Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 interprêtation des rêves

Aller en bas 
+6
Golestan
Afg4ever
AZ
Pascal Boulerie
Ippo_achelhi
zarlachte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:27

salam
quelle place donner aux rêves?certins sont insignifiants mais d autres sont marquants..

chez moi ,certains rêves font carrément office de présages..ma grand mère lorsqu elle rêvait de certaines choses , ça l a marqué et ça s avérait vrai..
il paraitrait que cela diffère aussi selon que ce soit un homme ou une femme qui voit le rêve..

ça va encore faire ouvrir le clapet pour rien à certains mais j ai quelques interprêtations d image que l on m a apprise :

un cheval blanc : une grande chance , un prétendant très bien ; ou un futur enfant à venir très beau

un bébé fille : des doutes , une pèriode mouvementée , des soucis

du rouge ( en habit , sang , fleurs ): succès , esprit combatif

du vert : heureuse nouvelle , comme rouge ,chance et succès

un esprit défunt qui rit : mauvais présage

un esprit défunt qui pleure : positif ou non ( selon homme ou femme )
chiens ou chat : ennemis , jalousie ,


montaagne : si l on est en bas : obstacle à venir , si l on l a grimpe : obstacle franchissable

de l eau : positif , de bonne augure
 
etc etc

ça relève que de la superstition pour beaucoup , nous on y croit..Dieu s est manifesté à travers des rêves aussi envers nos prophètes..les rêves relèvent du subconscient donc une grande partie nous en échappe..


ps : hier soir j ai fais deux rêves , un était nul , ça concernait mes proches mais improbable ,le second c était vers 6 du mat j ai rêvé de deux petits chiots qui me suivaient en aboyant mais je continuais à boire mon thé en marchant.. , l un était tout ébourriffé et noir , l autre c était un caniche tigré comme un chat..je promets que je ne mens pas..ça m a fait sourire au réveil..je vois à peu près le sens..
tout n a pas de sens et c est souvent des rêves vides de significations..mais bon..il arrive que les rêves soient comme des signes..

ah oui :

entendre en rêve Notre prophète est très rare mais heureux est celui qui le vivra..

quand j étais enfant , j ai rêvé de Azart Issa ( dit jésus christ pour les catho) ; j avais rêvé qu il était vêtu de blanc des pieds à la tête , il avait comme un couteau planté dans le coeur ; du sang coulait sur son habit blanc..il nous a regardé tristement ( je ne sais pas qui était avec moi), a baissé la tête ( je n ai pas vu son visage )et est remonté vers le ciel..quelques jours après ; clinton bombardait le pays pour échapper à la tempête monica..

ça n a peut être pas de liens mais je lui en avais donné un..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:16

y a un savant de la première génération musulmane qui s'appelle ibn sirine.

son don: l'interprétation des rêves. ce qui est intéressant est qu'il le fait avec des sources scripturaires (coran et sunna). je me rappelle d'une histoire où deux personnes avaient fais le même rêves et il a interpréter de deux manières différentes.

ils s'avèrent d'après les témoins de l'époque (savant, compagnon, rapporteurs) qu'il a eu raison sur les deux interprétations.

il a compilé un livre très connu l'interprétation des rêves d'ibn sirin.

y a un site qui est en quelque sorte ce livre en ligne sous forme de moteur de recherche, t'entres l'objet que tu cherches et tu tomberas sur ce que dit son livre. c'est assez intéressant et surprenant parfois. c'est un livre que parle de chose sans tabou, même les rêves les plus farfelues...

tu devrais t'y interesser, je pense que tu trouverais certaines réponses.
ceci dit je ne sais pas si l'interprétation de son époque est valable pour cette époque moderne.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:01

Ippo_achelhi a écrit:
y a un savant de la première génération musulmane qui s'appelle ibn sirine.

son don: l'interprétation des rêves. ce qui est intéressant est qu'il le fait avec des sources scripturaires (coran et sunna). je me rappelle d'une histoire où deux personnes avaient fais le même rêves et il a interpréter de deux manières différentes.

ils s'avèrent d'après les témoins de l'époque (savant, compagnon, rapporteurs) qu'il a eu raison sur les deux interprétations.

il a compilé un livre très connu l'interprétation des rêves d'ibn sirin.

y a un site qui est en quelque sorte ce livre en ligne sous forme de moteur de recherche, t'entres l'objet que tu cherches et tu tomberas sur ce que dit son livre. c'est assez intéressant et surprenant parfois. c'est un livre que parle de chose sans tabou, même les rêves les plus farfelues...

tu devrais t'y interesser, je pense que tu trouverais certaines réponses.
ceci dit je ne sais pas si l'interprétation de son époque est valable pour cette époque moderne.

Salam ippo

je te remercie pour la référence , oui j accorde de l importance à ces phénomènes qui se passent la nuit dans les esprits et dans ma famille nous y croyons beaucoup..

en général ça s est souvent révélé vrai..

je vais rechercher ce livre..

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:39

zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:48

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr

là tu vois ça va dépendre de la croyance de qui veut ..

ça n est pas considéré comme des coïncidences chez nous..

nous ne croyons pas aux coïncidences , dans la vie tout a un sens pour nous..
certains rêves sont bien sûr voir beaucoup sont ignorés mais d autres sont annonciateurs..

ça relèvera de la culture et l intime conviction des uns et des autres et pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme..je n adhère pas à cette théorie..

ps : je jetterai un oeil au lien sans grande conviction je ne le cache pas mais merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:56

maguan ke da qalbe kafira yak chize ast ké walla ke ar chiz barayesh sobout biari tura doroghgoy mekaska...



zarlachte a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr

là tu vois ça va dépendre de la croyance de qui veut ..

ça n est pas considéré comme des coïncidences chez nous..

nous ne croyons pas aux coïncidences , dans la vie tout a un sens pour nous..
certains rêves sont bien sûr voir beaucoup sont ignorés mais d autres sont annonciateurs..

ça relèvera de la culture et l intime conviction des uns et des autres et pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme..je n adhère pas à cette théorie..

ps : je jetterai un oeil au lien sans grande conviction je ne le cache pas mais merci..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:15

mortazahashemi a écrit:
maguan ke da qalbe kafira yak chize ast ké walla ke ar chiz barayesh sobout biari tura doroghgoy mekaska...



zarlachte a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr

là tu vois ça va dépendre de la croyance de qui veut ..

ça n est pas considéré comme des coïncidences chez nous..

nous ne croyons pas aux coïncidences , dans la vie tout a un sens pour nous..
certains rêves sont bien sûr voir beaucoup sont ignorés mais d autres sont annonciateurs..

ça relèvera de la culture et l intime conviction des uns et des autres et pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme..je n adhère pas à cette théorie..

ps : je jetterai un oeil au lien sans grande conviction je ne le cache pas mais merci..


loool

haa khair ast..banesha ke khod ra famida begira sare kole ma..
gofta bora , akher nakher khasta mesha..

aqida musulmana ra ba shak aworda nametana..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:20

Bali, machom chira i kar ra mekhayan anjam betan... Manzour ma i ast ké chi fayda barash merassana ba i kar?

zarlachte a écrit:
mortazahashemi a écrit:
maguan ke da qalbe kafira yak chize ast ké walla ke ar chiz barayesh sobout biari tura doroghgoy mekaska...



zarlachte a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr

là tu vois ça va dépendre de la croyance de qui veut ..

ça n est pas considéré comme des coïncidences chez nous..

nous ne croyons pas aux coïncidences , dans la vie tout a un sens pour nous..
certains rêves sont bien sûr voir beaucoup sont ignorés mais d autres sont annonciateurs..

ça relèvera de la culture et l intime conviction des uns et des autres et pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme..je n adhère pas à cette théorie..

ps : je jetterai un oeil au lien sans grande conviction je ne le cache pas mais merci..


loool

haa khair ast..banesha ke khod ra famida begira sare kole ma..
gofta bora , akher nakher khasta mesha..

aqida musulmana ra ba shak aworda nametana..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:22

zarlachte a écrit:
pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme.

Désolé, je n'ai pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:05

Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme.

Désolé, je n'ai pas bien compris.

la science cherche à se convaincre et à convaincre que le corps humain , que les humains , que la nature dans son ensemble n a rien de sur humain..
tout est si parfait ; la terre qui tourne à des distances parfaites ,le soleil , l eau , la pluie ..etc etc
notre corps est parfait dans son organisation..et pourtant il y a des débilités du genre on vient du singe..et mon petit doigt me dit que tu crois à cette théorie d où ton foutage de gueule sur le coran ou les rêves..

ici nous sommes en majorité croyants et donc nous croyons à une divinité qui gouverne l univers , une divinité si parfaite que l on en voit ses trâces tous les jours , sous nos yeux ..
et nous ne douterons jamais sur notre foi en Allah et aux écritures coraniques qui sont justes et véridiques ..

tu comprends ce que je veux dire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:06

mortazahashemi a écrit:
Bali, machom chira i kar ra mekhayan anjam betan... Manzour ma i ast ké chi fayda barash merassana ba i kar?

zarlachte a écrit:
mortazahashemi a écrit:
maguan ke da qalbe kafira yak chize ast ké walla ke ar chiz barayesh sobout biari tura doroghgoy mekaska...



zarlachte a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr

là tu vois ça va dépendre de la croyance de qui veut ..

ça n est pas considéré comme des coïncidences chez nous..

nous ne croyons pas aux coïncidences , dans la vie tout a un sens pour nous..
certains rêves sont bien sûr voir beaucoup sont ignorés mais d autres sont annonciateurs..

ça relèvera de la culture et l intime conviction des uns et des autres et pas encore tout donner raison à une science qui cherche à tout prix que tout est fait de l homme..je n adhère pas à cette théorie..

ps : je jetterai un oeil au lien sans grande conviction je ne le cache pas mais merci..


loool

haa khair ast..banesha ke khod ra famida begira sare kole ma..
gofta bora , akher nakher khasta mesha..

aqida musulmana ra ba shak aworda nametana..

fayda nadara , ya reshkhdani mekona ya namefama ke chi mega wa ba ki mega..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:50

zarlachte a écrit:
la science cherche à se convaincre et à convaincre que le corps humain , que les humains , que la nature dans son ensemble n a rien de sur humain

La science ne cherche pas à se convaincre...

Sinon, la physique quantique, c'est assez surhumain, pour la plupart des gens... Very Happy

zarlachte a écrit:
tout est si parfait ; la terre qui tourne à des distances parfaites
Non.

zarlachte a écrit:
notre corps est parfait dans son organisation
Ben non, en ce moment, j'ai un ongle en partie incarné, et j'ai un ganglion qui me fait mal à l'aine gauche. C'est pas très parfait comme organisation, ça... pale

zarlachte a écrit:

des débilités du genre on vient du singe
Oui, effectivement, c'est bien une débilité de dire que l'homme vient du singe.

zarlachte a écrit:

tu crois à cette théorie
Ben non.

zarlachte a écrit:
d où ton foutage de gueule sur le coran
Dans ma vie, j'ai été converti à mon insu - et donc contre ma volonté et mon libre arbitre - au catholicisme, puis au protestantisme, puis à l'islam, sans mon consentement. J'ai le droit de rire du Coran, non ?

zarlachte a écrit:
tu comprends ce que je veux dire maintenant?
Je comprends que vous avez vraiment une drôle de vision du monde réel...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeSam 26 Juin - 6:40

Salam,
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr
Personnellement, j'arrive malheureusement à la conclusion suivante: il n'y a pas de coïncidence dans ce bat monde. Et je ne vous parle pas d'un point de vu religieux. L'Univers est préprogrammé, chaque action est déjà prévue, ainsi que toutes les conséquences que cela engendrera. L'Univers est d'origine mathématique, et "finit" de la même façon (si on peut parler d'un début et d'une fin). Il n'y pas point de chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:57

Pascal Boulerie a écrit:

Ben non, en ce moment, j'ai un ongle en partie incarné, et j'ai un ganglion qui me fait mal à l'aine gauche. C'est pas très parfait comme organisation, ça... pale

à vrai die, c'est une remarque intéressante.
en réalité, la maladie est elle aussi quelque chose de parfait, un virus qui se développe, qui se camoufle, qui convertit les cellules du corps humain, qui s'adapte, qui fusionne avec d'autres virus.
ensuite qu'un organe soit touché, le corps souffre et là, on réalise à quel point l'équilibre est parfait et qu'il suffit d'un seul organe touché pour endommager tout le système.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:25

AZ a écrit:
Salam,
Pascal Boulerie a écrit:
zarlachte a écrit:
en général ça s est souvent révélé vrai.

En général.

Ce sont en général des coïncidences.

PS Vous pourriez vous intéresser à ce site :
"Observatoire zététique.
Esprit critique, es-tu là ?"
http://www.zetetique.fr
Personnellement, j'arrive malheureusement à la conclusion suivante: il n'y a pas de coïncidence dans ce bat monde. Et je ne vous parle pas d'un point de vu religieux. L'Univers est préprogrammé, chaque action est déjà prévue, ainsi que toutes les conséquences que cela engendrera. L'Univers est d'origine mathématique, et "finit" de la même façon (si on peut parler d'un début et d'une fin). Il n'y pas point de chaos...

le réchauffement planétaire était aussi programmé ??????

ou se sont des humains qui l'ont programmé avec la mondialisation de l'industrie etc etc ??????

interprêtation des rêves Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:50

Pascal Boulerie a écrit:
J'ai le droit de rire du Coran, non ?


faîtes le ..ça ne changera pas la perfection du Coran et ici il n a pas d oreilles pour ça..

mais enfin concernant l islam ..la liberté d expression s impose..loool

Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:54

Ippo_achelhi a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:

Ben non, en ce moment, j'ai un ongle en partie incarné, et j'ai un ganglion qui me fait mal à l'aine gauche. C'est pas très parfait comme organisation, ça... pale

à vrai die, c'est une remarque intéressante.
en réalité, la maladie est elle aussi quelque chose de parfait, un virus qui se développe, qui se camoufle, qui convertit les cellules du corps humain, qui s'adapte, qui fusionne avec d'autres virus.
ensuite qu'un organe soit touché, le corps souffre et là, on réalise à quel point l'équilibre est parfait et qu'il suffit d'un seul organe touché pour endommager tout le système.

Ce que je dis c est que l organisation du corps comme celle de l univers entier sont parfaits puique crées par Dieu..

après le reste c est la connerie de l homme et nos propres négligences et aussi une raison pour nous de quitter ce monde aussi ..

je n ai pas dit que l être humain était parfait..alors si on a une carrie ou pire une maladie ..ça n a rien à voir avec la perfection de Dieu..

et puis pascal , va bien falloir mourir un jour ..ça commence par quelque part.;en ce qui vous concerne ça passera pas l ongle du pied..looool

ippo ton analyse est très intéressante je vois aussi comme l enchainement des choses de la vie comme une continuité et une logique..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:02

Salam
Moi j'ai fait un reve assez surprenant hier, mais le rêve n'avait pas fini qu'on m'a réveillé, depuis je me sens mal.

J'ai téléphoné à ma mère pour lui raconté et la pauvre elle s'inquiete maintenant pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:04

Golestan a écrit:
Salam
Moi j'ai fait un reve assez surprenant hier, mais le rêve n'avait pas fini qu'on m'a réveillé, depuis je me sens mal.

J'ai téléphoné à ma mère pour lui raconté et la pauvre elle s'inquiete maintenant pour moi.


c était quoi?

ma mère s inquiète aussi quand elle rêve mal..ou quand on rêve de signes inquiétants..

ps : mon rêve sur les deux chiens , on va pas me dire que c est qu une coincidence.;aujourd hui on a eu la preuve..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:58

salam

en fait les rèves aprés la prière de l'aube ne sont pas considérer comme venant de dieu mais d'inspiration satanique ou venant des shayatines.

juste avant l'aube cest des réves véridiques tout dépend du rève
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeLun 28 Juin - 1:07

tiens zarlachte, ca peut t'intéresser

http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm
Citation :

*Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Ce recueil est basé sur le travail de Muhammad Ibn Sirin spécialiste dans le domaine de l’interprétation des rêves selon la tradition islamique qui vécu au 7ème siècle. Cette liste est non-exhaustive et offre une interprétation possible de différentes visions.

Muhammad Ibn Sirin est né en 654 et il décéda à l’âge de 77 ans. Il était avant tous un musulman puis un spécialiste de l’interprétation et l'analyse des reves en Islam.
Cependant il est de nos jours beaucoup plus connu pour ses connaissances en explication des songes. Il faisait partie des tabighins formé à l’école kufite, il a toujours été un fervent défenseur de l’Islam et un orthodoxe convaincu.
C’était également le rapporteur de Abu Huraïra, d’Anas Ibn Mâlik et d’autres, il était reconnu comme étant un des rapporteurs les plus scrupuleux et digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeLun 28 Juin - 1:10

zarlachte a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi j'ai fait un reve assez surprenant hier, mais le rêve n'avait pas fini qu'on m'a réveillé, depuis je me sens mal.

J'ai téléphoné à ma mère pour lui raconté et la pauvre elle s'inquiete maintenant pour moi.


c était quoi?

ma mère s inquiète aussi quand elle rêve mal..ou quand on rêve de signes inquiétants..

ps : mon rêve sur les deux chiens , on va pas me dire que c est qu une coincidence.;aujourd hui on a eu la preuve..


voici ce que ca donne


CHIEN REPRESENTE UN ENNEMI SANS FORCE ET SANS COURAGE.
SE FAIRE MORDRE PAR UN CHIEN SIGNIFIE SE FAIRE ATTAQUER PAR UN ENNEMI.
CHIEN QUI ABOIE REPRESENTE UN ENNEMI SANS COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:10

Ippo_achelhi a écrit:
zarlachte a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi j'ai fait un reve assez surprenant hier, mais le rêve n'avait pas fini qu'on m'a réveillé, depuis je me sens mal.

J'ai téléphoné à ma mère pour lui raconté et la pauvre elle s'inquiete maintenant pour moi.


c était quoi?

ma mère s inquiète aussi quand elle rêve mal..ou quand on rêve de signes inquiétants..

ps : mon rêve sur les deux chiens , on va pas me dire que c est qu une coincidence.;aujourd hui on a eu la preuve..


voici ce que ca donne


CHIEN REPRESENTE UN ENNEMI SANS FORCE ET SANS COURAGE.
SE FAIRE MORDRE PAR UN CHIEN SIGNIFIE SE FAIRE ATTAQUER PAR UN ENNEMI.
CHIEN QUI ABOIE REPRESENTE UN ENNEMI SANS COURAGE.


salam

tout les reves n on pas nessecairement de signification evidente ...ca serait trop facile .

par contre tout pashtoun qui se respecte a des ennemis : doushman !
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:19

Salam,

j'espère Inshallah rêver de notre Prophète SWS pourvu qu'Allah SWT m'envoie un signe ceux qui ont vécu ça ont bcp de chance j'espère mon tour arrivera inshallah.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:27

moi ce que j'ai toujours voulu savoir c'est est ce que le même rêve serait interprété de la même façon par n'importe qui ?
l'interprétation des rêves ça relève de la culture
par exemple un truc que tout le monde connait au maghreb je sais pas si ça veut dire la même chose chez vous (ou si ça vient de la religion) : ça veut dire quoi pour vous quelqu'un qui rêve qu'il perd ses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprêtation des rêves Empty
MessageSujet: Re: interprêtation des rêves   interprêtation des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interprêtation des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: