Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé    Mar 29 Juin - 21:27

Salam
Un physicien iranien dit s'être échappé des mains des agents américains, selon la TV d'Etat

La télévision iranienne a diffusé mardi une nouvelle vidéo dans laquelle un homme se présentant comme le physicien iranien Shahram Amiri affirme qu'il s'ést échappé des mains des agents des services de renseignement américains.

"Nous sommes le 14 juin. Je suis Shahram Amiri, ressortissant de la République islamique. Il y a quelques minutes j'ai réussi à m'échapper des mains des agents de renseignement américain en Virginie", déclare l'homme montré sur la vidéo.

"A tout moment, je peux être arrêté de nouveau arrêté par les agents américains (...). S'il m'arrive quelque chose et que je ne retourne pas vivant au pays, le gouvernement américain en sera responsable", ajoute la même voix.

"Je demande aux responsables iraniens et aux organisations de défense des droits de l'Homme d'accentuer la pression sur le gouvernement américain pour ma libération et pour que je puisse retourner dans mon pays", ajoute l'homme, qui affirme qu'il n'a pas "trahi" son pays et qu'il donné aucun "papier écrit" à quiconque.

Le 7 juin, la télévision d'Etat iranienne avait diffusé une première vidéo dans laquelle un homme se présentant comme M. Amiri affirmait avoir été enlevé par les services secrets américains et était détenu près de Tucson (Arizona, ouest des Etats-Unis).

L'Iran avait ensuite demandé par des "voies légales" des informations sur le physicien.

En réponse à la demande iranienne, le porte-parole du département d'Etat américain Philip Crowley avait démenti que les Etats-Unis eut enlevé le physicien, refusant de dire si l'homme se trouvait ou non aux Etats-Unis.

Shahram Amiri a disparu en juin 2009 à son arrivée en Arabie saoudite, où il se rendait en pèlerinage. Téhéran affirme qu'il a été enlevé par les Etats-Unis avec l'aide des services de renseignements saoudiens.

Fin mars, la chaîne de télévision américaine ABC a affirmé que l'homme, présenté comme un physicien nucléaire, avait fait défection et collaborait avec la CIA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus
» Un thermomètre
» LFLL Lyon-Saint Exupery
» Recette de Shirin Polo iranien
» CMA CGM signe un accord de coopération avec l’armement iranien IRISL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: