Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé  Empty
MessageSujet: Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé    Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé  Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:27

Salam
Un physicien iranien dit s'être échappé des mains des agents américains, selon la TV d'Etat

La télévision iranienne a diffusé mardi une nouvelle vidéo dans laquelle un homme se présentant comme le physicien iranien Shahram Amiri affirme qu'il s'ést échappé des mains des agents des services de renseignement américains.

"Nous sommes le 14 juin. Je suis Shahram Amiri, ressortissant de la République islamique. Il y a quelques minutes j'ai réussi à m'échapper des mains des agents de renseignement américain en Virginie", déclare l'homme montré sur la vidéo.

"A tout moment, je peux être arrêté de nouveau arrêté par les agents américains (...). S'il m'arrive quelque chose et que je ne retourne pas vivant au pays, le gouvernement américain en sera responsable", ajoute la même voix.

"Je demande aux responsables iraniens et aux organisations de défense des droits de l'Homme d'accentuer la pression sur le gouvernement américain pour ma libération et pour que je puisse retourner dans mon pays", ajoute l'homme, qui affirme qu'il n'a pas "trahi" son pays et qu'il donné aucun "papier écrit" à quiconque.

Le 7 juin, la télévision d'Etat iranienne avait diffusé une première vidéo dans laquelle un homme se présentant comme M. Amiri affirmait avoir été enlevé par les services secrets américains et était détenu près de Tucson (Arizona, ouest des Etats-Unis).

L'Iran avait ensuite demandé par des "voies légales" des informations sur le physicien.

En réponse à la demande iranienne, le porte-parole du département d'Etat américain Philip Crowley avait démenti que les Etats-Unis eut enlevé le physicien, refusant de dire si l'homme se trouvait ou non aux Etats-Unis.

Shahram Amiri a disparu en juin 2009 à son arrivée en Arabie saoudite, où il se rendait en pèlerinage. Téhéran affirme qu'il a été enlevé par les Etats-Unis avec l'aide des services de renseignements saoudiens.

Fin mars, la chaîne de télévision américaine ABC a affirmé que l'homme, présenté comme un physicien nucléaire, avait fait défection et collaborait avec la CIA.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le physicien iranien Shahram Amiri dit s'être échappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'échappe pas à la mort
» Sayaf échappe à un attentat
» sarkozy échappe à un attentat israélien!
» Général Fahim échappe à un attentat.
» ismael khan echappe a un attentat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: