Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'adore les Pistaches :)

AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: j'adore les Pistaches :)   Mer 30 Juin - 20:47

Pistache

Elle renferme environ 50 % de matières grasses, composées à 83 % d'acides non saturés, et environ 23 % de protéines et 13 % de glucides. C'est une excellente source de potassium, de cuivre et de magnésium et de fer

La pistache est riche en nutriments. Elle offre plus de 30 vitamines, minéraux et phytonutriments différents. Elle est par ailleurs l’une des noix les plus pauvres en calories (3 à 4 calories par noix), les moins source de gras et les plus riches en fibres. Elle constitue une source de bon acides gras qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le bon cholestérol (HDL).[2]

La pistache contient également une quantité significative de lutéine et de zéaxanthine, deux antioxydants caroténoïdes qui aident à réduire le risque de dégénérescence rétinienne liée à l’âge.[3]

Enfin, la pistache a une influence positive sur les réactions excessives liées au stress, grâce au grand nombre d’antioxydants qu’elle contient comme le resvératrol, la lutéine, la quercétine ou la naringinine.[4] La pistache contient aussi du magnésium, connu pour ses vertus anti-stress car il aide à réguler la pression sanguine.[5] Elle contient enfin une quantité significative de gamma-tocophérol, une forme de vitamine E qui aide notamment à réduire le risque de cancer du poumon !

À l’origine cultivé sous les climats chauds du Moyen Orient, de l’Asie Orientale et de la Méditerranée, le pistachier est l’un des plus anciens arbres à noix. De récentes découvertes archéologiques prouvent que les pistaches étaient déjà dégustées en 7 000 avant J.C., en Turquie. Dans l’ancien temps, on les utilisait comme colorant mais aussi comme médicament pour des maladies bénignes comme la rage de dents ou la sclérose du foie.

Les pistaches sont introduites en Europe sous les Romains. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que l’on commence la culture de pistaches en Amérique, notamment en Californie.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistache#B.C3.A9n.C3.A9fices_de_la_pistache_pour_la_sant.C3.A9
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Mer 30 Juin - 21:54

Afg4ever a écrit:
Pistache

Elle renferme environ 50 % de matières grasses, composées à 83 % d'acides non saturés, et environ 23 % de protéines et 13 % de glucides. C'est une excellente source de potassium, de cuivre et de magnésium et de fer

La pistache est riche en nutriments. Elle offre plus de 30 vitamines, minéraux et phytonutriments différents. Elle est par ailleurs l’une des noix les plus pauvres en calories (3 à 4 calories par noix), les moins source de gras et les plus riches en fibres. Elle constitue une source de bon acides gras qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le bon cholestérol (HDL).[2]

La pistache contient également une quantité significative de lutéine et de zéaxanthine, deux antioxydants caroténoïdes qui aident à réduire le risque de dégénérescence rétinienne liée à l’âge.[3]

Enfin, la pistache a une influence positive sur les réactions excessives liées au stress, grâce au grand nombre d’antioxydants qu’elle contient comme le resvératrol, la lutéine, la quercétine ou la naringinine.[4] La pistache contient aussi du magnésium, connu pour ses vertus anti-stress car il aide à réguler la pression sanguine.[5] Elle contient enfin une quantité significative de gamma-tocophérol, une forme de vitamine E qui aide notamment à réduire le risque de cancer du poumon !

À l’origine cultivé sous les climats chauds du Moyen Orient, de l’Asie Orientale et de la Méditerranée, le pistachier est l’un des plus anciens arbres à noix. De récentes découvertes archéologiques prouvent que les pistaches étaient déjà dégustées en 7 000 avant J.C., en Turquie. Dans l’ancien temps, on les utilisait comme colorant mais aussi comme médicament pour des maladies bénignes comme la rage de dents ou la sclérose du foie.

Les pistaches sont introduites en Europe sous les Romains. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que l’on commence la culture de pistaches en Amérique, notamment en Californie.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistache#B.C3.A9n.C3.A9fices_de_la_pistache_pour_la_sant.C3.A9
Mashallah!
Zma pista aw chay der der khwakhégué, aw da der khwand lari!!! hmmmmmmmmm!
hara oraz, chay weskum aw pista khorum ....
Khodaya shokor!
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Jeu 1 Juil - 15:43

Pistaches d'Iran ou de Turquie ? Very Happy

PS Est-ce que manger trop de pistaches fait grossir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Dim 4 Juil - 0:24

Paktiawal a écrit:

Mashallah!
Khodaya shokor!

Sha khwand pee weka, Afg wror kho nen chay aow pista ne khuri ahaha Argentine baylodel!!!! Vive la manshaft
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Lun 5 Juil - 16:32

afghanterminator a écrit:
Paktiawal a écrit:

Mashallah!
Khodaya shokor!

Sha khwand pee weka, Afg wror kho nen chay aow pista ne khuri ahaha Argentine baylodel!!!! Vive la manshaft

Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Lun 5 Juil - 16:34

Paktiawal a écrit:

Mashallah!
Khodaya shokor!

moi aussi que je manges des pistaches avec du thé vert jour et nuits, c'est trop bonnnn et pour la santé aussi
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Mer 7 Juil - 18:01

Afg4ever a écrit:
Paktiawal a écrit:

Mashallah!
Khodaya shokor!

moi aussi que je manges des pistaches avec du thé vert jour et nuits, c'est trop bonnnn et pour la santé aussi
J'ai oublié, j'ajoute avec ça les gros raisins secs jaunes d'Iran!!!! hmmmmm c'est trop boooooooon!!!
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Mer 7 Juil - 21:06

Paktiawal a écrit:
Afg4ever a écrit:
Paktiawal a écrit:

Mashallah!
Khodaya shokor!

J'ai oublié, j'ajoute avec ça les gros raisins secs jaunes d'Iran!!!! hmmmmm c'est trop boooooooon!!!

loool tout les afghans font ça il en rajoute très souvent nakhot aussi, mais moi mes pistache je les dope pas
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Mer 7 Juil - 22:52

les tokhm kadou aussi c trop bon
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   Jeu 8 Juil - 10:16

Juba a écrit:
les tokhm kadou aussi c trop bon

oui pour la santé aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'adore les Pistaches :)   

j'adore les Pistaches :)
Page 1 sur 1