Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Militaires et Afghan?

Aller en bas 
+4
Pascal Boulerie
farouq
Juba
Arthan
8 participants
AuteurMessage
Arthan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2010

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 3:18

Bonjour a tous, Salam,

J'ai plusieurs question a vous demandez mais, je vais commencer par me présenter.

Je me nomme Arthan je suis militaire canadien (donc désoler si vous comprennez mal mon francais.) Je vais partir bientot en Afghanistan.

Je pense (personnellement) que ma mission en Afghanistan est d'aider le peuple avant tout.. mais vous quel est votre avis sur les militaires canadien en Afghanistan. Je participe a beaucoup de cour sur la culture Afghan et sur son histoire et je pense que la corruption est l'un des plus gros probleme en afghanistan.

Votre avis sur les talibants? Il y a eu un gros choc lors de leur occupation et je vois beaucoup d'afghan dire qu'ils aimeraient les revoir au pouvoir, pourquoi? Une question d'économie?

Massoud avait été contre l'occupation soviétique et a ete ensuite contre les talibants, pourquoi certain le compare-t-il a Karzai??? Je ne vois pas de lien direct mais j'ai vue quelque comparaison sur votre forum.

Pensez-vous que le probleme est surtout un manque d'information? je vois des conversations portant sur une occupation du pays ou la conversion de votre religion, pourant je sais que je vais allez dans votre pays pour combattre les talibants et tenter d'aider les afghans que je vais rencontrer. Je respecte beaucoup l'islam sans pratiquer cette religion...

Je pense que sans les talibants notre mission serait beaucoup plus humanitaire etes-vous d'accord?

Pensez-vous que le gouvernement actuel est une lacune? Je pense que les talibants sont un extreme et que le gouvernement est un autre extreme. Ce que je veux dire c'est que JE pense (moi et pas nésséssairement tout les militaires canadien) que ce type de gourvenement est trop nouveau pour Afghanistan sans pour autant avoir de mauvaises intentions.

Dites-moi vos avis, vos commentaires, pensez-vous que j'ai raison d'allez dans votre pays? J'ai été d'accord pour partir en Afghanistan pour aider un peuple qui a subit beaucoup de problemes a cause des soviétique (et les pays qui on fournis l'armement et lentrainement pour ensuite les ambandonner)

Derniere question: Différenciez-vous un militaire canadien d'un militaire Américain? Ce que je veux dire; pensez-vous que le canada est plus noble? ou pour vous les 2 pays sont parreil?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 5:20

assalam

tu as l ai intelligent, ne part pas la bas stp ca serait dommage. Les raisons pr lesquels les gouvernements vous envoient la bas ne sont pas les raisons que tu invoque.

Pkoi ne vous envoie ton pas en afrique, ya plein de pays avec probleme la bas aussi
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:34

Juba a écrit:
assalam

tu as l ai intelligent, ne part pas la bas stp ca serait dommage. Les raisons pr lesquels les gouvernements vous envoient la bas ne sont pas les raisons que tu invoque.

Pkoi ne vous envoie ton pas en afrique, ya plein de pays avec probleme la bas aussi


salam


+ 1

c est vrai ca , pour un militaire tu as un relexion plutot poussée ...

sache juste un truc : la comprehention du " probleme" afghan n e peut pas se faire en qq heure de cour ( données par qui ? ) de plus les interets qui gerent le conflit nous echappe en partie .

en tout cas une chose est sure ; sous des allures de demarche humanitaire pour instaurer la democrathie ou proteger les droits de la femme ou je ne sais quelle autres conneries , les armées etrangeres sont presentes en afghanistan pour le SEUL profit des gouvernement qui les envoie ..

si tu veux avoir une actions benefique pour l afhganistan et que tu a des connaissances tactic et de combat, engage toi plutot chez les taleban , au moins ton combat sera en accord avec tes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:42

Vu que vous êtes canadien, je vous conseille cette liste de discussion modérée par un de vos compatriotes :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Bonne_gouvernance_et_gestion_de_l_Etat/
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:47

farouq a écrit:
engage toi plutot chez les taleban

Les Taliban reçoivent suffisamment d'aide de la part du Pakistan et de la République populaire de Chine pour ne pas avoir besoin de plus d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:41

A noter que les amis canayens sont dans la zone Sud :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_%282001%29#Forces_am.C3.A9ricaines_et_coalis.C3.A9es


"Le fait que la province d'Helmand possède une frontière avec le Pakistan au sud fait en sorte que cette dernière constitue une porte d'entrée importante pour les combattants talibans. De nombreuses critiques internationales ont été adressées au Pakistan pour le peu d'efforts qu'il effectuait, dans sa lutte contre le terrorisme, en termes de sécurité frontalière."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Helmand
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kandahar
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:10

C'est une salle guerre .... que mènent les envahisseurs !!! les américains et leur alliés contre les paysans afghans...

la population afghane se tournent de plus en plus vers le mouvement talibans...
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:06

Afg4ever a écrit:
C'est une salle guerre .... que mènent les envahisseurs !!! les américains et leur alliés contre les paysans afghans...

la population afghane se tournent de plus en plus vers le mouvement talibans...
Il faut que tu saches qu'une grande partie de la population soutient les Talibans, contrairement à ce que tu croies. Donc tu ne vas pas aider la population comme tu le penses, mais plutôt les intérêts des forces d'occupation!
Une autre chose évidente est que si les Talibans contrôlent la majorité des provinces du sud et du sud est, c'est grâce au soutien de la population et la complicité de certains officiers de l'armée afghane.
Une guérilla n'est jamais bien menée sans le soutien de la population civile...
Conclusion: on ne peut pas aller contre la volonté d'un peuple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:32

Salam
Mon cher ami militaire canadien, si tu serais venu fin 2001 ou en 2002 on t'aurais surement soutenu, à l'époque beaucoup d'Afghans pensaient aussi que les soldats étrangers étaient venus dans notre pays pour nous aider à nous reconstruire, finir avec une guerre de 30 années et une guerre civiles qui a fait des centains de milliers de morts, on nous a aussi dit qu'ils allaient construire notre pays mais qu'on allait finir de voir le sang coulé injsutement et être oppressé par les Talibans.

Mais depuis beaucoup de chose ont changé, nous avons vu que les américains et leurs alliés n'avaient rien à faire du peuple afghans, des mariages ont été bombardé et des centaines de personnes ont été massacrés, la même chose dans les mosquées et dans nos villages.

Rien n'a été construit mais tout a été pillé, on n'avait jamais connu autant de drogué dans notre pays, nos valeures ont été violé, les soldats étranger n'ont pas respecter nos traditions et nos coutumes, ils ont pénétrer dans les foyers alors que les gens dormaient en famille.

On t'a dit que tu partais la bas pour aider le peuple afghan, mais en réalité cette mafia industriello-militaire se serit des innoncents comme toi pour dominer et piller les plus pauvres, donc ne vas pas, reste avec ta famille, car les afghans sur place te considereront comme un occupant au même titre que les soviétique dans le passé, et ils te pointeront avec leurs armes.

Si tu veux réellement aider l'Afghanistan onrganise des manifestation au CANADA pour que ton gouvernement retire ces soldats de notre pays.

NON A L'OCCUPATION, VIVE L'AFGHANISTAN LIBRE ET INDEPENDANT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:41

Golestan a écrit:

NON A L'OCCUPATION, VIVE L'AFGHANISTAN LIBRE ET INDEPENDANT
+1

Militaires et Afghan? Guerrier-hache
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:15

salam
c'est domage qu'il ne réponde pas Sad soit il a lu et ne veut rien dire, soit il n'est pas revenu sur le forum... jspr qu'il a lu et compris..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMar 13 Juil - 2:25

nihal a écrit:
il a lu et ne veut rien dire

Je ne connais pas les lois canadiennes, mais peut-etre a-t-il un devoir de réserve qui ne lui permet pas de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:27

Pascal Boulerie a écrit:
nihal a écrit:
il a lu et ne veut rien dire

Je ne connais pas les lois canadiennes, mais peut-etre a-t-il un devoir de réserve qui ne lui permet pas de répondre.

ah oui c'est pas impossible.. dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militaires et Afghan? Empty
MessageSujet: Re: Militaires et Afghan?   Militaires et Afghan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaires et Afghan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses militaires us en 2006
» Les militaires US admettent avoir tué par erreur 23 civils
» Deux militaires tués par balles à Montauban
» Interventions militaires des États-Unis dans le monde
» Un film afghan, monté par un afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: