|
|
| Auteur | Message |
|---|
hazarastan Membre Extra

Nombre de messages: 191 Age: 77 Localisation: au pays des mollah Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:18 | |
| salam, vu ya pas de topic je crois concernant ça, j'ouvre un topic pour parler du farsi dari , comme ça quand japprend un truc je le met ici lol ça me permet de réviser aussi,et ça peut aider les nouveaux qui voudront apprendre le persan, en même pour les afghans qui veulent me corriger bon moi j'ai pas de livre pour le moment sur le dari  , j'ai le assimil persan iranien c'est mieux que rien pour débuter lol: j'ai appris ça aujourd'hui: être a l'imparfait: je suis boudam tu es boudi il est boud nous sommes boudim vous êtes boudid ils sont boudand être a présent: hastam=je suis hasti=tu es hast=il ou elle est hastim= nous sommes hastid= vous êtes hastand= ils ou ellest sont être au passé composé: boudé am=j'ai été boudé i boudé ast boudé im boudé id boudé and
Dernière édition par hazarastan le Ven 16 Juil - 17:35, édité 1 fois |
|
 | |
hazarastan Membre Extra

Nombre de messages: 191 Age: 77 Localisation: au pays des mollah Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:24 | |
| 0=sefr 1=yék 2=do 3=sé 4=tchahor 5=panj 6=chéch 7=haft 8=hasht 9=no 10=da |
|
 | |
hazarastan Membre Extra

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:27 | |
| première leçon =dars é avval mard bé pésar nôn é garm dôd = l'homme a donné au garçon du pain chaud vocabulaire: homme: mard bé: à, au pésar: garçon , fils nôn= pain garm= chaud dôd= il a donné le verbe se place en général a la fin de la phrase |
|
 | |
Pascal Boulerie Membre Extra

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:34 | |
| Il a existé dans le début des années 1990 un livre pour apprendre le dari, aux éditions Harmattan. Peut-être épuisé depuis.
Sinon, il y a un blog ici : http://assirh.boosterblog.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:35 | |
| | hazarastan a écrit: | nôn= pain garm= chaud |
C'est de la déformation professionnelle, ça !  |
|
 | |
hazarastan Membre Extra

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:39 | |
| | Pascal Boulerie a écrit: | Il a existé dans le début des années 1990 un livre pour apprendre le dari, aux éditions Harmattan. Peut-être épuisé depuis.
Sinon, il y a un blog ici : http://assirh.boosterblog.com/ |
ya rien sur ton site que tu ma donné en plus il te mette le truc en persan sans les acccents ni la phonétique, on sait même pas comment prononcé je suis pas magicien |
|
 | |
hazarastan Membre Extra

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 17:40 | |
| | Pascal Boulerie a écrit: | | hazarastan a écrit: | nôn= pain garm= chaud |
C'est de la déformation professionnelle, ça !  |
pascal nôn é garm doust dôrad= pascal aime le pain chaud lol |
|
 | |
Afg4ever Membre Extra

Nombre de messages: 4047 Age: 26 Localisation: KABOUL Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 18:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 18:21 | |
| | hazarastan a écrit: | Sur http://assirh.boosterblog.com comment prononcer ? |
Pour le savoir, il y a un lien "Contactez l'auteur". |
|
 | |
hazarastan Membre Extra

| Sujet: Re: cours de farsi dari Ven 16 Juil - 18:50 | |
| | Pascal Boulerie a écrit: | | hazarastan a écrit: | Sur http://assirh.boosterblog.com comment prononcer ? |
Pour le savoir, il y a un lien "Contactez l'auteur". |
tu crois qu'il pourra me traduire tout le dico français dari sans broncher?
sinon en français comme livre dari ya ça:
Manuel de persan (dari) parlé en Afghanistan par Mohammad Ali Raonaq
Collection Langues & Mondes 2004, 112 p., 26 euros Première édition : 2002 ISBN : 2911053877 (2e édition)
et
- Tome 1 : Grammaire (72p.), 2005 (réédition). - Tome 2 : Vocabulaire (56p.), 2002 (réédition). Par André Perny. (réédition), chaque tome 7€, 8,50€ franco. Les deux tomes 14€, 16€ franco.
CEREDAF 16 Passage de la Main d'Or 75011 PARIS MANUEL DE DARI
si vous en connaissez d'autres suis preneur |
|
 | |
|