Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GOLESTAN NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: GOLESTAN NEWS   Mer 21 Juil - 22:03

wèch goljan arrete de dormir....

qu'est ce qu'ils racontent sur ton sitweb afghanpaypar sur la conference de Kaboul ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Mer 21 Juil - 22:05

Afghanistan : ouverture de la conférence des pays donateurs à Kaboul


La conférence internationale de Kaboul, qui réunit les représentants de plus de soixante pays donateurs, s'est ouverte mardi dans une capitale afghane sous haute sécurité. Des soldats afghans et de l'OTAN ont été mobilisés pour parer à toute attaque des talibans, dont la rébellion n'a cessé de se renforcer depuis quatre ans. Des roquettes ont cependant été tirées dans la nuit de lundi à mardi à plusieurs kilomètres du lieu de la conférence, dans le quartier de l'aéroport, sans faire de victimes. Plus de soixante-dix représentants internationaux, dont une quarantaine de ministres des affaires étrangères, participent à cette réunion, présidée par le président Hamid Karzaï et le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Cette conférence doit marquer une nouvelle étape dans le lent processus
d'émancipation du gouvernement afghan, censé à l'avenir pouvoir diriger
le pays et se défendre seul, une fois que les troupes américaines et de
l'OTAN qui y sont déployées depuis la fin 2001 auront quitté le pays.
Selon un document préparatoire du 17 juillet que s'est procuré l'AFP, la
communauté internationale soutient le calendrier de montée en puissance
de l'armée et de la police d'ici à la fin 2014. A cette date, les
forces de sécurité afghanes doivent prendre le relais des forces
internationales dans toutes les provinces du pays pour y assurer la
sécurité. Le texte préparatoire ne précise pas si un retrait des troupes
étrangères en 2014 est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Mer 21 Juil - 22:08

Selon un cadre de la Maison Blanche, cité par The Guardian, "la solution militaire n'existe plus", "ce qui veut dire que nous devons trouver autre chose". Ce changement de paradigme intervient quelques semaine après la démission du général Stanley McChrystal, chef des opérations en Afghanistan, alors que la stratégie américaine sur le front est en pleine évaluation et devrait connaître d'importants changements d'ici à la fin de l'année.

PAYS TIERS

Toujours selon The Guardian, les négociations avec les talibans pourraient être conduites par l'intermédaire de pays tiers, comme le Pakistan et l'Arabie saoudite. Un processus qui s'annonce long et délicat, d'autant plus que certains interlocuteurs incontournables, comme le mollah Omar, chef des talibans en Afghanistan, sont impliqués dans les attentats du 11-Septembre. Les Américains ont d'ailleurs imposé trois conditions à l'amorce de négociations : que le taliban désireux de coopérer ait rompu tout lien avec Al-Qaida, qu'il ait renoncé à toute violence et qu'il reconnaisse la constitution afghane. Des conditions jugées "ridicules" par un diplomate pakistanais, vu la position difficile des Etats-Unis à l'heure actuelle.

Selon des informations révélées par le quotidien britannique The Guardian, l'armée américaine serait prête à changer de stratégie en Afghanistan et à accepter des négociations de paix avec de hauts responsables talibans. Jusqu'à présent, le président américain, Barack Obama, s'était montré réservé sur la possibilité de telles discussions, vivement encouragées par le président afghan, Hamid Karzaï.

En visite à Islamabad lundi, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a encouragé le gouvernement afghan à avancer dans son propre programme de réconciliation visant à rallier les rebelles talibans. Elle a cependant invité à la prudence et au discernement entre les groupes insurgés : "Nous conseillerions fortement à nos amis afghans de négocier avec ceux qui sont prêt à s'engager pour un avenir pacifique, si leurs idées peuvent s'exprimer dans les urnes au niveau politique, et pas par la force des armes", a-t-elle déclaré.

Les révélations du Guardian interviennent à la veille de l'ouverture à Kaboul d'une conférence internationale des donateurs sur l'avenir du pays. La conférence, à laquelle participent 60 pays, doit marquer une nouvelle étape dans le lent processus d'émancipation du gouvernement afghan, censé à l'avenir pouvoir diriger le pays et se défendre seul, après le départ des troupes américaines et de l'OTAN qui y sont déployées depuis la fin 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Mer 21 Juil - 22:09

"La communauté internationale a sous-estimé la mission en Afghanistan", affirme le secrétaire général de l'OTAN

"Sincèrement, je crois que la communauté internationale a sous-estimé la mission en Afghanistan. C'est pourquoi cela prend beaucoup plus de temps pour aider les Afghans à établir suffisamment de capacités" pour reconstruire le pays et assurer la paix et sa stabilité, a déclaré Anders Fogh Rasmussen, dans un entretien accordé à la chaîne danoise TV2 News. "Il existe assurément une volonté du pouvoir" à Kaboul pour résoudre les problèmes du pays. Mais "il manque surtout des moyens suffisants pour le faire", selon M. Rasmussen. "Il faut garder à l'esprit qu'à la chute du gouvernement des talibans en 2001, il fallait reconstruire la société afghane à partir de zéro", a-t-il dit.

"DES PERTES TROP LOURDES"

Le responsable de l'OTAN s'est cependant déclaré "optimiste" sur l'avenir de l'Afghanistan, malgré la forte résistance des talibans, qui a entraîné de lourdes pertes dans les rangs de la coalition internationale. "L'engagement militaire va dans la bonne direction. Malheureusement, nous enregistrons des pertes trop lourdes", a-t-il constaté, estimant que "c'est le résultat des renforts de la coalition envoyés sur le terrain, ce qui suppose plus de combats et plus de pertes pour déloger les talibans de leurs fiefs dans la province du Helmand et de Kandahar".

"Les talibans savent que s'ils perdent ces fiefs, ils perdront tout. C'est pourquoi ils contre-attaquent durement, ce qui entraîne et entraînera malheureusement plus de pertes dans les rangs de la coalition, dans les semaines et mois prochains."

La conférence des donateurs, à laquelle doit participer mardi la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, constitue la suite de celle organisée à Londres en janvier. Selon des diplomates occidentaux, le président Hamid Karzaï doit y présenter un calendrier de montée en puissance de l'armée et de la police pour permettre en principe un retrait des troupes étrangères d'ici à la fin 2014.

Lundi, deux soldats américains et six policiers afghans ont été tués par des bombes artisanales, l'arme de prédilection des rebelles talibans, dans le sud de l'Afghanistan. Les deux soldats américains ont péri dans deux explosions séparées, a indiqué sans plus de détails le commandement de l'OTAN à Kaboul. Cinquante-huit soldats étrangers sont morts depuis le début du mois de juillet dans le cadre des opérations militaires en Afghanistan. Ces décès portent à 380 le nombre de militaires étrangers ayant trouvé la mort en Afghanistan depuis le début de l'année, selon un bilan de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Mer 21 Juil - 22:10

David Cameron évoque un retrait des troupes britanniques d'Afghanistan à l'été 2011

Le Premier ministre britannique David Cameron a évoqué mercredi dans une interview à la BBC la possibilité de rapatrier d'Afghanistan une partie des forces de Sa Majesté au moment où le contingent américain commencera à rentrer, soit à l'été 2011.

Interrogé à Washington, où il est en visite, sur la possibilité de suivre le calendrier américain, David Cameron a répondu: «Oui, nous pouvons le faire». Le président américain Barack Obama a fixé à juillet 2011 le début du rapatriement des forces de son pays.
Même cap pour Obama

«Mais cela devrait être basé sur des conditions remplies sur le terrain. Au plus vite nous pourrons transférer aux Afghans des dictricts et des provinces, au plus vite certaines forces pourront être rapatriées. Je ne veux pas susciter des attentes à ce sujet car la transition doit être basée sur le progrès de la situation sur le terrain», a ajouté le Premier ministre à la BBC Radio 5.

«Les Britanniques doivent comprendre que nous n'allons pas être là dans cinq ans encore, avec des unités de combat ou en grand nombre... Mais j'espère que, avec la stratégie que nous avons, la création d'une armée afghane, le transfert de districts et de provinces, comme le président (américain) l'a dit, il sera possible de rapatrier certaines forces».
Deuxième contingent de la coalition

David Cameron a déjà indiqué que les forces britanniques seraient rentrées d'ici à cinq ans, sans toutefois fixer de calendrier précis. Les forces de Sa Majesté doivent se retirer d'ici à la fin de l'année du district de Sangin, un bastion taliban, pour y laisser la place aux Américains.

9.500 soldats britanniques environ sont déployés en Afghanistan, principalement dans la province du Helmand (sud), l'un des principaux bastions de la rébellion afghane déclenchée par les talibans. Le Royaume-Uni dispose du deuxième plus important contingent en Afghanistan après celui des Etats-Unis.

322 militaires britanniques ont trouvé la mort en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001. La communauté internationale réunie mardi à Kaboul a apporté son soutien au projet du président afghan Hamid Karzaï d'assurer avec ses propres forces la sécurité du pays d'ici à la fin 2014, ouvran ainsi la voie à un retrait des troupes étrangères.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Jeu 22 Juil - 9:17

Salam
La situation me dépprime et me donne pas envie d'en parler, parfois j'ai envie de me trouver au fin fond d'une vallée sans téléphone et éléctricité et de mener une vie d'ascete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Boulerie
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Jeu 22 Juil - 10:32

Golestan a écrit:
j'ai envie de me trouver au fin fond d'une vallée sans téléphone et éléctricité

Dans 3 semaines, je serai au fond d'une vallée, sans téléphone. Et tout de même un peu d'électricité grâce à un groupe électrogène *, pour faire fonctionner un ordinateur portable et des récepteurs GPS.

Et pour 1 semaine seulement, basta ! Very Happy


* y a pas de panneaux solaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Jeu 22 Juil - 13:23

slm,

C est etrange personne ne parle n en plus d actualite en France
Je pense au affaire l oreal
Je comprend pas ce n est pas secret tout les "riches" volent cachent, leur argent et ce avec la complicite du pouvoire
Qu est ce qui s est passe ? Retraite ? ou on a decide d etre en conformite avec la theorie de la Republique?

2. Un abruti braque un casino et on repproche a la police de l avoir tue
Je reve la je l aurai tue 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GOLESTAN NEWS   Aujourd'hui à 6:04

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLESTAN NEWS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naval news in the world
» Site News Parfums
» News Kids On The Block
» Les News du monde...
» News Space Marine du Chaos V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: