Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Corée du Nord brandit la menace d'une "guerre sacrée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: La Corée du Nord brandit la menace d'une "guerre sacrée"    Sam 24 Juil - 13:17

Salam
Regardez comment les américains ont peur et n'ont pas de courage lorsqu'ils se trouvent face à une armée puissante.
Lorsqu'il s'agissait de l'Irak, à l'époque ils ne voualient rien comprendre, ils ont tout fait pour attaquer ce pays, même lorsque Saddam a ouvert toutes les portes du pays pour leur prouver qu'ils n'avaient acune arme caché.

Mais avec la Corée du Nord les choses se passent autrement, les américains sont comme des poules mouillées face à la puissante armée Nord Coréenne.

La Corée du Nord a affirmé samedi qu'elle engagerait si nécessaire une "guerre sacrée" contre les États-Unis et la Corée du Sud en s'appuyant sur sa force de dissuasion nucléaire, en réaction aux manoeuvres militaires que les deux pays alliés s'apprêtent à entamer.

Dans un communiqué, la Commission nationale de défense nord-coréenne a démenti à nouveau que Pyongyang soit à l'origine du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan en mars et formule une mise en garde. "L'armée et le peuple de la RDPC (République démocratique populaire de Corée) lanceront une guerre sacrée de représailles, à leur façon et à tout moment où ce serait nécessaire, en s'appuyant sur la dissuasion nucléaire, afin de contrer les intentions belliqueuses des impérialistes américains et de leurs pantins sud-coréens", prévient-elle. "Toutes ces manoeuvres belliqueuses ne sont que des provocations directes qui visent en fait à étouffer la RDPC par la force des armes", ajoute le communiqué de la commission diffusé par l'agence officielle KCNA.

Pyongyang fait monter la tension sur la péninsule coréenne depuis que Séoul l'a accusé d'avoir torpillé fin mars un navire de guerre sud-coréen et d'avoir tué 46 marins. Les Nord-Coréens ont souvent exprimé leur colère quand les alliés effectuaient des manoeuvres communes, mais des responsables américains jugent de nouvelles provocations possibles à un moment où Pyongyang cherche à créer un élan politique intérieur en vue d'une transmission du pouvoir au fils de Kim Jong-il.

Le Sud a entrepris de renforcer ses dispositifs de défense et de procéder à des exercices militaires massifs avec les États-Unis. Américains et Sud-Coréens entament dimanche des exercices aéronavals de grande ampleur avec la participation d'un porte-avions à propulsion nucléaire. De nouvelles manoeuvres conjointes sont prévues en août.

Pourparlers à six

Washington a repoussé la menace nord-coréenne en refusant de se lancer dans une "guerre des mots". "Ce que nous espérons de la Corée du Nord, c'est moins de paroles provocantes et plus d'actes constructifs", a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain, P.J. Crowley.

Les autorités de Pyongyang se sont prononcées il y a peu pour une reprise des "pourparlers à six" sur le désarmement nucléaire qu'elles boycottaient depuis fin 2008, ce que des analystes interprètent comme une tentative pour dépasser l'affaire du navire sud-coréen et obtenir une aide économique du Sud, des Etats-Unis, du Japon, de la Russie et de la Chine.

Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a réaffirmé samedi que Pyongyang était prêt à engager des discussions avec les puissances régionales mais aussi à prendre des mesures concrètes contre toute sanction. "Si les Etats-Unis portent l'épée contre nous, nous en ferons autant contre eux (...) Nous sommes prêts à la fois aux pourparlers et aux guerres. Nous ne sommes pas de ceux que peuvent surprendre des menaces militaires ou des sanctions", affirme un porte-parole du ministère cité par KCNA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Corée du Nord brandit la menace d'une "guerre sacrée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corée du Nord
» Groupe de musique entièrement féminin en Corée du Nord
» [JOURNEE 1] Nouvelle Guinée vs Corée du Nord [MATCH ALLER]
» La Corée du Nord
» (M) VINNIE WOOLSTON ? On est comme la corée du Sud et la Corée du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: