Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Al dajjal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soubhaa
Membre Sénior


Nombre de messages : 32
Age : 97
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Al dajjal   Ven 30 Juil - 20:13

Assalamou alèykoume,

voila ce que j'ai recu y'à quelque jour, j'ai trouver sa très interessant j'avait dejà entendue parler du dajal mais je conaisser pas tous ces details et informations, donc je croit que ce texte peut etre interessant pour tous le monde.


Al Dajjâl, couramment appellé le « Dajjal » (Le Trompeur), est facilement reconnaissable. Egalement appellé « Massih », 'Dajjal' est un surnom.

I - Caractéristiques physiques

• Le Dajjal est borgne : il voit seulement de l'œil gauche. Son œil droit ressemble à un raisin flottant (donc une fois pour toute, ce n'est pas un cyclope ^^).

• Les vrais Musulmans ayant la Foi (Mukmin) verront écrit « Kaa'fir » (en arabe bien sûr ^^), qu'il sache lire ou non, en lettre de feu sur son front, ce qui peut se traduire par « Non croyant », « Mécréant ».

• Il a la peau rouge.

• Il a les cheveux crépus (touffus).

• Il est de forte corpulence.

Mais je vais citer un extrait d'un hadith, c'est toujours mieux ^^ (ce hadith décrit Issa (Jesus) et le Dajjal donc je prend que la partie du Dajjal) :

Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan".
(Extrait de « Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa »)

Le qadi Iyadh a dit : "Les yeux de Dajjal sont tous les deux défectueux puisque toutes les versions sont exactes. C'est l'œil droit qui est effacé et éradiqué, l'œil borgne c'est-à-dire éteint et sans lumière comme l'indique le hadith d'Ibn 'Omar. L'œil gauche qui comporte un morceau épais est également défectueux. Ses yeux sont borgnes dans ce sens qu'ils comportent un défaut. En effet, le qualificatif borgne peut être utilisé pour désigner toute chose défectueuse. Ceci s'applique plus particulièrement à l'œil. Les deux yeux de l'Antéchrist sont tous borgnes ; l'un parce qu'éradiqué et l'autre parce que défectueux". (Cette conciliation entreprise par - le qadi Iyadh a été approuvée par an-Nawawi et jugée plausible par al-Qurtubi)


II - Caractéristiques générales

Le Dajjal est est un jeune homme, immortel.
Le Dajjal aura des 'pouvoirs'.

/!\ Important /!\

Un hadith dit qu'avant la venue du Dajjal, il y aura environ 30 menteurs (ou faux prophètes) qui prétendront être un envoyé. Ceux là inventeront des pratiques qui n'en sont pas, des innovations et changeront votre religion.

Etudions ceci : les Illuminati ont créé une fausse religion, les « New Age », où tout le monde est Dieu (selon eux !). La religion se répand, ce n'est pas un hasard si on parle d'auto-développement de puissance infinie etc etc, la religion se répandra à l'avenir (toute Pratique doit être pour Allah !). Attention donc à ne pas tomber dans le New Age, j'informe que l'auto-développement est certes possible, mais si Allah ne le veut pas, nous ne pouvons pas le faire. Tout dépend de Lui.

Quelques hadith ...

Ibn Sayyad dit à Abou Said (que Dieu l'agrée) : "N'as-tu pas entendu le Messager de Dieu dire qu'il (l'Antéchrist) n'enfantera pas ?"- J'ai dit : "Si". (Mouslim n°5209)

Abou Bakr as-Siddiq (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a racontés (ceci) : "L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan". (Ahmad, At-Tirmidhi n°2163 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n°3398)

Les lieux qui lui sont inaccessibles:Abu Bikra (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'Antéchrist ne pourra pas semer la terreur dans la ville de Médine. Car, en ce moment, Médine aura sept portes dont chacune sera gardée par deux anges". (Al-Boukhâri)

D'après Imran Ibn Houssayn (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal". (Mouslim n°5239)

Il portera un Paradis qui sera l'Enfer, et un enfer qui sera le Paradis: Selon Houdhayfa (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)

Le temps qu'il restera sur terre:Selon An-Nawwas Ibn Sam'an (que Dieu l'agrée), les compagnons ont dit : "ô Messager de Dieu ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ?""Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme un vendredi et ses autres jours seront comme vos jours". (Mouslim n°5228)

D'après Houdhayfa (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche". (Mouslim n°5223)

Sa vitesse de déplacement: - "Quelle sera sa vitesse au sol ?"- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent". (Mouslim n°5228)

Il invitera les gens à témoigner qu'il est le seigneur: Abou Said al-Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous avait parlé"Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?" "Non" dit l'assistance.C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.Et la victime dira : "Au nom de Dieu ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)


III - Clarification importante

Si vous vivez cette époque et que vos parents sont défunts, des djinns prendront la forme de vos parents et vous diront que le Dajjal est Dieu et vous diront donc de le suivre.

IV - La mort du Dajjal

Issa (Jesus), fils de Marie, tuera le Dajjal.

D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "Dieu dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Djabir Ibn 'Abdoullah (que Dieu l'agrée) rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêchez de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit de Dieu, va nous diriger la prière !- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit de Dieu ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)


V - Se protéger du Dajjal

Le Prophète (sws) a conseillé 3 choses pour se protéger du Dajjal :

• Réciter sur lui les 10 premiers et les 10 derniers versets de la sourate

D'après Abou Darda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist". Selon Mouslim, Shuba a dit : "à la fin de la sourate de la Caverne " tandis que Hammam a dit : "au début de la sourate de la Caverne ".


An-Nawawi dit : "Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l'abri de la tentation de l'Antéchrist. Il en est aussi de même de la fin de la sourate qui contient les propos du Très Haut : {Les mécréants croient-ils pouvoir prendre}". (Commentaire du Sahih de Mouslim, 6/93)


• S'éloigner de lui: Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a mise en garde contre lui en disant : "Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui. Et quiconque l'a l'atteint, alors qu'il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui" ou "qu'il récite les verset du début de Surah Kahf". (Mouslim)


Demander régulièrement protection contre lui pendant la prière, Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) récitait pendant la prière cette invocation : "Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation de l'Antéchrist, et Ta protection contre les tentations de la vie d'ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde)". (Al-Boukhari n°789)


Le lieu de son apparition

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport a ce faux messie. »


Ma tante ma dit que les signes de son arriver seront qu'il y'a un puit en Irak et que quand dedant y'aurat plus d'eau et qu' en Palestine il y'a un arbre de datte est quand ces dattes seront seches eh bein à ce moment on serat qu'il est libérer par ce qu'elle ma dit la pour l'instant il est enchainer.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
afghanterminator
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 1765
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Al dajjal   Ven 30 Juil - 20:23

Mashallah j'aime bien ce que tu fais continues comme ca le savoir est une arme Wink. Merci de partager et participer, c'est très intéressant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soubhaa
Membre Sénior


Nombre de messages : 32
Age : 97
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: reponse   Sam 31 Juil - 10:33

afghanterminator a écrit:
Mashallah j'aime bien ce que tu fais continues comme ca le savoir est une arme Wink. Merci de partager et participer, c'est très intéressant =)

Assalamou alèykoume, mais de rien c'est rien ce que je fait et c'est avec plaisir que je participe sa m'apprend tout plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Al dajjal   Sam 31 Juil - 11:00

le dajjal?
dans le chemin de la mecque, l'auteur du livre rencontre un cheikh bédouin qui lui demande des nouvelles de son continent l'europe. quand l'auteur lui décrit l'occident. le cheikh s'effraie et explique que c'est la description de la civilisation du dajjal. qui sait peut être qu'il est déjà parmi nous?
en tout cas, on voit ses symboles un peu partout.


Citation :
Le Dajjal est borgne : il voit seulement de l'œil gauche. Son œil droit ressemble à un raisin flottant (donc une fois pour toute, ce n'est pas un cyclope ^^).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Boulerie
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Al dajjal   Sam 31 Juil - 12:42

Ippo_achelhi a écrit:

LG : "Lucky-Goldstar, une entreprise sud-coréenne spécialisée dans l'électronique (LG Group)"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/LG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al dajjal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al dajjal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: