Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Si les forces étrangères quittent notre pays...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:48

Salam,

qu' est ce qui, selon vous, se passera si les forces étrangères décidaient de quitter notre pays?

Dans quelle situation serait notre pays après leur départ?

Je sais par exemple que les Américains sont dans notre pays dans le seul but de faire profit de cette guerre mais il n'en demeurre pas moins vrai qu'ils regardent aussi nos profits... Pour moi ils représentent des hiènes dans cette chaine.

Si les forces étrangères partent, nous serions encerclé par des loups (Pakistan, Iran, Tadjikistan, Chine) qui ne voudront jamais que notre pays voit la lumière...

Plus le temps passe plus je comprend le Président Hamid Karzai et j'epprouve du respect car ce qu'il fait nous en verrons les changements plus tard... Chaque année il y a des nouveaux diplomés de différentes universités et chaque année il y a pas autant de destruction que de construction et de modernisation, je ne crois pas que les talibans auraient réussi cet exploit ils sont très rétrogrades...

D'un autre coté je me dis que si les talibans arrivaient de nouveau au pouvoir, il y aura peut etre une révolution faites par les afghans eux mêmes et cela créerai des réformes...

J'aimerai connaitre votre avis aussi merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:09

Salam
On avait parlé ici.

Mais je pense que si les usa quittent l'afghanistan, on aura comme on dit chez nous "aman kharak wa aman darak".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:10

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:57

deva a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
On avait parlé ici.

Mais je pense que si les usa quittent l'afghanistan, on aura comme on dit chez nous "aman kharak wa aman darak".

salam,
... traduction stp. Tashakor !

Chez nous on dit: "hamagha khar aow hagha lara" ce qui veut dire la même chose: ce même âne et cette même voie...
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:16

Vous pensez qu'une révolution afghane est possible si les Taliban étaient amenés à régner en maître sur l'Afghanistan?

Ils nous débarrasseraient des pourritures qui siègent au gouvernement, certes pour y mettre des pashtounes mais vous pensez que ça durera éternellement? Je crois qu'un moment donné le peuple se soulèvera inshallah pour une révolution et apportera des changements par eux mêmes... Ce que tout le monde dit c'est que nous savons gérer les problèmes par nous même et n'avons besoin de l'aide de personne... au risque qu'il y aient de nouveaux des fonds, des aides humanitaires détournés par les pays voisins? Des milliers d'innocents qui meurent? A ce prix là les forces étrangères sur notre sol ne vallent-elles pas mieux?

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:08

moi je crois qu'il va rien se passer.
d'ici on s'imagine des scénarios extraordinaires.
si les américains quittent le pays, ils vont laisser 2 ou 3 bases pour former et armer l'état de karzai. le nord ouest du pays sera sous contrôle karzaio-occidentale et le sud est sera sous contrôle talibanopashtoune.
y aura une petite guerre lente qui usera le pays. un mort par ci un mort par là, un attentat contre le nord, un attentat contre un fief taliban, un bombardement "ciblé", une riposte talibane etc etc etc...
1 mort, 3 morts, 100 morts. sur 10 ans à ce rythme les choses seront au statut quo.

je pense que les usa vont se retirer progressivement avec leur économie qui s'éteint à petit feu, ils vont peu à peu se retirer et l'armée leur servira là bas pour peut être contrôler leur peuple.

d'autres puissances étrangères vont chercher leur intérêts en afghanistan.

soit les afghans changent, soit rien va changer. je leur prédit rien de bon, comme pour les pays arabes et comme pour l'afrique noire. un immobilisme fatal.

rien ne sera possible dans nos pays d'origines si les gens ne tolèrent pas le débat, le dialogue, le consensus, respecter l'autre, le partage du pouvoir.

une autre révolution? c'est des morts en plus, des combats en plus, des idées en plus. la pire des choses est de refaire une révolution après 3 ou 4 révolutions (communiste, talibane, démocrate). aucune révolution ne réussira. l'occident a fait sa révolution en 3 siècles. les pays du tiers monde veulent la faire en 5 ans.

va falloir être patient et éviter d'accélérer l'histoire. l'afghanistan a besoin d'être autosuffisant alimentairement. ca signifie cultiver sa terre et soutenir les agriculteurs. quand les gens rempliront leur ventre, là ils pourront penser sainement. tant que y aura pas cet autosuffisance alimentaire, vous serez dépendant des étrangers et de leurs idées.

Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:27

Ippo_achelhi a écrit:
moi je crois qu'il va rien se passer.
d'ici on s'imagine des scénarios extraordinaires.
si les américains quittent le pays, ils vont laisser 2 ou 3 bases pour former et armer l'état de karzai. le nord ouest du pays sera sous contrôle karzaio-occidentale et le sud est sera sous contrôle talibanopashtoune.
y aura une petite guerre lente qui usera le pays. un mort par ci un mort par là, un attentat contre le nord, un attentat contre un fief taliban, un bombardement "ciblé", une riposte talibane etc etc etc...
1 mort, 3 morts, 100 morts. sur 10 ans à ce rythme les choses sera au statut quo.

je pense que les usa vont se retirer progressivement avec leur économie qui s'éteint à petit feu, ils vont peu à peu se retirer et l'armée leur servira là bas pour peut être contrôler leur peuple.

d'autres puissances étrangères vont chercher leur intérêts en afghanistan.

soit les afghans changent, soit rien va changer. je leur prédit rien de bon, comme pour les pays arabes et comme pour l'afrique noire. un immobilisme fatal.

rien ne sera possible dans nos pays d'origines si les gens ne tolèrent pas le débat, le dialogue, le consensus, respecter l'autre, le partage du pouvoir.

une autre révolution? c'est des morts en plus, des combats en plus, des idées en plus. la pire des choses est de refaire une révolution après 3 ou 4 révolutions (communiste, talibane, démocrate). aucune révolution ne réussira. l'occident a fait sa révolution en 3 siècles. les pays du tiers monde veulent la faire en 5 ans.

va falloir être patient et éviter d'accélérer l'histoire. l'afghanistan a besoin d'être autosuffisant alimentairement. ca signifie cultiver sa terre et soutenir les agriculteurs. quand les gens rempliront leur ventre, là ils pourront penser sainement. tant que y aura pas cet autosuffisance alimentaire, vous serez dépendant des étrangers et de leurs idées.


Je crois que si avec autant de forces étrangères sur notre sol et avec autant de contingents n'ont pas réussi à combattre les talibans, c'est pas 2 ou 3 bases laissées sur notre sol qui vont résister et rester intacts face aux talibans... lol c'est une histoire d'une demi heure pour prendre controle de ces bases... une histoire de mois pour prendre le controle du pays, il y aura jamais de séparation c'est des fantasmes de la minorité qui divague complètement ahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:13

slm

Comme l avait dit j ai oublie son nom I have a deram Quand nous expulseront des Europeens, des Americains venus pour travailler. Je vois un Etats federal comme les Etats unis regroupant Afghanistan, Tadjikistan, Ouzbekistan,Iran, Pakistan Vous avez compris je reve de renaitre l Empire Perse comme Sadam Hussein revait d Empire Babylonien.
Une personne s est moque de moi en me disant vous les Afghans vous etes incapable de vous enttendre entres vous meme
Je lui ai repondu dans 1 siecle ou 2 c est eminant

Il faut voir grand

Vive le Grand Khorasan le pays du soleil levant comme les Nippons je ne sais pas qui a copier sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:15

salam

on peut rever et se dire que les taleba ns tirerons lecon de leur premier passag e au pouvoire.
il semb le plus ou moins evide n t qu il repenne le pouvoire , mais dans tt les cas de figure, y aura du monde en face , et c a rique de merder severe ,,,,
tant que ca dure , ca dure ,,, mais c es t sure c a finira comm e c a , quan d ? peut etre pas encore tout de suite , de plus les taleben sont aussi suporter par des grand etat qui in flue forcement sur la politique avenir des taleba n , le pakistan est mouiller jusqu au cou. les arabes , et d autre ,
l iran enten continuer a tenir la drague haute au ricain et pactise meme a vec les russes ,
le gr and jeu con tinue .
certain me trouverons pessimiste m ais franch em ent je vois rien d e bon pour l afghanistan , ca sent la bomb e a retardement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si les forces étrangères quittent notre pays... Empty
MessageSujet: Re: Si les forces étrangères quittent notre pays...   Si les forces étrangères quittent notre pays... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si les forces étrangères quittent notre pays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: