Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:54



Les principaux chefs religieux afghans ont exhorté jeudi le président Hamid Karzaï à rétablir la charia, la loi islamique, pour faire revenir la paix dans le pays.

Réunis pendant trois jours, 350 oulémas ou docteurs de la loi, représentant à la fois les sunnites majoritaires et les chiites, ont estimé qu'une telle mesure, en vigueur lorsque les taliban étaient au pouvoir, était de nature à contribuer à une solution pacifique.

"L'absence d'application de la charia hodud (sanction) a eu un impact négatif sur le processus de paix", ont déclaré les théologiens dans une résolution en dix points publiée à l'issue des débats et envoyée à Hamid Karzaï.

"Nous, oulémas et prédicateurs d'Afghanistan, demandons sincèrement au gouvernement de n'épargner aucun effort dans la mise en oeuvre de la charia hodud", ajoutent-ils.

La charia prévoit en cas d'infraction ou de crime des condamnations allant du coup de fouet à la lapidation, l'amputation ou l'exécution.

Les oulémas exercent traditionnellement une profonde influence sur la vie politique en Afghanistan, un pays conservateur d'un point de vue religieux. Ils ont souvent soutenu des révoltes ou ont été sollicités dans le passé pour aider des gouvernements.

Les autorités actuelles ont confié une mission de médiation auprès des taliban au responsable d'un Conseil gouvernemental des chefs religieux, un organisme distinct.

PRÊCHER LA PAIX

Le chef de ce Conseil, Mawlavi Qiyamuddin Kashaf, a pris part à la réunion des oulémas et s'est félicité de sa tenue.

"Ceci constitue une nouveauté par rapport aux efforts de paix et il s'agissait du plus important rassemblement de ce type jamais organisé. Ils (les oulémas) vont aller prêcher pour la paix dans leur région respective", a-t-il dit à Reuters.

La présidence afghane n'a pas réagi dans l'immédiat à l'appel des religieux.

Depuis son arrivée au pouvoir, Hamid Karzaï a tenté d'introduire dans son pays un islam plus souple, en créant notamment des écoles coraniques modérées.

Mais il s'est lancé également dans une tentative de rapprochement avec les taliban, peu disposés à faire des concessions sur le terrain de la religion.

Sous le régime taliban, entre 1996 et 2001, les lapidations, amputations ou exécutions en public ont été multiples. Et les "étudiants en religion" continuent de pratiquer la charia dans les zones qu'ils contrôlent.

Une Afghane soupçonnée d'adultère a été ainsi exécutée en public dimanche dans le nord-ouest de l'Afghanistan. Cette veuve de 48 ans a reçu des dizaines de coups de fouet avant d'être tuée par balle dimanche à Qades, un district reculé tenu par des activistes dans la province de Badghis.

Dans leur résolution, les oulémas ont également souhaité la fin des frappes aériennes et des perquisitions effectuées par les forces occidentales.

Ils ont également appelé de leurs voeux une lutte plus déterminée contre la corruption, ainsi que contre l'immoralité et "l'invasion culturelle".

Les experts religieux faisaient référence aux chansons et films occidentaux et indiens diffusés sur le câble et le satellite en Afghanistan, tous programmes interdits du temps des taliban.

Pascal Liétout pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:19

Juba a écrit:


Une Afghane soupçonnée d'adultère a été ainsi exécutée en public dimanche dans le nord-ouest de l'Afghanistan. Cette veuve de 48 ans a reçu des dizaines de coups de fouet avant d'être tuée par balle dimanche à Qades, un district reculé tenu par des activistes dans la province de Badghis.

cette information a été démentie par les talibans.

source
Citation :

"Propagande"Interrogé par l’AFP, un porte-parole régulier des talibans, Yousuf Ahmadi, a démenti toute implication des talibans et fustigé la "propagande des médias occidentaux". "Nous n’avons rien fait de la sorte à Badghis ou dans une autre province", a déclaré M. Ahmadi.


surtout que la prétendue femme était enceinte,
or la charia interdit d'exécuter une femme enceinte,
l'enfant étant considéré innocent de toute faute.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:44

hahahaa jai jamais vu une femme enceinte a 48 ans en afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:44

a partir de 40 ans ca devient difficile de tomber enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:30

intéressante remarque.
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:49

personellement je suis contre l 'établissement de la charia pour plusieurs raisons la première
c'est que seul Dieu et parfait
et souvent les Mollah ,les juges ne sont pas blanc comme neige(pas tous bien sûr) mais si eux commètent une erreur souvent ils ont immunité,
ensuite pour la raison qu'il suffit d 'avoir un problème avec une famille ou une personne
et que pour des motifs de jalousie ou autre la personne soit accusé à tort
une fois qu elle est morte se sera trop tard pour réparer l'erreur.
En Colombie une famille voulais le terrain d 'une autre ils ont accusé l 'autre famille d'être des traitres à la guerilla et ils ont tous été tué et l 'autre famille à eu leur terre.
Après les afghans sont tous différents et ne vivent par leur foi de la même manière bien que très pratiquants, et obligé quelquns à pratiquer et faux car c 'est à Allah qu 'il devra rendre compte et si sa démarche et faussé par la peur elle n est pas sincère.
Ensuite si il y aurai des vrais votations ou la majorité des afghans décide le rétablissement de la charia
et que cette votation ne soient pas faussé
j'éstime que les afghans on le droit de décidé
car c'est votre pays et chaque homme doit avoir la possiblité de choisir ceux qu ils veut pour SON pays et personne ne doit y mettre son grain de sel

Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:48

Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:


Une Afghane soupçonnée d'adultère a été ainsi exécutée en public dimanche dans le nord-ouest de l'Afghanistan. Cette veuve de 48 ans a reçu des dizaines de coups de fouet avant d'être tuée par balle dimanche à Qades, un district reculé tenu par des activistes dans la province de Badghis.

cette information a été démentie par les talibans.

source
Citation :

"Propagande"Interrogé par l’AFP, un porte-parole régulier des talibans, Yousuf Ahmadi, a démenti toute implication des talibans et fustigé la "propagande des médias occidentaux". "Nous n’avons rien fait de la sorte à Badghis ou dans une autre province", a déclaré M. Ahmadi.


surtout que la prétendue femme était enceinte,
or la charia interdit d'exécuter une femme enceinte,
l'enfant étant considéré innocent de toute faute.

J'EN ETAIS SUUUURE
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:01

savekogis a écrit:
personellement je suis contre l 'établissement de la charia pour plusieurs raisons la première
c'est que seul Dieu et parfait
et souvent les Mollah ,les juges ne sont pas blanc comme neige(pas tous bien sûr) mais si eux commètent une erreur souvent ils ont immunité,
ensuite pour la raison qu'il suffit d 'avoir un problème avec une famille ou une personne
et que pour des motifs de jalousie ou autre la personne soit accusé à tort
une fois qu elle est morte se sera trop tard pour réparer l'erreur.
En Colombie une famille voulais le terrain d 'une autre ils ont accusé l 'autre famille d'être des traitres à la guerilla et ils ont tous été tué et l 'autre famille à eu leur terre.
Après les afghans sont tous différents et ne vivent par leur foi de la même manière bien que très pratiquants, et obligé quelquns à pratiquer et faux car c 'est à Allah qu 'il devra rendre compte et si sa démarche et faussé par la peur elle n est pas sincère.
Ensuite si il y aurai des vrais votations ou la majorité des afghans décide le rétablissement de la charia
et que cette votation ne soient pas faussé
j'éstime que les afghans on le droit de décidé
car c'est votre pays et chaque homme doit avoir la possiblité de choisir ceux qu ils veut pour SON pays et personne ne doit y mettre son grain de sel

thumleft
Tu es influencée par Jésus Christ qui a dit:
Que celui qui n'a jamais péché jette à cette femme adultère la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:26

Salam ,

Cher George,
j 'ai lu ton message et tenais à te répndre, j'été catholique romaine mon problème depuis l'âge de 10 ans ont tjr été les idoles qui normalemtn sont aussi interdite au crétiens (les 10 commandement ), et la trinité illogique.Puis j'ai découvert l'islam et je me suis enfin senti en paix je disais donc je me suis convertie à l'islam , pour moi l'islam est ce qui correspond logiquement et mathématiquement à ce que je pense être la foi est l'idée que j'ai de Dieu.Pour moi l'islam est une religion moderne c'est une évolution , c'est la dernière des 3 religions monothéiste.
Pour te répondre bien que j'ai un profon respect pour Issa Saw , et ces enseignement et 'il est claire qu'il m'influence aussi , ce qui m'influence au plus sont les paroles du Prophète Mohammed SAW.

Une fois, le Prophète (que la bénédiction et la paix soient sur lui) embrassa son petit-fils al-Hassan en présence d'al-Aqra' Ibn Hâbis qui lui dit :
« J'ai dix enfants et je n'ai jamais embrassé aucun d'eux ».
Le Prophète le regarda et lui dit : « Celui qui ne fait pas miséricorde, il ne lui sera pas fait miséricorde ».

Hadith rapporté par al-Bukhârî
Hadith Qudsi 1 : Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère

Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
Le problème que j'ai avec la charia c'est que à mon humble avis pour mettre en place une législation islamique ,il faut prendre en compte avant tout bien sûre le Coran mais il faut aussi prendre en compte les hadith, la sunna , l'époque avant l'arrivé de l'islam est comment les gens vivaient ainsi que les changement apporté par l'Islam.
Mais pour moi la charia n'est pas applicable car que se soit dans le monde occidentale qu'islamique le système est corrompu et gouvenrner par une oligarchie, donc l'application de la charia pour moi ne peut être appliqué.
Car pour moi l'islam est paix et liberté et non contrainte.

Khodafez
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:35

5.8. Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l'accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l'aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n'en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.

Allah ne m'a pas envoyé pour contraindre ni pour causer du tort, mais j'ai été envoyé pour être un enseignant qui rend les choses faciles » (Şaћîћ de Muslim, t.2, p.1104, hadith no1478).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Empty
MessageSujet: Re: Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia   Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oulémas afghans prônent le rétablissement de la charia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensent les oulemas afghans des opération suicides ?
» La charia en France
» Le conseil des oulémas
» SDF Afghans
» Les afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: