Salam
je partage aussi une grande partie de l'analyse. ceci dit j'ajouterais que le gouvernement pakistanais est un allié des occidentaux que ce soit dans la guerre contre le terrorisme comme dans d'autres domaines. du coup il achète l'armement produits par ces mêmes puissances occidentales pour faire tourner l'industrie militaires de ces grands pays. comme toutes les dictatures du tiers monde, elles achètent leurs armes chez ces grands pays souvent des grandes démocraties. au lieu de dépenser cet argent dans le social et l'éducation. en même temps, lors des ventes d'armes les grandes démocraties moralistes ne reprochent pas aux dictatures cela. elles encaissent le chèque.
donc au final, ce sont toujours les mêmes qui gagnent. à côté les populations du tiers monde ne verront aucun sous que ce soit du gouvernement pakistanais comme de ce journaliste. cependant il est étonnant de voir un journaliste d'un pays de l'otan qui se plaint qu'un gouvernement corrompu du tiers monde face tourner l'industrie militaire de l'otan sans condamner les pays vendeurs d'armes.
en ne donnant rien, il ne sanctionne pas le gouvernement pakistanais qui de toutes manières recevra son aide de bush et cie, mais il sanctionne tout un peuple. ce sont toujours les mêmes qui payeront, les pauvres.