Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 journaliste japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




journaliste japonais  Empty
MessageSujet: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:04

journaliste japonais  Afp_logo

journaliste japonais  ALeqM5hP-0Ia9cfZuZkfKqqkccVLX1oBJw?size=s2
Le journaliste japonais Kosuke Tsuneoka, lors d'une conférence de presse sur sa captivité, le 7 septembre 2010 à Tokyo






Afghanistan: un journaliste japonais otage avait donné signe de vie sur Internet

TOKYO — Un journaliste japonais, rentré au Japon après cinq mois de captivité en Afghanistan, a affirmé avoir utilisé la crédulité et les faibles connaissances de ses ravisseurs pour émettre un signe de vie via internet la veille de sa libération.

Kosuke Tsuneoka, 41 ans, qui avait disparu dans le nord de l'Afghanistan au mois d'avril, avait été relâché samedi plus placé sous la protection de l'ambassade du Japon à Kaboul, avant de rentrer lundi au Japon.

Affirmant que ses ravisseurs n'étaient pas les talibans mais des membres de la milice islamiste du Hezb-e-Islami, ce journaliste indépendant les a décrits mardi peu éduqués, devant la presse au Japon.Ils connaissaient le mot internet, mais n'avaient pas idée de ce dont il s'agissait", a assuré M. Tsuneoka.
Profitant de leur crédulité, il a réussi à poster deux messages sur internet le vendredi 3 septembre.
"Un jour, l'un d'eux est venu me voir avec un téléphone portable en me demandant comment s'en servir. J'ai alors pensé que c'était une chance", a-t-il expliqué.
Après avoir activé l'accès à internet, il posta alors quelques lignes sur le site de messages courts Twitter, signalant "être toujours en vie, mais emprisonné", puis donna sa localisation, le tout sous les yeux de ses geôliers qui n'ont pas compris puisque ne parlant pas anglais.
Le lendemain, ses ravisseurs l'ont libéré, mais M. Tsuneoka ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet.
Reconnaissant avoir été bien traité, ce journaliste, converti à l'islam, a assuré en outre que ses ravisseurs ignoraient aussi les préceptes musulmans.
"Ils semblaient avoir une interprétation très simpliste du monde, jugeant les musulmans bons et les autres mauvais", a-t-il souligné, indiquant que les miliciens en question avaient une admiration pour les talibans.


M. Tsuneoka a dit souhaiter que le gouvernement japonais pousse le président afghan Hamid Karzaï à lutter contre la corruption.

Selon lui, l'aide financière accordée par le Japon pour reconstruire le pays est monopolisée par les régions sous contrôle gouvernemental, ce qui creuse le fossé et l'animosité avec les zones régies par les talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:17

ahmad a écrit:
Un journaliste japonais, rentré au Japon après cinq mois de captivité en Afghanistan, a affirmé avoir utilisé la crédulité et les faibles connaissances de ses ravisseurs pour émettre un signe de vie via internet la veille de sa libération.


Affirmant que ses ravisseurs n'étaient pas les talibans mais des membres de la milice islamiste du Hezb-e-Islami, ce journaliste indépendant les a décrits mardi peu éduqués, devant la presse au Japon.Ils connaissaient le mot internet, mais n'avaient pas idée de ce dont il s'agissait", a assuré M. Tsuneoka.
Profitant de leur crédulité, il a réussi à poster deux messages sur internet le vendredi 3 septembre.
"Un jour, l'un d'eux est venu me voir avec un téléphone portable en me demandant comment s'en servir. J'ai alors pensé que c'était une chance", a-t-il expliqué.
Après avoir activé l'accès à internet, il posta alors quelques lignes sur le site de messages courts Twitter, signalant "être toujours en vie, mais emprisonné", puis donna sa localisation, le tout sous les yeux de ses geôliers qui n'ont pas compris puisque ne parlant pas anglais.
Le lendemain, ses ravisseurs l'ont libéré, mais M. Tsuneoka ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet.

Mon point de vue : c'est le genre de chose dont il vaut mieux ne pas se vanter en public, ou du moins il aurait plutôt dû attendre encore plusieurs années, voire jusqu'à une dizaine d'années pour en parler, par exemple dans ses mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:39

Peut etre Pour moi il a souligne le vrai probleme des Afghans celui d education ( savoire lire et ecrire)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:47

ahmad a écrit:
il a souligne le vrai probleme des Afghans celui de l'éducation (savoir lire et ecrire)

J'ai l'impression de lire une phrase de propagande communiste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:23

Salam

Je pense que ce Japonnais est un vrai stupide, il a été échangé contre de l'argent et il essaie de nous faire croire qu'en envoyant un message, il a été localisé et relaché par les Talibans.

D'ailleurs je me demande si en Afghanistan on a accè au net via un téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:03

c'est grave qu'une coalition sur armée, ultra technologique constituée de 40 pays, n'arrive pas à vaincre des gens qui ne savent pas utiliser un portable.
c'est ce que je retiens en premier de cette nouvelle. le monde dit avancé devrait avoir honte d'être tenu en échec par des montagnards ne sachant pas poster un message sur internet.

la deuxième chose que je retiens est que malgré tout "l'arriérisme" décrit par ce japonais, les insurgés ont bien traité leur prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:31

Ippo_achelhi a écrit:
c'est grave qu'une coalition sur armée, ultra technologique constituée de 40 pays, n'arrive pas à vaincre des gens qui ne savent pas utiliser un portable.
c'est ce que je retiens en premier de cette nouvelle. le monde dit avancé devrait avoir honte d'être tenu en échec par des montagnards ne sachant pas poster un message sur internet.

la deuxième chose que je retiens est que malgré tout "l'arriérisme" décrit par ce japonais, les insurgés ont bien traité leur prisonnier.
Bonnes remarques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: L'illettrisme, un handicap vécu par 3 millions de Français   journaliste japonais  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:38

L'illettrisme, un handicap vécu par 3 millions de Français.

Selon l'INSEE, la France compterait plus de 3 millions de personnes souffrant d'illetrisme.

Sources :
http://www.france24.com/fr/20100906-lillettrisme-handicap-vecu-comme-une-honte-3-millions-francais
http://www.francesoir.fr/social-vie-quotidienne/plus-de-3-millions-dillettres-en-france.18170
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:59

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:39

ahmad a écrit:
Peut etre Pour moi il a souligne le vrai probleme des Afghans celui d education ( savoire lire et ecrire)

oui savoir lire et écrire et penser par sois même

en fait vous les traitez de montagnards illétrés mais le fait qu'ils ne savent pas lire l'anglais ça ne fait pas d'eux des illétrés, ils savent peut etre le dari et le pashto... mais vous avez raison plus on en connait mieux c'est.

ippo "bien traité" oui t'as raison. en tout cas ils lui ont fait trop confiance...
le monde devrait surtout avoir honte de s'imposer comme ça en afghanistan en pillant ses richesses, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent c'est honteux. Si ils voulaient prouver qu'ils n'allaient là bas que par principe de bienfaisance ils devraient se refuser tous les profits qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:12

deva a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
ahmad a écrit:
il a souligne le vrai probleme des Afghans celui de l'éducation (savoir lire et ecrire)

J'ai l'impression de lire une phrase de propagande communiste. Very Happy

Pourquoi de propagande communiste ?
Ce à quoi je pensais, c'est au fait que les Soviets et leurs potes du Khalq ont inondé le monde entier durant la décennie 1980 d'une propagande toxique expliquant qu'ils voulaient construire des écoles pour les petits n'enfants afghans... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:58

Pascal Boulerie a écrit:
deva a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
ahmad a écrit:
il a souligne le vrai probleme des Afghans celui de l'éducation (savoir lire et ecrire)

J'ai l'impression de lire une phrase de propagande communiste. Very Happy

Pourquoi de propagande communiste ?
Ce à quoi je pensais, c'est au fait que les Soviets et leurs potes du Khalq ont inondé le monde entier durant la décennie 1980 d'une propagande toxique expliquant qu'ils voulaient construire des écoles pour les petits n'enfants afghans... What a Face

Par contre vous Vous etes biberone des votre naissance par la propagande anti communiste Pourquoi parlez vous du monde entier ? Alors la il s agit d Afghanistan

Effectivement ils ont instaure l ecole obligatoire et gratuite pour fille et garcon avec un peu de propagande mais apres le lycee
Il faut arreter le wikipedia M.Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:00

Lol l'Afghanistan c'est plus avancé qu'on le croit... Les opérateurs ont lancés des offres internet balckberry , t'a des panneaux avec des pubs de blackberry dés que tu sors de l'aéroport jusqu'a le centre ville de Kaboul... C'est comme quand je sous estimais les talibs et l'iphone loooool!!


Golestan a écrit:
Salam

Je pense que ce Japonnais est un vrai stupide, il a été échangé contre de l'argent et il essaie de nous faire croire qu'en envoyant un message, il a été localisé et relaché par les Talibans.

D'ailleurs je me demande si en Afghanistan on a accè au net via un téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journaliste japonais  Empty
MessageSujet: Re: journaliste japonais    journaliste japonais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journaliste japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: