Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le principal cause de divorce dans un couple.

Aller en bas 
+7
Epigonoye
Paktiawal
Afg4ever
nihal
Ippo_achelhi
farouq
Golestan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:06

Salam
Aujourd'hui pendant la prière d'Eide, j'ai rencontré deux amis que je n'avais pas vu de longues dates, les deux m'ont parlé de leur problème de vie, un sans enfant m'a dit qu'il a divorcé il y a environs 4 mois et l'autre avec un enfant de 1 an m'a dit être sur le point de divorcer.

Les deux m'ont pourtant dit que leurs femmes étaient des filles très bien mais ils ont accusé leur bel famille de trop se mêller de leur vie de couple et d'avoir mis la pagaille dans leur petite famille.

Lorsque vous parlez avec un couple en difficulté vous allez très vite constater que dans 80% des cas, il y a des interventions de tierce personne souvent la belle mère, la famille est la principale cause de la destruction des couples.

Lorsque vous vous mariez, sachez que le principal ennemis de votre couple est vos propres parents, d'où l'importance de prendre tjs la neutralité dans les conflits qui opposent souvent la belle mère avec sa belle fille ou la belle mère avec son beau fis.

Je vous assure que c'est une vérité, demandez aux personnes divorcés au tour de vous et vous allez être étonné du constat.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:30

Golestan a écrit:
Salam
Aujourd'hui pendant la prière d'Eide, j'ai rencontré deux amis que je n'avais pas vu de longues dates, les deux m'ont parlé de leur problème de vie, un sans enfant m'a dit qu'il a divorcé il y a environs 4 mois et l'autre avec un enfant de 1 an m'a dit être sur le point de divorcer.

Les deux m'ont pourtant dit que leurs femmes étaient des filles très bien mais ils ont accusé leur bel famille de trop se mêller de leur vie de couple et d'avoir mis la pagaille dans leur petite famille.

Lorsque vous parlez avec un couple en difficulté vous allez très vite constater que dans 80% des cas, il y a des interventions de tierce personne souvent la belle mère, la famille est la principale cause de la destruction des couples.

Lorsque vous vous mariez, sachez que le principal ennemis de votre couple est vos propres parents, d'où l'importance de prendre tjs la neutralité dans les conflits qui opposent souvent la belle mère avec sa belle fille ou la belle mère avec son beau fis.

Je vous assure que c'est une vérité, demandez aux personnes divorcés au tour de vous et vous allez être étonné du constat.


salam golo


t as carrement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:02

salam

des mariages maghrébins que je connais, j'ai appris une chose simple. si les deux femmes belle mère et belle fille s'entendent, tout roulera à merveille. si elles se détestent, pas la peine de se marier, même si vous êtes follement amoureux, pas la peine de tenter. quand deux femmes se font la guerre, c'est terminé.

donc il est évident que les divorces sont souvent causés par les belles mères ou les belles filles. en règle générale, le mari n'est même pas au courant de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:19

Ippo_achelhi a écrit:
salam

des mariages maghrébins que je connais, j'ai appris une chose simple. si les deux femmes belle mère et belle fille s'entendent, tout roulera à merveille. si elles se détestent, pas la peine de se marier, même si vous êtes follement amoureux, pas la peine de tenter. quand deux femmes se font la guerre, c'est terminé.

donc il est évident que les divorces sont souvent causés par les belles mères ou les belles filles. en règle générale, le mari n'est même pas au courant de ce qui se passe.
Salam
Le problème est que chez les Maghrébins 75% des belles mères sont en guerre avec leur belle fille.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:41

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
salam

des mariages maghrébins que je connais, j'ai appris une chose simple. si les deux femmes belle mère et belle fille s'entendent, tout roulera à merveille. si elles se détestent, pas la peine de se marier, même si vous êtes follement amoureux, pas la peine de tenter. quand deux femmes se font la guerre, c'est terminé.

donc il est évident que les divorces sont souvent causés par les belles mères ou les belles filles. en règle générale, le mari n'est même pas au courant de ce qui se passe.
Salam
Le problème est que chez les Maghrébins 75% des belles mères sont en guerre avec leur belle fille.


salam

oué , alors qu'en Afghanistan c est le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:05

Arrête de me faire peur stp !!!

Golestan a écrit:
Salam
Aujourd'hui pendant la prière d'Eide, j'ai rencontré deux amis que je n'avais pas vu de longues dates, les deux m'ont parlé de leur problème de vie, un sans enfant m'a dit qu'il a divorcé il y a environs 4 mois et l'autre avec un enfant de 1 an m'a dit être sur le point de divorcer.

Les deux m'ont pourtant dit que leurs femmes étaient des filles très bien mais ils ont accusé leur bel famille de trop se mêller de leur vie de couple et d'avoir mis la pagaille dans leur petite famille.

Lorsque vous parlez avec un couple en difficulté vous allez très vite constater que dans 80% des cas, il y a des interventions de tierce personne souvent la belle mère, la famille est la principale cause de la destruction des couples.

Lorsque vous vous mariez, sachez que le principal ennemis de votre couple est vos propres parents, d'où l'importance de prendre tjs la neutralité dans les conflits qui opposent souvent la belle mère avec sa belle fille ou la belle mère avec son beau fis.

Je vous assure que c'est une vérité, demandez aux personnes divorcés au tour de vous et vous allez être étonné du constat.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:08

mortazahashemi a écrit:
Arrête de me faire peur stp !!!

Golestan a écrit:
Salam
Aujourd'hui pendant la prière d'Eide, j'ai rencontré deux amis que je n'avais pas vu de longues dates, les deux m'ont parlé de leur problème de vie, un sans enfant m'a dit qu'il a divorcé il y a environs 4 mois et l'autre avec un enfant de 1 an m'a dit être sur le point de divorcer.

Les deux m'ont pourtant dit que leurs femmes étaient des filles très bien mais ils ont accusé leur bel famille de trop se mêller de leur vie de couple et d'avoir mis la pagaille dans leur petite famille.

Lorsque vous parlez avec un couple en difficulté vous allez très vite constater que dans 80% des cas, il y a des interventions de tierce personne souvent la belle mère, la famille est la principale cause de la destruction des couples.

Lorsque vous vous mariez, sachez que le principal ennemis de votre couple est vos propres parents, d'où l'importance de prendre tjs la neutralité dans les conflits qui opposent souvent la belle mère avec sa belle fille ou la belle mère avec son beau fis.

Je vous assure que c'est une vérité, demandez aux personnes divorcés au tour de vous et vous allez être étonné du constat.

les 35% restants ne le disent pas.
malheureusement la vie des fois on se dit elle est devenue trop facile.. les gens on se demande qu'est ce qui leur manque pour se fabriquer des problèmes comme ça. Si ils avaient de vrais problèmes ils ne penseraient pas à se chamailler pour des conneries. mais je vous assure des vieilles gâteuses y'en a au maghreb...
LE TOUT c'est que le mari ne doit JAMAIS se rabaisser à rentrer dans les chamailleries puériles des femmes sinon il va se faire bouffer. Un homme c'est pas fait pour faire des sales coups comme ça. Il doit ni pencher vers sa mère ni trop vers sa femme faut rester impartial. Après si ya vraiment un problème faut aussi le voir si la femme n'a pas une vie digne de ce nom on peut pas la laisser continuer comme ça..
sinon j'ai remarqué en france les gens ils racontent tous leurs problèmes, que ce soit des maghrébins ou autres.. chez nous même entre cousins ça se dit pas on garde nos problèmes pour nous.. ça vous semble pas bizard de tout déballer comme ça? moi je comprends pas ces gens là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:27

Je pense que ça vient pas toujours de parents mais du couple lui même en général... Ils n'acceptent pas leur défauts et ne comprennent pas que dans un couple il faut faire des concessions pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:55

Salam

mes cinq conseils pour le mariage dédiés aux hommes.

1) maries toi à une musulmane simple qui n'est ni ignorante ni érudit. la pratique simple et la foi sincère.
2) maries toi à une femme de ton pays partageant ta culture. le métissage ne rate pas tout le temps. mais le couple est très fragile surtout quand tout différencie les deux personnes. surtout ca évitera les frictions entre les familles chacune voulant imposer leur culture.
3) maries toi avec une femme qui a train de vie modeste, qui ne te demandera pas des bijoux à 10000 e ou des virées nocturnes. si ton porte feuille n'est pas vide à la fin du mois, ca signifie que ta femme respecte ta sueur et ton travail et ne délapide pas ton argent, votre argent.
4)maries toi avec une femme qui ne te révulse pas physiquement, ne cherches jamais la beauté extrème. c'est un piège.se marier pour le physique, c'est l'argument le plus bas pour le mariage. si une femme te révulse, de toute manière, t'auras déjà décampé donc, la question ne se pose pas. donc regardes la et si tu es encorelà au bout de 5 minutes, c'est que tu pourras la voir tous les matins. surtout lors de la moqabala dis lui de venir simple sans aucun maquillage ou autre artifice.
5) épouses une feme avec un caractère doux et qui a un comportement doux. une femme qui aime bien te faire des massages, être à coté de toi et te faire chier. même si c'est chiant, c'est mieux qu'une feme que tu vois peu.
voilà si tu as rempli ces 5 critères, fonces dessus et ne t'arrêtes pas. Very Happy


j'allais oubliés le 6ème) si les parents sont totalement opposés à votre union, dis lui au revoir et puis terminé. un couple sans le soutienet la bénédiction des parents est un couple voué à la souffrance et aux déchirures familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:43

Salam
Depuis ces 10 derniers jours, encore deux personnes que je connais qui vont divorcés encore à cause de la belle famille, c'est hallucinant de voir le nombre de séparation au tour de nous souvent pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:08

Golestan a écrit:
Salam
Depuis ces 10 derniers jours, encore deux personnes que je connais qui vont divorcés encore à cause de la belle famille, c'est hallucinant de voir le nombre de séparation au tour de nous souvent pour les mêmes raisons.

Shocked pale

une question à te poser Goljan: leur femme sont d'ici ou du bled ? je veux dire ils se sont marié en europe ou en afgha ?

talaq bessyar ziyad shoda bayneh jawana Shit (beaucoup qui divorcent)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:51

Afg4ever a écrit:

Shocked pale

une question à te poser Goljan: leur femme sont d'ici ou du bled ? je veux dire ils se sont marié en europe ou en afgha ?

talaq bessyar ziyad shoda bayneh jawana Shit (beaucoup qui divorcent)
salam
Leurs femmes sont des filles d'ici et ce sont pas des afghans mais des maghrébins, mais le problème de divorce est un problème qui touche presque tout le monde surtout la génération actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:24

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

Shocked pale

une question à te poser Goljan: leur femme sont d'ici ou du bled ? je veux dire ils se sont marié en europe ou en afgha ?

talaq bessyar ziyad shoda bayneh jawana Shit (beaucoup qui divorcent)
salam
Leurs femmes sont des filles d'ici et ce sont pas des afghans mais des maghrébins, mais le problème de divorce est un problème qui touche presque tout le monde surtout la génération actuelle.

ok merci

oui malheureusement c'est devenu comme ça, je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:41

Salam,
Quand on achète une maison, on regarde les poutres; quand on prend une femme, IL FAUT REGARDER LA MERE!!!!! Proverbe chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:00

Il parraît que chez les iraniens, on divorce trés facilement. Je sais pas si c'est vrais mais quand j'étais petit j'avais déjà rencontré une amie iranienne de notre famille qui était divorcée et une autre qui habitait dans le quartier. Et il ya 3 jours j'ai su qu'un couple iranien, dont le fils a 6 ans et que je porté dans mes bras quand il avait à peine 3 mois, vennait de divorcer. On dirait que les iraniens ont "la gâchette" facile.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:13

Epigonoye a écrit:
Il parraît que chez les iraniens, on divorce trés facilement. Je sais pas si c'est vrais mais quand j'étais petit j'avais déjà rencontré une amie iranienne de notre famille qui était divorcée et une autre qui habitait dans le quartier. Et il ya 3 jours j'ai su qu'un couple iranien, dont le fils a 6 ans et que je porté dans mes bras quand il avait à peine 3 mois, vennait de divorcer. On dirait que les iraniens ont "la gâchette" facile.
Salam
Oui tu as raison, les iraniens divorcent parfois pour un oui ou par un non, mais je pense pas que le taux de divorce chez les iraniens soit supérieur à celui des arabes ou des français, plus un pays se "modernise" plus il perd ces valeures et ces traditions et plus les familles se fragilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:26

Golestan a écrit:
Epigonoye a écrit:
Il parraît que chez les iraniens, on divorce trés facilement. Je sais pas si c'est vrais mais quand j'étais petit j'avais déjà rencontré une amie iranienne de notre famille qui était divorcée et une autre qui habitait dans le quartier. Et il ya 3 jours j'ai su qu'un couple iranien, dont le fils a 6 ans et que je porté dans mes bras quand il avait à peine 3 mois, vennait de divorcer. On dirait que les iraniens ont "la gâchette" facile.
Salam
Oui tu as raison, les iraniens divorcent parfois pour un oui ou par un non, mais je pense pas que le taux de divorce chez les iraniens soit supérieur à celui des arabes ou des français, plus un pays se "modernise" plus il perd ces valeures et ces traditions et plus les familles se fragilisent.

salaam
Supérieur à celui des arabes surement mais je crois pas plus grand que celui des français. T'as raison, je pense aussi que c'est d'une grande part à cause de la modernisation de leur société mais je pense aussi que c'est lié aussi à de l'intérprétation religieuse chiite des mollah qui favorise plus la séparation à "l'amiamble" que le fait de trouver une solution face à un probleme de couple autre que le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:09

Salam,

je pense que la religion joue beaucoup,

et comme la pratique de la religion est affaiblie voire presque inexistante dans cette société, l'homme fait n'importe quoi, il divorce pour un rien vu qu' il ne craint rien, (même faire un effort de rétablir la situation pour ses enfants, il n' y arrive pas, honteux!!)

l'homme a besoin de limites, comme un enfant, vu qu'il est faible et l'Islam, notamment, est là pour en fixer

Quand rien ne vas plus, tourner vous vers Dieu, faite des invocations et faite tjs en sorte d'améliorer la situation, éviter de l'empirer...

Si on ne perd jamais de vue que l'on a été crée et marié pour Dieu et que vers Lui nous retournerons, nous serons tjs en vue d'avoir un bon comportement,
et dc avec la belle mère par exemple, faire des dou3a pour bien s'entendre avec elle , lui rendre visite , lui apporter des fleurs, lui téléphoner , aider à faire la vaisselle, apporter des crêpes, lui montrer qu'on l'aime et qu'on ne lui a pas VOLé son fils

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:31

jasminetpatchouli a écrit:
Salam,

je pense que la religion joue beaucoup,

et comme la pratique de la religion est affaiblie voire presque inexistante dans cette société, l'homme fait n'importe quoi, il divorce pour un rien vu qu' il ne craint rien, (même faire un effort de rétablir la situation pour ses enfants, il n' y arrive pas, honteux!!)

l'homme a besoin de limites, comme un enfant, vu qu'il est faible et l'Islam, notamment, est là pour en fixer

Quand rien ne vas plus, tourner vous vers Dieu, faite des invocations et faite tjs en sorte d'améliorer la situation, éviter de l'empirer...

Si on ne perd jamais de vue que l'on a été crée et marié pour Dieu et que vers Lui nous retournerons, nous serons tjs en vue d'avoir un bon comportement,
et dc avec la belle mère par exemple, faire des dou3a pour bien s'entendre avec elle , lui rendre visite , lui apporter des fleurs, lui téléphoner , aider à faire la vaisselle, apporter des crêpes, lui montrer qu'on l'aime et qu'on ne lui a pas VOLé son fils

Salam
La religion n'est pour rien et cela n'a rien avoir avec être religieux ou pas, va faire un tour dans les mosquée et tu verras le nombre de frères divorcés, souvent avec des enfants, beaucoup de fille en hijab et en jilbab sont aussi divorcées, la divorce touchent tout le monde, les religieux, les laics, les athés etc... car cela est dû à un problème sociétal, le travail des féministe, à force de dire que la femme est égal à l'homme personne ne connait sa place, même les filles voilées n'ont de voile que le nom, elles veulent toutes leur idépendance et elles ne se sentent pas engagés éternellement avec leur marie, les hommes ont aussi leur part de responsabilité car pour trouver une femme c'est aussi facile que changer le pneu de sa voiture.
Les filles veulent plaire aux hommes et elles utilisent tous les moyens, les hommes trouvent facilement les filles, donc conclusion la valeure des filles baissent et l'homme dira une de perdue dix de retrouver.
Avant pour trouver une fille et se marier avec s'était un fort investissment personnel, familliale, financier qui parfois il fallait utiliser les efforts de toute une vie pour pouvoir se marier, donc pour rien au monde les couples ne voulaient detruire ce qu'ils avaient souffert pour construire, aujourd'hui c'est comme l'usine, tout se fabrique à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:03

salam Golestan,

J'ai parlé personnelemnt, j'ai donné un élement parmi tant d'autres élements de réponses.
Je ne suis pas marié mais j'essaie d'avoir une philosophie de vie qui me permet de me mettre au-dessus , je me met tjs en t^te que cette vie n'est qu"un test, une étape.

Ainsi qd je sais que divorcer "fait trembler le trône d'Allah", je t'assure que je mettrai tout en oeuvre pr que ca aille mieux, et ce m^me si je subis les pires atrocité. Je peux le jurer.. Smile


(P.S: et le prblm sociétal, il vient d"'ou tu pense? en partie par le manque de religion, le peuple le pauvre il ne sait pas que l'application de la shari3a est la meuilleure chose qui peut lui arriver: justice et vérité)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:11

jasminetpatchouli a écrit:
salam Golestan,

J'ai parlé personnelemnt, j'ai donné un élement parmi tant d'autres élements de réponses.
Je ne suis pas marié mais j'essaie d'avoir une philosophie de vie qui me permet de me mettre au-dessus , je me met tjs en t^te que cette vie n'est qu"un test, une étape.

Ainsi qd je sais que divorcer "fait trembler le trône d'Allah", je t'assure que je mettrai tout en oeuvre pr que ca aille mieux, et ce m^me si je subis les pires atrocité. Je peux le jurer.. Smile
Salam
Je parle d'une manière générale, après je suis d'accord avec toi que dans certains cas la réligion ne joue pas son rôle donc obligatoirement les gens sont confrentés à des divorces.


Citation :
(P.S: et le prblm sociétal, il vient d"'ou tu pense? en partie par le manque de religion, le peuple le pauvre il ne sait pas que l'application de la shari3a est la meuilleure chose qui peut lui arriver: justice et vérité
Je vais peut-être te choquer, mais pour moi l'islam pratiquer aujourd'hui n'est pas véritablement l'islam, il n'existe aucun pays musulman et aucune de nos société ne peut être considéré comme une société islamique, de casablanca à Manille en passant par Damas, Le Mecque et Kaboul.
Si on veut regler les problème sociale, politique et géographique avec l'islam, il faut déjà commencer par créer des sociétés islamique ensuite un etat musulman ou à défaut, des état musulman, il est impossible de vouloir appliquer une mode islamique dans une société qui n'est pas islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:14

jasminetpatchouli a écrit:
salam Golestan,

Je ne suis pas marié mais j'essaie d'avoir une philosophie de vie qui me permet de me mettre au-dessus ,
Tu n'es pas mariée et tu es pour le métissage, alors marhaba à toi sur ce poste Razz Razz Razz Razz

https://afghani.forumactif.com/t3850-je-cherche-une-femme

Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:25

HHHLOL

de bonne foi je répond: j'ai 20 ans et m^me un peu moins et je ne suis pas sur le m^me territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:49

jasminetpatchouli a écrit:
HHHLOL

de bonne foi je répond: j'ai 20 ans et m^me un peu moins et je ne suis pas sur le m^me territoire...
20 ans c'est l'âge de se marier, à l'époque à 20 ans les femmes avaient déjà 5 gosses, saisit ta chance, tu trouveras jamais un marie aussi gentil que lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:56

hhh

Qd je dis que j'ai 20 ans, j'insinue par là qu'il est un peu trop vieux (30 ans hum),


sinn, je suis pr se marier jeune, qd on sait que c'est une suna!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le principal cause de divorce dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: le principal cause de divorce dans un couple.   le principal cause de divorce dans un couple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le principal cause de divorce dans un couple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple Turco-Afghan
» Fillette chinoise écrasée dans un marché dans l'indifférence
» Couple mixte
» couple franco/ afghan
» couple franco-afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Famille-
Sauter vers: