Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment fonder une famille avec une personne fantome...

Aller en bas 
+2
Golestan
nihal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:19

Salam,

En Afghanistan (ou on fais passer les traditions le plus souvent avant l'islam) , quand on se marie dans certains endroit et chez certaines populations (surtout chez les pashtoune) , il est interdit au garçon de voir la fille avant le nikah...

J'ai quelques questions pour voir ce que vous en pensez :

- Si une fois que l'on voit la fille, elle nous plait pas? Ni phisyquement , ni de par ses actes , comment fonder quelque chose?

Je m'explique : S'il y'a aucune attirance , quand on dort ensemble rien ne se passe, et on a rien à se dire?

- Est-il préférable de refuser sachant qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille... Je connais des personnes qui se sont mariés laba et qui ne sont pas heureux mais par honneur restent avec leur femme jusqu'a la fin... Alors qu'il ne se passe rien... J'ai même vu des divorces...

Dans l'islam ce genre de pratique est totalement interdit dans l'islam, car l'homme doit voir sa femme avant de la tête au pieds même à visage découvert... Et la femme doit plaire à l'homme...
Chez nous les afghans , dés le départ ça commence avec du haram, avec les dots...
Dites moi vos différents points de vue...

Allah hafiz.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:13

mortazahashemi a écrit:
Salam,

En Afghanistan (ou on fais passer les traditions le plus souvent avant l'islam) , quand on se marie dans certains endroit et chez certaines populations (surtout chez les pashtoune) , il est interdit au garçon de voir la fille avant le nikah...

J'ai quelques questions pour voir ce que vous en pensez :

- Si une fois que l'on voit la fille, elle nous plait pas? Ni phisyquement , ni de par ses actes , comment fonder quelque chose?

Je m'explique : S'il y'a aucune attirance , quand on dort ensemble rien ne se passe, et on a rien à se dire?

- Est-il préférable de refuser sachant qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille... Je connais des personnes qui se sont mariés laba et qui ne sont pas heureux mais par honneur restent avec leur femme jusqu'a la fin... Alors qu'il ne se passe rien... J'ai même vu des divorces...

Dans l'islam ce genre de pratique est totalement interdit dans l'islam, car l'homme doit voir sa femme avant de la tête au pieds même à visage découvert... Et la femme doit plaire à l'homme...
Chez nous les afghans , dés le départ ça commence avec du haram, avec les dots...
Dites moi vos différents points de vue...

Allah hafiz.

salam
la dotte c'est toi qui la paie donc c'est pas à toi de dire "on la fait pas c'est haram" c'est à la famille de la fille de décider, et donc la responsabilité du haram elle ne tombe pas sur ton coup
"de la tête aux pieds le visage découvert" j'avais jamais entendu ça ^^ et avec ou sans les vêtements? Razz Razz Razz
mdr t'en demande un peu trop.. par contre avec un simple hijab ça doit etre possible je pense..
t'as qu'à le demander quand tu fais khotba, au début ils vont dire que t'es trop 'occidentalisé' que tu fais ton difficile, ils vont ptet même menacer de tout annuler, mais normalement après un peu de temps ils vont te laisser la voir quand même, au moins en photo ^^ et si ils veulent vraiment pas tant pis pour eux tu trouvera mieux ailleurs.
de toute façon ça existe pas la beauté c'est abstrait. personne n'est beau c'est le regard des gens qui change tout. une fille du moment qu'elle est pas horriblement moche si on l'aime bien on finira par la trouver mignone, c'est normal.
Les afghanes qui ont grandit en afghanistan elles sont complètement équillibrées dans leur tête tkt pas pr ça Razz Si elle veut se marrier c'est qu'elle veut avoir une vie avec son mari, elle va pas aller se disputer avec lui ^^ Et si elle veut pas vraiment se marrier elle va quand même l'accepter et essayer de bien s'entendre avec.
refuser si tu sais "qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille" NON! au pire si ils veulent pas que tu la vois tu peux les menacer de refuser mais ça se fais pas ça lui pourrirait sa vie
T'as entendu parler de divorces où?? en afghanistan? Shocked peut etre mais la cause du divorce ça doit etre plus que "on s'aime pas" What the fuck ?!? des problèmes de famille peut etre...
"jamais heureux".. là t'exagère troooooooop. Regarde les afghanes c'est des femmes adorables elles sont intelligentes elles ont le sens de la famille, le sens du devoir, elles sont fortes mentalement, elles connaissent la valeur de la vie, elles savent ce qui est important ou pas... c'est pas elles qui vont se pleindre ou passer leur temps à rouspéter sur les misérables petits problèmes de la vie insignifiante qu'on mène en France. Alors que ici tu trouve que des gens pourris gâtés qui se foutent de tout. BREF si quelqu'un tombait sur une femme aussi bien je vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:43

Arrow


Dernière édition par ahmad le Ven 26 Nov - 12:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:04

Salam
Aujourd'hui tu as toute la possibilité même au fin fond d'Afghanistan de voire la fille avec qui tu souhaites te marier, au minimum sa photo, donc il faut juste être un peu futé et t'auras la possibilité d'admirer la fille avant de l'épouser.
Au Bled même si la fille ne te plait pas vraiment, avec le temps t'auras plus de possibilité de l'aimer qu'ici, car là bas la vie et la société est différente qu'ici, mais en Europe tu risques de te sentir frustré et avoir une vie pas épanouie, donc je pense qu'il faut voire d'une manière ou d'une autre la femme avec qui on souhaite se marier.

Mais bon, tu peux aussi trouver la fille belle et parfaite sans pour autant avoir la grantie que tu seras heureux, donc en gros il faut laisser le destin faire et toi ta chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:57

Golestan a écrit:
Salam
Aujourd'hui tu as toute la possibilité même au fin fond d'Afghanistan de voire la fille avec qui tu souhaites te marier, au minimum sa photo, donc il faut juste être un peu futé et t'auras la possibilité d'admirer la fille avant de l'épouser.
Au Bled même si la fille ne te plait pas vraiment, avec le temps t'auras plus de possibilité de l'aimer qu'ici, car là bas la vie et la société est différente qu'ici, mais en Europe tu risques de te sentir frustré et avoir une vie pas épanouie, donc je pense qu'il faut voire d'une manière ou d'une autre la femme avec qui on souhaite se marier.

Mais bon, tu peux aussi trouver la fille belle et parfaite sans pour autant avoir la grantie que tu seras heureux, donc en gros il faut laisser le destin faire et toi ta chance Razz


Assalam

Tu penses vraiment que apres avoir vu la fille tu peut faire marche arriere et pas te marier avec elle ?
Je penses pas dc au final ca reviens au meme
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:06

mortazahashemi a écrit:
Salam,

En Afghanistan (ou on fais passer les traditions le plus souvent avant l'islam) , quand on se marie dans certains endroit et chez certaines populations (surtout chez les pashtoune) , il est interdit au garçon de voir la fille avant le nikah...

J'ai quelques questions pour voir ce que vous en pensez :

- Si une fois que l'on voit la fille, elle nous plait pas? Ni phisyquement , ni de par ses actes , comment fonder quelque chose?

Je m'explique : S'il y'a aucune attirance , quand on dort ensemble rien ne se passe, et on a rien à se dire?

- Est-il préférable de refuser sachant qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille... Je connais des personnes qui se sont mariés laba et qui ne sont pas heureux mais par honneur restent avec leur femme jusqu'a la fin... Alors qu'il ne se passe rien... J'ai même vu des divorces...

Dans l'islam ce genre de pratique est totalement interdit dans l'islam, car l'homme doit voir sa femme avant de la tête au pieds même à visage découvert... Et la femme doit plaire à l'homme...
Chez nous les afghans , dés le départ ça commence avec du haram, avec les dots...
Dites moi vos différents points de vue...

Allah hafiz.

Salam

ben voilà encore un exemple de pratique locale et traditionnelle qui n'ont rien d'islamiques. quand je dis ça, je ne pointe pas du doigt les afghans, n'y vais leur donner des leçons de savoir vivre. leur coutumes sont ainsi et c'est leur problème. je ne vis pas chez eux. par contre si j'entend une personne dire que cette pratique est une conséquence de l'islam qui renie l'amour, qui est inhumaine, qui voile la femme h24, qui oblige les mariages arrangés etc... je dis faux faux et faux.

puisque ceux qui lisent savent pertinnement que le prophète a toujours ordonner de voir la fille que l'on désire épouser. il est même interdit d'épouser un fantôme qu'on découvrirait le soir même. il y a aussi les mouqabalas, les rencontres pour faire connaissance accompagné de mahram (pour éviter l'autre extrème).

de même que le mariage forcé est interdit puisque le prophète a déjà séparé des gens mariés de manière forcés. de même que le mariage d'échange (échange de soeurs) est strictement interdit. etc etc... etc

maintenant, tu peux voir la fille 5 ans, tu peux sortir avec elle 10 ans, rien ne te garantit le bonheur.
tu peux ne jamais voir la fille et puis vivre un vrai couple.

mais je te conseille de quand même la voir et de quand même lui laisser la possibilité de te voir en présence de sa famille. parceque n'oublies pas que si toi tu ne lui plais pas, tu vivras une vie de merde.

Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:47

salam


qu es ce qui s passe si c est toi qui plait pas a la fille ???
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:03

Juba a écrit:


Assalam

Tu penses vraiment que apres avoir vu la fille tu peut faire marche arriere et pas te marier avec elle ?
Je penses pas dc au final ca reviens au meme
Salam
Si tu vois la fille en présence de son père et de sa mère, parce que tu es venu demander sa main avec tes parents, c'est claire que cela est difficile de faire marche arrière, mais avant d'en arriver là et comme l'a dit Ahmad, y a tout un moyen de la voire directement ou indirectement pour avoir une idée de la future princsesse.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:58

salam


kha là lààààà .... ces jeunes elevés aux corn flex et aux camenbert.... z on rien dans la tete ...

si tu veux la voire regarde sa foto ou achete toi une paire de jumelle
si tu veux savoire si elle cuisine bien fait toi inviter par ton khosor
si tu veux savoire comment elle va tourner regarde ta belle mere
si t as deja l impression de l avoir sur le dos alors c est bon signe , fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:24

Lol farouk le ptit filou

Et si la fille sort jamais sans sa burqa, et si c pas elle ms sa soeur qui fait a manger ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:25

Laisse les rageux, qui ont pas compris le réel sens de mes questions... lol


Juba a écrit:
Lol farouk le ptit filou

Et si la fille sort jamais sans sa burqa, et si c pas elle ms sa soeur qui fait a manger ??
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:38

farouq a écrit:
salam


qu es ce qui s passe si c est toi qui plait pas a la fille ???

Salam

mortaza ne plait pas à la fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:39

Si c'est moi qui plait pas à la fille, alors Alhamdullilah que je le sache et que je refuse... !!

Sinon elle va me le faire payer toute ma vie...

Ippo_achelhi a écrit:
farouq a écrit:
salam


qu es ce qui s passe si c est toi qui plait pas a la fille ???

Salam

mortaza ne plait pas à la fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:51

salam

je pense qu'un homme doit revoir ses exigences..., c'est à dire,

savoir quel genre de fille physiquement il souhaite avoir, car quoi que vous disiez l'attirance physique est très importante pour le bien de la pérennité d'un couple. Donc soit une photo, soit demander de la voir directement en présence d'un moharram ou indirectement dans un bazar un marché, la suivre ect pour voir si y une attirance

Ensuite l'homme doit savoir quel genre de fille mentalement il souhaite, car le mental est très important encore plus que son physique. Chaque personne est unique dans son genre qu'elle soit diplômé ou pas elle peut etre une fille terriblement conne ou l'inverse. Il faut juste voir si il y a entente car si non elle peut etre la plus belle du monde mais les relations seront catastrophiques .. Il faut savoir que les filles afghanes du bled de notre génération sont en générale souvent manipulés par des films/séries indiens et ont grandi entre guerres et exile au pakistan et a mon avis il faut absolument voir dans quel état d'esprit elle est ! Et pour ça il n'y a qu'un moyen c'est de s'assoir avec elle est discuté de tout et de n'importe-quoi en sachant que le regard les gestes la façon de se tenir sa donne des indices sur elle excepté les discutions

conclusion: c'est vrais que c'est chaud ! MAIS il faut être exigeant, et ne jamais se laisser influencer par qui que se soit, un homme afghan prend sa décision seul et il assumera mieux

je te souhaite bonne chance mortaza hamchoumi, quoi qu'il en soit elle sera mieux qu'une afghane d'ici , y aura pas de risque de trouver sa photo sur facebook Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:23

Salam
Y a un proverbe de chez moi qui dit en gros, si tu veux la soeur, regarde le frère, dans le sens où si tu vois qu'elle a des frères très beau, alors attends toi à trouver une soeur aussi belle, mais si les frères ne ressembles à rien alors ne t'aventure pas.

Mais en vérité c'est pas tjs vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:19

mortazahashemi a écrit:
Si c'est moi qui plait pas à la fille, alors Alhamdullilah que je le sache et que je refuse... !!

Sinon elle va me le faire payer toute ma vie...

Ippo_achelhi a écrit:
farouq a écrit:
salam


qu es ce qui s passe si c est toi qui plait pas a la fille ???

Salam

mortaza ne plait pas à la fille Laughing

Salam

les traditions sont compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:23

Salam
Lorsque tu te marie en Afghanistan et qu'on te présente une fille, le plus important n'est pas de la trouver supert belle ou d'une beauté magnifique, il faut simplement ne pas être repoussé par elle et le reste viendra tout seul.

Mais ne vous dites jamais que vous allez vous marir avec une fille comme si ou comme ça ou ressemblant à une telle, rester humble et pas très difficile et vous allez trouver votre bonheure, le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:14

Juba a écrit:
Lol farouk le ptit filou

Et si la fille sort jamais sans sa burqa, et si c pas elle ms sa soeur qui fait a manger ??





salam

alors epouse la soeur !!!
et regarde ses chevilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:14

Golestan a écrit:
Salam
Y a un proverbe de chez moi qui dit en gros, si tu veux la soeur, regarde le frère, dans le sens où si tu vois qu'elle a des frères très beau, alors attends toi à trouver une soeur aussi belle, mais si les frères ne ressembles à rien alors ne t'aventure pas.

Mais en vérité c'est pas tjs vrai.


salam on dit aussi si tu veux la fille regarde la mere ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:36

Salam

Javais une question. En afghanistan , dabord on voit la fille ou dabord on parle de dote quand on est interesser par une fille.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:08

Juba a écrit:
Salam

Javais une question. En afghanistan , dabord on voit la fille ou dabord on parle de dote quand on est interesser par une fille.

salam

dabort ta famille( ta mere ) a l idée ... puis sous un pretexte quelquonque elle se rend dans la famille de la fille et voit la fille et la mere . si ta mere trouve que la fille est belle et bien elevé, et qu elle pense que l affaire est faisable , elle t en brosse un tableau flateur . ( là c est a toi de trouver des combines pour avoir d autre point de vue )
puis plus tard elle se rend de nouveau dans la famille de la fille et commence les pour parler . dans de nombreuses famille il n y a pas de dote , dans d autre si , meme parfois tellement elevée que le fiancé( toi) met des années a reunir la sommes necessaire , et les promis regardent s enfuires leurs leur belles jeunesse avant de pouvoire s unir . soit la dote est symbolique ou consiste juste en la depense du mariage . dans certains coins les coutumes on la peu dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:26

Salam ,

ça me fait rire parce que si quelqu'un veut faire un marriage arrangé , qu'il le fasse jusqu'au bout , c'est pas en voyant une photo ou bien en voyant une fille ammener du thé ou rester silencieuse dans un coin qu'on va connaître une personne.
La seule idée qu'on puisse se faire avec ça , c'est l'attirance phisique et c'est pas ça qui va t'apporter le bonheur dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:55

Salam
Donc si jai bien compris la dote se discute avant davoir vu la fille
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:00

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

ça me fait rire parce que si quelqu'un veut faire un marriage arrangé , qu'il le fasse jusqu'au bout , c'est pas en voyant une photo ou bien en voyant une fille ammener du thé ou rester silencieuse dans un coin qu'on va connaître une personne.
La seule idée qu'on puisse se faire avec ça , c'est l'attirance phisique et c'est pas ça qui va t'apporter le bonheur dans la vie.


Salam

Ca veut rien dire ce que tu dit, meme en voyant ne photo ca reste un mariage arrangé. En plus ne me dit pas que pour toi c pas importt le physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:04

Juba a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

ça me fait rire parce que si quelqu'un veut faire un marriage arrangé , qu'il le fasse jusqu'au bout , c'est pas en voyant une photo ou bien en voyant une fille ammener du thé ou rester silencieuse dans un coin qu'on va connaître une personne.
La seule idée qu'on puisse se faire avec ça , c'est l'attirance phisique et c'est pas ça qui va t'apporter le bonheur dans la vie.


Salam

Ca veut rien dire ce que tu dit, meme en voyant ne photo ca reste un mariage arrangé. En plus ne me dit pas que pour toi c pas importt le physique

t'as pas compris ce que j'ai dis, voir une photo, c'est dans l'ordre du marriage arrangé. Ce que je veux dire c'est que tu pourras jamais savoir si une fille est bien , si elle te correspond , à travers un marriage arrangé. La seule chose que tu peux savoir c'est si elle est bien élevée et encore.... Donc si tu fais un marriage arrangé , et bien tu t'en remets à Allah en éspérant que vous vivrez bien ensemble. En tout cas c'est mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonder une famille avec une personne fantome... Empty
MessageSujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome...   Comment fonder une famille avec une personne fantome... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonder une famille avec une personne fantome...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les talibans annoncent leur "offensive du printemps"
» Une famille heureuse
» les nouvelles sont deprimantes
» Une famille pas comme les autres.
» Méta-analyse : les sujets de "la famille".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Famille-
Sauter vers: