|
| | Comment fonder une famille avec une personne fantome... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 9:19 | |
| Salam,
En Afghanistan (ou on fais passer les traditions le plus souvent avant l'islam) , quand on se marie dans certains endroit et chez certaines populations (surtout chez les pashtoune) , il est interdit au garçon de voir la fille avant le nikah...
J'ai quelques questions pour voir ce que vous en pensez :
- Si une fois que l'on voit la fille, elle nous plait pas? Ni phisyquement , ni de par ses actes , comment fonder quelque chose?
Je m'explique : S'il y'a aucune attirance , quand on dort ensemble rien ne se passe, et on a rien à se dire?
- Est-il préférable de refuser sachant qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille... Je connais des personnes qui se sont mariés laba et qui ne sont pas heureux mais par honneur restent avec leur femme jusqu'a la fin... Alors qu'il ne se passe rien... J'ai même vu des divorces...
Dans l'islam ce genre de pratique est totalement interdit dans l'islam, car l'homme doit voir sa femme avant de la tête au pieds même à visage découvert... Et la femme doit plaire à l'homme... Chez nous les afghans , dés le départ ça commence avec du haram, avec les dots... Dites moi vos différents points de vue...
Allah hafiz. |
|  | | nihal Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 16:13 | |
| | mortazahashemi a écrit: | Salam,
En Afghanistan (ou on fais passer les traditions le plus souvent avant l'islam) , quand on se marie dans certains endroit et chez certaines populations (surtout chez les pashtoune) , il est interdit au garçon de voir la fille avant le nikah...
- Si une fois que l'on voit la fille, elle nous plait pas? Ni phisyquement , ni de par ses actes , comment fonder quelque chose?
Je m'explique : S'il y'a aucune attirance , quand on dort ensemble rien ne se passe, et on a rien à se dire?
- Est-il préférable de refuser sachant qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille... Je connais des personnes qui se sont mariés laba et qui ne sont pas heureux mais par honneur restent avec leur femme jusqu'a la fin... Alors qu'il ne se passe rien... J'ai même vu des divorces...
Dans l'islam ce genre de pratique est totalement interdit dans l'islam, car l'homme doit voir sa femme avant de la tête au pieds même à visage découvert... Et la femme doit plaire à l'homme... Chez nous les afghans , dés le départ ça commence avec du haram, avec les dots... Dites moi vos différents points de vue...
Allah hafiz. |
salam la dotte c'est toi qui la paie donc c'est pas à toi de dire "on la fait pas c'est haram" c'est à la famille de la fille de décider, et donc la responsabilité du haram elle ne tombe pas sur ton coup "de la tête aux pieds le visage découvert" j'avais jamais entendu ça ^^ et avec ou sans les vêtements?  mdr t'en demande un peu trop.. par contre avec un simple hijab ça doit etre possible je pense.. t'as qu'à le demander quand tu fais khotba, au début ils vont dire que t'es trop 'occidentalisé' que tu fais ton difficile, ils vont ptet même menacer de tout annuler, mais normalement après un peu de temps ils vont te laisser la voir quand même, au moins en photo ^^ et si ils veulent vraiment pas tant pis pour eux tu trouvera mieux ailleurs. de toute façon ça existe pas la beauté c'est abstrait. personne n'est beau c'est le regard des gens qui change tout. une fille du moment qu'elle est pas horriblement moche si on l'aime bien on finira par la trouver mignone, c'est normal. Les afghanes qui ont grandit en afghanistan elles sont complètement équillibrées dans leur tête tkt pas pr ça Si elle veut se marrier c'est qu'elle veut avoir une vie avec son mari, elle va pas aller se disputer avec lui ^^ Et si elle veut pas vraiment se marrier elle va quand même l'accepter et essayer de bien s'entendre avec. refuser si tu sais "qu'en Afghanistan plus personne ne se mariera avec la fille" NON! au pire si ils veulent pas que tu la vois tu peux les menacer de refuser mais ça se fais pas ça lui pourrirait sa vie T'as entendu parler de divorces où?? en afghanistan? peut etre mais la cause du divorce ça doit etre plus que "on s'aime pas" des problèmes de famille peut etre... "jamais heureux".. là t'exagère troooooooop. Regarde les afghanes c'est des femmes adorables elles sont intelligentes elles ont le sens de la famille, le sens du devoir, elles sont fortes mentalement, elles connaissent la valeur de la vie, elles savent ce qui est important ou pas... c'est pas elles qui vont se pleindre ou passer leur temps à rouspéter sur les misérables petits problèmes de la vie insignifiante qu'on mène en France. Alors que ici tu trouve que des gens pourris gâtés qui se foutent de tout. BREF si quelqu'un tombait sur une femme aussi bien je vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'aimer. |
|  | | ahmad Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 16:43 | |
|
Dernière édition par ahmad le Ven 26 Nov - 13:17, édité 4 fois |
|  | | Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 17:04 | |
| Salam Aujourd'hui tu as toute la possibilité même au fin fond d'Afghanistan de voire la fille avec qui tu souhaites te marier, au minimum sa photo, donc il faut juste être un peu futé et t'auras la possibilité d'admirer la fille avant de l'épouser. Au Bled même si la fille ne te plait pas vraiment, avec le temps t'auras plus de possibilité de l'aimer qu'ici, car là bas la vie et la société est différente qu'ici, mais en Europe tu risques de te sentir frustré et avoir une vie pas épanouie, donc je pense qu'il faut voire d'une manière ou d'une autre la femme avec qui on souhaite se marier. Mais bon, tu peux aussi trouver la fille belle et parfaite sans pour autant avoir la grantie que tu seras heureux, donc en gros il faut laisser le destin faire et toi ta chance |
|  | | Juba Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 17:57 | |
| | Golestan a écrit: | Salam Aujourd'hui tu as toute la possibilité même au fin fond d'Afghanistan de voire la fille avec qui tu souhaites te marier, au minimum sa photo, donc il faut juste être un peu futé et t'auras la possibilité d'admirer la fille avant de l'épouser. Au Bled même si la fille ne te plait pas vraiment, avec le temps t'auras plus de possibilité de l'aimer qu'ici, car là bas la vie et la société est différente qu'ici, mais en Europe tu risques de te sentir frustré et avoir une vie pas épanouie, donc je pense qu'il faut voire d'une manière ou d'une autre la femme avec qui on souhaite se marier.
Mais bon, tu peux aussi trouver la fille belle et parfaite sans pour autant avoir la grantie que tu seras heureux, donc en gros il faut laisser le destin faire et toi ta chance |
Assalam
Tu penses vraiment que apres avoir vu la fille tu peut faire marche arriere et pas te marier avec elle ? Je penses pas dc au final ca reviens au meme |
|  | | Ippo_achelhi Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 19:06 | |
| | mortazahashemi a écrit: | Salam,
Allah hafiz. |
Salam
ben voilà encore un exemple de pratique locale et traditionnelle qui n'ont rien d'islamiques. quand je dis ça, je ne pointe pas du doigt les afghans, n'y vais leur donner des leçons de savoir vivre. leur coutumes sont ainsi et c'est leur problème. je ne vis pas chez eux. par contre si j'entend une personne dire que cette pratique est une conséquence de l'islam qui renie l'amour, qui est inhumaine, qui voile la femme h24, qui oblige les mariages arrangés etc... je dis faux faux et faux.
puisque ceux qui lisent savent pertinnement que le prophète a toujours ordonner de voir la fille que l'on désire épouser. il est même interdit d'épouser un fantôme qu'on découvrirait le soir même. il y a aussi les mouqabalas, les rencontres pour faire connaissance accompagné de mahram (pour éviter l'autre extrème).
de même que le mariage forcé est interdit puisque le prophète a déjà séparé des gens mariés de manière forcés. de même que le mariage d'échange (échange de soeurs) est strictement interdit. etc etc... etc
maintenant, tu peux voir la fille 5 ans, tu peux sortir avec elle 10 ans, rien ne te garantit le bonheur. tu peux ne jamais voir la fille et puis vivre un vrai couple.
mais je te conseille de quand même la voir et de quand même lui laisser la possibilité de te voir en présence de sa famille. parceque n'oublies pas que si toi tu ne lui plais pas, tu vivras une vie de merde.
|
|  | | farouq Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 19:47 | |
| salam
qu es ce qui s passe si c est toi qui plait pas a la fille ??? |
|  | | Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Lun 13 Sep - 21:03 | |
| | Juba a écrit: |
Assalam
Tu penses vraiment que apres avoir vu la fille tu peut faire marche arriere et pas te marier avec elle ? Je penses pas dc au final ca reviens au meme |
Salam Si tu vois la fille en présence de son père et de sa mère, parce que tu es venu demander sa main avec tes parents, c'est claire que cela est difficile de faire marche arrière, mais avant d'en arriver là et comme l'a dit Ahmad, y a tout un moyen de la voire directement ou indirectement pour avoir une idée de la future princsesse. |
|  | | farouq Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Mar 14 Sep - 7:58 | |
| salam
kha là lààààà .... ces jeunes elevés aux corn flex et aux camenbert.... z on rien dans la tete ...
si tu veux la voire regarde sa foto ou achete toi une paire de jumelle si tu veux savoire si elle cuisine bien fait toi inviter par ton khosor si tu veux savoire comment elle va tourner regarde ta belle mere si t as deja l impression de l avoir sur le dos alors c est bon signe , fonce ! |
|  | | Juba Membre Extra

| Sujet: Re: Comment fonder une famille avec une personne fantome... Mar 14 Sep - 9:24 | |
| Lol farouk le ptit filou
Et si la fille sort jamais sans sa burqa, et si c pas elle ms sa soeur qui fait a manger ??
|
|  | | | | Comment fonder une famille avec une personne fantome... | |
|