Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toni Musulin emporte avec lui le secret du butin manquant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toni Musulin emporte avec lui le secret du butin manquant... Empty
MessageSujet: Toni Musulin emporte avec lui le secret du butin manquant...   Toni Musulin emporte avec lui le secret du butin manquant... Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:33

.

Toni Musulin emporte avec lui le secret du butin manquant... Article_musulin_appel_OK
JUSTICE - L'avocat général a requis mardi cinq ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende à l'encontre de l'ancien convoyeur de fonds qui était jugé en appel à Lyon...
C’était la dernière occasion pour Toni Musulin de s’exprimer. Et les magistrats lui ont bien fait comprendre. Devant la cour d’appel de Lyon, l’ancien convoyeur de fonds de chez Loomis n’a rien révélé mardi sur les 2,5 millions d’euros manquant au butin de 11,6 millions d’euros dérobés le 5 novembre 2009 dans son fourgon.

Face à ce mutisme, l'avocat général, Jacqueline Dufournet, a requis la peine maximale à l'encontre de Toni Musulin. Soit cinq ans d'emprisonnement, 45.000 euros d'amende et «l'interdiction définitive» d'exercer le métier de convoyeur de fonds. «Il va emporter dans sa cellule ses secrets et se répéter à loisir que le silence est d'or et que dès qu'il sera élargi, il retrouvera les 2,5 millions d'euros manquants.»

«Je ne sais même pas si cet argent existe»

Contrairement à son procès en première instance, le 11 mai, où il avait été condamné à trois ans d’emprisonnement et à 45.000 euros d’amende, Toni Musulin est apparu résigné et désabusé. Il s’est même emporté dans la matinée en voyant la nuée de caméras braquées sur lui et a endommagé une porte. Alors qu’il faisait le pitre il y a quatre mois, il a cette fois-ci joué la victime. «Vous croyez ce que vous voulez. De toute façon, on m’accuse de tout…», lançait-il de temps à autres au président Jean-Paul Taillebot.

Pressé de questions sur la somme manquante, l’ex-convoyeur n’a jamais cillé. Pourtant, l’avocat général, intrigué de constater que «toutes les plus grosses coupures avaient disparues», lui a demandé plusieurs fois: «Où sont cachés les 2,5 millions d’euros Monsieur Musulin? C’est le moment où jamais de vous exprimer.» Fataliste, il a répondu: «Je vous ai dit, je ne les ai pas… Je ne les ai pas pris. Je ne sais même pas s’ils existent.»

Rebondissement à la fin du procès

Le procès a longuement tourné autour du propriétaire du box, un certain Michel M., qui devait être entendu, mais n’est pas venu. «Je n’accuse personne, mais bon, ceux qui étaient dans le box, ils savent très bien ce qu’ils ont trouvé.» Le président lui a demandé s’il insinuait que Michel M. s’était servi au passage. «Lui ou ses proches, je ne sais pas. Mais c’est lui qui a des comptes dans les îles Caïman et dans les paradis fiscaux.»

Furieux de ces déclarations, l’avocat de ce Michel M. est arrivé in extremis à la fin du procès pour demander à ce que Toni Musulin soit jugé pour les «propos diffamatoires» tenus à l’encontre de son client lors de l’audience. La décision de cette «affaire dans l’affaire» sera rendue le 26 octobre.

Toni Musulin a répété qu’il «en avait marre d’être volé» par son employeur. Mais cette fois-ci avec beaucoup moins de conviction. L’avocat général a d’ailleurs souligné «les montagnes de contradictions de Monsieur Musulin». Fatigué, il a soufflé à un moment du procès: «J’allais dans le mur, je faisais n’importe quoi. Mon avenir, je l’ai foutu en l’air.» L'arrêt doit être rendu le 2 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Toni Musulin emporte avec lui le secret du butin manquant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: