Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alerte à la bombe à la Tour Eiffel: aucun objet suspect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alerte à la bombe à la Tour Eiffel: aucun objet suspect...   Mer 15 Sep - 10:38

.


Le monument a été évacué ainsi que le Champ de Mars...
Le verdict de la préfecture de police de Paris est tombé tard dans la soirée, mardi: fausse alerte. Un peu plus tôt, quelque 2.000 personnes visitant la Tour Eiffel ou circulant aux abords du Champ-de-Mars ont été évacuées par les forces de l'ordre police parisienne, qui a également évacué momentanément la station de RER Saint-Michel, suite à des alertes à la bombe. Mais après une fouille minutieuse, aucun objet suspect n'a été trouvé.

Un appel anonyme

«La société qui gère la Tour Eiffel a reçu un appel anonyme vers 20h20», a indiqué à 20minutes.fr la Préfecture de police de Paris, précisant que l'information avait été prise au sérieux «en raison de la proximité avec le 11-septembre».

«Des brigades spécialisées, dont une brigade cynophile, se sont rendues sur place pour inspecter étage par étage la Tour Eiffel», a ajouté la même source à l'AFP. Peu avant 21h, d'importantes forces de police ont procédé à l'évacuation dans le calme du monument et de ses abords. Vers 23h30, le dispositif de sécurité a été levé.

«Heureusement que l’heure était tardive. Du coup, il n’y a eu aucun souci pour l’évacuation», nous a confié un officier sur place. Ce que confirme Mamadou, vendeur à la sauvette: «Tout s’est passé très vite. Un flot de personnes a débarqué au coin de l’avenue de Suffren. C’est pas bon pour le business.»

Vigipirate reste au niveau rouge

L'évacuation a été décidée «eu égard à l'amplification de la menace islamiste pesant sur les ressortissants et les intérêts français à l'étranger dans la zone sud du Sahel et dans la péninsule arabique, et considérant que le niveau de cette menace demeure élevé sur le territoire national», selon la missive signée du directeur de cabinet du préfet de police Jean-Louis Fiamenghi, au nom du préfet Michel Gaudin.

Vigipirate, dispositif sécuritaire antiterroriste, reste au niveau rouge (avant-dernier de la gradation), avec une attention particulière pour les sites touristiques symboliques, précise ce document.

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à la bombe à la Tour Eiffel: aucun objet suspect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour Eiffel
» Vue à 360 ° du sommet de la Tour Eiffel
» Vue à 360 ° du sommet de la Tour Eiffel !
» la tour eiffel
» Vedette "BENGA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: