Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain Empty
MessageSujet: Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain   Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:51

Au moins sept civils et deux soldats irakiens ont péri mercredi dans une fusillade survenue lors d'une opération militaire irako-américaine dans la ville de Fallouja, à 60 km à l'ouest de Bagdad, a annoncé un responsable la police locale.

Un porte-parole de l'armée américaine a confirmé qu'un "incident" avait eu lieu dans cet ancien bastion de l'insurrection sunnite et précisé qu'une enquête avait été ouverte. Il n'a fait état dans l'immédiat que d'un mort.

Une force irako-américaine a reçu l'ordre de mener à l'aube un raid contre la maison d'un "terroriste" dans le quartier de Joubaïl, dans le centre de Fallouja, a déclaré le général Baha Hussein al-Karkhi, chef de la police irakienne dans la province d'Al-Anbar, où se trouve Fallouja.

"Des affrontements ont éclaté quand les terroristes ont ouvert le feu sur cette force. Sept civils ont été tués dans cette fusillade et quatre blessés", a-t-il ajouté.

"Deux militaires irakiens ont également été tués", a-t-il dit, ajoutant ignorer le sort des hommes armés retranchés dans la maison.

Le général Fayçal al-Issawi, directeur de la police de Fallouja, avait auparavant fait état de huit civils tués, dont deux femmes, deux enfants, un ex-colonel de l'armée de l'ex-dictateur Saddam Hussein et trois de ses cousins.

Ce bilan de huit civils tués avait également été avancé par le porte-parole de la municipalité de Fallouja.

Omar al-Delli, un médecin d'un hôpital de Fallouja, dit avoir reçu quatre corps. Selon le général Issawi, les dépouilles des quatre hommes ont été emportées par les Américains.

L'armée américaine a achevé le 31 août sa mission de combat en Irak et se concentre désormais sur la formation des forces de sécurité irakiennes. Mais elle peut toujours être amenée à combattre si elle est attaquée ou si les forces irakiennes sollicitent son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain Empty
MessageSujet: Re: Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain   Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:54

Ta l intention de nous retranscrire ici toute les depeches de l AFP ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
 
Irak: au moins neuf morts dans une opération irako-américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: