Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parvaneh
Membre Extra


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain   Mer 14 Fév - 11:52

mercredi 14 février 2007


Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humains


KABOUL (Reuters) - Les taliban ont utilisé cette semaine des enfants comme boucliers humains pour couvrir leur repli lors d'une opération des forces étrangères et afghanes qui visait à assurer la sécurité d'un barrage hydroélectrique de la province d'Helmand, dans le sud, affirme l'Otan.

Ce n'est pas la première fois que les taliban se servent de boucliers humains, affirment des responsables locaux, mais ils n'avaient jusqu'alors jamais utilisé d'enfants à cette fin.

Ils l'auraient fait lors de combats qui se sont déroulés lundi pendant l'Opération Kryptonite, une offensive qui visait à sécuriser la région du barrage de Kajaki, afin de permettre l'aménagement d'une nouvelle centrale et la réparation des installations existantes.

"Lors de cette opération, des taliban ont utilisé des boucliers humains. Ils se sont notamment servis d'enfants de la région pour couvrir leur repli", a déclaré le colonel Tom Collins, porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), sous contrôle de l'Otan.

Les forces afghanes et étrangères ont essuyé des tirs d'armes légères et des tirs de roquettes. Mais elles n'ont déploré aucune victime, a précisé Collins.

Quelque 700 combattants étrangers, parmi lesquels des Tchétchènes, des Pakistanais ou encore des ouzbeks, sont arrivés cette semaine en provenance du Pakistan pour renforcer les forces des taliban se concentrant sur le barrage.

La région de Kajaki a été le théâtre de violents combats ces dernières semaines entre les taliban et les forces de l'Otan, en majorité des Britanniques et des Néerlandais

Construit par les soviétiques en 1953, le barrage permet l'irrigation de 142.000 hectares de terres. Deux usines hydroélectriques y ont été construites en 1975 par les Etats-Unis. Elles produisent 33 mégawatts. Une troisième usine est en projet. Elle doit permettre de doubler cette capacité d'ici deux ans.

Les taliban ne veulent pas détruire le barrage, ce qui aurait pour conséquence de provoquer de dramatiques inondations dans la Vallée d'Helmand. Leur stratégie est de créer un climat d'insécurité dans la zone du barrage pour empêcher la poursuite des travaux.

Les commandants taliban ont annoncé une offensive majeure après la fonte des neiges. L'année écoulée a été la plus sanglante en Afghanistan depuis la guerre de l'automne 2001 au cours de laquelle les taliban avaient été chassés par les Américains. Au moins 4.000 personnes ont péri en Afghanistan depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain   Jeu 15 Fév - 12:16

je tiens à préciser que ce que les autres qualifient facilement de talibans notamment pour pouvoir les éliminer sans impunité sont en fait des afghans nourrient par le ras le bol de l occupation des rosbifs chez nous à ce titre j en fais partie...comme ils résistent et se battent contre les usa , on les qualifie de talebs ....le bang bang est alors justifié!!

je ne dis pas que les talebs ont une politique admirable surtt quand des étrangers (pakis, arabes, chinois, etc...)entrent dans nos troupes pour s imprégner de notre blason de combattants ou pire pour se donner une raison de vivre en échappant au chômage de leurs pays, mais s il faut choisir entre un régime, un occupant bafouant nos droits, (ce que les étrangers font très bien chez nous) , s il faut choisir entre la soi disante aide internationale mais qui n est qu une prise d otage, je choisis mon afghan..et si vous les appelés talebs,alors oui je le soutiens ce "talebs" ( à condition qu il soit afghan) et se battent pour une juste cause, à savoir l indépendance du pays!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boldak
Membre Extra


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain   Ven 16 Fév - 10:16

Salam
Connait-on aussi le nombre d'enfants tué sous les bombardement américain depuis leur arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain   Ven 16 Fév - 13:03

hélas ces victimes là ne se comptent plus ou pas puisque pour lutter contre leur foutu "terrorisme" , tous les moyens sont admis!!!
en revanche lorsque soi disant nos afghans utiliseraient des boucliers afghans ( faudra me le prouver ) , le terroriste taleb est montré du doigt dans toute sa dangerosité!!
avec un peu de jugeotte les terroristes sont ceux qui tireront contre ce bouclier pour atteindre l adversaire, c est un peu une question d humanité qui est mise à l épreuve ici, qui tuera l enfant? certanis pas l afghan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zarlachte
Membre Extra


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 107
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain   Ven 16 Fév - 13:06

certainement pas l afghan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles d'Horus
» On vous présente George, le chat qui voulait vivre sur deux pattes…comme un humain !
» Capacité (ou pas) à élever ses enfants comme on le voudrait
» Henry D. Mills - "Les enfants sont comme du ciment frais. Tout ce qui leur tombe dessus laisse une trace."
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: