Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est cet homme?

Aller en bas 
+5
Paktiawal
Ippo_achelhi
farouq
Afg4ever
Golestan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:49

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:38

Salam

c'est quelqu'un que vous connaissez touuuuuuuus Very Happy





c'est Golestan mais faut pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:20

nihal a écrit:
Salam

c'est quelqu'un que vous connaissez touuuuuuuus Very Happy





c'est Golestan mais faut pas le dire Wink

salam

honetement no d'autant plus que les personnalité politiques meme francais vieux d'un siecle (l'age de la photo) ne sont pas trés aux goût du jour.
Mais quand je l'ai montrée à mon père, il s'est entêté et a faillie jurer que cette personne était un grand oncle de notre famille Shocked .... faut dire que chez nous, les afghans croient connaître tous les autres afghans.


Dernière édition par Epigonoye le Mar 14 Déc - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:39

Salam
Bon je vous donne un indice, il a combattu le roi amanullah Khan et il a été à la tête d'une grande révolte qui n'a pas réellement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:18

Habibullah Kalakânî ?

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:32

gigi a écrit:
Habibullah Kalakânî ?

Salam
Le Héro Habibullah Kalakani a réussi a chassé Amanullah et installer en Afghanistan, un des rare état independant et libre, alors que l'homme sur la photo n'a pas réussi son coup.

Pour vous aider encore plus, il a été actif au même moment que le martyre Habibullah Kalakani.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:34

Est-ce qu'il y a Khan dans son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:55

gigi a écrit:
Est-ce qu'il y a Khan dans son nom ?
Salam
Pour une fois non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:56

Bon ben, je continue à chercher
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:36

gigi a écrit:
Bon ben, je continue à chercher
Salam
Je pense que pour une non afghane c est assez compliqué car y a pas grande chose le concernant sur le net.

Mais je vais vous donner la réponse dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:33

Golestan a écrit:
gigi a écrit:
Bon ben, je continue à chercher
Salam
Je pense que pour une non afghane c est assez compliqué car y a pas grande chose le concernant sur le net.

Mais je vais vous donner la réponse dans pas longtemps.

salaam

LoL meme pour un afghan c'est difficile parce que si l'histoire n'a pas retenu son nom c'est qu'il est de moindre importance dans l'histoire d'afghanistan....Eh oui malheureusement, c'est ce qui arrive quand un pays baigne dans l'instabilité depuis prés d'un demi siecle, même si, comme tu l'as dit et je te crois après tout sur parole, que cet homme a faillie renversé le roi.... comme un hitler de 1923 qui a raté son putsch.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:21

Salam
Bon je reconnais que s'était un peu difficile mais avec les indices que je vous ai donné, normalement vous aurez put quand même le trouver, il suffisait de connaître juste un peu l'histoire d'Afghanistan Razz

Il s'ahit de Mollah Abdellah connu sous le nom de Mollah Lang qui signifie le mollah boiteux car il n'arrivait pas à marcher sans sa canne.
S'était un Mollah de la ville de Khoste et en 1924 il a voulu renversé le roi Amanullah considéré comme trop occidental aux yeux de la majorité de la population, le mollah lang a très vite réussi a ressembler beaucoup de partisant et la ville de Khoste était sous son contrôle et tout le monde pensait qu'avec le mécontentement du peuple, le mollah allait avancé très vite vers Kaboul, mais il a été arrêté par les hommes d'Amanullah.
Revenir en haut Aller en bas
afghanbisim
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:15

le pauvre homme a surement été ralenti par son pied boiteux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est cet homme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme?   Qui est cet homme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est cet homme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est cet homme ?
» qui est cet homme?
» Qui est cet homme?
» Qui est cet homme ?
» QUI EST CET HOMME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: