Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paktiawal
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Jeu 23 Sep - 22:14

Pour l’heure, les autorités algériennes se sont contentées d’instruire le consul général d'Algérie à Djeddah «de procéder auprès des autorités saoudiennes à toutes les démarches nécessaires afin d'élucider, dans les plus brefs délais, les circonstances de cet assassinat».

C’est un crime crapuleux qui a mis en émoi toute l’Algérie. Sarah Khetib, une jeune fille âgée d’à peine 14 ans, a été tuée et sauvagement violée, mardi 14 septembre, dans un hôtel à La Mecque. Venue avec des membres de sa famille pour effectuer la omra, Sarah Khetib aurait échappé à une tentative de viol et se serait jetée du balcon ou de la terrasse de son hôtel. C’est du moins ce que la police saoudienne essaie de faire croire pour expliquer cet abominable crime qui s’est déroulé au premier Lieu Saint de l’Islam. Mais selon des pèlerins algériens présents sur place, Sarah aurait été vraiment violée puis tuée avant d’être jetée du 16e étage de l’hôtel où elle séjournait ! La police saoudienne, qui a promis de faire toute la lumière sur cette affaire, n’a pas encore reconnu cette version des faits. Une attitude qui n’a pas manqué de provoquer la colère des Algériens présents à La Mecque.

Des pèlerins très remontés contre les autorités saoudiennes depuis le meurtre barbare de Sarah Khetib. Des autorités qui semblent vouloir étouffer l’affaire afin de ne pas susciter encore des remous qui écorneront certainement l’image du royaume saoudien. D’ailleurs, quelque 300 Algériens se sont rassemblés devant l'hôtel pour réclamer une enquête approfondie sur les circonstances de la mort de la jeune fille. Ceci dit, avec la vague d’indignation qui s’est enclenchée dans toute l’Arabie Saoudite, il n’était plus possible de laisser planer le doute sur ce crime.

Ce contexte qu’un site d’information saoudien, Burnews.com, a brisé le silence en annonçant, jeudi, que l’autopsie de la jeune fille a révélé qu’elle a été bel et bien violée, étranglée et ensuite étouffée ! Ce site saoudien a rapporté aussi que Sarah a disparu dans l’après-midi du mardi 14 septembre, lorsqu’elle a tenté de regagner sa chambre située au quatorzième étage de l’hôtel. C’est à ce moment-là que trois individus l’ont kidnappée pour l’amener sur le toit de l’hôtel afin de la violer avant de la tuer. Digne d’un film d’horreur qui donne envie de vomir aux plus impassibles des hommes, cette affaire a pris, depuis ce jeudi, une autre tournure.

Et pour cause, tout indique que la police de La Mecque se livre là à un jeu troublant en tentant, coup après coup, de démentir l’affaire du viol de Sarah. «Quatre employés de l'hôtel, originaires du Yémen et du Bangladesh, ont été appréhendés et sont interrogés», a fait savoir jeudi Abdel Mohsen Al Mayman sans expliquer, du moins, si son enquête a réellement avancé. D’ailleurs, ces quatre employés ont été vite relâchés le lendemain, vendredi, car aucun soupçon ne pèse sur eux. Alors qui a violé et assassiné la jeune Sarah ?
C’est à cette question que les Algériens veulent avoir une réponse. Pour l’heure, les autorités algériennes se sont contentées d’instruire le consul général d'Algérie à Djeddah «de procéder auprès des autorités saoudiennes à toutes les démarches nécessaires afin d'élucider, dans les plus brefs délais, les circonstances de cet assassinat».

Le consul algérien à Djeddah a tenté hier de calmer les esprits en expliquant que rien ne prouve que Sarah ait été violée, puisque, d’après lui, le rapport de l’autopsie n’est pas encore établi.
Mais avec les dernières révélations de la presse saoudienne, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la volonté de la police saoudienne à mener cette enquête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Jeu 23 Sep - 22:18

Décidément, les autorités saoudiennes ont très mal pris l’action de protestation des pèlerins Algériens à la Mecque.

Au lendemain de la mort tragique de Sarah Khatib, quelques 300 pèlerins Algériens se sont rassemblés à la Mecque, mercredi 15 septembre, devant l'hôtel où résidait la jeune victime pour demander que justice soit faite. Indignés par ce crime barbare, Sarah fut violée avant d'être sauvagement assassinée, survenu à la Mecque, Premier Lieu Sacré de l'Islam, nos compatriotes ont juste demandé à la police saoudienne d'élucider ce crime et d'arrêter les coupables.

Mais ce rassemblement n'a guère été du goût de la police du Royaume des Al-Saoud qui a rapidement intervenu pour disperser nos pèlerins. Et au cours de cette opération de rétablissement de l'ordre, un Algérien a osé affronter les policiers saoudiens pour leur faire part de sa colère. Originaire de Khenchla, Hocine D, âgé de 63 ans, voulait seulement faire valoir son droit à manifester pour dénoncer ce crime abject.

Cependant, cet argument a été jugé irrecevable par les agents saoudiens qui ont vite embarqué le pèlerin Algérien coupable, d'après les policiers, d'outrage à agent de la force de l'ordre et de troubles à l'ordre public ! Rien que ça !

Et depuis, nous apprend notre confrère El-Khabar, Hocine demeure toujours emprisonné en attendant sa présentation devant la justice saoudienne où il risque, souligne sa famille, une lourde peine ! Placé sous mandat de dépôt en attendant le début de son procès, Hocine paie cher sa contestation et son indignation après le meurtre abject d'une compatriote, une jeune fille de 14 ans.

La famille de Hocine qui a saisi les autorités Algériennes sur le sort de ce pèlerin abandonné à son sort n'ont, pour l'heure, obtenu aucune audience ! Nos autorités consulaires à Djeddah n'ont montré aucun signe de vie dans ce dossier et Hocine se dirige tout droit vers la prison pendant une période que personne n'arrive à déterminer.

Comme quoi, en Arabie Saoudite, le meurtre et le viol d'une fille de 14 ans ne peut en aucun cas vous donner le droit de s'émouvoir et de sortir dans la rue pour clamer votre indignation. Ce droit est encore plus interdit lorsque vous êtes Algériens car si votre pays ne cherche même pas après vous, l'Arabie Saoudite ne fera aucun effort pour garantir votre liberté et votre dignité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Jeu 23 Sep - 22:20

ACCUSÉ DU MEURTRE, À LA MECQUE, DE LA PETITE SARAH BENOUIS
Un Saoudien exécuté
21 Septembre 2010 - Page : 7
Lu 6855 fois

Quatre autres mis en cause, originaires du Yémen et du Bangladesh, seront déférés devant le parquet général au cours de la semaine prochaine.

Le verdict est finalement tombé. Les autorités saoudiennes ont exécuté hier à Médine, l’auteur du crime crapuleux qui a mis en émoi toute l’Algérie, rapporte le journal saoudien Albawaba sur son site. Il s’agit de la 18e exécution qu’a connue le Royaume depuis le début de l’année en cours.
Par cette décision tant attendue, la péninsule saoudienne coupe court aux tentatives de certains titres de presse locale ayant tenté, vainement, de démentir les sévices dont a été victime la Franco-Algérienne Sarah Benouis, une jeune fille âgée d’à peine 14 ans, sauvagement violée et tuée dans un hôtel aux Lieux Saints de l’Islam.
La même source indique que l’autopsie a bel et bien révélé que la jeune adolescente a été victime d’une agression sexuelle contrairement à certains quotidiens qui ont rapporté, à tort, que les premiers résultats de l’autopsie n’ont rien démontré. Une façon de se voiler la face.
Preuve: la justice s’est prononcée en faveur de la famille de la victime.
Quatre autres mis en cause, originaires du Yémen et du Bangladesh, seront déférés devant le parquet général au cours de la semaine prochaine. Dans un communiqué repris par l’agence de presse saoudienne, le département saoudien de l’Intérieur a affirmé que «Abdellah El Mouhamadi, sous l’effet de l’alcool, a frappé et a violé», la petite innocente.
En 2008, le nombre des exécutions dans ce pays a été de l’ordre de 100 avant de connaître une légère baisse pour atteindre 68 une année plus tard. Partie pour effectuer la Omra (petit pèlerinage) en provenance de la France, la petite Sarah a été surprise seule par son agresseur. Ce dernier a profité de l’absence du père de la jeune, parti pour la prière de l’aube, pour s’introduire dans sa chambre d’hôtel «Rachidine» sis avenue de Ghaza.
C’est là que l’horrible scène a eu lieu. Les agresseur ont fait subir à Sarah les actes les plus bestiaux avant de la défénestrer du 6e étage de l’hôtel où elle séjournait. L’adolescente, qui a tenté de se débattre, a été étouffée par ses agresseurs craignant que ses cris n’alertent le voisinage. L’horreur accomplie, les criminels ont jeté le corps de la victime avant de prendre la fuite.
Des milliers de pèlerins ont manifesté et ont tout bloqué condamnant ce crime et exigeant des autorités saoudiennes de jeter la lumière sur cette affaire.
Le quartier mitoyen de la Grande Mosquée de La Mecque, où généralement logent les pèlerins algériens et maghrébins, a été bouclé par les forces de sécurité, qui tentaient tant bien que mal de calmer la colère des Algériens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Jeu 23 Sep - 22:23

Salam
J'espère que les Algériens seront capablent de montrer leur NIF pour forcer les saouds à trouver les coupables mais surtout de les chatier de la meilleure manière, la lapidation sera la manière le mieux adapté pour punire les criminels qui ont commis ce crime, en plus à la Mecque.

Hier j'ai lu que deux Qaris avaient tué un troisème Qari pour lui voler son argent, parfois je souhaite qu'une tempête viennent détruire toute cette planète et qu'on fini une fois pour tousn avec toutes ces injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Jeu 23 Sep - 22:26

Golestan a écrit:
Salam
J'espère que les Algériens seront capablent de montrer leur NIF pour forcer les saouds à trouver les coupables mais surtout de les chatier de la meilleure manière, la lapidation sera la manière le mieux adapté pour punire les criminels qui ont commis ce crime, en plus à la Mecque.

Hier j'ai lu que deux Qaris avaient tué un troisème Qari pour lui voler son argent, parfois je souhaite qu'une tempête viennent détruire toute cette planète et qu'on fini une fois pour tousn avec toutes ces injustices.

Non, la décapitation en public est le châtiment le mieux mérité pour un crime comme ça dans le lieux le plus saint de l'Islam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azerty
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Ven 24 Sep - 13:57

salam

tu peux nous donner la source de l'article?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Ven 24 Sep - 15:03

assalam

ils nous expliquent pas comment ils ont retrouver le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Ven 24 Sep - 15:28

azerty a écrit:
salam

tu peux nous donner la source de l'article?

merci
Vas sur Google et tape "Sarah violée et tuée à la Mecque", t'as même un article du journal "la Provence" puisque la jeune fille habite à Marseille.
Ce qui est étrange c'est que les médias n'osent pas en parler, de peur de fâcher les Saouds, encore une histoire de gros sous!
Pourtant la petite Sarah était française! Bon mais pas de souche, plutôt de dernière catégorie étant donné qu'elle était d'origine algérienne!!!
Voilà pourquoi on a tout fait pour étouffer l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Ven 24 Sep - 17:35

Salam
Comment se fait il que les médias français ne nous en parlent pas?

Pourtant c'est un cas qui doit plaire aux islamophobe, une jeune fille musulmane violé par des soit disant musulmans en plus à la Mecque est une aubaine pour tous ceux qui veulent cracher sur les musulmans et l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Ven 24 Sep - 19:25

Golestan a écrit:
Salam
Comment se fait il que les médias français ne nous en parlent pas?

Pourtant c'est un cas qui doit plaire aux islamophobe, une jeune fille musulmane violé par des soit disant musulmans en plus à la Mecque est une aubaine pour tous ceux qui veulent cracher sur les musulmans et l'islam.
Ouais t'as raison, mais c'est strictement interdit de critiquer les Saouds, sinon la France risque de perdre des contrats juteux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farouq
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 2770
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Ven 24 Sep - 19:41

Paktiawal a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Comment se fait il que les médias français ne nous en parlent pas?

Pourtant c'est un cas qui doit plaire aux islamophobe, une jeune fille musulmane violé par des soit disant musulmans en plus à la Mecque est une aubaine pour tous ceux qui veulent cracher sur les musulmans et l'islam.
Ouais t'as raison, mais c'est strictement interdit de critiquer les Saouds, sinon la France risque de perdre des contrats juteux!!!


salam

c est puissant ces gents là Monsieur . tant pis pour la gamine... et si jamais il faut faire voler qq tete pour calmer le jeu les saoud sauront jouer du sabre , avec ou sans preuve, pourquoi faire ?

j pense pas a la police saoudienne, mais plutot a cette pauvre gosse, qu a t il bien pu lui arriver ?
du pakistan( peut etre que de ailleur aussi ) des gents partent pour la mecque dans le seul but de voler les pelerins . et j ai meme vu un mec se faire arreter dans le tawaf par les flic saoudien les poches pleinnes de porte feuille volé. mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azerty
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Sam 25 Sep - 7:28

je n'ai aucun doute sur la véracité de cette histoire
bien au contraire connaissant les dérives de certains même en terre sainte cela ne m'étonne guère

c'était juste pour avoir une source sure histoire de fermer le clapet de certaines personnes qui appuyaient la thèse du flirt et du diner en amoureux
ils ont sali l'honneur de cette pauvre fille comme si que ce qu'il lui est arrivée ne suffisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Sam 25 Sep - 10:32

azerty a écrit:


c'était juste pour avoir une source sure histoire de fermer le clapet de certaines personnes qui appuyaient la thèse du flirt et du diner en amoureux
ils ont sali l'honneur de cette pauvre fille comme si que ce qu'il lui est arrivée ne suffisait pas.
Salam
Diner en amoureux qui fini par un meurtre et un viole? Drole de façon d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azerty
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Sam 25 Sep - 10:51

Golestan a écrit:
azerty a écrit:


c'était juste pour avoir une source sure histoire de fermer le clapet de certaines personnes qui appuyaient la thèse du flirt et du diner en amoureux
ils ont sali l'honneur de cette pauvre fille comme si que ce qu'il lui est arrivée ne suffisait pas.
Salam
Diner en amoureux qui fini par un meurtre et un viole? Drole de façon d'aimer.

salam

et ouai comme dirait chirac "c'est abracadabrantesque" et le pire y'a des idiots qui y croient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Sam 25 Sep - 11:05

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Sam 25 Sep - 13:20

assalam

ya vraiment des etres humains sans aucune once d humanité, des gens intrinsequement mauvais, chez qui le mal est inné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Sam 25 Sep - 19:14

Salam
l'arabie saoudite reste le pays le plus sûr au monde dans le domaine des crimes et agressions. là bas les criminels, les traficands, les violeurs, les voyants sont exécutés au sabre.

si vous cherchez les statistiques des crimes dans le monde, en bas de tableau figurent l'arabie saoudite et le qatar.

en pôle position, vous avez des pays comme les usa, le mexique etc...

maintenant c'est une fin tragique pour cette fille, mais des crimes y en a partout depuis adam jusqu'au dernier des hommes. l'essentiel est d'assurer la justice et la sécurité des citoyens. j'espère que les criminels ont été exécutés et que ce sont les bons criminels...

quand au lieu saint, saint pas pour tout le monde. il ya des millions de pélerins là bas. de toutes les nationalités. les autorités saoudiennes gêrent plutôt bien le lieu et ce sont améliorés. essayez de rassembler 3 millions de pélerins dans un endroit, vous verrez l'immense tâche qu'est de contrôler cette masse. maintenant la critique est toujours simple. le problème de la mecque réside surtout dans les bousculades. les crimes sont extrémement rares. et là bas, le sabre découpe les têtes des criminels d'où le faible taux de crimes. en france, le violeur aurait eu une remise de peine (si c'était une algérienne, l'affaire n'aurait aucun bruit). ensuite il aurait revioler une fille, recondamnation puis relibérer. ensuite au bout de 40 viols, on fera un reportage sur lui dans faites entrer l'accusé pour vendre le crime et les histoires horribles.

en régle général, dans une société, le problème n'est pas le criminel. le criminel est là pour tuer. il a tué. le problème vient des gens qui interdisent de punir commeil se doit les criminels. ce sont eux les responsables des crimes. comme disait einstein le monde n'est pas un danger à cause des gens dangereux mais à cause de ceux qui laissent faire le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Dim 26 Sep - 13:06

Ippo_achelhi a écrit:


en régle général, dans une société, le problème n'est pas le criminel. le criminel est là pour tuer. il a tué. le problème vient des gens qui interdisent de punir commeil se doit les criminels. ce sont eux les responsables des crimes. comme disait einstein le monde n'est pas un danger à cause des gens dangereux mais à cause de ceux qui laissent faire le danger.
Salam
Tu peux punir les coupables mais néanmoins les crimes existeront toujours.
En arabie saoudite il y a certes moins de voleur qu'en France mais à quel prix, voire des gens mendier à la sortie des mosquée parce qu'ils ont volé et qu'on leur a coupé la main n'est pas non plus très flatteur pour ce pays encore moins une solution aux problèmes, en Arabie saoudite on oblige une partie de la population a souffrir en silence et en même temps ne pas oser voler par peur de trouver leur main couper, alors que pour moi la solution est de faire en sors que les gens n'ont pas besoin de voler car l'Etat leur a donné tous les moyens, surtout lorsque on est un pays comme l'arabie saoudite assis sur des mines d'or.

Il n'y a aucune justice sociale en arabe saoudite, la richesse est mal partagé et l'injustice flagrant, seul une féroce répression justifie un semblant niveau de criminalité moins élévé que dans un pays comme la France.

Pourtant dans notre histoire on a connu des gouverneurs exemplaires comme Omar Ibn Abdelaziz ou Haroun Al Rashid qui criaent à leur peuple de venir chercher leur part d'aide sociale et que personne ne se présentait, car le peuple était comblé et ne sentait pas le besoin d'aller redemander encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tora mibinom
Membre Extra
avatar

Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Dim 26 Sep - 13:52

Salam. Pour info, la personne qui a été décapitée l'a été pour une autre affaire, un viol à Médine je pense. Il ne s'agit pas de l'assassin et/ou violeur de la petite Sarah, Allah i rhemha. Wa Allaho a'lam. (Je vous aurais bien copié/collé l'article mais je peux pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Dim 26 Sep - 14:09

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


en régle général, dans une société, le problème n'est pas le criminel. le criminel est là pour tuer. il a tué. le problème vient des gens qui interdisent de punir commeil se doit les criminels. ce sont eux les responsables des crimes. comme disait einstein le monde n'est pas un danger à cause des gens dangereux mais à cause de ceux qui laissent faire le danger.
Salam
Tu peux punir les coupables mais néanmoins les crimes existeront toujours.

Salam
les crimes existeront toujours, mais il y a une énorme différence entre une société ou le crime est monnaie courante et une société ou tu peux laisser ta boutique ouverte sans risquer d'être volé. or l'arabie saoudite figure parmi ces rares pays ou le crime est rare. renier cela c'est renier les statistiques mêmes faites par les observatoires spécialisés dans le domaine.


En arabie saoudite il y a certes moins de voleur qu'en France mais à quel prix,

c'est incomparable. en france les cambriolages se comptent par millions parcequ'ici les gens refusent de punir le crime. d'ailleurs tu remarqueras l'émotion que provoque un dealer, un casseur, un pédocriminel ou un chanteur assassin. là bas il passe à la trappe direct et l'histoire est close.

voire des gens mendier à la sortie des mosquée parce qu'ils ont volé et qu'on leur a coupé la main n'est pas non plus très flatteur pour ce pays encore moins une solution aux problèmes,

c'est clair mais le parfait n'existe pas et l'arabie saoudite est loin d'être un pays parfait par contre tout n'est pas mauvais là bas, en ce qui concerne la criminalité, c'est bien le domaine où ce pays est le meilleur.
le deuxième point que j'ajouterais est que souvent on évoque la pauvreté comme argument pour justifier le crime, mais quand je cite l'exemple d'un homme qui empoisonne sa mère incité par sa femme ou ces gens qui ont violés et tués l'algérienne, la misère comme argument n y a pas sa place. cela n'a rien à voir. deplus si en arabie saoudite on coupait des mains à tous les voleurs, ca se saurait. c'est reservé aux grands voleurs fait par préméditation.


en Arabie saoudite on oblige une partie de la population a souffrir en silence

comme dans tous les pays cousin, comme au maroc, comme en france, comme aux usa, comme en russie, comme en afghanistan.

et en même temps ne pas oser voler par peur de trouver leur main couper,

faut que tu donnes des chiffres. combien de voleurs miséreux ont eu la main coupés pour avoir volé un croissant. on peut discuter de tout et de n'importe quoi, mais si tu avances des choses sans quantifier, c'est de la philosophie ni plus ni moins.

alors que pour moi la solution est de faire en sors que les gens n'ont pas besoin de voler car l'Etat leur a donné tous les moyens,

c'est facile à dire, mais le jour où tu seras dirigeant, te connaissant, tu auras toujours raison et l'humanité devra dire "oui golestan! tu as raison". donc en ce qui concerne la gouvernance, le monde entier prétend savoir gouverner de manière juste et éclairé, le jour où il est au pouvoir, c'est terminé.

surtout lorsque on est un pays comme l'arabie saoudite assis sur des mines d'or.

l'arabie saoudite s'en sort plutôt bien. si tu compares aux autres pays assis sur de l'or, c'est le plus riche. si tu regardes le nigéria, la côté d'ivoire, toute l'afrique noir, une grande partie de l'asie, dont l'afghanistan, tous ces pays marchent sur or, diamant, pétrole, gaz, opium pourtant ils vivent la misère, la division, la guerre et la maladie. en arabie saoudite la richesse n'est pas très bien distribué mais beaucoup mieux qu'ailleurs. d'ailleurs, les gens les jalousent parcequ'ils symbolisent la richesse tranquille, pas besoin de trimer comme nous pour vivre.


Il n'y a aucune justice sociale en arabe saoudite,

l'arabie saoudite n'a jamais voulu être un pays socialiste. si tu regardes les pays socialiste ou soit disant la justice sociale était le premier objectif, ca a tournée à la catastrophe que ce soit le monde arabe comme le reste du monde.


la richesse est mal partagé

peut être, elle l'est moins que tous les autres pays qui marchent sur l'or, le pétrole, le gaz et les diamants. je trouve que contrairement aux autres pays, leur richesse se concrétise alors qu'ailleurs ca finit dans des comptes en suisse.

et l'injustice flagrant, seul une féroce répression justifie un semblant niveau de criminalité moins élévé que dans un pays comme la France.

en mathématiques une solution n'est ni bonne ni mauvaise. la solution est la solution. apparemment ils ont trouvés la solution.

Pourtant dans notre histoire on a connu des gouverneurs exemplaires comme Omar Ibn Abdelaziz ou Haroun Al Rashid qui criaent à leur peuple de venir chercher leur part d'aide sociale et que personne ne se présentait, car le peuple était comblé et ne sentait pas le besoin d'aller redemander encore plus.

en arabie saoudite, il existe aussi des gens qui font zakat, qui distribuent des repas gratuitement que ce soit à la mecque ou ailleurs. tous les gens ne sont pas mauvais. omar ben abdelaziz, tu peux rêver. c'est une époque révolue. omar ben abdelaziz gouvernait des gens comme lui. il était à l'image de ses citoyens. aujourd'hui les gens sont pour la majorité cupides, voraces et matérialistes. un gouverneur bon et généreux se ferait dépouiller à la seconde qui suit. tu peux juste prendre l'exemple de la france. l'état offre des aides, les gens arnaquent, mentent, trafiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Dim 26 Sep - 14:22

Salam
Vu la richesse d'arabie saoudite dû a ces réserves de pétrole et la rente gagné avec le hadj, ce pays reste pour moi l'un des pays le moins bien gérer du monde musulmans, l'arabie saoudite a tellement eu des richesses qu' on aurait pu faire des routes en or, mais l'argent a été mal gérer et plutôt gaspillé dans les banques américaines.

Je ne dis pas que le Maroc, l'Afghanistan, l'Iran ou la France se sont des exemple à suivre, je veux simplement te faire que l'arabie saoudite est loin d'être un exemple et qu'en terme de justice sociale, guerre contre la pauvreté et l'indépendance de la justice, la France est beaucoup mieux que l'arabie saoudite.

Il ne suffit pas de couper la main de certains voleur pour être un bon pays, en arabie saoudite on coupe simplement la main du pauvre qui a volé, le riche et le pribce a tous les droits, au moins en France la justice est plus ou moins identique entre le pauvre et le riche, à ceci près que le riche a la possibilité de se payer un très bon avocat alors que le pauvre non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Dim 26 Sep - 15:36

Golestan a écrit:
Salam
Vu la richesse d'arabie saoudite dû a ces réserves de pétrole et la rente gagné avec le hadj, ce pays reste pour moi l'un des pays le moins bien gérer du monde musulmans, l'arabie saoudite a tellement eu des richesses qu' on aurait pu faire des routes en or, mais l'argent a été mal gérer et plutôt gaspillé dans les banques américaines.

Salam

c'est clair qu'ils auraient pu construire des routes en or et des sattelites en diamant. ceci dit, ils ont beaucoup plus de richesses et de confort réels que tous les autres pays qui nagent dans le pétrole. que ce soit l'irak, le soudan, l'algérie, le vénézuela, le nigéria ou autre. je parle bien sûr de confort réel. si tu regardes l'afghanistan, même l'opium n'apporte rien aux populations puisque sur place les gens ne savent pas en tirer en profit. si tu regardes les pays africains, ils marchent sur de l'or et des diamants et chaque année, ils ont une guerre, une famine et une épidémie. tandis que l'arabie saoudite ont plutôt la baraka.


Je ne dis pas que le Maroc, l'Afghanistan, l'Iran ou la France se sont des exemple à suivre, je veux simplement te faire que l'arabie saoudite est loin d'être un exemple

dans le domaine des statistiques de la criminalité, on aura beau critiquer leur méthode mais jusqu'à aujourd'hui, ils ont les meilleurs résultats. ils sont donc la référence.

et qu'en terme de justice sociale,

encore une fois, l'arabie saoudite n'est pas un pays socialiste. ils ne cherchent guère à égaliser les richesses des gens. c'est même le contraire. donc c'est plus qu'évident qu'ils ne sont pas un exemple à suivre. cependant je souligne le fait que contrairement aux états dont le sous sol est super riche, ils ont un certain confort, une sécurité et une unité. chose que les autres pays non pas qui explosent littéralement sous la guerre civile et la famine quand on découvre une mine d'or ou un gisement de gaz.



donc tu ne peux pas reprocher guerre contre la pauvreté et l'indépendance de la justice, la France est beaucoup mieux que l'arabie saoudite.

la france est un des systèmes les plus généreux au monde. cependant ce système est remise en cause ici même et chaque jour, on enlève le RSA aux gens ou on enlève des médicaments dans les remboursements. les gens s'appauvrissent et les travailleurs pauvres sont plus de 14 millions. autrement dit on en a pas pour longtemps. les politiques d'ici cherchent à casser ce système en même temps que les parasites qui fraudent augmentent. mais moi je ne discute pas ce point, je t'explique que tu mélanges tout, puisque je parle des crimes comme celui du type qui a tué sa mère ou ces derniers qui ont violés une algériennes en pélerinage. est ce du à la misère? pas du tout. c'est un crime qui mérite la décapitation. c'est ce qu'applique les autorités de là bas.

Il ne suffit pas de couper la main de certains voleur pour être un bon pays,

c'est clair, mais ça personne ne le dit ici. là tu inventes et tu discutes avec toi même. je te parle des criminels et des grands délits, tu me parles du voleur de croissant. encore faut il que tu t'appuyes sur des données.

en arabie saoudite on coupe simplement la main du pauvre qui a volé, le riche et le pribce a tous les droits,

pas du tout. récemment une princesse a été accusé d'adultère avec un britannique. elle était en angleterre. depuis elle est exilée car elle risque la peine de mort. elle ne peut plus rentrer au pays. les autorités britanniques refusent son extradition. je te cite aussi l'exemple de sarkozy qui en puissant riche et président aurait pu s'inviter avec carla à l'époque ou ils n'étaient pas mariés, cependant les autorités locales ont exigés un certificat de mariage. sarkozy a du rester à paris et attendre de se marier. maintenant tu connais la situation de l'arabie saoudite mieux que tout le monde et là bas, tout le monde est méchant, cupide et on coupe des mains qu'aux pauvres.


au moins en France la justice est plus ou moins identique entre le pauvre et le riche,

pas du tout. en france l'hypocrisie prime et l'état de droit et certaines valeurs restent encore présente. mais la fameuse justice s'est totalement volatilisé. tu le constates toi même chaque jour. un banlieusard fait du trafic de drogue, il finit en taule. une star est choppé en plein trafic de drogue, il est relaché avec la clémence des sarkozys. tu as aussi les affaires woerth, bettencourt etc... un vigile maghrébin se fait tuer par un gang juif à la sortie d'un magasin, l'affaire est classé sans suite. un francais se fait arraché 14 dents puis se fait lapidé, le procés n'a même pas encore commencé après 4 ans. les assassins risquent au pire 20 ans avec remise de peine. etc etc... maintenant il est clair qu'en france réside un certain esprit qui n'existe pas ailleurs, de justice mais il se fait de plus en plus rare.

à ceci près que le riche a la possibilité de se payer un très bon avocat alors que le pauvre non.

autrement dit retour à la case départ. les pauvres y en a partout, les riches aussi, la justice n'est pas la même pour tout le monde et ne le sera jamais. l'égalité n'existe pas. c'est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   Dim 26 Sep - 18:54

Salam
C'est claire que si tu compares l'arabie saoudite avec la Niger, le Rowanda, le Brundie ou la Tanzanie, l'arabie saoudite s'en sort mieux, mais cela n'empeche pas que l'arabie saoudite reste des siécles en retard derrière un pays comme la France ou l'Allemagne, pourquoi toujours se comparer avec des plus faibles alors qu'on avait tous les moyens le plus fort parmi les forts.

L'arabie possede les lieux saint de l'islam, ce qui est un grand attout comparer aux autres, mais malgrès ces lieux et malgrès sa richesse naturelle l'arabie n'a jamais réussi a devenir indépendant et il n'a jamais franchit l'étape d'un simple pays de consommateur qui peut se permettre un certains luxe aux rentes pétroliers.

L'arabie saoudite n'a aucune industrie proprement dit, son armée est totalement, équipé par les américains et il n'a non plus aucune indépandece politiques, je penses qu'ils avaient toutes les clefs en mains pour devenir une vraie puissance, mais ils ont choisit les casinos, les hotels de luxes et les voyages futiles et autres gaspillages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune fille algérienne, violée et tuée à la Mecque!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galette algérienne .
» Le trottoir s'ouvre sous ses pieds, une jeune fille fait une chute de 6 mètres
» disparition d'une jeune fille de 19 ans à Marcq......
» Nom de jeune fille ?
» jeune fille au pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: