Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Pakistan accuse l'Otan de violer son espace aérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Le Pakistan accuse l'Otan de violer son espace aérien   Mar 28 Sep - 11:54


http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/

Le Pakistan accuse l'Otan de violer son espace aérien

Le Pakistan a protesté lundi contre une apparente violation de son espace aérien par des hélicoptères de l'Otan en provenance d'Afghanistan au cours du week-end.


Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a évoqué une violation évidente et "inacceptable" du mandat confié par les Nations unies à la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) sous commandement de l'Otan en Afghanistan.

"En l'absence de mesures rectificatives immédiates, le Pakistan sera contraint d'examiner ses possibilités de réaction", écrit le ministère dans un communiqué.

Deux hélicoptères Apache de l'Otan ont tué samedi 30 rebelles sur le territoire pakistanais après les avoir poursuivis à travers la frontière afghane, ont précisé les forces de l'Alliance. Ces rebelles avaient auparavant attaqué un poste militaire afghan dans la province de Khost.

Ce même jour, deux hélicoptères Kiowa se sont ensuite rendus dans cette même zone et ont tué quatre rebelles, a précisé l'Isaf dans un communiqué diffusé dimanche, sans être en mesure de dire si ces appareils avaient eux aussi pénétré dans l'espace aérien pakistanais.

Six autres rebelles ont encore été tués lundi dans le district pakistanais de Kurram, près de la frontière avec l'Afghanistan, a rapporté un journaliste de Reuters sur place. L'Isaf affirme que l'incident s'est produit "dans les parages de la frontière" et pas nécessairement au Pakistan.

Dans un communiqué, l'Isaf a assuré dimanche que ses appareils respectaient les règles d'engagement lorsqu'ils entraient au Pakistan.

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères juge au contraire que le mandat de l'Onu définissant la mission de l'Isaf en Afghanistan s'arrête à la frontière.

Les incursions de ce type au Pakistan sont extrêmement rares, les Etats-Unis privilégiant l'utilisation de drones pour bombarder les positions de rebelles menant des attaques transfrontalières en Afghanistan.

Augustine Anthony; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Loup Fiéve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Pakistan accuse l'Otan de violer son espace aérien   Mar 5 Oct - 14:31

slm

Espace aerien de mes f ... Ces rats doivent retourner en Inde Le Pakistan, c est l Afghanistan. Vous savez pourquoi ils ont tellement peur des Afghan dans le passe nos encetres, notamment Mahmoud de Ghazni les avait extrait leur petit lait du corps a ces Indiens Ils allaient a la chasse aux Indien comme on va en France a la chasse aux canards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pakistan accuse l'Otan de violer son espace aérien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace aérien
» Un chasseur de mine français dans l'escadre OTAN
» espace VIP
» Europe de la défense // Otan ?
» Espace perso Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: