Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils

Aller en bas 
+5
Juba
Ippo_achelhi
Nematullah
Golestan
Ghamguine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghamguine
Membre Extra



Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:14

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils

Le président Hamid Karzaï a pleuré mardi lors d'un discours à Kaboul en évoquant l'avenir de son jeune fils qui sera, selon lui, «forcé» de quitter l'Afghanistan et de devenir un «étranger», si la paix n'est pas rétablie.

«Nos enfants ne peuvent pas aller à l'école par peur des explosions, des attaques suicide et des bombardements», a déclaré le président afghan en référence aux violences qui tuent chaque jour dans son pays des civils, notamment des enfants.

«Je ne veux pas que mon fils devienne un étranger dans son propre pays. Je ne veux pas de ça», a déclaré le chef de l'État, évoquant la possibilité que son fils quitte le pays.

«Je ne veux pas que Mirwaïs...», a-t-il dit avant de s'interrompre pour retenir un sanglot.

«Je veux qu'il aille à l'école ici, je jure devant Dieu, je suis inquiet, je suis inquiet. Mes amis, j'ai tellement peur - Dieu m'est témoin - que Mirwaïs soit obligé de quitter le pays», a-t-il ajouté, des larmes mouillant ses yeux.

«Je veux qu'il aille à l'école à Kaboul, qu'il grandisse ici, qu'il devienne docteur, avec la grâce de Dieu», a-t-il dit, les yeux brillants, alors que des femmes dans l'assistance commençaient à pleurer.

«Nos enfants ne peuvent pas aller à l'école par peur des explosions, des attaques suicide et des bombardements», a rappelé le président.

Le président prononçait un discours devant des enseignants, fonctionnaires du ministère de l'Education et quelques ambassadeurs pour promouvoir l'éducation dans un pays dont la population est illettrée à 80%.

Son discours était retransmis à la télévision nationale.

Regardez la vidéo ici :

http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201009/28/01-4327405-afghanistan-hamid-karzai-pleure-en-songeant-a-lavenir-de-son-fils.php


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:45

Salam
Très triste de voir notre président pleurer de cette manière.....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:27

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils 201009282104402783
Revenir en haut Aller en bas
Nematullah
Membre Extra
Nematullah


Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2010

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:45

Golestan a écrit:
Salam
Très triste de voir notre président pleurer de cette manière.....

Salam aleykom
c'est un président en fin de course qui vient de réaliser qu'ils devra quitter le pays pour redevenir un immigré. Et c'est une honte de pleurer comme ça pour un président devant le monde dans une situation de guerre. Ces ennemis verrons qu'il na plus le morale et ses soldats n'aurons plus d'espoir...


Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:49

Salam

voir un président pleurer, c'est une défaite mentale.
en réalité, son fils ne risque rien ni en afghanistan ni ailleurs (sauf si dieu veut le contraire et je lui souhaite tout le bonheur du monde). par contre les fils des paysans pauvres, eux, risquent misère, maladie et souffrance encore pour très longtemps (sauf si dieu veut le contraire et j'espère qu'il voudra le contraire).

peut être que les américains vont le dégager du pouvoir et mettre quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:49

Salam
Le président Karzei est actuellement dans une situation très difficile, ces relations avec les alliés américains sont au plus mauvais niveau, son frère vient d'être inculpé aux usa pour fraude fiscale, on lui reproche d'avoir caché plusieurs millions de dollrads aux serives financiers américains.

Il faut savoir que le frère de président travaillait dans un resto juste quelques mois avant le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:38

Assalam

Le pb c est quil pleure maintenant qu il voit que la victoire change de camps.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:15

Salam

moi je trouve son discours très humain et ses larmes n ont rien d une faiblesse ou d une incitation au désespoir du peuple afghan..

faut se réveiller , le désespoir y est en afghanistan et voir comme le président Karzai a essayé pendant presque 10 ans de tenir le pays ; c était déjà faire preuve d un optimiste et d un grand élan d espoir de sa part..faut vraiment y croire pour vouloir diriger et reconstruire l afghanistan pour un afghan..

j aimerai voir ceux qui font que parler..on ne tiendrai pas deux jours face aux menaces constantes , à la haine que l on s attire et à la position très difficile d être entre deux peuples..

si avant je critiquais karzai comme on critique une émission télévisée , aujourd hui je sais qu il a eu le rôle dans l histoire le plus difficile à jouer..

et comme tous les chefs de pouvoir , il a le mauvais rôle..

quoiqu on en dise , karzai est un bon , il a changé le pays il est faible à cause , comme d habitude , de l "insolidarité " et de la corruption des afghans..et des chiens baveux venus de l étranger

je ne suis pas à sa place , on ne sait pas ce que l avenir sera mais rien que pour le fait d avoir osé espérer pour notre peuple et de resister encore aujourd hui , je lui dis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:12

zarlachte a écrit:
Salam

slm

les femmes sont trop sensibles...

Comme là dit juba c'est maintenant quand la victoire change de camp..., qu'il pleur comme une femme

honte a ce président marionnettes des Etats Unis qui s'est rompli les poches avec de l'argent sale avec ses frère narkobaronnes qui ont contribuer au trafique de drogue en afghanistan

les jeunes au pays qui tombe dans la toxicomanie tout les jours de plus en plus ..... il pleur pas pour eux mais pour son fils gaté qui ira a washington quoi qu'il arrive...

Il pleur pas pour les victimes des bombardement de l'otan ???,

il pleur pas quand un avion américain bombarde toute une famille pendant leur mariage ???????

non il pleur pas il constate et demande avec bienveillance de faire attention

il pleur pas quand il fait truquer des éléctions présidentielles a sa faveur, alors que les gens y croient et vont voté en prenant des risque et se faisant tué ????

tous bande d'hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:34

Salam
Il s'agit de l'arme de crocodolie, je suis péssémiste pour mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:29

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:
Salam

slm

les femmes sont trop sensibles...

Comme là dit juba c'est maintenant quand la victoire change de camp..., qu'il pleur comme une femme

honte a ce président marionnettes des Etats Unis qui s'est rompli les poches avec de l'argent sale avec ses frère narkobaronnes qui ont contribuer au trafique de drogue en afghanistan

les jeunes au pays qui tombe dans la toxicomanie tout les jours de plus en plus ..... il pleur pas pour eux mais pour son fils gaté qui ira a washington quoi qu'il arrive...

Il pleur pas pour les victimes des bombardement de l'otan ???,

il pleur pas quand un avion américain bombarde toute une famille pendant leur mariage ???????

non il pleur pas il constate et demande avec bienveillance de faire attention

il pleur pas quand il fait truquer des éléctions présidentielles a sa faveur, alors que les gens y croient et vont voté en prenant des risque et se faisant tué ????

tous bande d'hypocrites

loooool tout de suite le vieux discours genre les femmes sont sensibles..oui et les hommes pas assez peut être??

à entendre tes questions sur les larmes qu il doit faire couler , tu demandes à un homme d être plus sensible..
moi je suis pas dans sa piaule , je ne prétends pas savoir s il pleure ou pas...mais heureusement qu il ne chiale pas en public à chaque fois..

tout ce que je sais , c est que nous , on est toujours bon à juger passivement les autres ..

on a fait pareil pour najib ( qui était pour moi l homme du pays ) , pour massoud ( dont je dirai plus rien car dieu le juge seul), pour sadam hussein , pour gandhi ..etc etc et une fois disparue , on se rend compte qu il y avait du bon en eux et que l on a vu que le mal de leur vivant..

espérons que karzai sera épargné car bon ou pas ; c est un afghan et avec le chaos du pays c est un résistant.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:32

Golestan a écrit:
Salam
Il s'agit de l'arme de crocodolie, je suis péssémiste pour mon pays.

salam

moi aussi je suis triste pour le pays mais l espoir fait partie de la foi.. l occident va très mal d où le chaos qu il sème ailleurs..rien n est finit , l afghanistan connaitra la paix inshallah mais y a un ééééénorme à faire de notre propre côté..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:41

zarlachte a écrit:

les femmes sont trop sensibles...

Comme là dit juba c'est maintenant quand la victoire change de camp..., qu'il pleur comme une femme

honte a ce président marionnettes des Etats Unis qui s'est rompli les poches avec de l'argent sale avec ses frère narkobaronnes qui ont contribuer au trafique de drogue en afghanistan

les jeunes au pays qui tombe dans la toxicomanie tout les jours de plus en plus ..... il pleur pas pour eux mais pour son fils gaté qui ira a washington quoi qu'il arrive...

Il pleur pas pour les victimes des bombardement de l'otan ???,

il pleur pas quand un avion américain bombarde toute une famille pendant leur mariage ???????

non il pleur pas il constate et demande avec bienveillance de faire attention

il pleur pas quand il fait truquer des éléctions présidentielles a sa faveur, alors que les gens y croient et vont voté en prenant des risque et se faisant tué ????

tous bande d'hypocrites

loooool tout de suite le vieux discours genre les femmes sont sensibles..oui et les hommes pas assez peut être??

à entendre tes questions sur les larmes qu il doit faire couler , tu demandes à un homme d être plus sensible..
moi je suis pas dans sa piaule , je ne prétends pas savoir s il pleure ou pas...mais heureusement qu il ne chiale pas en public à chaque fois..

tout ce que je sais , c est que nous , on est toujours bon à juger passivement les autres ..

on a fait pareil pour najib ( qui était pour moi l homme du pays ) , pour massoud ( dont je dirai plus rien car dieu le juge seul), pour sadam hussein , pour gandhi ..etc etc et une fois disparue , on se rend compte qu il y avait du bon en eux et que l on a vu que le mal de leur vivant..

espérons que karzai sera épargné car bon ou pas ; c est un afghan et avec le chaos du pays c est un résistant.

looooooooooooool

Quelle sensibilité féminine tu dois en avoir, zari jan, pour comparer ce personnage même avec Saddam Hussein Ahmad shah massoud et Najibullah même

enfaite je viens de découvrir une bonne technique de séduction, pleurer devant une fille Mr. Green


ohhhh khoudaa jaann je suis là à l'étranger... si loin de mon pays Sad
si seulement une petite princess belle comme zari jan
pouvait venir me consoler Sad Sad Sad
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:49

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:

les femmes sont trop sensibles...

Comme là dit juba c'est maintenant quand la victoire change de camp..., qu'il pleur comme une femme

honte a ce président marionnettes des Etats Unis qui s'est rompli les poches avec de l'argent sale avec ses frère narkobaronnes qui ont contribuer au trafique de drogue en afghanistan

les jeunes au pays qui tombe dans la toxicomanie tout les jours de plus en plus ..... il pleur pas pour eux mais pour son fils gaté qui ira a washington quoi qu'il arrive...

Il pleur pas pour les victimes des bombardement de l'otan ???,

il pleur pas quand un avion américain bombarde toute une famille pendant leur mariage ???????

non il pleur pas il constate et demande avec bienveillance de faire attention

il pleur pas quand il fait truquer des éléctions présidentielles a sa faveur, alors que les gens y croient et vont voté en prenant des risque et se faisant tué ????

tous bande d'hypocrites

loooool tout de suite le vieux discours genre les femmes sont sensibles..oui et les hommes pas assez peut être??

à entendre tes questions sur les larmes qu il doit faire couler , tu demandes à un homme d être plus sensible..
moi je suis pas dans sa piaule , je ne prétends pas savoir s il pleure ou pas...mais heureusement qu il ne chiale pas en public à chaque fois..

tout ce que je sais , c est que nous , on est toujours bon à juger passivement les autres ..

on a fait pareil pour najib ( qui était pour moi l homme du pays ) , pour massoud ( dont je dirai plus rien car dieu le juge seul), pour sadam hussein , pour gandhi ..etc etc et une fois disparue , on se rend compte qu il y avait du bon en eux et que l on a vu que le mal de leur vivant..

espérons que karzai sera épargné car bon ou pas ; c est un afghan et avec le chaos du pays c est un résistant.

looooooooooooool

Quelle sensibilité féminine tu dois en avoir, zari jan, pour comparer ce personnage même avec Saddam Hussein Ahmad shah massoud et Najibullah même

enfaite je viens de découvrir une bonne technique de séduction, pleurer devant une fille Mr. Green


ohhhh khoudaa jaann je suis là à l'étranger... si loin de mon pays Sad
si seulement une petite princess belle comme zari jan
pouvait venir me consoler Sad Sad Sad
Embarassed

je ne les compare pas les uns aux autres , nuance..je dis juste que c est qu une fois mort que l on se rend compte qu ils n étaient pas les vrais méchants dans l histoire..en tout cas pas entièrement mauvais et faux ces hommes là..

pour le reste , si tu crois qu il faut pleurer pour séduire une fille ben mon vieux t es hors jeu..karzai ne cherche pas à séduire , l homme désespéré et aimant son pays a prit le dessus sur le politicien qui doit se salir les mains et faire de lourds choix.. et j ai pas eu besoin de le voir pleurer pour l encourager , t es allé au pays andouille..tu devrais savoir que diriger un tel merdier international que nous a crée l otan c est pire que défendre un territoire avec les armes , que de faire la guerre à des ennemis précis ..il a beaucoup à faire et défaire..admets le au lieu de compter son argent..sais tu combien tous les chefs de guerre , les dirigeants du monde s en mettent dans les poches.???non??moi non plus..


pas de preuves , pas d accusations.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:19

zarlachte a écrit:

pas de preuves , pas d accusations.


quelle naïveté,

un chef afghan, qu'il soit président leader politicien ne doit jamais pleurer ni montrer ses émotions encore moins dans une situation de guerre ou de crise etc. à toi de l'admettre si té capable

Babrak Karmal est mort pourtant lui aussi, sans doute, aimer son pays et aimer son peuple mais personne ne parle en bien de lui... Les soviet l'ont abandonné comme les américain vont abandonné Karzai

Moi je pense que Karzai était descendu par le premier char américain et il sera reparti sur le dernier char américain, et son fils même à l'étranger na rien a craindre avec tout l'argent qu'ils ont volé à l'Etat, au peuple afghan.

Si on regarde rapidement son parcourt en tant que président, il n'a rien pu faire ou n'a voulu faire face à la production de la drogue mais pire encore tout le monde sais que son frère est un grand baronne de la drogue à Kandahar. Peut etre que pour toi, tu te dit ahh mais tout le monde a les mains sales et ils en profite tous etc etc Mais se que tu te dis pas s'est que ça détruit le pays la jeunesse la culture agricole les terres etc et ça nourrit aussi les commandants indépendantistes du nord qui profite pour régner et rester sur place à Kaboul à ses côtés... Puis la corruption, là encore il n'a strictement rien fais pour contrer la corruption mais au contraire lui même il a acheté des gens pour les élections son autre frère détien 30% de kaboul bank qui à investi sur une villa à Doubaï alors que les gens ont perdu leur épargnes car la banque à déclaré faillite... Ses ministres sont des corrompu au plus haut niveau. bref bref en tout cas pour moi comme la dit goljan se sont des larme de crocodile et il n'a rien de si touchant ni de bon

InshAllah les Taliban reprendront le pouvoir et continuerons le bon travail qu'ils avaient commencer et pas que sur le plan de la sécurité et crois moi se n'est pas si simple de faire la guerre face aux armés de diffèrent pays occidentales

Je suis fière d'être afghan et quand nos ennemis s'agenouille et pleur leur défaite, sa me donne de la joie

jamais aucune occupation ne pourra forcé mon peuple sur son destin

il faut laisser les afghans entre eux et remballer vos détritus efféminés vos watanfrosh crapules !


un cadeau pour Zari jan :



looooool

vive la corruption, a force ils se sont habituer et c'est devenu une pratique normale de petite blagues à gauche a droite même le président raconte des blagues sur la corruption

"" oukoumatah kho ouchyaar asstan "" (les parole de karzai)







ps: sur ce je te laisse dans ton admiration, avec toi les discussions tournent en drame familiaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:53

Assalam

Moi aussi jai pas eu la chance de faire des etudes dans mon pays d origine, moi aussi jai grandit comme un etranger, mais moi mon pere il avait pas des milions sur son compte

Malgré tout chui loin d etre a plaindre. Donc ne nous inquietons pas pour mirwais jan karzai
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 2:01

Assalam

Quand a karzai, ne le comparons pas a des gens comme najib ou massoud car contrairement a eux, je doute que karzai finira assassiné , victime du conflit lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:16

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:15

deva a écrit:
Afg4ever a écrit:

InshAllah les Taliban reprendront le pouvoir et continuerons le bon travail qu'ils avaient commencer et pas que sur le plan de la sécurité


Salam
.... restaureront-ils le bouddha de Bamyan....lllloooollll ? Razz InshAllah
‘le bon travail’ ... ce sera quand tous les forumistes afghans - et pas seulement - se sentiront en sécurité pour reprendre le chemin de leur watan qui leur manque tant, non ? ... sinon, c’est encore une affaire de partisan donc de division … affaire à suivre.



Salam

malheureusement les talibans ne sont les premiers criminels contre le patrimoine de l'histoire de l'humanité. on oublie l'amérique, la toute puissante démocratie qui a littéralement rasé plusieurs sites historiques en irak datant de quelques 5000 années. en 1991, l'ONU avait donné une carte secrète à l'armée us pour lui demander d'éviter certains grands sites historiques. comme disait mehdi al mandhjra, cela prouve l'immense cruauté de l'ONU qui savait très bien que l'amérique allait raser des maisons d'irakiens, elle lui demandait juste de sauver des statuettes.
en 2003, les britanniques et les américains ont pillés tous les musées, ils ont volés des milliers de statuettes et les ont revendus à l'étranger. des statues n'avaient pas de prix, elles d'ataient de l'époque de summer. statues et monuments que saddam avait jalousement gardés et entretenues.
à l'époque chirac accusait l'amérique et ses alliés de crimes contre l'humanité (en faisant référence aux crimes américano-occidentales contre l'histoire et les vestiges irakiens).
je pense que l'occident s'en fou des boudha de bamyan. j'aurais mis ma main à couper que si les talibans ne les avaient pas détruites, un F16 américain se serait chargé d'en faire des miettes. d'ailleurs l'une des causes de leur destruction est le comportement à l'époque des médias et des responsables occidentaux qui diabolisaient les talibans et les menacaient en cas de destruction des statues. les pashtounes ayant un fort caractère ont foncés droit dans le trou pour répondre à la menace. c'est toujours l'ingérence qui pose des problèmes.
peut on imaginer les afghans ou les zimbabwiens ou les qatariotes s'imissaient dans les affaires des français concernant le fauteuil de napoléon, le dernier tableau de tel peintre volé ou le dernier livre censuré, jugeant les français et leur comportement vis à vis de leur culture?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:28

Arrow


Dernière édition par deva le Jeu 29 Sep - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:44

deva a écrit:
Afg4ever a écrit:

InshAllah les Taliban reprendront le pouvoir et continuerons le bon travail qu'ils avaient commencer et pas que sur le plan de la sécurité


Salam
.... restaureront-ils le bouddha de Bamyan....lllloooollll ? Razz InshAllah
‘le bon travail’ ... ce sera quand tous les forumistes afghans - et pas seulement - se sentiront en sécurité pour reprendre le chemin de leur watan qui leur manque tant, non ? ... sinon, c’est encore une affaire de partisan donc de division … affaire à suivre.



comme je l'ai dit sur lautre discussion à savoir:

""
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les talibans d'hier ont commis beaucoup d'erreurs sans doute parce qu'ils étaient pas libre... Ils avaient des missions comme par exemple de faire signé des traités sur la ligne durand par Najibullah etc

Si Najibullah n'a pas fuit alors que Massoud lui proposa une sortie c'est parce que personne ne connaissait réellement les taliban, ni même Najibullah

Dans les madrassa pakistanais ils avaient bondonner leur culture et tradition pour l'islam stricte dicté par des islamistes terroristes al qaeda et les services secrets pakistanais

Leur réussite, ils la doivent à leur drapeau blanc et au peuple afghan qui avait marre de la situation de la guerre civile imposés par des commandants sans pitié

mais aujourd'hui les taliban ne sont plus les mêmes l'avenir nous le dira

""

les buddah de bamyan étaient détruits non pas par les pachtouns le peuple, mais par des personnes manipulés par des terroristes et services secrets pakistanais l'ISI
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:06

Afg4ever a écrit:
zarlachte a écrit:

pas de preuves , pas d accusations.


quelle naïveté,

un chef afghan, qu'il soit président leader politicien ne doit jamais pleurer ni montrer ses émotions encore moins dans une situation de guerre ou de crise etc. à toi de l'admettre si té capable

Babrak Karmal est mort pourtant lui aussi, sans doute, aimer son pays et aimer son peuple mais personne ne parle en bien de lui... Les soviet l'ont abandonné comme les américain vont abandonné Karzai

Moi je pense que Karzai était descendu par le premier char américain et il sera reparti sur le dernier char américain, et son fils même à l'étranger na rien a craindre avec tout l'argent qu'ils ont volé à l'Etat, au peuple afghan.

Si on regarde rapidement son parcourt en tant que président, il n'a rien pu faire ou n'a voulu faire face à la production de la drogue mais pire encore tout le monde sais que son frère est un grand baronne de la drogue à Kandahar. Peut etre que pour toi, tu te dit ahh mais tout le monde a les mains sales et ils en profite tous etc etc Mais se que tu te dis pas s'est que ça détruit le pays la jeunesse la culture agricole les terres etc et ça nourrit aussi les commandants indépendantistes du nord qui profite pour régner et rester sur place à Kaboul à ses côtés... Puis la corruption, là encore il n'a strictement rien fais pour contrer la corruption mais au contraire lui même il a acheté des gens pour les élections son autre frère détien 30% de kaboul bank qui à investi sur une villa à Doubaï alors que les gens ont perdu leur épargnes car la banque à déclaré faillite... Ses ministres sont des corrompu au plus haut niveau. bref bref en tout cas pour moi comme la dit goljan se sont des larme de crocodile et il n'a rien de si touchant ni de bon

InshAllah les Taliban reprendront le pouvoir et continuerons le bon travail qu'ils avaient commencer et pas que sur le plan de la sécurité et crois moi se n'est pas si simple de faire la guerre face aux armés de diffèrent pays occidentales

Je suis fière d'être afghan et quand nos ennemis s'agenouille et pleur leur défaite, sa me donne de la joie

jamais aucune occupation ne pourra forcé mon peuple sur son destin

il faut laisser les afghans entre eux et remballer vos détritus efféminés vos watanfrosh crapules !


un cadeau pour Zari jan :



looooool

vive la corruption, a force ils se sont habituer et c'est devenu une pratique normale de petite blagues à gauche a droite même le président raconte des blagues sur la corruption

"" oukoumatah kho ouchyaar asstan "" (les parole de karzai)







ps: sur ce je te laisse dans ton admiration, avec toi les discussions tournent en drame familiaux Razz


en toute franchise je t ai pas lu en entier , jte laisse dans tes fantasmes de guerriers francisés..

t as raison , je sais pas sur quoi ni pourquoi mais rendors toi ,on va dire que t as raison..mdrr
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:20

Juba a écrit:
Assalam

Quand a karzai, ne le comparons pas a des gens comme najib ou massoud car contrairement a eux, je doute que karzai finira assassiné , victime du conflit lui aussi

salam

espérons que la casse soit limité pour tous les afghans..le souci n est pas l assassinat d un politicien de plus..c est de réaliser toujours après de leur absence sur le territoire et accrocher leur poster comme des orpheliins un peu partout.. ..


c est pas pour lui qu il faut s inquiéter c est clair , si on sait lire à travers les discours c est un message national et des larmes communes ..

moi aussi j ai eu la belle vie comparé au peuple sur place , pour ça que je ne pleure pas pour massoud qui a eu aussi des millions..et dont son frère se régale en ce moment même à londres et ailleurs ..ou encore najib..

ps : c est pas spécialement pour toi ce message maisça me fait rire cette façon de devoir commenter et juger tout le temps les autres..comme si , nous on avait les cartes en main..

si on pleure pas , on est des sans coeurs assoiffés de sang et de pouvoir ,
si l on pleure , on est des comédiens , menteurs ou tapettes..

ben dis donc ..ça va pas loin dans les crânes ..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:07

deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
deva a écrit:
Afg4ever a écrit:

InshAllah les Taliban reprendront le pouvoir et continuerons le bon travail qu'ils avaient commencer et pas que sur le plan de la sécurité


Salam
.... restaureront-ils le bouddha de Bamyan....lllloooollll ? Razz InshAllah
‘le bon travail’ ... ce sera quand tous les forumistes afghans - et pas seulement - se sentiront en sécurité pour reprendre le chemin de leur watan qui leur manque tant, non ? ... sinon, c’est encore une affaire de partisan donc de division … affaire à suivre.



Salam

malheureusement les talibans ne sont les premiers criminels contre le patrimoine de l'histoire de l'humanité. on oublie l'amérique, la toute puissante démocratie qui a littéralement rasé plusieurs sites historiques en irak datant de quelques 5000 années. en 1991, l'ONU avait donné une carte secrète à l'armée us pour lui demander d'éviter certains grands sites historiques. comme disait mehdi al mandhjra, cela prouve l'immense cruauté de l'ONU qui savait très bien que l'amérique allait raser des maisons d'irakiens, elle lui demandait juste de sauver des statuettes.
en 2003, les britanniques et les américains ont pillés tous les musées, ils ont volés des milliers de statuettes et les ont revendus à l'étranger. des statues n'avaient pas de prix, elles d'ataient de l'époque de summer. statues et monuments que saddam avait jalousement gardés et entretenues.
à l'époque chirac accusait l'amérique et ses alliés de crimes contre l'humanité (en faisant référence aux crimes américano-occidentales contre l'histoire et les vestiges irakiens).
je pense que l'occident s'en fou des boudha de bamyan. j'aurais mis ma main à couper que si les talibans ne les avaient pas détruites, un F16 américain se serait chargé d'en faire des miettes. d'ailleurs l'une des causes de leur destruction est le comportement à l'époque des médias et des responsables occidentaux qui diabolisaient les talibans et les menacaient en cas de destruction des statues. les pashtounes ayant un fort caractère ont foncés droit dans le trou pour répondre à la menace. c'est toujours l'ingérence qui pose des problèmes.
peut on imaginer les afghans ou les zimbabwiens ou les qatariotes s'imissaient dans les affaires des français concernant le fauteuil de napoléon, le dernier tableau de tel peintre volé ou le dernier livre censuré, jugeant les français et leur comportement vis à vis de leur culture?



Salam

lloooooolllll = commentaire amusé et taquin....
Oui... l'ingérence.... de l'Occident... les taliban ne sont pas tous afghans, d'ailleurs.... par contre, rien sur le plus important : partisan et division Razz ... si taliban de retour changeront-ils de souteneur, voilà une question d'importance, peut-être ? Razz

Sinon, ce que tu soulignes est exact... tous les Pouvoirs (financiers, religieux, guerriers) s'autorisent ce qu'ils reprochent à d'autres... les mécanismes sont connus.... ne se faire aucune illusion sur aucun Pouvoir...
Je songe à Malcom X découvrant la vie dissolue de celui qu'il vénérait plus que tout.... et qui est resté en vie Question Sad .... on est toujours déçu à la hauteur de ses propres illusions... se méfier autant de soi que des autres... Twisted Evil



Salam

oui très taquin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fawad
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:15

salam, moi je m'inquiète sérieusement sur l'avenir de l'Afghanistan, un président qui pleur, les américains qui annoncent leur départ, que vont devenir les afghans avec ces talibans pakistanais Shit Une chose est sûre c'est qu'on va jamais se soumettre à ses gens d'où qu'ils viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Empty
MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamid Karzaï échappe à un attentat
» Hamid Karzai «Les US jouent un double jeu en Afghanistan
» Afghanistan: un ami proche de Hamid Karzaï assassiné
» Hamid Karzaï reçoit «des sacs d'argent» de l'Iran
» Karzaï la marionnette qui a coupé ses fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: