Le forum des Afghans francophones

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghamguine
Membre Extra

MessageSujet: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Mer 29 Sep - 19:14

Le président Hamid Karzaï a pleuré mardi lors d'un discours à Kaboul en évoquant l'avenir de son jeune fils qui sera, selon lui, «forcé» de quitter l'Afghanistan et de devenir un «étranger», si la paix n'est pas rétablie.

«Nos enfants ne peuvent pas aller à l'école par peur des explosions, des attaques suicide et des bombardements», a déclaré le président afghan en référence aux violences qui tuent chaque jour dans son pays des civils, notamment des enfants.

«Je ne veux pas que mon fils devienne un étranger dans son propre pays. Je ne veux pas de ça», a déclaré le chef de l'État, évoquant la possibilité que son fils quitte le pays.

«Je ne veux pas que Mirwaïs...», a-t-il dit avant de s'interrompre pour retenir un sanglot.

«Je veux qu'il aille à l'école ici, je jure devant Dieu, je suis inquiet, je suis inquiet. Mes amis, j'ai tellement peur - Dieu m'est témoin - que Mirwaïs soit obligé de quitter le pays», a-t-il ajouté, des larmes mouillant ses yeux.

«Je veux qu'il aille à l'école à Kaboul, qu'il grandisse ici, qu'il devienne docteur, avec la grâce de Dieu», a-t-il dit, les yeux brillants, alors que des femmes dans l'assistance commençaient à pleurer.

«Nos enfants ne peuvent pas aller à l'école par peur des explosions, des attaques suicide et des bombardements», a rappelé le président.

Le président prononçait un discours devant des enseignants, fonctionnaires du ministère de l'Education et quelques ambassadeurs pour promouvoir l'éducation dans un pays dont la population est illettrée à 80%.

Son discours était retransmis à la télévision nationale.

Regardez la vidéo ici :

http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201009/28/01-4327405-afghanistan-hamid-karzai-pleure-en-songeant-a-lavenir-de-son-fils.php

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Mer 29 Sep - 20:45

Salam
Très triste de voir notre président pleurer de cette manière.....
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Jeu 30 Sep - 11:27

Nematullah
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Jeu 30 Sep - 14:45

Golestan a écrit:
Salam
Très triste de voir notre président pleurer de cette manière.....

Salam aleykom
c'est un président en fin de course qui vient de réaliser qu'ils devra quitter le pays pour redevenir un immigré. Et c'est une honte de pleurer comme ça pour un président devant le monde dans une situation de guerre. Ces ennemis verrons qu'il na plus le morale et ses soldats n'aurons plus d'espoir...

Ippo_achelhi
Membre Extra

Masculin Nombre de messages: 1231

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Jeu 30 Sep - 14:49

Salam

voir un président pleurer, c'est une défaite mentale.
en réalité, son fils ne risque rien ni en afghanistan ni ailleurs (sauf si dieu veut le contraire et je lui souhaite tout le bonheur du monde). par contre les fils des paysans pauvres, eux, risquent misère, maladie et souffrance encore pour très longtemps (sauf si dieu veut le contraire et j'espère qu'il voudra le contraire).

peut être que les américains vont le dégager du pouvoir et mettre quelqu'un d'autres.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Jeu 30 Sep - 15:49

Salam
Le président Karzei est actuellement dans une situation très difficile, ces relations avec les alliés américains sont au plus mauvais niveau, son frère vient d'être inculpé aux usa pour fraude fiscale, on lui reproche d'avoir caché plusieurs millions de dollrads aux serives financiers américains.

Il faut savoir que le frère de président travaillait dans un resto juste quelques mois avant le 11 septembre.
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages: 6230

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Jeu 30 Sep - 18:38

Assalam

Le pb c est quil pleure maintenant qu il voit que la victoire change de camps.
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 3772

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Ven 1 Oct - 10:15

Salam

moi je trouve son discours très humain et ses larmes n ont rien d une faiblesse ou d une incitation au désespoir du peuple afghan..

faut se réveiller , le désespoir y est en afghanistan et voir comme le président Karzai a essayé pendant presque 10 ans de tenir le pays ; c était déjà faire preuve d un optimiste et d un grand élan d espoir de sa part..faut vraiment y croire pour vouloir diriger et reconstruire l afghanistan pour un afghan..

j aimerai voir ceux qui font que parler..on ne tiendrai pas deux jours face aux menaces constantes , à la haine que l on s attire et à la position très difficile d être entre deux peuples..

si avant je critiquais karzai comme on critique une émission télévisée , aujourd hui je sais qu il a eu le rôle dans l histoire le plus difficile à jouer..

et comme tous les chefs de pouvoir , il a le mauvais rôle..

quoiqu on en dise , karzai est un bon , il a changé le pays il est faible à cause , comme d habitude , de l "insolidarité " et de la corruption des afghans..et des chiens baveux venus de l étranger

je ne suis pas à sa place , on ne sait pas ce que l avenir sera mais rien que pour le fait d avoir osé espérer pour notre peuple et de resister encore aujourd hui , je lui dis merci.
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages: 4047

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Ven 1 Oct - 14:12

zarlachte a écrit:
Salam

slm

les femmes sont trop sensibles...

Comme là dit juba c'est maintenant quand la victoire change de camp..., qu'il pleur comme une femme

honte a ce président marionnettes des Etats Unis qui s'est rompli les poches avec de l'argent sale avec ses frère narkobaronnes qui ont contribuer au trafique de drogue en afghanistan

les jeunes au pays qui tombe dans la toxicomanie tout les jours de plus en plus ..... il pleur pas pour eux mais pour son fils gaté qui ira a washington quoi qu'il arrive...

Il pleur pas pour les victimes des bombardement de l'otan ???,

il pleur pas quand un avion américain bombarde toute une famille pendant leur mariage ???????

non il pleur pas il constate et demande avec bienveillance de faire attention

il pleur pas quand il fait truquer des éléctions présidentielles a sa faveur, alors que les gens y croient et vont voté en prenant des risque et se faisant tué ????

tous bande d'hypocrites
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Hamid Karzaï pleure en songeant à l'avenir de son fils   Ven 1 Oct - 16:34

Salam
Il s'agit de l'arme de crocodolie, je suis péssémiste pour mon pays.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant