Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  Voyage au coeur des archives afghanes

Aller en bas 
+3
Golestan
Nematullah
Cid♥Afgha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:43

Salam
Qu'on soit ici ou là bas, il y a aussi le problème de l'époque, on vit dans un époque de dingue, à cheval entre un monde où tout est permis et tout est facile d'accès et une consicience religieux, je parle chez les musulmans, parfois on est dépassé par les evenments, je pense que nous vivons les pires moments depuis l'arrivé de l'islam.
Si vous savez à quel point j'aurais souhaiter que les voitures n'existeraient pas, les avions aussi, pas d'internet et de téléphonie, ni de machine à laver et de micro onde, vivre paisiblement à l'ancien, c'est cette vie là que j'aurais aimé avoir, mais hélas le progrès et la modernité a eu raison de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

 Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:50

Extraits de "La crise du monde moderne" par René Guénon (Paris, Gallimard, 1946).

p. 147 ; "...plus un homme a des besoins, plus il risque de manquer de quelque chose, et par conséquent d'être malheureux, la civilisation moderne vise à multiplier les besoins artificiels, et comme nous le disions déjà plus haut, elle créera toujours plus de besoins qu'elle n'en pourra satisfaire, car une fois qu'on s'est engagé dans cette voie, il bien difficile de s'y arrêter, et il n'y a même aucune raison de s'arrêter à un point déterminé. Les hommes ne pouvaient éprouver aucune souffrance d'être privés de choses qui n'existaient pas et auxquelles ils n'avaient jamais songé ; maintenant au contraire, ils souffrent forcément si ces choses leur font défaut, puisqu'ils se sont habitués à les regarder comme nécessaires, et que, en fait, elles leur sont vraiment devenues nécessaires. "
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

 Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:38

Golestan a écrit:
Salam
Qu'on soit ici ou là bas, il y a aussi le problème de l'époque, on vit dans un époque de dingue, à cheval entre un monde où tout est permis et tout est facile d'accès et une consicience religieux, je parle chez les musulmans, parfois on est dépassé par les evenments, je pense que nous vivons les pires moments depuis l'arrivé de l'islam.
Si vous savez à quel point j'aurais souhaiter que les voitures n'existeraient pas, les avions aussi, pas d'internet et de téléphonie, ni de machine à laver et de micro onde, vivre paisiblement à l'ancien, c'est cette vie là que j'aurais aimé avoir, mais hélas le progrès et la modernité a eu raison de l'être humain.

Salam Golestan,

je viens de débarquer du bled. un trajet qu'autrefois on faisait en 3 mois, je l'ai fais en 3h.
Si j'avais une deuxième vie, j'aurais choisie et tenté de vivre la vie d'un Amksa (berger en tachelhite). Avoir 200 chèvres et moutons, ma femme berbère me prépare mes repas pour 3 jours, du miel, du zite argane, du mséméne, du lait frais, des oeux, la viande pour les chiens. Avec les chiens berger, mon chariot tiré par un âne, je me dirige vers le fond des montagnes, vers les sommets là ou il y a l'herbe et l'eau, au son des clochettes agitée par les bêtes. Le soir je dors à la voie lactée et je bois la source. Parfois les loups et les renards causent des soucis. Après 3 jours,, retour à la maison où je retrouve la famille. Je repars quelques jours plus tard. La vie à la tartare... Mais bon, la modernité m'a conditionné peut être pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au coeur des archives afghanes     Voyage au coeur des archives afghanes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au coeur des archives afghanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1960-1980 : Voyage au coeur des archives afghanes
» voyage en afganistan
» BON VOYAGE !
» voyage en Afghanistan
» voyage au etats unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: