Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï   Mer 6 Oct - 16:48

http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/afghanistan-des-pourparlers-de-haut-niveau-entre-talibans-et-karzai-t296.htm#841

Afghanistan: des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï





Les talibans et le gouvernement du président afghan Hamid Karzaï ont commencé des pourparlers à haut niveau sur les moyens de mettre fin à la guerre par la négociation, rapporte mercredi le Washington Post.

Les pourparlers, pour la première fois, comprennent des représentants autorisés du commandement suprême des talibans dirigé par le mollah Mohammad Omar, ajoute le quotidien qui cite des sources afghanes et arabes non identifiées. «Ils (les talibans) sont très très sérieux pour trouver une issue», a indiqué une source au journal.

Le mollah Omar et d'autres dirigeants talibans des deux côtés de la frontière afghane avec le Pakistan ont répété depuis des années que des négociations de paix n'étaient pas possibles avant le retrait des forces étrangères d'Afghanistan.

Mais des sources ont indiqué au quotidien américain que les dirigeants talibans savent «qu'ils vont être marginalisés» et qu'ils ont décidé de participer aux pourparlers pour maintenir leur situation au sein de la direction des insurgés.

Plan de réconciliation


«Ils savent que des éléments plus radicaux sont en train d'être promus au sein du mouvement», a ajouté la source citée par le Washington Post. Parmi les sujets abordés lors des pourparlers figurent l'octroi de postes au sein du gouvernement pour des dirigeants talibans et le retrait des forces américaines et des autres pays de l'Otan, selon le quotidien.

Mais des représentants du réseau Haqqani, qui ont été visés récemment par les raids de drones américains, n'ont pas participé aux pourparlers, ajoute le journal. Le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général David Petraeus, a annoncé la semaine dernière que des talibans avaient commencé à «approcher» le gouvernement et les militaires étrangers pour déposer les armes, ce que le commandement taliban a démenti.

Le président Karzaï a mis en place un plan de réconciliation avec les talibans, qui consiste notamment à financer un programme visant en priorité les insurgés - «soldats» de base de l'insurrection - qui déposeraient leurs armes en échange d'emplois et d'argent, mais a également appelé les chefs talibans, dont le mollah Omar, à négocier la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï   Mer 6 Oct - 19:14

Salam
Selon les Talibans il n' ya aucun pourparpler, pour les Talebs les pourparlers commenceront que lorsque les étrangers quitteront le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nematullah
Membre Extra


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï   Lun 11 Oct - 9:44

http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/l-ex-president-afghan-nomme-a-la-tete-du-conseil-de-la-paix-t301.htm#850

Afghanistan: Hamid Karzaï confirme des pourparlers informels avec les talibans




Le président afghan Hamid Karzaï a confirmé à CNN que son gouvernement avait engagé "depuis un certain temps" des discussions informelles avec les Talibans pour tenter de restaurer la paix dans le pays.


Des discussions officieuses ont eu lieu avec des représentants des talibans sur une longue période, a déclaré Hamid Karzaï lors d'une interview pour le "Larry King Live" qui devait être diffusée lundi.

"Nous avons parlé aux talibans de compatriote à compatriote", a expliqué le président afghan. Il ne s'agit pas, a-t-il expliqué, d'un "contact officiel régulier avec des Talibans à une adresse fixe, mais plutôt des contacts personnels officieux qui ont eu lieu depuis un certain temps".

Le porte-parole de la présidence afghane Waheed Omar avait confié précédemment que le gouvernement afghan avait été en contact au cours des "deux dernières années" avec "différents niveaux des talibans afghans voulant se renouer des relations avec le gouvernement". AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï   Aujourd'hui à 22:05

Revenir en haut Aller en bas
 
des pourparlers de haut niveau entre talibans et Karzaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et sport
» Le climat se rechauffe agissons aussi au plus haut niveau
» Tarte aux coprins
» Allaitement et césarienne
» Grosseur/boule au niveau d'un mollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: