Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 william doit se retourner dans sa tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: william doit se retourner dans sa tombe   Lun 11 Oct - 5:13



09/09/2010 | Mise à jour : 22:27 Réactions (108)
Roselyne Modolo, la mère de William, à l'issue du verdict : «Je suis soulagée, mon fils va pouvoir reposer en paix».
Roselyne Modolo, la mère de William, à l'issue du verdict : «Je suis soulagée, mon fils va pouvoir reposer en paix». Crédits photo : AFP
Les cinq personnes jugées pour avoir torturé et mis à mort le jeune homme de 21 ans, en 2006, ont été condamnées jeudi à des peines allant de 19 à 30 ans de réclusion criminelle. La mère de William est «soulagée».

«Des sentences à la hauteur de nos espérances. Les bourreaux de mon fils vont pouvoir passer un bon bout de temps en taule. William va pouvoir reposer en paix», a déclaré «soulagée» la mère de William Modolo. Les cinq tortionnaires du jeune homme de 21 ans, tué en 2006, près d'Aix-en-Provence, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 19 à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Leur victime avait été torturée, violée, battue et brûlée pendant plusieurs jours.

Après environ quatre heures de délibéré, Jean-Pierre Planqueel, 31 ans, considéré comme le chef du groupe et sur qui pesaient les accusations les plus lourdes, a été condamné à trente ans de réclusion, dont vingt ans incompressibles. Le «mâle dominant», selon les avocats de ses co-accusés, est accusé d'avoir donné la mort à William dans des conditions atroces. «A part la sanction qu'on va lui infliger et qu'il accepte, il n'attend plus rien», confiait avant le verdict une de ses défenseurs. L'homme, à la rue depuis ses 17 ans, «souhaitait» cependant que «chacun de ses co-accusés prenne leurs responsabilités».

Pour le meneur, comme pour ses compagnons, la cour d'assises est allée légèrement en-deçà des réquisitions de l'avocat général. Ce dernier, qui avait dénoncé «un petit camp de concentration en réduction» avait ainsi requis la peine maximale à l'encontre de Planqueel: réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de période de sûreté.

Une victime en quête d'affection et d'amitié

Franck Julien, 39 ans, accusé de viol, d'actes de torture et de barbarie et de complicité d'assassinat, a écopé de 28 années de détention, dont 18 ans et quatre mois incompressibles. Décrit comme «à la limite de la déficience», cet alcoolique et toxicomane a reconnu avoir arraché deux dents à la victime mais il a refusé d'endosser la responsabilité d'un viol avec une bouteille de bière. Arnaud Frapech, 29 ans, fils d'avocat et lui aussi toxicomane, qui a nié toute participation, a reçu une peine de 23 ans.

Dans le box, il y avait également deux filles. Barbara Jean-Louis, 28 ans, l'aide-maternelle qui a dénoncé les faits et qui était accusée de complicité d'assassinat, a été condamnée à 23 ans de réclusion. Attirée par Planqueel, elle a affirmé avoir été «pétrifiée» par ce qui se passait. Enfin, Aurélie Piteux, 24 ans, la compagne de Planqueel, accusée d'avoir attisé la violence, a été condamnée à 19 ans de réclusion.

Le corps sans vie de William Modolo avait été découvert, en mai 2006, dans un sous-bois. La victime connaissait ses agresseurs depuis deux mois. Très complexé par son obésité 150 kg pour 1m75-, il était en quête d'affection et d'amitié. Attiré par les marginaux, il se sentait en confiance dans ce groupe. Ses agresseurs, qui n'ont pu fournir un motif clair pour expliquer pourquoi ils s'en sont pris à lui, sont allés jusqu'à lui arracher douze dents avec une pince. Avant de voter, à l'unanimité, sa mise à mort, et de l'achever à coups de pierre et de couteau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: william doit se retourner dans sa tombe   Lun 11 Oct - 5:16

les criminels seront libérés dans 20 ans. ils auront pas plus de 50 ans.
la justice n'existe plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olympique95
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: william doit se retourner dans sa tombe   Lun 11 Oct - 13:47

Salam alaykoum


Et oui, c'est la loi française, douce avec les criminels et les mafieux, et dure avec les petit délinquants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: william doit se retourner dans sa tombe   Lun 11 Oct - 13:52

Assalam aleikom

20 ans c est long quand même . Mais bon la sentence approprié est la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: william doit se retourner dans sa tombe   

Revenir en haut Aller en bas
 
william doit se retourner dans sa tombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelles conditions déclarer doit on déclarer des bénévoles à l'URSSAF ?
» A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
» dos à la route ou non?
» Trousse pharmacie
» laver les cheveux combien de fois par semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: