Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Lun 11 Oct - 22:55

Peut être que certains lecteurs souhaitent suivre cette voie, voici une petite liste d'arguments qui vous fera peut être changer d'avis:

- Les campagnes, les documentaires de recrutements actuels ciblent le manque de perspective due à la crise, le chômage etc...Restez chômeur si l’engagement est la seule voie qui s’offre à vous, cela est quand même lamentable que même avec vos diplômes vous êtes obligé de faire cela.

- Ne rêvez pas trop de faire carrière même si l’on vous dit le contraire, au bout de 5 à 10 ans vous avez toutes les chances d’être jeté comme un vulgaire chiffon sale. C'est comme partout, si vous n'êtes pas le "fils de" la probabilité de faire la spécialité qui vous plait vraiment et de monter rapidement en grades est très mince, le piston fonctionne mieux que nul part ailleurs dans ces institutions.

- Si l'on essai de décortiquer le principal slogan "devenez-vous même" nous arrivons à une conclusion paradoxale. Chercher à devenir soi même est dans l'absolu un désir de recherche de liberté, ce qui est contraire en fait au rôle d'un soldat. Il doit être conditionné, agissant au doigt et à l'oeil de sa hiérarchie. Si pour être libre il faut être cela, c'est certain que nous courons à la catastrophe. Si vous voulez connaître des choses sur vous-même et même évoluer, il y a beaucoup de moyens pour y arriver sans devoir donner sa vie et sans devoir se soumettre.

- Vous ne serez pas que cloisonné dans des casernes la plupart du temps, mais enfermé dans des raisonnements et un conditionnement mental, calculé psychologiquement au millimètre afin d’obtenir votre asservissement total et surtout volontaire.

- Vous voulez peut être suivre les traces de quelqu'un de votre famille ou d’une connaissance, c'est même peut être lui qui vous motive avec ses bons souvenirs de camaraderie, de manoeuvres, de missions etc...Ne vous faites surtout pas avoir même si tout cela est sincère, la situation actuelle n'a absolument rien à voir avec le passé, l'avenir est très noir.

- Vous pouvez aussi être poussé par vos parents, parce qu'il faut bien que vous fassiez quelque chose et que vous partiez de la maison, que cette situation d'impasse n'est pas possible. Essayez de démonter les mécanismes de leurs conditionnements psychologiques en utilisant des parties de ce texte . Leur faire prendre conscience de la situation extrême de crise actuelle peut être une clef.

- Souvenez vous que vous serez que des chiens (et si vous l'oubliez on vous fera une joie de vous le rappelez directement ou subtilement), de la chaire à canon et au final un esclave.

- Si vous vous engagez par patriotisme, par vocation à servir votre pays, demandez vous ce qui dirige réellement, sinon l’argent, les dettes, l’égoïsme, les élites financières et les multinationales

- Nourrit, logé, blanchit ? Vous oubliez peut être la roue dans un coin de la cage pour courir et entretenir son endurance...c’est bien des animaux que l’on veut et l’homme n’a plus rien à voir là dedans. Vous serez payé le smic, pour être opérationnel 24 heures sur 24, en dehors bien sur des déplacements suicidaires en Afghanistan par exemple. De plus si un conflit majeur vient a se déclarer, à vous d'imaginer si vous toucherez de l'argent ou pas, ou si vous aurez le choix ou non de partir en Iran? En mission, vous n'aurez pas tout le matériel pour vous protégez et même agir...vous utiliserez votre gilet pare balle comme blindage de la porte de votre camion par exemple.

- Finalement essayez de bien comprendre d’où vient votre désir de faire cela, les jeux vidéos ou les films peuvent avoir un rôle, la fascination des armes également, vouloir être un héros, l’éducation que vous avez reçu, votre notion de la justice etc…

- C'est bien votre vie que vous mettez en jeu et que vous offrez (posez vous la question à qui?) ne l'oubliez surtout pas, et que si il arrive ce qui est dit dans ici, vous ne pourrez pas défendre directement les gens à qui vous tenez car vous serez là où l’on vous dira d’être.

- Être soldat c'est être partisan de la guerre et ne trouver que cette solution pour régler les problèmes, ce ne sera jamais la solution car la vraie réponse est tout à fait contraire de cela.

- La France est rentrée dans l'OTAN, et cela implique énormément de choses, sur les décisions qui viendront, si par exemple les Usa s'engagent dans une nouvelle guerre

- Si vous voulez toujours vous engagez, souvenez vous au moins de ce texte

Merci de faire passer ce message aux personnes souhaitant s'engager où même l'étant déjà. Minuit Moins Une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mmu
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Jeu 14 Oct - 0:20

Merci de citer la source originale et de ne pas modifier le texte comme si c'était vous qui l'avez écrit Wink

Merci

Minuit Moins Une - Le blog de la crise qui arrive

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Jeu 14 Oct - 9:12

mmu a écrit:
Merci de citer la source originale et de ne pas modifier le texte comme si c'était vous qui l'avez écrit Wink

Merci

Minuit Moins Une - Le blog de la crise qui arrive

Cordialement
Bonjour,
Il suffit de lire la dernière phrase pour comprendre que le texte ne lui appartient pas et qu'il ne fait que circuler l'information.

Citation :
Merci de faire passer ce message aux personnes souhaitant s'engager où même l'étant déjà.
Minuit Moins Une
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Jeu 14 Oct - 13:40

mmu a écrit:
Merci de citer la source originale et de ne pas modifier le texte comme si c'était vous qui l'avez écrit Wink

Merci

Minuit Moins Une - Le blog de la crise qui arrive

Cordialement


Tu cherches la gloire ou a faire passer un message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olympique95
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Jeu 14 Oct - 14:10

On me l'a envoyé par message comme ça, je n'avais pas l'URL de base à l'origine, et comme j'aimais bien le message bah je l'ai tout simplement poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mmu
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Jeu 14 Oct - 23:45

désolé olymp je ne pouvais pas deviner Rolling Eyes

je suis ravis que ce message vous a convaincu, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelato
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: mensonge   Jeu 11 Avr - 23:14

Je me permet de répondre afin de rétablir la vérité sur ce qui a été dit sur l'armée je vais donc reprendre point par point

-Il n'y a rien de lamentable a s'engagez mêmes si l'on a des diplomes car l'armée cherche des soldats mais aussi des sous-officiers et des officiers des gens competent quelque soit leur niveau de qualification de plus l'armée est un tremplin pour les gens sans diplômes car les bons éléments quelque soit leur niveau scolaire peuvent monter en grade et en categorie il suffit de faire ses preuves et de montrer ce que l'on vaut chose qui est quasi impossible dans le civil.

-Il est encore largement possible de faire carrière dans l'armée de nos jours la plupart des gens ne sont pas jetés mais quitte l'armée d'eux même parce que cela ne leur convient pas qu'ils veulent se poser ou tout simplement qu'ils trouvent la vie de militaire trop durs car certes ce n'est pas une vie facile dire que pour réussir il faut être pistonner pour réussir est completement faux être fils de colonel ne vous aidera pas a faire plus qu'un autre la spécialité que vous voulez car les gens sont selectionné en fonction de leur capacité comme on dit chez nous quand on veut on peut il suffit de se sortir les doigts du C.. de plus pour monter en grade il est nécéssaires de passer des examens et d'atteindre l'ancienneté requise connaître du monde ne vous permettra pas de monter plus rapidement qu'un autre.

-Devenir soi même ne signifie pas être libre mais bien devenir ce que l'on vaut et que l'on veut vraiment a l'armée plus que nul part ailleurs vous découvrirez ce que vous valez vraiment et jusqu'a quel point vous pouvez repousser vos limites .

-Parlez d'asservissements totale parce que l'on obéit aux ordres de notre hierarchie est une utilisation abusifs e ce termes l'ouvrier qui fait ce que son patron lui a dit est il un esclave non si vous ne voulez pas obeir a une personne ne travaillez pas pour elles parlez d'esclavage est une insulte a tous ceux qui subissent vraiment un tel etat

-L'avenir de l'armée n'est pas "trés noir" et toute personne qui a choisi de faire l'armée vous dira qu'il y a vecu des moments formidables avec des gens de tout les horizons et la vraie camaraderie.

-Non vous ne serez pas que des chiens et encore moins de la chère a canon a l'armée on ne vous apprend pas a vous jetez sous un déluges de balles pour sauvez la france on vous apprend a survivre tout en remplissants votre mission.De plus vous pouvez quitter l'armée n'importe quand un esclave lui a le choix entre la servitude et la mort.

-Vous pouvez vous engagez par patriotisme car certes parfois et mêmes souvent l'on est dirigé par des gens a l'ethique discutable mais vous defendrez tout de même des valeurs et des vies.

-il n'y a rien de suicidaire a partir en afghanistan faisons un rapide calcul 100 morts en 12 ans de guerres sachant qu'il y a environ 3000 hommes present la bas et qui rock tout les six mois donc 100 morts sur 72000 deployés en tout soit 0,13% de pertes je rapel que chaque année plus de 3000 personnes meurent sur la route et ce n'est qu'une des nombreuses cause de mortalité et contrairement a ce qui est dit vous ne serez pas obligé d'utiliser votre gilet par balle pour votre camion certes l'armée manque parfois cruellement de moyens mais pas a ce point la de plus vous serez payés 1300 par moi au debut plus 30euros/jour de terrain et l'orsque vous partirez en afgha vous toucherez 2,5 fois votre solde non imposable.

-Les raisons qui vous poussent defendre des valeurs faire partie d'un groupe soudé vivre une experience humaine unique avoir de l'action se sentir utile (l'armée ne fait pas que la guerre elle aide en cas de sinistre grave ex tempêtes innondations), faire du sport

-Oui c'est votre vie que vous mettrez en jeu et ne serait ce que pour ça vous pourrez dire au fond de vous que vous êtes quelqu'un de biens car votre vie vous ne la mettrez pas en jeu pour trois mots gravée sur une mairie mais pour votre meilleur pote a coté de vous .

-être soldat ne fait pas de vous un partisan de la guerre il est dans la nature de l'homme de s'entre-dechirer même si ils n'y avaient aucun volontaire il y aurait la guerre avant chez nous cela s'appelait le service militaire et parce que nous avons suffisament de volontaire pour former une armée professionnel ceux qui ne veulent pas sont épargné de devoir subir une situation qu'il n'aimerait pas grâce a vous.

voila c'est tout ce que j'avais a dire je m'excuse si j'ai fait des fautes mais je voulait que la vérité soit rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yama
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   Ven 12 Avr - 12:28

Salam !

Je ne sais pas s'il est lamentable ou non de s'engager dans l'armée, mais en tout cas cet engagement est une aliénation de soi et un asservissement plus ou moins durable, sinon définitif, à un certain ordre qui doit, au contraire, être combattu d'une manière ou d'une autre.

Il faut se poser la question de savoir ce que sont les armées de nos jours. Des institutions, codifiées selon des principes louables, destinées à défendre les territoires ou des troupes de bandits en uniforme auxquels on fait subir un lavage de cerveau pour qu'ils soient prêts à obéir aux ordres sans possibilité de s'y refuser et quelles que soient les circonstances ? Il suffit de jeter un coup d’œil sur les armées des puissances actuelles pour voir que la deuxième réponse s'impose. Aucune armée actuellement, parmi les grandes du moins, n'est là pour appuyer un régime que nous, selon nos principes, nous pourrions agréer et aucune n'est vraiment là pour défendre le territoire national. L'exemple des guerres menées par les USA, et la coalition de pendards, qui mènent la guerre dans les pays que l'on sait ne prouve que trop que ces armées ne sont en réalité que des instruments conditionnés pour servir les intérêts criminels des puissances qui sont à leur heure de gloire. (Il en va de même pour la France, qui participé aux guerres illégitimes que je mentionne.)

Faut-il donc s'engager dans une organisation, basée sur des lois que ne saurons approuver, engagée ouvertement sur le chemin du crime ? Ce n'est pas envisageable pour quiconque reste fidèle aux principes qui sont les nôtres...

J'ajoute que la "découverte de soi" n'a absolument rien à faire avec la question de l'armée...Ce n'est pas parce qu'on cherche à "repousser nos limites", qu'on endure quelques difficultés, à travers les exercices dans les camps d'entraînement, que l'on tire et qu'on tue, qu'on parvient à "se connaître"...Rien n'est plus faux qu'une telle assertion. (Tout milieu profane qui parle de "la connaissance de soi", du "développement personnel" etc. est un milieu dont il faut se méfier car l'usage même de telles expressions prouve qu'on y est loin d'avoir compris quoi que ce soit à ces notions. - Le connaissance de soi ne peut se faire que dans le cadre d'un travail spirituel mené dans un certain cadre, et pas autrement.)

Par ailleurs, il faut répéter que les soldats subissent un véritable lavage de cerveau qui a pour but à la fois d'anéantir le libre arbitre et la capacité de discernement. Le soldat n'a pas à faire de "choix" sur le champ de bataille, et il n'a pas à se demander si la guerre qu'il mène est légitime ou non. Est légitime pour lui tout ce qui lui est dicté par sa hiérarchie...S'il se pose des questions, il est rapidement mis à l'écart et condamné en cas d'insubordination. Au fond, la formation militaire n'a pas d'autre but, quoi qu'on puisse en dire, que de déshumaniser l'homme pour en faire une machine prête à exécuter tout ordre, fût-il des plus odieux.

Enfin rappelons aussi que dans la tradition qui est nôtre, la conception de l'armée telle qu'on la connaît ici n'existe pas vraiment. Pour nous, l'entité "armée" n'existe pas à proprement parler. Tout homme doit être apte à combattre pour les motifs valables et définis par la religion, tout musulman doit être soldat en acte et puissance à la fois (en acte dans "la guerre intérieure" et en puissance le cas échéant.) C'était le cas des premiers musulmans, aucun n'était vraiment "soldat", mais presque tous le devenaient quand les circonstances l'exigeaient.

Bref, quiconque s'engage volontairement dans l'armée se condamne à la déchéance spirituelle, morale et se lance, qu'il le sache ou non, sur la pente de déshumanisation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il ne faut pas s'engager dans l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ca fait ca ? (fap qui part dans les plis)
» Littérature maghrébine - pourquoi?
» PhotoFiltre : modifier le format de fichier par défaut
» Shampooing solide
» Le point sur la note de synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: