Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WikiLeaks dévoile 400 000 notes sur la sale guerre d'Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: WikiLeaks dévoile 400 000 notes sur la sale guerre d'Irak   Sam 23 Oct - 12:47

WikiLeaks dévoile 400 000 notes sur la sale guerre d'Irak


Photo : Alicia Casilio, habillé en civile iraquienne, lors d'une manifestaion contre la guerre en Irak à Boston, le 11 janvier 2007. Les nombres sur son visage représentent le nombre de civils irakiens tués pendant la guerre. (Brian Snyder/Reuters)


Depuis quelques jours, le Pentagone à Washington avait réuni une équipe de 120 experts pour se préparer à la deuxième vague de révélations de documents confidentiels par le site WikiLeaks. C'est chose faite depuis vendredi soir, avec une nouvelle avalanche de quelque 400 000 notes provenant pour l'essentiel des rapports d'incidents, rédigés par les officiers américains sur le terrain irakien entre 2004 et 2009, qui révèlent l'horreur de la guerre au quotidien.

Comme lors de la première série de révélations, concernant en particulier le double jeu pakistanais dans la guerre d'Afghanistan, WikiLeaks a associé des médias de plusieurs pays afin, comme l'expliquent ses responsables, de « maximiser l'impact ».

De même, le site de Julian Assange a choisi de diffuser ces révélations à quelques jours des élections américaines de la mi-mandat. Il a expliqué sur la chaîne Al-Jazeera, citée par le site Owni.fr qui a réalisé un interface de visualisation pour WikiLeaks :

« En termes de timing, il est sage de divulguer les fichiers maintenant, quand ils peuvent avoir un grand impact. »

Voici comment la chaîne panarabe Al-Jazeera, qui a eu accès aux documents, a fait vendredi la promotion de « la plus grande fuite de documents militaires secrets »:

Retrouvez le dossier WikiLeaks : http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/wikileaks-washington-craint-des-represailles-t15.htm#939
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
WikiLeaks dévoile 400 000 notes sur la sale guerre d'Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un navire de guerre mixte (voile / vapeur)
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» voile deriver 445

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: