Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts   Sam 13 Nov - 14:53

Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts

Les insurgés islamistes ont également lancé une attaque à Kunar, toujours dans l'Est, et commis un attentat à la bombe à Kunduz, dans le nord du pays.


Ces violences ont fait au moins 19 morts.

Vendredi, un attentat à la voiture piégée avait visé un convoi de l'Otan à Kaboul, la capitale, faisant deux blessés.

Les dirigeants des pays membres de l'Otan se réunissent les 19 et 20 novembre à Lisbonne et l'Afghanistan sera au coeur de ce sommet, les Européens menant une intense réflexion quant à leur engagement dans la guerre déclenchée fin 2001.

Le président américain Barack Obama doit pour sa part dévoiler le mois prochain une nouvelle révision de la stratégie des Etats-Unis et s'est engagé à entamer le retrait de ses soldats d'Afghanistan en juillet 2011.

Cette recrudescence de la violence intervient également le jour du neuvième anniversaire de la chute du régime taliban à la suite de l'intervention militaire internationale qui avait suivi les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.

UN CHEF DE MILICE TUÉ

A Jalalabad, au moins huit insurgés, dont deux portaient des ceintures d'explosifs, ont attaqué une base avancée de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), la base de Behsud, près de l'aéroport.

De la fumée s'élevait au-dessus de l'aéroport, des explosions et des fusillades ont été entendues, a déclaré un témoin. Des hélicoptères survolaient le secteur pendant l'attaque et un témoin a vu près de la base les corps de trois combattants, portant des uniformes de l'armée afghanes, avec près d'eux des lance-roquettes, des armes individuelles et un fusil-mitrailleur.

"Nous avons tué six insurgés, dont deux étaient des kamikazes", a déclaré un porte-parole de l'Isaf. Il n'y a eu aucune victime parmi les soldats afghans et les membres de l'Isaf.

Un porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid, a déclaré par téléphone à Reuters que l'attaque avait été menée par 14 kamikazes et que trente soldats étrangers avaient été tués.

Dans le nord de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est le chef-lieu, des combats ont duré plusieurs heures entre insurgés, soldats afghans et troupes de l'Isaf. Trois taliban ont été tués, a précisé l'Alliance.

Dans le district d'Emam Sehab, dans la province septentrionale de Kunduz, une bombe cachée sur une moto a tué au moins dix civils, dont trois enfants, et a fait 18 blessés, a annoncé le ministère de l'Intérieur. L'attentat visait apparemment un chef de milice locale qui a été tué.

Avec Fraidoon Elham à Kunduz, Hamid Shalizi, Abdul Saboor et Sayed Salahuddin à Kaboul; Grégory Blachier, Jean-Stéphane Brosse et Guy Kerivel pour le service français

http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/2010-annee-la-plus-meurtriere-pour-les-forces-internationales-en-afghanistan-t252-15.htm#1090
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Un marsouin du 2e RIMa tué en Afghanistan
» un legionnaire tués en afghanistan 2 REG
» Afghanistan : 4 Soldats Français tués
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: