Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Nematullah
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts   Sam 13 Nov - 14:53

Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts

Les insurgés islamistes ont également lancé une attaque à Kunar, toujours dans l'Est, et commis un attentat à la bombe à Kunduz, dans le nord du pays.


Ces violences ont fait au moins 19 morts.

Vendredi, un attentat à la voiture piégée avait visé un convoi de l'Otan à Kaboul, la capitale, faisant deux blessés.

Les dirigeants des pays membres de l'Otan se réunissent les 19 et 20 novembre à Lisbonne et l'Afghanistan sera au coeur de ce sommet, les Européens menant une intense réflexion quant à leur engagement dans la guerre déclenchée fin 2001.

Le président américain Barack Obama doit pour sa part dévoiler le mois prochain une nouvelle révision de la stratégie des Etats-Unis et s'est engagé à entamer le retrait de ses soldats d'Afghanistan en juillet 2011.

Cette recrudescence de la violence intervient également le jour du neuvième anniversaire de la chute du régime taliban à la suite de l'intervention militaire internationale qui avait suivi les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.

UN CHEF DE MILICE TUÉ

A Jalalabad, au moins huit insurgés, dont deux portaient des ceintures d'explosifs, ont attaqué une base avancée de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), la base de Behsud, près de l'aéroport.

De la fumée s'élevait au-dessus de l'aéroport, des explosions et des fusillades ont été entendues, a déclaré un témoin. Des hélicoptères survolaient le secteur pendant l'attaque et un témoin a vu près de la base les corps de trois combattants, portant des uniformes de l'armée afghanes, avec près d'eux des lance-roquettes, des armes individuelles et un fusil-mitrailleur.

"Nous avons tué six insurgés, dont deux étaient des kamikazes", a déclaré un porte-parole de l'Isaf. Il n'y a eu aucune victime parmi les soldats afghans et les membres de l'Isaf.

Un porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid, a déclaré par téléphone à Reuters que l'attaque avait été menée par 14 kamikazes et que trente soldats étrangers avaient été tués.

Dans le nord de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est le chef-lieu, des combats ont duré plusieurs heures entre insurgés, soldats afghans et troupes de l'Isaf. Trois taliban ont été tués, a précisé l'Alliance.

Dans le district d'Emam Sehab, dans la province septentrionale de Kunduz, une bombe cachée sur une moto a tué au moins dix civils, dont trois enfants, et a fait 18 blessés, a annoncé le ministère de l'Intérieur. L'attentat visait apparemment un chef de milice locale qui a été tué.

Avec Fraidoon Elham à Kunduz, Hamid Shalizi, Abdul Saboor et Sayed Salahuddin à Kaboul; Grégory Blachier, Jean-Stéphane Brosse et Guy Kerivel pour le service français

http://afghanfrancophones.forumactif.com/l-actualite-en-afghanistan-f1/2010-annee-la-plus-meurtriere-pour-les-forces-internationales-en-afghanistan-t252-15.htm#1090
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flambée de violence en Afghanistan, au moins 19 morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'otages à Trèbes. EN DIRECT: L'attaque a fait au moins deux morts selon une source policière
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Données de moins de 100 ans
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: