Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un forum assez bizarre

Aller en bas 
+10
Afg4ever
Ippo_achelhi
Malalai
Cid♥Afgha
savekogis
farouq
Golestan
nihal
Khanjar
Ghamguine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:12

Golestan a écrit:

Moi je donne la nationalité afghane à toux ceux qui aiment l'Afghanistan, donc je pense ne pas etre le seul afghan ici, biensure avec toi, donc gigi jan, nihal jan, deva jan et les autres qui participent souvent sont aussi des afghans.

salam Golestan jan
... nan nan !?!Razz Razz Razz tant que tu ne m'auras pas prise pour cinquième épouse et que je n'aurai pas un passport afghan... pas question d'entrer dans la vallée d'uzbin, même invitée en VIP afghan Razz Razz Razz looollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:55

deva a écrit:

salam Golestan jan
... nan nan !?!Razz Razz Razz tant que tu ne m'auras pas prise pour cinquième épouse et que je n'aurai pas un passport afghan... pas question d'entrer dans la vallée d'uzbin, même invitée en VIP afghan Razz Razz Razz looollllllll
Salam
Pour être ma 5ème épouse, c'est un peu difficile, car je dois éliminer plusieurs autres pour te donner cette place, il fallait te réveiller plutôt ma grande Razz
Sinon pour être une bonne afghane tu n'as pas besoin d'un passeport, commence par ingurgiter au moins 3 litres de thé par jour, apprends à cuisiner le riz de plusieurs manière, quand tu reçoit un appel d'Afghanistan crie très fort dans le téléphone pensant que comme l'autre se trouve très loin il faut hurler le maximum possible, fait ta prière mais que tu as fini commences par dire du mal des autres femmes de la famille et des voisines et ne réponds jamais à ton mari quand il crie sur toi. Razz
Ca va être déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:33

Golestan a écrit:
deva a écrit:

salam Golestan jan
... nan nan !?!Razz Razz Razz tant que tu ne m'auras pas prise pour cinquième épouse et que je n'aurai pas un passport afghan... pas question d'entrer dans la vallée d'uzbin, même invitée en VIP afghan Razz Razz Razz looollllllll
Salam
Pour être ma 5ème épouse, c'est un peu difficile, car je dois éliminer plusieurs autres pour te donner cette place, il fallait te réveiller plutôt ma grande Razz
Sinon pour être une bonne afghane tu n'as pas besoin d'un passeport, commence par ingurgiter au moins 3 litres de thé par jour, apprends à cuisiner le riz de plusieurs manière, quand tu reçoit un appel d'Afghanistan crie très fort dans le téléphone pensant que comme l'autre se trouve très loin il faut hurler le maximum possible, fait ta prière mais que tu as fini commences par dire du mal des autres femmes de la famille et des voisines et ne réponds jamais à ton mari quand il crie sur toi. Razz
Ca va être déjà un bon début


salam
t as oublié le ballaie ...
ballaie plusieurs fois par jour avec un ballaie en paille ...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:21

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
deva a écrit:

salam Golestan jan
... nan nan !?!Razz Razz Razz tant que tu ne m'auras pas prise pour cinquième épouse et que je n'aurai pas un passport afghan... pas question d'entrer dans la vallée d'uzbin, même invitée en VIP afghan Razz Razz Razz looollllllll
Salam
Pour être ma 5ème épouse, c'est un peu difficile, car je dois éliminer plusieurs autres pour te donner cette place, il fallait te réveiller plutôt ma grande Razz
Sinon pour être une bonne afghane tu n'as pas besoin d'un passeport, commence par ingurgiter au moins 3 litres de thé par jour, apprends à cuisiner le riz de plusieurs manière, quand tu reçoit un appel d'Afghanistan crie très fort dans le téléphone pensant que comme l'autre se trouve très loin il faut hurler le maximum possible, fait ta prière mais que tu as fini commences par dire du mal des autres femmes de la famille et des voisines et ne réponds jamais à ton mari quand il crie sur toi. Razz
Ca va être déjà un bon début


salam
t as oublié le ballaie ...
ballaie plusieurs fois par jour avec un ballaie en paille ...

mdrrr

donc je suis à 4/6ème afghane Razz
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:01

alors le tchai je confirme , le bèrenj le riz ou palao, l acceuil des amis de la famille de parler encore une heure sur le pas de la porte,de demander 100 fois khub asti jan jora Very Happy et le balais tout les jours aussi lol mais le mot kalima que j adore c est janom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:06

désolé mais moi je ne partage pas , je veux un seul homme et moi sa seule femme Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:11

Golestan a écrit:
deva a écrit:

salam Golestan jan
... nan nan !?!Razz Razz Razz tant que tu ne m'auras pas prise pour cinquième épouse et que je n'aurai pas un passport afghan... pas question d'entrer dans la vallée d'uzbin, même invitée en VIP afghan Razz Razz Razz looollllllll
Salam
Pour être ma 5ème épouse, c'est un peu difficile, car je dois éliminer plusieurs autres pour te donner cette place, il fallait te réveiller plutôt ma grande Razz
Sinon pour être une bonne afghane tu n'as pas besoin d'un passeport, commence par ingurgiter au moins 3 litres de thé par jour, apprends à cuisiner le riz de plusieurs manière, quand tu reçoit un appel d'Afghanistan crie très fort dans le téléphone pensant que comme l'autre se trouve très loin il faut hurler le maximum possible, fait ta prière mais que tu as fini commences par dire du mal des autres femmes de la famille et des voisines et ne réponds jamais à ton mari quand il crie sur toi. Razz
Ca va être déjà un bon début

salam
Un forum assez bizarre - Page 2 0010211 bon, tout n'est pas perdu... un peu d'entrainement au balai, d'accord ... Un forum assez bizarre - Page 2 0010211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 4:22

annonce

Par pitie, s il vous plait :

- Les envoyes divine
- Les adeptes de martyre paradis
- Feministes extremiste revolutionnaire degeneres
- Les, France aux Francais ; Nous, pas d allocs
EPARGNEZ nous
Nous sommes juste des Afghans, des refugies fatigues, loin de notre patrie, parfois famille
Nous avons beaucoup souffert, par pitie laissez nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Malalai
Membre Sénior
Malalai


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2011

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:48

ahmad a écrit:
annonce

Par pitie, s il vous plait :

- Les envoyes divine
- Les adeptes de martyre paradis
- Feministes extremiste revolutionnaire degeneres
- Les, France aux Francais ; Nous, pas d allocs
EPARGNEZ nous
Nous sommes juste des Afghans, des refugies fatigues, loin de notre patrie, parfois famille
Nous avons beaucoup souffert, par pitie laissez nous lol

Lol qu'est-ce que "les envoyés divines" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:46

Malalai a écrit:
ahmad a écrit:
annonce

Par pitie, s il vous plait :

- Les envoyes divine
- Les adeptes de martyre paradis
- Feministes extremiste revolutionnaire degeneres
- Les, France aux Francais ; Nous, pas d allocs
EPARGNEZ nous
Nous sommes juste des Afghans, des refugies fatigues, loin de notre patrie, parfois famille
Nous avons beaucoup souffert, par pitie laissez nous lol

Lol qu'est-ce que "les envoyés divines" ? Rolling Eyes

le fils de shaytan qui est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:55

ahmad a écrit:
annonce

Par pitie, s il vous plait :

- Les envoyes divine
- Les adeptes de martyre paradis
- Feministes extremiste revolutionnaire degeneres
- Les, France aux Francais ; Nous, pas d allocs
EPARGNEZ nous
Nous sommes juste des Afghans, des refugies fatigues, loin de notre patrie, parfois famille
Nous avons beaucoup souffert, par pitie laissez nous lol

najibullah avait prévenu le peuple. le chaos vous attend. kadhafi l'avait dit aussi "zenga zenga" (rue par rue), "dar dar" (maison après maison) "bayt bayt" (chambre après chambre). saddam l'avait dit dans son testament final. les gens n'écoutent pas ceux qui ont été sur le toit assez longtemps pour scruter l'horizon. d'ailleurs c'est pour ca que je dis 3aicha al malik (vive le roi) et j'espère que la guerre ne touchera jamais mon pays d'acceuil et mon pays d'origine. il ne faut pas faire attention aux guerriers du net.

ps: pour les allocs, je ne sais pas si vous en avez déjà fais la demande mais c'est impossible à avoir. en général c'est plutôt la taxe d'habitation qu'on reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:05

Ippo_achelhi a écrit:

najibullah avait prévenu le peuple. le chaos vous attend. kadhafi l'avait dit aussi "zenga zenga" (rue par rue), "dar dar" (maison après maison) "bayt bayt" (chambre après chambre). saddam l'avait dit dans son testament final. les gens n'écoutent pas ceux qui ont étaient sur le toit assez longtemps pour scruter l'horizon.
Salam
Le problème de ces gens là, c'est qu'ils le disent quand ils n'ont plus le choix, lorsqu'ils tombent dans le trou qu'ils ont creusé eux même, après le peuple ne veut plus les écouter parce qu'ils ont fait trop de mal avant.
Il faut être bien avec son peuple et le peuple restera avec nous dans les moments difficile.

Citation :
d'ailleurs c'est pour ca que je dis 3aicha al malik (vive le roi) et j'espère que la guerre ne touchera jamais mon pays d'acceuil et mon pays d'origine.
Et pour cela sache que le roi ne pourra rien faire si des pays comme la France se comporte de la même manière qu'ils se sont comporté avec la Libye, les révoltes en Libye aurait put s'arrêter comme les manifs au Maroc si l'occident n'aurait pas voulu destabiliser lla Libye, ou les manifs au Maroc aurait put se terminer en révolte armé comme en Libye si l'occident aurait voulu réellement destabiliser et virer le roi, le roi au Maroc comme l'ensemble des rois, des princes et des dictatures des pays musulmans et africains n'ont aucun pouvoir, c'est l'occident qui les détronne ou les maintient au pouvoir, et cela, selon ces interets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:21

Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
annonce

Par pitie, s il vous plait :

- Les envoyes divine
- Les adeptes de martyre paradis
- Feministes extremiste revolutionnaire degeneres
- Les, France aux Francais ; Nous, pas d allocs
EPARGNEZ nous
Nous sommes juste des Afghans, des refugies fatigues, loin de notre patrie, parfois famille
Nous avons beaucoup souffert, par pitie laissez nous lol

najibullah avait prévenu le peuple. le chaos vous attend. kadhafi l'avait dit aussi "zenga zenga" (rue par rue), "dar dar" (maison après maison) "bayt bayt" (chambre après chambre). saddam l'avait dit dans son testament final. les gens n'écoutent pas ceux qui ont été sur le toit assez longtemps pour scruter l'horizon. d'ailleurs c'est pour ca que je dis 3aicha al malik (vive le roi) et j'espère que la guerre ne touchera jamais mon pays d'acceuil et mon pays d'origine. il ne faut pas faire attention aux guerriers du net.

ps: pour les allocs, je ne sais pas si vous en avez déjà fais la demande mais c'est impossible à avoir. en général c'est plutôt la taxe d'habitation qu'on reçoit.



porte de maison /porte de maison dar dar je peux le confirmer, on devait monter la garde 24/24 sur le toit pour nous proteger des voleurs, pilleurs, viloleurs sous l apparence de liberateurs

Les habitants d une rue s organisaient pour defendre la rue

Vive la liberte !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:52

ahmad a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
ahmad a écrit:
annonce

Par pitie, s il vous plait :

- Les envoyes divine
- Les adeptes de martyre paradis
- Feministes extremiste revolutionnaire degeneres
- Les, France aux Francais ; Nous, pas d allocs
EPARGNEZ nous
Nous sommes juste des Afghans, des refugies fatigues, loin de notre patrie, parfois famille
Nous avons beaucoup souffert, par pitie laissez nous lol

najibullah avait prévenu le peuple. le chaos vous attend. kadhafi l'avait dit aussi "zenga zenga" (rue par rue), "dar dar" (maison après maison) "bayt bayt" (chambre après chambre). saddam l'avait dit dans son testament final. les gens n'écoutent pas ceux qui ont été sur le toit assez longtemps pour scruter l'horizon. d'ailleurs c'est pour ca que je dis 3aicha al malik (vive le roi) et j'espère que la guerre ne touchera jamais mon pays d'acceuil et mon pays d'origine. il ne faut pas faire attention aux guerriers du net.

ps: pour les allocs, je ne sais pas si vous en avez déjà fais la demande mais c'est impossible à avoir. en général c'est plutôt la taxe d'habitation qu'on reçoit.



porte de maison /porte de maison dar dar je peux le confirmer, on devait monter la garde 24/24 sur le toit pour nous proteger des voleurs, pilleurs, viloleurs sous l apparence de liberateurs

Les habitants d une rue s organisaient pour defendre la rue

Vive la liberte !


la majorité des pays musulmans sont anarchiques car ils refusent l'autorité et la stabilité. Souvent l'autorité pour s'imposer se transforme en dictature, car le pouvoir ne peut pas travailler, il doit contrer des coups d'états, des opposants qui deviennent souvent des terroristes etc... le pouvoir doit chercher des hommes politiques, des ministres, des députés qui ne peuvent être pris que parmi le peuple. comme le peuple s'est corrompu, le gouverneur nomme n'importe quel ministre, rare sera le nommé juste et équitable. il tapera direct dans la caisse.
quelque soit le gouvernement au final le résultat sera le même. les gens doivent changer et doivent accepter les efforts communs et la patience.
les occidentaux jouent avec ces pays car il n y a pas d'état et encore moins de patrie. il suffit de balancer des armes avec des fatwas et des dollars pour que les insurgés naissent dans toutes les régions reculées et attaquent les batiments, les constructions, les infrastructures et noient le pays dans des guerres interminables.
il faut se remettre en question et refuser la violence entre semblables. car la violence ne résout rien. il faut privilégier l'unité mais surtout sauvegarder le peu de souveraineté qui reste donc le peu d'autorité et ne jamais faire confiance aux puissances étrangères en particulier aux voisins.
najibullah, saddam, kadhafi étaient les cadenas qui tenaient fermé le coffre fort du chaos. les cadenas ont sautés et les pays sont ravagés.
si le verroue de la monarchie saute au maroc, ce sera le chaos dans chaque zenga, chaque dar, chaque bayt, chaque ville et les gens pleureront l'époque ou le pays était beau et calme. les choses ne font que s'empirer et accélérer le changement c'est courrir vers le malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:21

Ippo_achelhi a écrit:


la majorité des pays musulmans sont anarchiques car ils refusent l'autorité et la stabilité. Souvent l'autorité pour s'imposer se transforme en dictature, car le pouvoir ne peut pas travailler, il doit contrer des coups d'états, des opposants qui deviennent souvent des terroristes etc... le pouvoir doit chercher des hommes politiques, des ministres, des députés qui ne peuvent être pris que parmi le peuple. comme le peuple s'est corrompu, le gouverneur nomme n'importe quel ministre, rare sera le nommé juste et équitable. il tapera direct dans la caisse.
quelque soit le gouvernement au final le résultat sera le même. les gens doivent changer et doivent accepter les efforts communs et la patience.
les occidentaux jouent avec ces pays car il n y a pas d'état et encore moins de patrie. il suffit de balancer des armes avec des fatwas et des dollars pour que les insurgés naissent dans toutes les régions reculées et attaquent les batiments, les constructions, les infrastructures et noient le pays dans des guerres interminables.
il faut se remettre en question et refuser la violence entre semblables. car la violence ne résout rien. il faut privilégier l'unité mais surtout sauvegarder le peu de souveraineté qui reste donc le peu d'autorité et ne jamais faire confiance aux puissances étrangères en particulier aux voisins.
najibullah, saddam, kadhafi étaient les cadenas qui tenaient fermé le coffre fort du chaos. les cadenas ont sautés et les pays sont ravagés.
si le verroue de la monarchie saute au maroc, ce sera le chaos dans chaque zenga, chaque dar, chaque bayt, chaque ville et les gens pleureront l'époque ou le pays était beau et calme. les choses ne font que s'empirer et accélérer le changement c'est courrir vers le malheur.

totalement d'accord avec toi

En afgha Mohammad Daud Khan à pris le pouvoir sans combat des mains de son cousin roi et a instauré la première république, on avait tout absolument tout. Mais voilà que le peuple (la prolétariat de merde) est descendu dans les rues sous les ingérences de l’URSS et des communistes et ont fait leur putin de révolution a la con et ont amené la guerre et la misère... Puis après des présidents soldés communistes comme taraki > Amin > Karmal, Najibuallah se distinguait du fait qu'il était pour le retrait des troupes soviétiques et pour trouver un accord une entente avec les mujaheddines... rebelote au lieu d'entrer dans la capitale comme des héros ils se sont bataillé pour le pouvoir comme des sauvages illettrés replongant le pays dans un chaos perpétuel

Tout ça pour dire que tu as raison akhi, il faut que les marocains mesurent la chance qu'ils ont, d'avoir la paix ! des enfants qui naissent dans la guerre ont toujours les images de guerre marqués a vie...

Le maroc à d'autre problèmes d'autres défis à relever et ce n'est pas en tout foutant en l'air que les choses seront arrangés loin de là

Aujourd’hui l’Afghanistan est gouverné par des infidèles et est envahit par des armés étrangères il faut soutenir la résistance afghane jusqu'au bout inshAllah
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:25

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


la majorité des pays musulmans sont anarchiques car ils refusent l'autorité et la stabilité. Souvent l'autorité pour s'imposer se transforme en dictature, car le pouvoir ne peut pas travailler, il doit contrer des coups d'états, des opposants qui deviennent souvent des terroristes etc... le pouvoir doit chercher des hommes politiques, des ministres, des députés qui ne peuvent être pris que parmi le peuple. comme le peuple s'est corrompu, le gouverneur nomme n'importe quel ministre, rare sera le nommé juste et équitable. il tapera direct dans la caisse.
quelque soit le gouvernement au final le résultat sera le même. les gens doivent changer et doivent accepter les efforts communs et la patience.
les occidentaux jouent avec ces pays car il n y a pas d'état et encore moins de patrie. il suffit de balancer des armes avec des fatwas et des dollars pour que les insurgés naissent dans toutes les régions reculées et attaquent les batiments, les constructions, les infrastructures et noient le pays dans des guerres interminables.
il faut se remettre en question et refuser la violence entre semblables. car la violence ne résout rien. il faut privilégier l'unité mais surtout sauvegarder le peu de souveraineté qui reste donc le peu d'autorité et ne jamais faire confiance aux puissances étrangères en particulier aux voisins.
najibullah, saddam, kadhafi étaient les cadenas qui tenaient fermé le coffre fort du chaos. les cadenas ont sautés et les pays sont ravagés.
si le verroue de la monarchie saute au maroc, ce sera le chaos dans chaque zenga, chaque dar, chaque bayt, chaque ville et les gens pleureront l'époque ou le pays était beau et calme. les choses ne font que s'empirer et accélérer le changement c'est courrir vers le malheur.

totalement d'accord avec toi

En afgha Mohammad Daud Khan à pris le pouvoir sans combat des mains de son cousin roi et a instauré la première république, on avait tout absolument tout. Mais voilà que le peuple (la prolétariat de merde) est descendu dans les rues sous les ingérences de l’URSS et des communistes et ont fait leur putin de révolution a la con et ont amené la guerre et la misère... Puis après des présidents soldés communistes comme taraki > Amin > Karmal, Najibuallah se distinguait du fait qu'il était pour le retrait des troupes soviétiques et pour trouver un accord une entente avec les mujaheddines... rebelote au lieu d'entrer dans la capitale comme des héros ils se sont bataillé pour le pouvoir comme des sauvages illettrés replongant le pays dans un chaos perpétuel

Tout ça pour dire que tu as raison akhi, il faut que les marocains mesurent la chance qu'ils ont, d'avoir la paix ! des enfants qui naissent dans la guerre ont toujours les images de guerre marqués a vie...

Le maroc à d'autre problèmes d'autres défis à relever et ce n'est pas en tout foutant en l'air que les choses seront arrangés loin de là

Aujourd’hui l’Afghanistan est gouverné par des infidèles et est envahit par des armés étrangères il faut soutenir la résistance afghane jusqu'au bout inshAllah

en fait, les daoud khan, les mosadeqs, les saddams ont tentés de développer leur pays et défendre leur patrie et de faire rayonner leur pays. ils avaient cette virilité patriote qui manque aujourd'hui cruellement. ils ont été remplacés par des gens pires qu'eux.

un apperçu des oeuvres positives de saddam dont on parle rarement. je doute qu'un homme politique arabe puisse réaliser cela aujourd'hui.
Citation :

Dans le même temps, d'énormes progrès au niveau social auront été accomplis sous sa présidence. L'Irak s'industrialise rapidement et devient l'un des pays arabes où le niveau de vie est le plus élevé, avec comme résultat l'émergence d'une véritable classe moyenne1.

En 1973, Saddam lance la « Campagne nationale pour l'éradication de l'illettrisme » un plan ambitieux visant à lutter contre l'analphabétisme. L'école devient gratuite, obligatoire et séculière pour les garçons et les filles. En moins de dix-huit mois, le nombre d'enseignants atteint le nombre de soixante-deux mille personnes, par ailleurs le nombre de filles scolarisées est multiplié par trois. L'Unicef reconnaît que l'Irak a pratiquement éradiqué l'illettrisme et aura poussé la scolarisation des Irakiens à un niveau encore inédit au Moyen-Orient. En 1982, l'Unesco remet un trophée à l'Irak pour l'effort d'alphabétisation dont avait fait preuve le gouvernement à l'égard des filles. Près de 95 % des filles étaient scolarisées.

En 1977, 70 % des pharmaciens et 46 % des dentistes étaient des femmes. Par ailleurs, une élite intellectuelle et scientifique voit rapidement le jour. L'Unesco explique que :

« Le système éducatif en Irak avant 1991 était l’un des plus performants dans la région, avec un taux brut de scolarisation proche de 100 % dans l’enseignement primaire et un niveau élevé d’alphabétisation pour les deux sexes. L'enseignement supérieur était de qualité, particulièrement dans les établissements d’enseignement scientifique et technologique, et le corps enseignant compétent et motivé2. »

enseignant compétent et motivé2. »

De par sa jeunesse difficile, il souhaitait que tout le pays sache lire et écrire, car pour lui l'éducation gratuite était un pas de plus vers l'égalité.

Dans son esprit, l'éducation gratuite concerne aussi bien l'accès à l'école en elle-même, que l'obtention de livres scolaires et la gratuité des moyens de transport. C'est pour cette raison que dans les années 1970 et 1980, le ministère de l'éducation irakien distribue tous les outils nécessaires à une bonne éducation. Les élèves pouvaient se rendre à l'école grâce à des bus qui étaient gratuits, et à la fin de leur année scolaire, tous les élèves recevaient un cadeau, comme des montres pour les collégiens et les lycéens.
Statues de bronze de Saddam Hussein de plus de 9m de haut.

Les frais d'hospitalisation sont dorénavant pris en charge par l'État et des subventions sont accordées aux fermiers. Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficaces de tout le monde arabe ; les services publics ne sont pas en reste, car le recrutement se fait dorénavant sur le mérite.

L'Irak dépendant grandement du pétrole, Saddam tenta de diversifier l'économie en menant un plan d'industrialisation. L'Irak devient donc le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industries.
Il lance une révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Irak (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès). Près de dix mille villages ont été électrifiés en même temps. Par ailleurs, il fait distribuer gratuitement aux Irakiens des réfrigérateurs et des téléviseurs.

Avant les années 1970, l'Irak était un pays largement rural ; suite aux différentes réformes, l'urbanisation s'étend. Saddam redistribue les terres aux paysans, qui étaient auparavant dans les mains d'une minorité de personnes. Il lance une réforme agraire devant permettre aux fermiers de maximiser le profit de leur exploitation. L'agriculture est donc mécanisée, et les paysans ne sachant pas utiliser les nouvelles machines sont formés par le gouvernement. Cette réforme avait également comme but de mettre fin au féodalisme.

Il lance également une véritable politique culturelle, il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Bagdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.

En 1980, l'Irak était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire3. D'ailleurs sa politique de modernisation ne s'arrêtait pas à l'Irak, car voulant la modernisation du monde arabe, il lance le Fonds national pour le développement extérieur. Il propose que l'augmentation du prix du brut, soit, en partie, consacrée à aider les États arabes les plus pauvres par l'intermédiaire d'un fonds de répartition. Cette proposition est saluée par les citoyens des pays arabes, mais elle est immédiatement rejetée par les émirs du Golfe.



source wiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:03

[quote="Ippo_achelhi"]


Citation :

la majorité des pays musulmans sont anarchiques car ils refusent l'autorité et la stabilité. Souvent l'autorité pour s'imposer se transforme en dictature, car le pouvoir ne peut pas travailler, il doit contrer des coups d'états, des opposants qui deviennent souvent des terroristes etc... le pouvoir doit chercher des hommes politiques, des ministres, des députés qui ne peuvent être pris que parmi le peuple. comme le peuple s'est corrompu, le gouverneur nomme n'importe quel ministre, rare sera le nommé juste et équitable. il tapera direct dans la caisse.
quelque soit le gouvernement au final le résultat sera le même. les gens doivent changer et doivent accepter les efforts communs et la patience.
les occidentaux jouent avec ces pays car il n y a pas d'état et encore moins de patrie. il suffit de balancer des armes avec des fatwas et des dollars pour que les insurgés naissent dans toutes les régions reculées et attaquent les batiments, les constructions, les infrastructures et noient le pays dans des guerres interminables.
il faut se remettre en question et refuser la violence entre semblables. car la violence ne résout rien. il faut privilégier l'unité mais surtout sauvegarder le peu de souveraineté qui reste donc le peu d'autorité et ne jamais faire confiance aux puissances étrangères en particulier aux voisins.
najibullah, saddam, kadhafi étaient les cadenas qui tenaient fermé le coffre fort du chaos. les cadenas ont sautés et les pays sont ravagés.
si le verroue de la monarchie saute au maroc, ce sera le chaos dans chaque zenga, chaque dar, chaque bayt, chaque ville et les gens pleureront l'époque ou le pays était beau et calme. les choses ne font que s'empirer et accélérer le changement c'est courrir vers le malheur.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:42

+10-5* [3-20]+7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:56

.


Dernière édition par ahmad le Ven 25 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:09

Salam,
j'ai du passé à côté de certaines choses... je ne comprends pas ce qui se passe et quels sont vos hypothèses ou vos inquiétudes ahmad.... je ne vois pas ou vous voulez en venir....
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:14

ahmad a écrit:
slmCa commence serieusement a me chauffer ce forum.
Depuis que je frequante ce forum, +/- serieux, j ai constate beaucoup d anomalies et d irregularites.

salaam ahmad jan
je comprend pas vraiment ton mécontentement... Question
c'est quoi ces "anomalies ou irrégularités"????
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:02

Salam
Je crois que notre communiste a Peter un plombe LOL, tous les mois il se réveille avec une nouvelle idée, après avoir découvert tres recemment que la forumiste deva était une espionne poussant la pauvre a nous quitter, maintenant après avoir passer son temps a relire les archives, il prétends avoir fait d'autre découvert, je pense qu'il faut changer de métier

ahmad a écrit:


Je travaille dans le monde des handicapes mentaux.Si vous saviez ce que je vois tous les jours.

A force de travailler avec des fous, voilà ce qui risque de nous arriver a nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:07

Golestan a écrit:
Salam
Je crois que notre communiste a Peter un plombe LOL, tous les mois il se réveille avec une nouvelle idée, après avoir découvert tres recemment que la forumiste deva était une espionne poussant la pauvre a nous quitter, maintenant après avoir passer son temps a relire les archives, il prétends avoir fait d'autre découvert, je pense qu'il faut changer de métier

ahmad a écrit:


Je travaille dans le monde des handicapes mentaux.Si vous saviez ce que je vois tous les jours.

A force de travailler avec des fous, voilà ce qui risque de nous arriver a nous même.

Deva, une espionne ?????????? affraid affraid affraid ça c'est la meilleure de l'année !!! c'est n'importe quoi !!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:31

Salam
LOL oui d'après l'expert du forum a savoir qui est qui.
Moi ce qui me gave, c'est de venir sur un forum poster et le jour où on est contredit et en manque d'argument, changer de sujet essayer de noyer le poisson dans l'eau.

Une chose est sur, sur ce forum personne n'a été censuré a ma connaissance, tout le monde s'exprime librement, ensuite c'est trop facile de venir cracher dans la soupe après avoir profiter de cette liberté allant parfois jusqu'à insulter et menacer les autres forumistes.

On peut créer un forum, un blog et un site internet en moins de 5 min donc chacun a la possibilité de le faire, c'est trop facile de ne rien faire et ensuite venir reprocher et chercher le défaut chez ceux qui ont essaye de faire quelque chose, c'est facile de blablater, il faut plutôt agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:46

J'aime beaucoup ce forum, on y découvre des personnes très chouettes...et je rends hommage à Kokojan pour le boulot... Ahamad s'est peut-être mal exprimé... ou alors, j'ai mal compris... tout ça n'est pas très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum assez bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un forum assez bizarre   Un forum assez bizarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum assez bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau forum et la fin de ce forum
» Info assez étonnant
» Une idée assez impressionnante.
» Bug du forum
» Forum Privé? Forum Public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: