Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

mariage mixte impossible

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mariage mixte impossible  Empty
MessageSujet: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:13

Salam tous le monde !

Voila, je me pose une question concernant votre communauté. j'aimerai avoir si possible la contribution de plusieurs membres pour me faire une idée sur la question.

Comment serai acceuillit chez une famillle afghane, musulmane, la demande en mariage d'une de leur fille par un homme musulman qui n'est pas pashtoune ni meme afghan ? Shit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:07

slm,

Je te repose la question mais chez les Turques Comment ca se passerai.
Je ne connais pas etape par etape mais je peux juste te donner un conseil technique Envois plutot dans un 1ertemps des femmes ta maman,cousine, tente assez agee
Je ne connais pas la famille Afghane mais en general vous allez etre oblige de faire plusieurs aller retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:09

selam !

tout d'abord eline saglik.

je sais comment ca se passe chez nous oui, c'est drole c'est un autre turc qiu me repond.
enfait c'est pareil a peu pres partout et a quelque details pres pour la demande en mariage.
dans un premier temps je veux savoir la reaction du chef de famille de la mere et des freres et soeur afghan, si un homme non-afghan venai pour la main de la fille.
chez nous par exemple c'est soit ca passe soit ca casse ...... surtout les jambes du pretandant Laughing

Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:26

salam

Tout dépend des familles .... il y a des familles traditionnelles mais aussi ta des familles afghanes en europe qui n'ont plus rien d'afghan ou presque...

En général chez les pachtoun à 80% tu n'a aucune chance, à moins que sa famille te connaisse et ta famille particulièrement, alors tu aura un peu plus de chance... mais en générale c'est niet

En ce qui concerne leur réaction, je peut te garantir qu'elle ne sera pas violente si tu envoi ta mère et / ou ta grande mère chez eux, ils vont vous dire non avec politesse... Certaines familles afghanes qui sont ultra traditionalistes peuvent avoir une réaction plutôt déplaisante voir violente mais c'est très rare surtout en europe...

par contre si tes parent insistent ça peut finir en drame...

Il faut envoyer tes parent mère ou la grande mère ou les deux, ou ton père pour parler directement avec son père

Si tu as la fille et que tu sors déja avec elle alors dans ce cas ils ne sont afghan que de nom et je sais pas comment sa se passe...

ps: Un de mes amis c'est marié avec une turque, les parent de la fille ont refusé de venir dans le mariage, la pauvre elle faisait trop pitié, haureusement la famille de mon pote afghan étaient la pour la consoler mais bon c cho ce genre de situations
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:19

ça se passe pareil pour la femme qui n'est pas afghane ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:21

selam

Afg4ever, merci infiniment pour ta contribution.
c'est un peu ce que je penses aussi

"En général chez les pachtoun à 80% tu n'a aucune chance" lool.

mais dans le cas des 80 % connaitre la fille ne joue aucunement sur la decision de la famille, si ce n'est agravé la situation ... puisque à la base la famille n'est pas au courant. finalement etre un bon musulman ne suffit plus ... c'est ca en clair ... ?

merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:25

Cid♥Afgha : je crois que oui, j'ai entendus une histoire de ce genre aussi.
les afghans ont l'air d'etre un peuple très conservatrice, je les comprends et ils ont raison mais quand la passion prends le dessus ... après tout c'est le destin
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:42

ahmet a écrit:
selam

mais dans le cas des 80 % connaitre la fille ne joue aucunement sur la decision de la famille, si ce n'est agravé la situation ... puisque à la base la famille n'est pas au courant. finalement etre un bon musulman ne suffit plus ... c'est ca en clair ... ?

merci

salam

en claire c est un peu ça oué ...
mais vous savez comme moi que qaom-paresti ( qaom = tribu ; paresti =adorateur )
et plus deconseillé . c est bien là ton seul levier possible .

au dela du fait religieux, le fait culturel et liguistique joue une importance majeur .
et j prefere te dire que si tu dois te mettre au pashto ca risque d etre balaise ...
mais si il y a une toute petite chance on sait jamais ... seul Dieu decide de qui va pour qui ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:09

excuses moi farouq j'ai pas compris ta phrase

mais vous savez comme moi que qaom-paresti ( qaom = tribu ; paresti =adorateur )
et plus deconseillé
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:29

ahmet a écrit:
selam

merci

de rien gardesh

Justement si la famille n'est pas au courant et si la fille se laisse draguer, c'est qu'il y a un problème quelque part et moi je tiendrai pour responsables la famille, c'est a dire le père, le frere ...

mais tu as raison, de nos jours surtout en Europe c'est difficile d'élever ses enfants à l'afghane, donc la familles n'est pas totalement responsables (quoique...)

J'espère pour toi que c'est une fille sérieuse! ( c'est important car si vous partez pas sur de bonne bases solides de principes.., un mariage mixte peut vite finir en cacahouètes face aux épreuves qui vous sont réservés des deux côtés... )

En générale les afghans ont de bonnes relations avec les turcs, peut être t'aura une chance Mr. Green

mais tout dépend des familles et des filles aussi, a toi de voir
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:36

Cid♥Afgha a écrit:
ça se passe pareil pour la femme qui n'est pas afghane ?

Salam

Si la femme/fille n'est pas afghane c'est totalement diffèrent,

déjà parce que ce n'est pas a la fille d'aller demander la mains du mec afghan Razz Razz Razz

Donc c'est différent mais en générale quand un afghan veut épouser une fille non afghane, les parents sont à 70% contre... et à 95% contre si elle est pas musulmane...

Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:50

au fait Farouq ! si tu as la patience de m'apprendre Mr. Green j'suis preneur !

je dirai meme à 99 % contre; ai-je tort s'il s'agit d'une non-musulmane? pour l'histoire de CID.
afgh4ever, merci de me consacrer de ton temps kardes.

Comme tu le dis, en europe ce n'est pas facile. mais religieusement parlant: Allah n'accorde pas plus de misericorde a l'homme qu'a la femme. partant de cette conslusion les femmes peuvent faire des erreurs aussi ... meme si ca me derange,te derange et les hommes en particulier ( parceque la femme est le tresors de la famille l'honneur et elle fait sa fierté) si un critère doit surpasser les autres, c'est sa pieté.
creature de Dieu, pas de VIP. ca , c'est une autre histoire.

ormis la passion, je penses que dans un couple mixte des concessions sont a faire; la religion doit etre prise comme base.

à cette age nous ne sommes plus des enfants chaque decisions doit etre prise avec recul et doit etre reflechit...

apres cela les actes des autres ne nous appartiens pas, et la est ma peur
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:59

ahmet a écrit:
au fait Farouq ! si tu as la patience de m'apprendre Mr. Green j'suis preneur !

je dirai meme à 99 % contre; ai-je tort s'il s'agit d'une non-musulmane? pour l'histoire de CID.
afgh4ever, merci de me consacrer de ton temps kardes.

Comme tu le dis, en europe ce n'est pas facile. mais religieusement parlant: Allah n'accorde pas plus de misericorde a l'homme qu'a la femme. partant de cette conslusion les femmes peuvent faire des erreurs aussi ... meme si ca me derange,te derange et les hommes en particulier ( parceque la femme est le tresors de la famille l'honneur et elle fait sa fierté) si un critère doit surpasser les autres, c'est sa pieté.
creature de Dieu, pas de VIP. ca , c'est une autre histoire.

ormis la passion, je penses que dans un couple mixte des concessions sont a faire; la religion doit etre prise comme base.

à cette age nous ne sommes plus des enfants chaque decisions doit etre prise avec recul et doit etre reflechit...

apres cela les actes des autres ne nous appartiens pas, et la est ma peur

salam

si je puis me permettre , et a mon humble avis ;

pour qu un mariage mixte de culture fonctionne , il est indispensable que chacun des deux conjoints face sienne la culture de l autre , si non ca reste toujours sur des incomprehentions , et dans la culture y a evidement la langue ,

immagine si t es un jour dans la famille de ton epouse et que tu comprend rien a ce qui s y passe ... pareil pour elle dans ta famille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:16

Ok Fraouq,

Je suis d'accord.

n'as tu jamais eu l'envie d'avoir quelque chose au point d'oublier tout ce qu'il y a autour? de prendre le risque de tout monter en l'air, de tout gacher? juste par exemple pour avoir une cigarette pour un accro au tabac un verre pour un alcoolique ou du chocolat pour un anorexique ?

ne me dit pas le contraire, meme si je ne cite pas ton exemple ca t'es forcement arrivé ... Allah ta crée de la sorte.

si tout est clair dans le couple ... et tu sais qu'ailleurs il n'existe pas une offre meilleure que celle la, pourquoi choisir le bas de gamme tant que tu peux avoir le haut de gamme???
pour aucune difference de prix?
si ce n'est ton orgueil, juste histoire que ta belle mere ou que ton beau pere te fasse la misere.
le vendeur n'aime pas ta tete et refuse de te le ceder ? si cela m'arrivai, on a une expressions chez moi chez les turcs, les 5 cinq freres de la main ...
c'est pas normal ...... c'est tout . ( religieusement parlant)
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:29

ahmet a écrit:
Ok Fraouq,

Je suis d'accord.

n'as tu jamais eu l'envie d'avoir quelque chose au point d'oublier tout ce qu'il y a autour? de prendre le risque de tout monter en l'air, de tout gacher? juste par exemple pour avoir une cigarette pour un accro au tabac un verre pour un alcoolique ou du chocolat pour un anorexique ?

ne me dit pas le contraire, meme si je ne cite pas ton exemple ca t'es forcement arrivé ... Allah ta crée de la sorte.

si tout est clair dans le couple ... et tu sais qu'ailleurs il n'existe pas une offre meilleure que celle la, pourquoi choisir le bas de gamme tant que tu peux avoir le haut de gamme???
pour aucune difference de prix?
si ce n'est ton orgueil, juste histoire que ta belle mere ou que ton beau pere te fasse la misere.
le vendeur n'aime pas ta tete et refuse de te le ceder ? si cela m'arrivai, on a une expressions chez moi chez les turcs, les 5 cinq freres de la main ...
c'est pas normal ...... c'est tout . ( religieusement parlant)

salam

si bien sur les envies irresistible ... lutter contre les envie nefaste c est faire djihad é akbar . mais bon c est pas le propos .
ecoute vas y, voit ce que tu peux faire , que dit la fille dabord ? si c est si terrible que ca vous pouvez vous marier religieusement et vivre dans le hallal . le reste a été inventer par les hommes .
elle aussi a le devoir de ce prononcer .
si tu me demande mon avis , perso je ne croix pas a l amour coup de foudre qui dure toute la vie .
pour moi l amour ca se contrui jour apres jour . mais c est un avis personel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:47

Je t'aime bien Farouq ......

la culture afghane est si belle !!
la mienne est si grande et elle le sais peut etre pas assez.

le probleme c'est qu'un hadith parle de l'importance de sa mere et de son pere. je voudrai que ca se passe naturellement ... pour ca que je me renseigne.

ALLAH U AKBAR
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:56

ahmet a écrit:
Je t'aime bien Farouq ......

la culture afghane est si belle !!
la mienne est si grande et elle le sais peut etre pas assez.

le probleme c'est qu'un hadith parle de l'importance de sa mere et de son pere. je voudrai que ca se passe naturellement ... pour ca que je me renseigne.

ALLAH U AKBAR

salam

merci c gentil !

mais que disent tes parents a toi ? et la filles elle dit quoi ?
toi on a compris t es amoureux et pret a tout pour arrivé a tes fins ...

sinon je croix en mongolie et jadis chez les turkemen le pretendant kidnapait la fille et se la mariait en cachette ... ca rigolait pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:08

looooool excattt ! ! ! hahaha

mon père quand je lui en parle indirectement me dis : sais tu fils qu'en turquie a l'heure actuelle ils emploient des ruses de la sorte, que tu m'as cité Farouq, pour arriver a leur fin. le probleme chez moi c'est que la fille me veux mais elles veux ses parents avec...
le beurre l'argent du beurre et la cremiere si tu vois ce que je veux dire Bad) ........ je la comprends ... vraiment. je voudrai que ca sois naturelle .. j'aurai meme voulus etre afghan si ca pouvais aider. donc oui apprendre le pashtoun.

mes parents ne sont pas si compliqués, la fille à peur car ne peut vivre sans sa famille.
c'est pas de l'amour farouq... en la frequentant j'ai appris enormement des afghans...
j'ai vus beaucoup de choses sans vouloir dire que j'ai 50 ans mais assez vus des femmes pour approuver moi choix. elle en vaut la peine .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:09

est-ce que j'en vaut la peine ...
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:45

toba Allah, toba Allah az etou dokhtara Shit

da tsok pukhtana dey ?

Ahmet frère mari toi avec elle, parce que si toi tu te mari pas avec elle, elle sera obliger d'épouser un afghan

wallah j'ai pas envie qu'un de mes compatriote tombe sur une fille qui a déjà eu un petit copain ...

ne le prends pas mal kardes comprends moi
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:51

Afg4ever a écrit:

da tsok pukhtana dey ?

Ahmet frère mari toi avec elle, parce que si toi tu te mari pas avec elle, elle sera obliger d'épouser un afghan

wallah j'ai pas envie qu'un de mes compatriote tombe sur une fille qui a déjà eu un petit copain ...

Da pighla pukhtana na da... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:53

Paktiawal a écrit:
Afg4ever a écrit:

da tsok pukhtana dey ?

Da pighla pukhtana na da... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+100000000000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:27

selam

afg4ever je crois que tu as mal compris rien entre elle et moi ne sais passé qui pourrait nuire a son honneur, c'est pas le but...
et c'est pas gentil d'ecrire une chose que je ne pourrais pas lire mais que tout les uatres comprendrai surtout s'il sagit d'une plainte.

encore un fois que ca soit clair c'est une relation amicale que j'ai eu avec malgrès ce qu'on penses chacun de notre coté deja que je n'ai pas beacoup de chance alors si je me met Allah a dos, jpeu remballer...

farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:57

ahmet a écrit:
selam

afg4ever je crois que tu as mal compris rien entre elle et moi ne sais passé qui pourrait nuire a son honneur, c'est pas le but...
et c'est pas gentil d'ecrire une chose que je ne pourrais pas lire mais que tout les uatres comprendrai surtout s'il sagit d'une plainte.

encore un fois que ca soit clair c'est une relation amicale que j'ai eu avec malgrès ce qu'on penses chacun de notre coté deja que je n'ai pas beacoup de chance alors si je me met Allah a dos, jpeu remballer...

salam

t inkiete , ces paroles ne te concernes pas ...

mais faut bien voire une chose; ici les filles vont à l ecole, meme les filles pashtounes . elles ont donc au moins la possiblité de voire ce que fond les autres , et comment il sont . de là decoule forcement des differences, et donc des preferences .

mais au fait ahmet , comment sais tu que la demoiselle est pashtoune ? en es tu sure ? peut etre est elle tadjik ou hazara ou autre chose encore ? car ca peut changer la donne ....
zarlachte
Membre Extra
zarlachte

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:03

salam

mon avis sur la question n a pas changé à savoir que les mariages mixtes c est galère ..y a des divorcés de rebeu dans le coin qui pourront te le confirmer..lool
mais hônnetement entre un afghan qui a eu des aventures hors mariages , qui osent se rincer les yeux avec les filles du globe entier ..alors que ce soit le plus pur des pachtouns , il ne mérite pas ensuite de prétendre une afghne et vierge en plus!!!!mdrrr

si tu es sincère et si t es mûr , alors bon courage bien que ça va être délicat de plaire aux parents..l oncle de ma tante est turc et franchement c est juste un ange..une perle rare..lau début ma famille boudait ..mais la beauté humaine a pris le dessus et il est aimé de tous bien plus que es autres maris de mes tantes qui sont afghans ne font vraiment pas le poids ..

si t es une personne bien et que tu resteras fidèle pour le meilleur comme pour le pire..alors je vous souhaite de vivre heureux avec la bénédiction des parents!!!!perso , si j étais toi et que je vois que mon arrivée éventuel dans la famille va créer des scissions , que je vais rendre la fille malheureuse qui va se rendre gonagar vis à vis des parents pour oser les contredire..ben je renoncerai à tout..l amoiur à la roméo juliette j y crois pas non plus..
une relation harmonieuse se fait avec le sourire des parents..et même si je déteste l hypocrisie de afghanever , il n a pas tord ne joue pas avec cette afghane..si tu vois que ça ne passera pas dans la famille , laisse la tranquille stp..

au fait personne n a encore aux dernières nouvelles le pouvoir de décider de qui est afghan ou non, pachtoun ou non...c est pas sur ça que tu dois fonder tes craintes ..moi je n ai qu un souci , le respect des familles et puis la fierté personnelle!!!!!!!!!pourquoi insister si ça va déchirer des liens bien plus purs et anciens qu ont les enfants avec les parents??
les couples qui ne pensent qu à leur gueule en faisant ravage autour de soi ..ben c est pas de l amour c est de la rage et rien d autre..

mais encore une fois , je te souhaite le meilleur..et je préfère voir un jeune musulman avec une autre jeune musulmane , qu un 420 coup afghan avec une jeune afghane pure...si ça passe pour toi alors prends soin d elle..les afghans d europe ne m ont jamais intéressé et je remercie tous les jours le ciel d avoir été lucide ..
en revanche , et je sais de quoi je parle , y a des afghanes très bien , pas beaucoup mais il y en a alors ne joue pas avec..stp

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage mixte impossible    mariage mixte impossible  Icon_minitime

mariage mixte impossible
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant