Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Après le Pakistan , l'iran qui veut foutre sa merde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Après le Pakistan , l'iran qui veut foutre sa merde...   Ven 24 Déc - 9:05

L'Iran a remis en liberté plusieurs hauts responsables d'al-Qaida jusque là en détention, afin qu'ils rebâtissent l'organisation islamiste à la frontière de l'Afghanistan et du Pakistan, selon le Times de vendredi. Citant des officiels pakistanais et du Moyen-orient s'exprimant sous couvert d'anonymat, le quotidien britannique affirme que les autorités iraniennes fournissent une aide discrète aux activistes d'Al-Qaïda dans leur combat contre les troupes de l'Otan en Afghanistan voisin.

"A de nombreuses occasions, ils sont aidés par des gardiens de la révolution iraniens", a assuré au journal un haut responsable du renseignement pakistanais. Parmi les chefs d'Al-Qaïda libérés figure l'Egyptien Saif al-Adel, qui est inscrit sur la liste des terroristes les plus recherchés du FBI pour son implication présumée dans les attentats qui avaient frappé des ambassades américaines en 1998 dans des pays d'Afrique de l'est, selon le journal.

Saif al-Adel a récemment été nommé chef des opérations en Afghanistan et au Pakistan, selon des responsables pakistanais cités par le Times. Le Koweïtien Souleiman Abou Gheith, ancien porte-parole d'Al-Qaïda au moment des attentats du 11 septembre 2001, Abu Khayr al-Masri, proche du numéro deux d'Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri, ainsi que trois membres de la famille du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, ont également été libérés, toujours ces sources.

De nombreux chefs d'Al-Qaïda avait trouvé refuge en Iran après l'invasion américaine de l'Afghanistan qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001. Certains ont été placés en détention par les autorités iraniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Après le Pakistan , l'iran qui veut foutre sa merde...   Sam 25 Déc - 22:16

Salam
Il me parait assez bizare cette histoire, il ne faut pas trop croire à toutes ces choses, surement un pretexte pour attaquer l'iran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après le Pakistan , l'iran qui veut foutre sa merde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!
» Il sait marcher mais ne veut pas....
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: