Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le bonheur ? Pas de sexe avant le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghamguine
Membre Extra


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Le bonheur ? Pas de sexe avant le mariage   Dim 26 Déc - 16:55

Salam/bonsoir



Selon une étude parue dans le "Journal of Family Psychology", les membres d'un couple ayant attendu d'être mariés pour découvrir le corps de leur partenaire expriment une plus grande satisfaction concernant la qualité de leurs rapports sexuels.

La science est trop sérieuse pour ne pas être prise avec le sourire. La chronique de Frédéric Lewino, journaliste au Point.

C'est probablement le plus beau cadeau de Noël qu'on pouvait offrir à ce bon Benoît XVI. Une enquête menée au sein de la population américaine affirme que, parmi les couples mariés, ceux qui ont patienté jusqu'au mariage pour connaître leur premier rapport charnel connaissent, ultérieurement, une harmonie sexuelle bien plus intense que ceux qui ont entamé leur relation par une exploration sexuelle au sortir d'une boîte de nuit. Ne croyez pas que cette étude est parue dans le journal paroissial du Vatican, nous l'avons trouvée dans le Journal of Family Psychology. Elle a porté sur 2.035 couples mariés représentatifs de la population américaine. En voici les principaux résultats qui feraient bien d'être médités par ces malheureux pécheurs - à commencer par moi - qui croient encore à la libération sexuelle.

Les membres d'un couple ayant attendu les liens sacrés du mariage pour découvrir le corps de leur partenaire ("oh, mon Dieu ! qu'est-ce que tu vas me faire avec ça ?"), par rapport aux autres, expriment une plus grande satisfaction concernant la qualité de leurs rapports sexuels (+15 %), mais aussi une meilleure stabilité relationnelle (+22 %) et une meilleure communication dans le couple (+12 %).

Selon l'auteur de l'étude, le professeur Dean Busby de l'université de Brigham Young (Idaho), ce n'est pas la sanctification du mariage qui conduit à cette meilleure entente à l'intérieur du couple, mais le temps consacré à mieux connaître son partenaire avant de passer à l'acte. Du reste, le chercheur note également un bénéfice, quoique moindre, pour les couples qui, sans attendre la noce, ont quand même patienté plusieurs mois.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le bonheur ? Pas de sexe avant le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la communauté gitane à Montpellier, une vieille dame déflore les jeunes vierges avant le mariage
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Cherche lieu pour mariage
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: