Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qaradhaoui exhorte Moubarak à quitter l’Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Qaradhaoui exhorte Moubarak à quitter l’Egypte   Dim 30 Jan - 0:59

Le cheikh Youssef Qaradhaoui a appelé aujourd’hui sur la chaine Al Djazira le président Hosni Moubarak a lâcher le pouvoir et à quitter l’Egypte, dans une violente diatribe qui révèle les attentes des islamistes par rapport à la situation en Egypte.

« Partez! », a exorté à plusieurs reprises le mufti. Comparant Moubarak à Pharaon, il lui a demandé d’avoir « pitié » du peuple égyptien. « Qu’il parte s’il reste une once de clémence dans son coeur et une once d’intelligence dan sa tête », a demandé cheikh Qaradhaoui selon lequel le régime de Moubarak est »aveugle, sourd et idiot ».

Il a demandé à Moubarak de suivre l’exemple du président Tunisien. « Partez par vous-même tant qu’il est temps », a-t-il conseillé.Le dignitaire religieux s’est dit « décu » par le discours présidentiel de vendredi. « Moubarak a donné l’impression de vivre dans un autre monde », a-t-il déploré.

« Il n’a pas dit qu’il ne se représentait plus, qu’il ne léguerait pas le pouvoir, qu’il ne dissolvait pas le parlement issu de la fraude. Quel intérêt à limoger le gouvernement », a observé le religieux qui a aussi demandé à l’armée de protéger les Egyptiens et de laisser le pouvoir aux civils.

Il a enfin noté, toujours à l’adresse de Moubarak, qu’il parlait en son nom et au nom des « Oulamas » et particulièrement ceux de la prestigieuse mosquée d’El Azhar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qaradhaoui exhorte Moubarak à quitter l’Egypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtention du visa et la durée pour quitter le Maroc???!!!!
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» COUP D'ETAT OU REVOLUTION EN EGYPTE!!!!!!
» Tout quitter ...?
» J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: