Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran

Aller en bas 
+6
gorg_maro
Ippo
zarlachte
Parvaneh
Golestan
boldak
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:18

Salam
Depuis quelques jours, le gouvernement fasciste avec la couleur islamique d'Iran mène une compagne d'extermination contre les afghans présents dans ce pays.
Des milliers d'Afghans sont victimes des arrestations très musclées par la police et placées dans des camps de concentration avant d'être expulsés vers l'Afghanistan.

Parfois ces afghans sont présents en Iran depuis plus de 20 ans, pendant les 30 années de guerres il ne leur reste plus rien dans leur pays d'origine et leurs enfants y sont nés en Iran et ne connaissent rien à l'Afghanistan.

Il faut bien noter que l'Iran a été construit sur le dos des pauvres travailleurs afghans sans aucun droit et sous-payé par des employeurs sans scrupules iraniens, des centaines de milliers d'afghans sont devenus invalides suite à des conditions de travails inhumains et barbares.

En Iran un afghan n'a réellement aucun droit, un éboueur iranien peut facilement tuer un médecin afghan sans que la police l'interpelle, les afghans sont obligé de sa cacher et leurs enfants même nés en Iran ne peuvent fréquenter l'école.

Je ne veux en aucun cas accusé le peuple iranien même si on peut facilement comparer son comportement envers les afghans aussi honorable que le comportement des blancs avec les noirs pendant l'apartheid en Afrique de Sud, mais mon but est de vous faire comprendre comment vivent vos compatriotes chez leurs frères Iraniens.

Ces quelques photos ont été diffusé par le pouvoir iranien donc des photos bien choisies pour ne pas heurter la sensibilité des gens, regardez ces photos et imaginer les vrais conditions dans lesquels ces afghans sont arrêté et expulsés.

http://www.farsnews.net/imgrep.php?nn=8602120442

Hier plusieurs afghans ont été arrêté alors qu’il travaillaient sur un chantier, la police les a obligé de se jeter du bâtiment, aujourd’hui on a transféré leurs cadavres en Afghanistan.

Voici les faits rapporté par BBC.


http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/story/2007/05/070503_s-afghan-refugee-killed.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:36

salam
Rien avoir avec le sujet, voici un clip très touchant.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/famine/video/xmsgb_guerre-et-famine
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:42

J'ai été très peinée en apprenant cela !!!Je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi dire !!! Oui, je suis désolée et demande pardon pour tout le mal que ce gvt a fait aux Afghans, pourtant FRERES !!!!

J'espère que tout ceci appartiendra bientôt au passé et que nos deux peuples pourront de nouveau partager une amiité réciproque.

J'ai également mis cette info sur un forum iranien. Voici le lien : http://www.irantoulouse.com/forum-irantoulouse/viewtopic.php?t=318
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:25

l erreur est humaine , le pardon est divin or nous ne sommes pas divin juste humains chère parvaneh , je doute que mon peuple avec tous les fléaux qui s abbattent contre nous , puissions puiser suffisemment loin pour ne faire que pardonner ....les erreurs se réparent aveant d être pardonnées...je parle bien entendu de mon propre ressentiment cela n engage que moi ..et je sais tt de m^me que ts ne st pas cruels mais à l heure d aujourd hui seuls les faits m importent et pas ce qui se trâment ds les consciences car sans résultats ..
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:57

5/9/07

http://www.payvand.com/news/07/may/1103.html


Iranian Intellectuals, Activists Call Afghan Expulsions Inhumane

May 9, 2007 (RFE/RL) -- More than 200 Iranian intellectuals and political activists have issued a statement criticizing the recent expulsion of Afghan refugees from Iran.

Signatories also call on the government in Tehran to stop the move and lift social restrictions against Afghans living in Iran.

The statement describes the forced repatriation of Afghans to a country that is still suffering from more than two decades of conflict as an "inhumane and unacceptable" policy.

Afghan authorities recently urged Iran to stop the repatriation of Afghan refugees, saying that they cannot afford to resettle them.

(iran-emrooz.net)


Expelled Afghans Face Difficult Conditions On Return
By Golnaz Esfandiari

May 9, 2007 (RFE/RL) -- Tehran has expelled some 30,000 Afghans from Iran since mid-April in an attempt to repatriate 1 million unregistered Afghan refugees by March 2008. Afghan authorities have urged Iran to stop the repatriation effort because Kabul cannot afford to resettle them. Radio Free Afghanistan's correspondent in Helmand Province, Salih Mohammad Salih, traveled to Nimroz Province on Afghanistan's border with Iran to investigate the crisis. In an interview, Salih reports on the difficult conditions refugees are facing upon their return to Afghanistan.

RFE/RL: Could you please describe the situation and the conditions for refugees in the border region you visited?


"Some refugees told me they were born in Iran, they grew up there and had a life there."
Salih Mohammad Salih: Most of the refugees, who have been forced to return to Afghanistan, are people who had gone to Iran to work and earn a living; many of them are people who were born in Iran and had lived and worked there for years. Since [late April] the return of the refugees has begun and, according to figures [from Afghan authorities], up to more than 30,000 have now been repatriated from Iran -- there are about 1,700 families. Among them are women whose husbands worked in Iran, and police had come to their houses and taken them by force to their cars and then transferred them to the border. Some were detained by police and deported and they didn't even give them time to get their daily wages from their employers. Some have been separated from their families, half of their families are in Iran and the other half were returned to Afghanistan. There are women who are pregnant and have health problems. There's one woman here who was forcibly returned with other Afghans she didn't know; she gave birth here in the house of a resident of this area.

RFE/RL: Iran says those Afghans who are in Iran illegally will be sent back, but from what you're telling us it seems that among the returnee are also Afghans who had documents and permission to stay in Iran?

Salih: Some of them had residency permits but they had expired and were no longer valid; some other refugees had permits that were still valid and they could have stayed in Iran, but security forces did not pay any attention to that, and that is a huge problem.

RFE/RL: Afghan authorities have said they do not have enough resources to accommodate the refugees. Where are the refugees staying upon their return to Afghanistan? Are there any camps and other facilities in Nimroz for refugees?

Salih: For refugees who return to Nimroz, a camp has been set up by residents of this area though government officials have not cooperated with them. Clerics and [religious leaders] have called on people in mosques to help the refugees, so people have gathered food and other items and taken them to the camp for the refugees. They don't have clean water and there is a lack of proper medical care. So far the Red Crescent has set up some 15 tents for the refugees.

RFE/RL: So what happens to the refugees who are now living in this camp? How long do they stay there before they manage to find a place to stay or join their relatives in other parts of Afghanistan?

Salih: Some of the refugees have stayed in the camp for 20 days -- it is really difficult to live there in the heat. I saw for myself what a difficult life they have in the camp. But there are also people who have relatives inside Afghanistan and they come and help them. Some refugees told me they were born in Iran, they grew up there and had a life there; these people don't even know where is the north or south of Afghanistan, they don't know [the country], they don't know where to go, they don't have a house, and they don't know what to do here.

RFE/RL: Iran has also deported illegal Afghan refugees in the past, but it seems that the current forced repatriation is being applied in a tougher manner than before. What are the reasons for this?

Salih: I haven't been able to contact Iranian officials, but those who have been forced to return say that Iranian officials launched a propaganda campaign through state radio and television and they told [Iranians] that if [Afghan] refugees are expelled, then [the] economic situation [for Iranians] will improve; they will have the jobs that are currently occupied by Afghans and they will be able to [more fully] use Iran's natural and economic resources. Some of the refugees said that maybe Iran is opposed to Afghanistan's government, as Iran says Americans troops are in Afghanistan. Also, NATO forces have a presence in Afghanistan and the refugees say maybe Iran wants -- through the expulsion of refugees -- to cause a problem for the Afghan government and [international] forces that are on a peacekeeping mission in Afghanistan.

RFE/RL: In the past there were reports that some of the refugees who had been expelled to Iran were able to return there. Is it the same now? Have you received any reports about expelled refugees trying to return to Iran?

Salih: Some of the refugees try to enter Iran in order to bring members of their families who have stayed in Iran back to Afghanistan. Most of them do not want to go to Iran and continue their lives as before, because they have understood that Iran is serious in its drive against Afghans. Therefore, they say that it is possible that Iran will do the same in the future and the living conditions for Afghans will be tougher than before; because of that the majority of those who have been forced to return [to Afghanistan] they will do their best to create favorable conditions to work and live in Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:08

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran 1780

Une grandemère Afghan à la frontière expulsée par le gouvernement raciste iranien.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:12

Salam
Les crimes de la police iranienne contre les réfugiés Afghans continuent, il ne passe pas un jour sans que des afghans victimes des SS Iraniens se trouvent blessé voir morts, le gouvernement fantoche de Kaboul qui ne peut déjà rien faire avec les crimes de l'armée américaines ne peut encore moins faire avec le gouvernement iranien, les iraniens qui ont construit leur pays en exploitant les réfugiés afghans sont sans scrupules avec ces derniers, il faut voir pour croire les conditions de travail des afghans en Iran.

Je vous laisse voir cette photo, il s'agit de la dernière rafle d'afghan organisé par le gouvernement non islamique d'Iran, c'est honteux et minable ce comportement raciste et injuste.


http://www.tafahomnews.com/index.php?module=pagesetter&type=file&func=get&tid=7&fid=Pdf&pid=4098
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:17

Salam Boldak,


malheureusement ce genre de chose est généralisé dans le monde musulman! les philippins, les malaisiens , les pakistanais sont traités comme des sous hommes dans les pays du golf pourtant eux meme musulmans! pendant ce temps les occidentaux et les hommes d'affaires américains sont traités comme des dieux vivants! de meme que les palestiniens sont traités comme des chiens par les gouvernements arabes notamment jordaniens syriens libanais! on a vu récemment la destruction totale d'un camp avec pour prétexte le fatah al islam! bref si un musulman ne respecte meme pas ses freres comment voulez vous que les autres nous respectent! les gens n'ont plus de rahma, n'ont plus de compassion! ils agissent par intérets, par politique! récemment le niger a connue une gravissime famine, et les pays du golf ont envoyés 20 tonnes de dattes pour les consoler! est ce une moquerie? je pense que c'est un acte ignoble quand on compare aux investissement arabes aux usa! depuis l'invasion américaine en irak, 900 palestiniens ont été extérminés par les milices chiites! alors que ces palestiniens vivaient dans des camps de concentration! la guerre civile que se livre les chiites et les sunnites en irak prouve à quel point les musulmans n'ont plus aucun amour entre eux, seul la haine passionel les animes! tous les détenus de guatanamo sont des gens qui circulaient librement en afghanistan n'ayant particper à aucun terrorisme ou acte de terreur (sauf quelques cas d'exception), ces gens ont ete attrapés par des groupes de familles, pour les vendre à 5000 euros aux services secrets pakistanais qui eux memes les ont vendus à 50000 euros aux américains! depuis ils pourrissent dans le camp de concentration de guatanamo! vous voyez quelle epoque on vit, c'est un véritable commerce triangulaire "d'islamiste". Il faut savoir que certains d'entre eux ayant été innocentés par les experts en tortures américains ayant vu qu'ils ne détenaient aucune information allaient etre libérés! seulement ces "islamistes" ont refusés de quitter guatanamo! pourquoi? car d'autre prison pire spécialement aménagés pour les barbus les attendent! d'ailleurs un tunisien aprés sa libération a aussitot été arréte par les services tunisiens pour le torturer malgré que la cia elle meme les considére comme innocent!

bref ce monde est impitoyable et cruel! quand je vois les larmes de la grand mère, ces yeux rouges de douleur se demandant qu'ai je fais pour subir les sovietes, les américains puis les iraniens! que dieu te vienne en aide grand mère et ta souffrance seul dieu la connait et seul dieu te récompensera! amine!

wasalam
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:26

Salam


meme si la comparaison des souffrances ne signifient rien en terme quantitatif, je pense que ce que vit actuellement l'afghanistan est identique à ce que vit la palestine la tchétchénie et la somalie! ces 4 populations ont vécu des décenies de guerre civile, de colonisation, d'agressions constante, d'ingérence exterieure, de trahison et d'instrumentalisation des pays "freres"! bref que dieu vienne en aide à ses pauvres gens qui ne polluent pas, qui ne tuent pas, qui ne volent pas, qui ne trahissent pas, qui ne mangent pas, qui ne profitent d'aucune richesse, qui ne bombardent pas et qui n'haissent pas et pourtant ils subissent sans cesse l'humiliation et la trahison! que dieu leur vienne en aide et que dieu les récompense pour leur souffrance! amine ya rabi al 3alamine!

je vous invite à réecouter ce nachid! merci boldak de m'avoir traduit ce nachid! je l'aime beaucoup!


https://www.dailymotion.com/search/afghanistan/video/x2mz32_allah-akbar-anasheed-afghan_family


allahou akbar!

wasalam

ps: dites moi s'il existe des organisations humanitaires musulmanes qui aident ces gens, des organisations sures , honnètes et uniquement humanitaires qui font de la distribution de vivre! j'aimerais bien donner une petite contribution pour venir en aide à une personne parmi elles qui souffrent dans ces camps d'extermination!!
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:36

Paix sur vous.
Alors que la température dépasse les -20° et que la neige ne cesse de tomber, le gouvernement non islamique, raciste et criminel iranien continue d'expulser des milliers de réfugiés Afghan à travers tout le pays.
Des centaines de famille afghanes se trouvent actuellement bloquées à la frontière iranienne, elles ont été expulsées alors qu'elles vivaient paisiblement dans ce pays, pour faire encore plus mal, ces criminels ont choisit l'hiver le plus rude depuis ces 10 dernières années.

Voici une photo d'un enfant Afghan bloqué à la frontière iranien, il vient d'être expulsées ne sachant même pas où se trouve sa famille.


Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Shepehrd3
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:58

Au cours des derniers mois, l’Iran a expulsé 130 000 réfugiés afghans qui vivent sur son sol...

L'Iran continue à expulser les réfugiés afghans malgré l'hiver très rude

KABOUL - Les autorités afghanes ont annoncé jeudi vouloir se réunir d'urgence avec l'Iran au sujet de nouvelles expulsions de 7.000 réfugiés afghans par ce pays voisin le mois dernier malgré l'engagement de Téhéran de les suspendre cet hiver, particulièrement rude.

L'Iran a accepté mais la date n'est pas encore fixée, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères afghan Sultan Ahmad Baheen.

Selon l'ONU et le gouvernement afghan, environ 7.000 réfugiés afghans ont été expulsés d'Iran depuis l'annonce mi-janvier par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad d'une suspension temporaire des expulsions pour "raisons humanitaires".

La plupart des expulsés se trouvaient illégalement en Iran pour travailler.

"Nous insistons aussi pour que ces retours soient volontaires et dignes", a-t-il ajouté.

Les déportés étaient d'abord détenus dans un camp, à Safed Sang, entre Machhad (Iran) et la frontière afghane dans de "très mauvaises" conditions, a-t-il ajouté.

L'Iran estime qu'environ 1,5 million d'Afghans vivent illégalement sur son territoire aux côtés de 900.000 réfugiés afghans enregistrés.

En mars 2007, Téhéran avait annoncé vouloir rapatrier un million de ces réfugiés illégaux et avait augmenté les expulsions, provoquant une crise en Afghanistan qui a coûté son poste au ministre chargé des réfugiés.

Le mois dernier, l'ambassadeur d'Iran avait été convoqué par Kaboul qui avait demandé un arrêt des expulsions de réfugiés durant cet hiver particulièrement rude dans les régions à leur frontière commune.

Plus de 85O personnes ont péri, en majorité dans la province ouest de Herat, des suites des chutes de neige et du froid depuis deux mois.

C'était la seconde fois en deux mois que Kaboul avait ainsi protesté.

La guerre, la pauvreté et la sécheresse en Afghanistan avaient provoqué l'exode de millions de personnes dans les pays voisins à partir des années 70 atteignant jusqu'à huit millions de réfugiés.

Au cours des derniers mois, l’Iran a expulsé 130 000 réfugiés afghans qui vivent sur son sol.

(©AFP / 14 février 2008 13h04
)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:21

Salam
Un vidéo très intressant sur la situation des afghans en Iran, Ahmadinjad incapable de répondre clairement à la journaliste afghane.
Je ne connaissais pas cette journaliste afghane qui est de Herat, je la trouve très intelligente et elle a posé des questions très pertinentes.

http://video.google.com/videoplay?docid=-6525212711296659941

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran 20080415120036x-lina-rozbih--203
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:10

Salam
Regardez comment les afghans sont entassés l'un sur l'autre avant d'être expulsés par la police criminelle et raciste de l'IRAN.

https://www.youtube.com/watch?v=_eutjh5ybts
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:24

ken le survivant a écrit:
Salam Boldak,


malheureusement ce genre de chose est généralisé dans le monde musulman! les philippins, les malaisiens , les pakistanais sont traités comme des sous hommes dans les pays du golf pourtant eux meme musulmans! pendant ce temps les occidentaux et les hommes d'affaires américains sont traités comme des dieux vivants! de meme que les palestiniens sont traités comme des chiens par les gouvernements arabes notamment jordaniens syriens libanais! on a vu récemment la destruction totale d'un camp avec pour prétexte le fatah al islam! bref si un musulman ne respecte meme pas ses freres comment voulez vous que les autres nous respectent! les gens n'ont plus de rahma, n'ont plus de compassion! ils agissent par intérets, par politique! récemment le niger a connue une gravissime famine, et les pays du golf ont envoyés 20 tonnes de dattes pour les consoler! est ce une moquerie? je pense que c'est un acte ignoble quand on compare aux investissement arabes aux usa! depuis l'invasion américaine en irak, 900 palestiniens ont été extérminés par les milices chiites! alors que ces palestiniens vivaient dans des camps de concentration! la guerre civile que se livre les chiites et les sunnites en irak prouve à quel point les musulmans n'ont plus aucun amour entre eux, seul la haine passionel les animes! tous les détenus de guatanamo sont des gens qui circulaient librement en afghanistan n'ayant particper à aucun terrorisme ou acte de terreur (sauf quelques cas d'exception), ces gens ont ete attrapés par des groupes de familles, pour les vendre à 5000 euros aux services secrets pakistanais qui eux memes les ont vendus à 50000 euros aux américains! depuis ils pourrissent dans le camp de concentration de guatanamo! vous voyez quelle epoque on vit, c'est un véritable commerce triangulaire "d'islamiste". Il faut savoir que certains d'entre eux ayant été innocentés par les experts en tortures américains ayant vu qu'ils ne détenaient aucune information allaient etre libérés! seulement ces "islamistes" ont refusés de quitter guatanamo! pourquoi? car d'autre prison pire spécialement aménagés pour les barbus les attendent! d'ailleurs un tunisien aprés sa libération a aussitot été arréte par les services tunisiens pour le torturer malgré que la cia elle meme les considére comme innocent!

bref ce monde est impitoyable et cruel! quand je vois les larmes de la grand mère, ces yeux rouges de douleur se demandant qu'ai je fais pour subir les sovietes, les américains puis les iraniens! que dieu te vienne en aide grand mère et ta souffrance seul dieu la connait et seul dieu te récompensera! amine!

wasalam
Crying or Very sad

On vit effectivement dans un monde injuste. Tu l'as très souvent dit et ce que tu dis ici n'est pas faux. Mais en quoi cela doit pardonner se qu'ont infligés ces iraniens à des afghans innocents et pauvres?
On est à près tous conscient que tout ça favorise une rancœur entre "musulmans", mais il s'agit de réalité. C'est difficile de fermer les yeux et surtout lorsqu'il s'agit de personnes innocentes, qui non seulement ont tout abandonné dans leur pays mais qui en plus sont mal traités là où ils n'embêtent personne...mais cherchent seulement à se nourrir et rester en vie. Plutôt difficile à pardonner, surtout pour ceux qui ont tout perdu...

Quand à la CIA , et au "système" triangulaire dont tu parle ce ne sont pas les seules conneries engendrées par le gouvernement américain, il y a bcp de choses pas claires, et je me demande même si Ben Laden n'est pas leur meilleure pote...bref Quoi qu'il en soit, pour ma part, il y a une haine et une rancoeur que personne ne peut effacer en moi, c'est celle qui je porte envers le Pakistan, le gouvernement pakistanais. Je ne blâme pas les gens innocents. Mais ce pays a plus que n'importe quel autre, "réconforté" notre pays dans sa misère,en nous dégueulant les taleban, et en a plus que profité pour nous écraser et a choisi le bon moment pour le faire: l'instabilité du pays. Et je leur souhaite à tous de finir en enfer...que Dieu m'entende. Ils ont été responsables de bcp trop de mort dans notre pays...En Afghanistan on serait surement en train de rouler à gauche comme au Pakistan, si Massoud et d'autres n'étaient pas là...
C'est une minorité qui est responsable de tout cela et c'est envers elle que j'éprouve toute cette haine, qu'elle soit sois disant musulmane ou non.
Au fond il ne sont pas responsables uniquement de la mort d'afghans, mais aussi de musulmans. Il faut voir, montrer les responsables...pas seulement crier derrière les USA. Ce sont aussi des pays comme le Pakistan qui en profitent lorsque les plans des USA vont dans leur sens à eux.

salam
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 36
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:27

Golestan a écrit:
Salam
Un vidéo très intressant sur la situation des afghans en Iran, Ahmadinjad incapable de répondre clairement à la journaliste afghane.
Je ne connaissais pas cette journaliste afghane qui est de Herat, je la trouve très intelligente et elle a posé des questions très pertinentes.

http://video.google.com/videoplay?docid=-6525212711296659941

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran 20080415120036x-lina-rozbih--203

Elle parle très bien... j'applaudis. Et l'autre con ne trouve rien d'autre à faire que sourire...à croire que c'est un rire frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:22

Salam
Hier la police iranienne a arrêté un camion, à l'intérieur ils on trouvé 211 réfugiés afghans qui étaient venu simplement travaillé en Iran, voici quelques photos prises après l'arrestation.


C'est honteux !!

http://www.mehrnews.com/fa/NewsDetail.aspx?NewsID=729902
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:23

C'est plus que honteux le comportement du gouvernement iranien envers des réfugiés afghans !

Et oui, encore un voisin qui ne vaut que notre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:29

gorg_maro a écrit:
Quoi qu'il en soit, pour ma part, il y a une haine et une rancoeur que personne ne peut effacer en moi, c'est celle qui je porte envers le Pakistan, le gouvernement pakistanais. Je ne blâme pas les gens innocents. Mais ce pays a plus que n'importe quel autre, "réconforté" notre pays dans sa misère,en nous dégueulant les taleban, et en a plus que profité pour nous écraser et a choisi le bon moment pour le faire: l'instabilité du pays. Et je leur souhaite à tous de finir en enfer...que Dieu m'entende. Ils ont été responsables de bcp trop de mort dans notre pays...

Et bien, il y a au moins une personne dans ce forum qui a le même avis que moi sur le Pakistan, et leur outil de travail 'talebans'.

mais dommage que cette personne ne participe plus au forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:34

AZ a écrit:
gorg_maro a écrit:
Quoi qu'il en soit, pour ma part, il y a une haine et une rancoeur que personne ne peut effacer en moi, c'est celle qui je porte envers le Pakistan, le gouvernement pakistanais. Je ne blâme pas les gens innocents. Mais ce pays a plus que n'importe quel autre, "réconforté" notre pays dans sa misère,en nous dégueulant les taleban, et en a plus que profité pour nous écraser et a choisi le bon moment pour le faire: l'instabilité du pays. Et je leur souhaite à tous de finir en enfer...que Dieu m'entende. Ils ont été responsables de bcp trop de mort dans notre pays...

Et bien, il y a au moins une personne dans ce forum qui a le même avis que moi sur le Pakistan, et leur outil de travail 'talebans'.

mais dommage que cette personne ne participe plus au forum Sad


lol
et elle est pas pres de revenir a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:24

Salam AZ,

"Et bien, il y a au moins une personne dans ce forum qui a le même avis que moi sur le Pakistan, et leur outil de travail 'talebans'."

Non, il y en a une deuxième (ma), mais qui a un devoir d'une plus grande réserve, car d'une part je ne suis pas afghane, et de l'autre ne n'ai pas votre vécu.

Pour Essam :

"et elle est pas pres de revenir a mon avis"
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:29

asma09 a écrit:

Pourquoi?
Salam
Elle est rencuniere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:57

asma09 a écrit:
Salam AZ,

"Et bien, il y a au moins une personne dans ce forum qui a le même avis que moi sur le Pakistan, et leur outil de travail 'talebans'."

Non, il y en a une deuxième (ma), mais qui a un devoir d'une plus grande réserve, car d'une part je ne suis pas afghane, et de l'autre ne n'ai pas votre vécu.

Pour Essam :

"et elle est pas pres de revenir a mon avis"
Pourquoi?


salam

il y en a meme une 3 eme: moi
AZ il est evident que les services secret ont manipulés les talibans et ceux ci sen sont rendu compte apres le 11 sept quand musharaf a preté allegence a bush;
moi ce que je te dit c que auj entre les talibans et les GI je ne peut me mettre du coté de ces porcs americains; je n etais pas specialement pro talibans a l epok de la guerre civile ms les choses ont changés;

golam yahya akbari le mujahid de la video de golestan en est le parfait exemple; il a combattu les talibans et auj il s est alliés a eux pour combattre les occidentaux

et pour asma; disont que le forum a connu des periodes de tensions qui a laissé des sequelles
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:51

Salam,
asma09 a écrit:
Non, il y en a une deuxième (ma), mais qui a un devoir d'une plus grande réserve, car d'une part je ne suis pas afghane, et de l'autre ne n'ai pas votre vécu.
Et bien j'étais persuadé que tu étais une afghane. Désolé pour la question un peu conne, mais de quelle origine es-tu alors ?

Hessam a écrit:

golam yahya akbari le mujahid de la video de golestan en est le parfait exemple; il a combattu les talibans et auj il s est alliés a eux pour combattre les occidentaux
Oui, des girouettes comme ça, il en a pas mal en Afghanistan. Encore une fois, pour moi il y a des intérêts purement matériels derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:07

AZ a écrit:

Oui, des girouettes comme ça, il en a pas mal en Afghanistan. Encore une fois, pour moi il y a des intérêts purement matériels derrière tout ça.
Salam AZ
Excuse moi de te dire ça mais je trouve irespecteux de ta part qui a passé toute sa vie en France d'insulter un homme que tu ne connais même pas, pendant que d'autres frappaient aux portes de l'occidents pour avoir le statut de réfugié politique cette personne que tu dis être une girouettes a passé toute sa vie à déffendre son peuple, son pays et sa religion.

Le cas de ce grand homme est un exemple que le gouvernement actuel et leur maîtres ne veulent pas un Afghanistan stable, ils ont tout fait pour les obliger et à reprendre les armes et combattre le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:33

Golestan a écrit:

Salam AZ
Excuse moi de te dire ça mais je trouve irespecteux de ta part qui a passé toute sa vie en France d'insulter un homme que tu ne connais même pas, pendant que d'autres frappaient aux portes de l'occidents pour avoir le statut de réfugié politique cette personne que tu dis être une girouettes a passé toute sa vie à déffendre son peuple, son pays et sa religion.
Salam Golestan,
Et non, je ne pas passé toute ma vie en france (ça fait un peu plus de 8 ans que j'y suis). Et oui, je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que ces gens n'agissent que par intérêt, et changent de camp par conséquent. Après la chute du gouvernement de Dr Najib, on avait tout pour vivre enfin en paix. Mais nan, fallait que les 'grands chefs' se battent pour leur part du gâteau.
Golestan a écrit:

Le cas de ce grand homme est un exemple que le gouvernement actuel et leur maîtres ne veulent pas un Afghanistan stable, ils ont tout fait pour les obliger et à reprendre les armes et combattre le gouvernement.
Là-dessus, on est d'accord. Les américains n'ont aucun intérêt à ce que le pays soit stable. Et ça m'étonnerait pas si j'apprends que les américains financent toujours les talebs, et indirectement des gens comme Gholam Yahya Akbary, afin de laisser stationné son armé au pays.

PS: j'espère que tu comprends bien que je n'ai rien contre Gholam Yahya Akbary en particulier. Je parle des commandants en général qui suivent le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Empty
MessageSujet: Re: Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran   Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auschwitzdu du peuple Afghan en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les talibans font un 1er pas historique vers des négociation
» Regardez comment est traité le peuple afghan
» le peuple afghan rejoint les combattants talibans.
» Un film afghan, monté par un afghan
» La France teste aussi ces bombes sur le peuple afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: