Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Tadjikistan ravagé par une invasion de criquets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Le Tadjikistan ravagé par une invasion de criquets   Ven 3 Juin - 16:44

Salam
La République du Tadjikistan, pays montagneux d'Asie centrale, est confrontée à une terrible invasion de criquets qui détruit ses terres cultivables. Le directeur de l'agence chargée de la lutte contre les insectes a appelé la communauté internationale à l'aide, estimant que le pays allait bientôt manquer de moyens pour combattre ce fléau.

Selon cette source, 'les stocks d'insecticides sont presque épuisés' et il n'y a 'aucune réserve'. Les criquets auraient déjà endommagé 150 000 hectares de terres cette année, soit presque le double des terres endommagées sur l'ensemble de 2010.

A la mi-mai, l'agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé qu'elle allait aider dix pays du Caucase et d'Asie centrale, parmi lesquels le Tadjikistan, à préserver 25 millions d'hectares de terres cultivables contre les invasions de criquets. L'agence devrait lancer un programme sur cinq ans, financé notamment par les Etats-Unis à hauteur de 1,1 million d'euros. Mais le Tadjikistan s'inquiète de la lenteur de ces mesures, estimant que l'aide ne viendra pas avant la fin de l'année.

L'économie du Tadjikistan, pays le plus pauvre de tout l'espace post-soviétique, repose essentiellement sur la vente de matières premières, notamment d'aluminium et de coton, qui sont ses principaux produits d'exportation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Tadjikistan ravagé par une invasion de criquets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquantième anniversaire de l'invasion du Tibet.
» Nuit d’ivresse au Tadjikistan : Une diplomate européenne ivre frappe des policiers.
» Invasion de moustiques...
» Invasion ailée, au secours !!!
» Invasion de mocherons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: