Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan

Aller en bas 
+3
Golestan
Afg4ever
olympique95
7 participants
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:42

Après la diffusion des images à la télévision et sur Youtube, les soldats qui ont abattu ce présumé voleur ont été arrêtés.


La vidéo de l'exécution a été diffusée en boucle par les télévisions pakistanaises et postée sur Youtube. (Capture Youtube)

La vidéo scandaleuse a été diffusée en boucle sur toutes les chaînes de télévision pakistanaises et sa publication sur Youtube expose désormais l'événement aux yeux du monde entier. Il s'agit de l'exécution d'un jeune homme sans autre forme de procès.

Les faits remontent à mercredi 8 juin, lorsqu'une demi-douzaine de soldats pakistanais arrête un présumé voleur dans un jardin public de Karachi, la capitale économique du pays. La ville, située dans le sud du Pakistan, est le théâtre quotidien de dizaines de meurtres liés à la criminalité omniprésente et à des rivalités politiques et ethniques très sanglantes.

Un climat qui a entraîné d'importants renforts de la part de la police et de l'armée. Pourtant, c'est un jeune homme peu menaçant que montrent les images de la vidéo. Face à lui, une unité des Rangers qui le traîne à découvert avant de pointer sur lui un fusil d'assaut à un mètre de distance. Le jeune homme supplie alors les soldats de l'épargner...

Le jeune homme tente de se relever en hurlant

Un des soldats ouvre alors le feu à deux reprises sur Sabir Shah, 25 ans, et s'ensuit une longue scène filmée montrant le jeune homme tenter de se relever en hurlant de douleur, avant de se vider de son sang sur le pavé et de succomber.

Le tout au coeur du quartier huppé de Clifton, une zone résidentielle habitée principalement par des familles fortunées et des figures politiques. A noter que la vidéo a été filmée en gros plan par un cameraman non identifié qui ne semble pas avoir gêné les meurtriers.

Avant la diffusion de la vidéo, la police avait évoqué, selon les médias, une fusillade avec un homme qui détroussait les gens dans le parc, selon des visiteurs ayant appelé les soldats. Ces derniers avaient été obligés de l'abattre parce qu'il ripostait, avait prétendu la police.

"Même si c'était un voleur, il ne méritait pas d'être tué"

Mais après la diffusion des images, le ministre de l'Intérieur, Rehman Malik, a ordonné l'arrestation de cinq soldats apparaissant à visage découvert à l'image : "C'est un acte totalement illégal, même si le jeune était un voleur, il ne méritait pas d'être tué ainsi".

Un officier de police qui avait écrit un rapport accusant la victime de vol après sa mort a également été suspendu.

"Quand on voit cette scène, cela en dit long sur la brutalité qui s'est emparée de notre société", s'est indignée l'avocate Asma Jahangir, championne de longue date des droits de l'Homme au Pakistan, et bâtonnier du barreau à la Cour suprême.

Le Nouvel Observateur - AFP
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:19

une petite vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:56

Afg4ever a écrit:
une petite vidéo ?
âme sensible s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:53

ils l'achèvent même pas, le laisse crever c'est terrible

putins de pakistanais

race de chiens
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:42

Afg4ever a écrit:
ils l'achèvent même pas, le laisse crever c'est terrible

putins de pakistanais

race de chiens
Salam
Moi à la place, j'aurais fait subir exactement la même chose au plocier qui a tiré, c'est de la pure injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:33

olympique95 a écrit:
Le tout au coeur du quartier huppé de Clifton, une zone résidentielle habitée principalement par des familles fortunées et des figures politiques. A noter que la vidéo a été filmée en gros plan par un cameraman non identifié qui ne semble pas avoir gêné les meurtriers

c sur ordre d'un fortuné ou d'un politicien
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:38

Salam
Avant que ces images ne soient diffusées, la police avait annoncé que l'homme est mort dans une fusillade avec la police, alors qu'il avait été tout simplement lachement assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:17

yen a ils sont vraiment sans pitié dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Ayara-pendjabi-jhelum
Nouveau
Ayara-pendjabi-jhelum


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2011

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:38

salam .
j'ai aussi appris la nouvelle et c'est dégueulasse ,révoltant .
une telle cruauté c'est incompréhensible .Cependant il faut savoir qu'au pakistan la corruption est partout( quand je dis partout c'est partout) .Tuer au pakistan est un jeu d'enfant .les meurtres sont très fréquent .Cette affaire serait passer inaperçu s'il n'y avait pas eu la caméra .
Je sais qu'on ne guérri pas la violence par la violence mais le policier qui a tiré et ses complices aurait du subir le meme sort , ce ne sont pas des humains.


et "afg4ever" tu devrai calmer tes hardeurs ,avec ton incitation à la haine ,tu ne vaut pas mieux qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:09

Salam
Il faut reconnaitre qu'au Pakistan ils sont plus 150 millions et ça pas facile de gérer, mais le gouvernement reste le plus pourri au monde, c'est désolant que les pays musulmans se trouvent dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:29

Ayara-pendjabi-jhelum a écrit:


et "afg4ever" tu devrai calmer tes hardeurs ,avec ton incitation à la haine ,tu ne vaut pas mieux qu'eux...

j'ai de la haine contre le gouv pakistanai et ceux qu'il represente... Si un jour j'ai la chance de faire la même chose mais a l’envers c'est a dire contre un soldat paki ou un representant du gouv paki je le ferais avec plaisir je pourrai recommencer autant de fois qu'il faudra

je n'ai pas de haine contre de petit voleurs ou des innocents punjabi dall khor qui sont eux même victimes de ces gens

ce n'est pas moi qui incite a la haine pauvre con

https://www.youtube.com/watch?v=x9tux72Fm5g
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:38

Salam
Les afghans sont victimes de tout sort d'injustice dans les pays voisins, cet peuple fier se fait humillier par n'importe qui, parce que les afghans ne sont pas unis et l'afghan tue son frère pour l'interet des autres.
Si les afghans s'unissent je jure par Allah que personne ne pourra les affronter, mais hélas mille fois hélas on est le peuple le plus désunis sur cette planète et on se déchire entre ethnie, entre ville et village.
Revenir en haut Aller en bas
Ayara-pendjabi-jhelum
Nouveau
Ayara-pendjabi-jhelum


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2011

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:54

"afg4ever" je crois vraiment que ça ne tourne pas rond chez toi .
tu as de la haine en toi ,tu n'es pas mieux que ces animaux (les babouins qui ont tué ce pauvre sindhi)
,tu devrai retourné dans ton vrai pays :LE PAY DES GNOUS , sale babouin écervelé.
Ce que t'a dis c'est innaceptable je cite: "putins de pakistanais et race de chien"
les gens du gouvernement sont mauvais et corrompus mais les tué tous n'arrangera rien et celui qui fait ça est pire qu'eux en faite.pfffff

t'a video ne prouve rien: ces batard qui n'ont pas honte de frappé de vieux hommes (bozourgue) ne représentent pas toute l'armée ,yen a des bons aussi (enfin je l'èspère lol) .et en afghanistan c'est pareil :des cas d'attrocité sur d'innocents civils par l'armé yen a plein!!!!

Tant que l'homme n'acceptera pas ses voisins avec ses différences il ne vivra jamais en paix :et ça en afghanistan c'est une catastrophe !!! d'ailleur tous mes amis afghan me le disent .
Mais il faut dire qu'au Pakistan c'est mieux que l'afghanistan à ce niveau (c'est pas parfais non plus ,mais c'est nettement mieux).
Il y a bien des turkmènes et des ouzbeks en afghanistan ,et ils sont aussi différent d'un pachtounes que l'est un pendjabi,kashmiri ou sindhi. pourtant au pakistan les pachtounes balochi sindhi pendjabi ,kashmiri ,seraiki etc... ont reussi a trouver un équilibre donc les afghans en sont aussi capables /il faut juste essayer d'accepter son voisin avec ses différences.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:55

Ayara-pendjabi-jhelum a écrit:
"afg4ever" je crois vraiment que ça ne tourne pas rond chez toi .
tu as de la haine en toi ,tu n'es pas mieux que ces animaux (les babouins qui ont tué ce pauvre sindhi)
,tu devrai retourné dans ton vrai pays :LE PAY DES GNOUS , sale babouin écervelé.

détrompe toi en Afghanistan il n'y a ni des gnous ni de singes ni de jungles, par contre il y en a en Inde et au pays des pures merdes dans TON vrai pays qui n'aurai jamais dû exister

Vous étiez esclaves des anglais et vous avez trahit votre vrais pays " l'Inde " au moment de son indépendance, les anglais vous ont diviser et déplacer comme un troupeau de bêtes, votre pays et vos frontières ont été crée par des anglais ton grand père léchait le cul des britanniques quand le mien se battait comme un lion pour libéré son pays !

Ayara-pendjabi-jhelum a écrit:



Ce que t'a dis c'est innaceptable je cite: "putins de pakistanais et race de chien"
les gens du gouvernement sont mauvais et corrompus mais les tué tous n'arrangera rien et celui qui fait ça est pire qu'eux en faite.pfffff

Je dis ce qui est vérité, de un ils sont pakistanais et de deux leur actes prouve qu'ils sont comme des chiens sauvages, si tu té senti visé c'est peut etre parce que t'en fais parti mais ça il n'y a que toi pour le savoir

oui j'ai la haine contre ces gens là, je pense qu'ils méritent pas de vivre, quand tu ose frappé de telle manière un vieillard selon moi tu mérite 10000 fois pire



enfaite l'armée afghane n'a jamais fais de telle chose sur son peuple, il y a eu la guerre civile mais l'armée afghane n'a pas participer, avant que les mujaheddines prenne la capitale, le président afghan a ordonner a ses généraux de cessé le feu et déposer les armes, ce sont les commandants mujahedeens qui se sont affrontés entre eux et ont commis des crimes contre les civiles
Revenir en haut Aller en bas
Ayara-pendjabi-jhelum
Nouveau
Ayara-pendjabi-jhelum


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2011

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:24

[détrompe toi en Afghanistan il n'y a ni des gnous ni de singes ni de jungles, par contre il y en a en Inde et au pays des pures merdes dans TON vrai pays qui n'aurai jamais dû exister]

Pourquoi tu ramène l'afghanistan ladedans ,je ne parlais que de toi et des gens comme toi ,qui sont remplis de haine ,et qui au lieu d'essayer d'arranger les choses veulent les faire empirer!!!
Et oui il y en a au pakistan (en inde surement aussi) et j'èspère qu'avec le temp ils paieront pour ce qu'ils font!

[Vous étiez esclaves des anglais et vous avez trahit votre vrais pays " l'Inde " au moment de son indépendance, les anglais vous ont diviser et déplacer comme un troupeau de bêtes, votre pays et vos frontières ont été crée par des anglais ton grand père léchait le cul des britanniques quand le mien se battait comme un lion pour libéré son pays !]

On a jamais été l'esclave des anglais ,durant leur empire ils se mefiait de nous ,et on a pas trahit l'inde puisque les frontière du pakistan existait deja avant plus ou moins ) du temp des arabes ,turcs etc...(enfin tous ce qui était passé par là)....mais devine qui était LES DERNIERS?=les Afghans

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan 31879411


la vérité c'est que les afghans se sont fait battre par les anglais ,et qu'il ont abandonné leurs terres et une partit de leurs peuple (preuve en est avec les pachtounes du pakistan ainsi que les balochis ,et le mélange ethnique au pendjab et au kashmir).
Mon grand père (q"allah lui offre le paradis" ameen) était un fils d'immigrés (venus de l'ouest de l'iran) et oui le Pakistan est une terre d'accueil : qui a accueillit des millions de musulmans indiens durant la partition) et des millions de réfugiés Afghans et des migrans d'un peu partout: connait-tu un autre pays faisant ça?




[Je dis ce qui est vérité, de un ils sont pakistanais et de deux leur actes prouve qu'ils sont comme des chiens sauvages, si tu té senti visé c'est peut etre parce que t'en fais parti mais ça il n'y a que toi pour le savoir]

oui mais en disant pakistanais tu inclus tout le monde ,meme les innocents ,ç'est pour ça que je me suis senti visé et c'est compréhensible.


Dernière édition par Ayara-pendjabi-jhelum le Lun 13 Juin - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:49

Salam
Moi je ne suis pas d'accord avec Afg4ever, le epuple Pakistanais est autant victime de la même mafia militaire que nous, il y a des gens bien et mauvais partout, ce sont les politiciens qui nous montent les uns contre les autres, les peuples sont simplement des victimes.

Les peuples de cette region ont beaucoup de pôints commun ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
israr
Nouveau
israr


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2011

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:08

salam alaykoum,

qu'allah lui octroie le paradis, amine
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:16


C'est écoeurant . . j'ai entendu cette histoire mais je ne veux pas regarder la vidéo, par respect.

Afg4ever
Citation :
Si un jour j'ai la chance de faire la même chose mais a l’envers c'est a dire contre un soldat paki ou un representant du gouv paki je le ferais avec plaisir je pourrai recommencer autant de fois qu'il faudra

Je comprends ce que tu ressens, mais tu sais que le plus noble dans la vengeance, c'est le pardon. Ne tombe pas dans ce piège .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Empty
MessageSujet: Re: exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan   exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exécution d'un jeune pakistanais filmée en gros plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'execution en Iran
» EXECUTION D'ENFANTS AFGHANS MENOTTÉES
» Guerre Afghano-Pakistanais?
» Afghanistan déchèterie des produits radioactifs Pakistanais
» Le gouvernement pakistanais n'a aucune dignité .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: