Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur régime politique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:52

salam

Quel est le meilleur régime politique selon vous ? , à fin que tout les Hommes puissent vivre en harmonies et en accord

merki
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:30

Salam
Ta question n'est pas assez précise car tu parles de quel pays?
Le régime que je souhaite en France n'est pas le même qu'en Afghanistan car les paramètres ne sont pas les mêmes, et un régime doit être en accord avec l'histoire, la population et les coutumes du pays concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:55

Je pense qu'il n'y a pas de régime politique idéal... tout dépend de qui le gouverne... par exemple du temps de l'empire perse sous Cyrus II, il me semble que le peuple était heureux du fait que Cyrus était bon. II réussit à fonder un empire cohérent par ses conquêtes, mais aussi par la diplomatie, la tolérance en matière religieuse et politique et l'intégration des coutumes de chaque peuple vaincu.

Sinon, il y a l'exemple du Bhoutan où le roi qui « a forcé la main à ses sujets pour qu’ils acceptent de passer à la monarchie constitutionnelle » 7, et qui « a dû convaincre son peuple que la démocratie est une bonne idée »

L’une des particularités du Bhoutan est sa poursuite du bonheur à travers l’amélioration de son BNB, pour bonheur national brut. Là où la majorité des gouvernements se basent sur la valeur du produit national brut (PNB) pour mesurer le niveau de richesse des citoyens, le Bhoutan a substitué le BNB pour mesurer le niveau de bonheur de ses habitants. Cet indice se base sur quatre dimensions, piliers du développement durable, à savoir :

la croissance et le développement économique responsables ;
la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise ;
la sauvegarde de l'environnement ;
la bonne gouvernance responsable.

Instauré en 1972, le BNB a petit à petit fait son chemin dans la communauté internationale. Ainsi, une rencontre internationale sur la définition de la prospérité a eu lieu à l’Université Saint-Francis-Xavier, au Canada. Sur les 400 personnes venant de plus de dix pays différents, plus d’une trentaine étaient bhoutanaises, comptant parmi elles des enseignants, des moines et des responsables politiques.

Le 17 décembre 2005, le roi du Bhoutan, Jigme Singye Wangchuck, annonça 3 que le royaume se transformerait en une démocratie parlementaire en 2008 et qu’il abdiquerait à cette date en faveur du prince héritier Dasho Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, son fils aîné, âgé de vingt-cinq ans en 2005. Il devait abdiquer de fait en décembre 2006 et déléguer ses pouvoirs à son fils. Le projet de Constitution, en préparation depuis 2001, prévoit la création d’un Parlement bicaméral, composé d’une Assemblée nationale de 75 membres et d’un Conseil national de 25 membres. Le chef de l’État demeure le roi, mais il pourrait être destitué par un vote réunissant les voix des deux-tiers des membres du Parlement.

Le 24 mars 2008, lors des premières élections législatives, le Parti vertueux du Bhoutan, dirigé par Jigme Thinley, âgé de 56 ans et formé aux États-Unis, remporte 44 sièges sur 47 de la chambre basse du Parlement, contre le Parti démocratique populaire. Jigme Thinley devient Premier ministre le 9 avril 4.

Le 6 novembre 2008 Jigme Khesar Namgyel Wangchuck est officiellement couronné cinquième roi du Bhoutan, et devient ainsi le plus jeune roi au monde


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:56

En fait, je pense que moins on est nombreux et plus il est facile de mettre en place un régime qui convienne à tous.
Moins on est nombreux... plus on rit Razz et non pas le contraire... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:08

Golestan a écrit:
Salam
Ta question n'est pas assez précise car tu parles de quel pays?
Le régime que je souhaite en France n'est pas le même qu'en Afghanistan car les paramètres ne sont pas les mêmes, et un régime doit être en accord avec l'histoire, la population et les coutumes du pays concernés.

salam,

donc déjà j'en déduit que pour toi chaque pays doit adopté son régime propre selon ces coutumes histore etc c'est intéressant, mais alors alors pour toi: quel est le meilleur régime politique pour la france à fin que tout le monde puisse vivre en harmonie, tout le monde sa veut dire les athé chrestins muslims et les autres race ethnies religions idéos et la même chose pour un pays musulman comme afghanistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:12

gigi a écrit:
En fait, je pense que moins on est nombreux et plus il est facile de mettre en place un régime qui convienne à tous.
Moins on est nombreux... plus on rit Razz et non pas le contraire... A méditer.

salam

je connai un proverbe russe qui dit: moins il y aura de mionde, plus on aura de l'air pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:28

Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
En fait, je pense que moins on est nombreux et plus il est facile de mettre en place un régime qui convienne à tous.
Moins on est nombreux... plus on rit Razz et non pas le contraire... A méditer.

salam

je connai un proverbe russe qui dit: moins il y aura de mionde, plus on aura de l'air pour respirer

Pas d’amalgame... je ne partage pas ce proverbe russe.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:30

Afg4ever a écrit:

salam,

donc déjà j'en déduit que pour toi chaque pays doit adopté son régime propre selon ces coutumes histore etc c'est intéressant, mais alors alors pour toi: quel est le meilleur régime politique pour la france à fin que tout le monde puisse vivre en harmonie, tout le monde sa veut dire les athé chrestins muslims et les autres race ethnies religions idéos et la même chose pour un pays musulman comme afghanistan ?
Salam
Je dirai c'est la laicité mais une laicité juste et non pas où on s'acharne sur les musulmans et et le président ces ministres vont chaque année au diner de crif qui est institution religeux juive.
Il faut que toutes les religions soient traités d'une manière égale et l'etat se comporte de la même manière avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur régime politique? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur régime politique?   Quel est le meilleur régime politique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur régime politique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: