Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés

Aller en bas 
+3
Golestan
Cid♥Afgha
olympique95
7 participants
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:18

"Le chef de l'État s'associe à la joie des familles. Il remercie le président [Hamid] Karzaï pour la gestion de cette crise ainsi que tous ceux qui ont participé à la libération des otages. Le président de la République réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes", indique un communiqué de la présidence de la République.

Peu avant ce communiqué, le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), avait fait l'annonce de cette libération usant néanmoins du conditionnel en séance dans l'hémicycle, provoquant les applaudissements de tous les députés et du banc des ministres debout. Les otages en Afghanistan sont libérés "depuis quelques heures", a déclaré ensuite François Fillon revenu dans l'hémicycle pour la suite de la séance des questions au gouvernement. Ils sont "entre les mains des forces françaises" sur la base de Tagab (Afghanistan). "Nous attendions pour l'annoncer que les familles aient été directement informées", a précisé le premier ministre.

Selon les informations du Monde, les deux anciens otages seront présents dans l'après-midi à l'ambassade de France à Kaboul et devraient arriver en France demain matin. Les deux journalistes ont été enlevés le 30 décembre 2009.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/29/herve-ghesquieres-et-stephane-taponier-ont-ete-liberes_1542625_3216.html
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:28

P**ain c'est génial ! ils sont tous vivants en plus!! Ils pourraient préciser dans l'article que les accompagnateurs aussi ont été libérés.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:38

Salam
Il ne reste plus qu'à connaitre la somme qui a été debourssé pour leur libération.
Sûrement des millions d'euros.
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les deux parties, les uns pour avoir trouvé leurs familles en bonne santé et les autres, pour avoir empoché des sommes importantes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:40

Salam
J'ai hâte de voir ce qu'ils ont à raconter, en espérant que les médias ne feront pas le tri. Je suis sûr qu'ils ont été bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:03

pierro a écrit:
Salam
J'ai hâte de voir ce qu'ils ont à raconter, en espérant que les médias ne feront pas le tri. Je suis sûr qu'ils ont été bien traités.
Salam
Céline une française avait été enlevé par les talibans dans le passé, ensuite elle avait été libérée et a l'époque les talibans avaient dit que Céline avait beaucoup de chose a raconter aux français donc je m'attendais a des révélations importantes, mais des sa sortie elle avait été prise en charge par des agents de la DST et depuis on l'plus revu.
D'ailleurs c'est une des rares otage qui n'a écrit aucun livre sur sa vie, on a bien l'impression qu'on a tout fait pour la taire.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:40

Salam
On constate que ils ont l'air de se porter très bien nos journalistes, rien avoir avec les conditions des prisonniers afghans dans les géoles de l'occupation de l'OTAN, ils ont meilleur mine que leurs confrères qui se mobilisaient en france.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/ghesquiere-et-taponier-parlent-de-leur-detention-1428938/
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:03

Salam
Merci pour Celine, je savais pas, je vais voir.
Attention, ce post peut être pris pour une provocation, mais on dirait qu'ils reviennent de vacance. C'est horrible à dire mais je les envie, ils sont restés 8 mois en Afghanistan à rien faire (ok ils devaient stresser à tout le temps à se demander si ils allaient être tués ou non…quoique), ils ont l'air d'avoir été bien traités, et ils auraient pu en profiter pour apprendre la langue.
Et moi je trouve pas de boulot pour y aller Mad

"un problème de bactérie" je mise sur une nonne diahrrée Laughing ils ont vidé leur stock de micropur
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:29

pierro a écrit:
Salam
Attention, ce post peut être pris pour une provocation, mais on dirait qu'ils reviennent de vacance. C'est
Salam
Je les ai un peu écouter raconter leurs récits et ils me paraissent un peu des mythomanes sutout le blond Hervé Ghesquière qui est aussi ingrat sur les bords, c'est la première fois que je vois des otages raconter autant de connerie en si peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:00

Salam,

en 2001, une journaliste anglaise avait été prise en otage par les taliban, je ne me rappelle plus de son nom, à l'époque j'avais lu son récit dans Paris Match, elle a était tellement impressionné du bon comportement de ses ravisseurs qu'elle s'est converti à l'Islam. Dans Paris Match elle était apparu sur les photos avec le hijab.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:40

j'ai retrouvé les traces de la journaliste anglaise, elle s'appelle Yvonne Ridley, je vous laisse écouter son histoire...
https://www.youtube.com/watch?v=8PGEp5I0t0w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:22

.


Dernière édition par ahmad le Mer 21 Sep - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:31

ahmad a écrit:
slm

J etais a Kaboul ...il fesait chaud 38C° ... amelioratoin de l infrastructure Les Afghans rentres au pays d etranger pour construire leur pays paraissaient tellement bien,c est aussi se batttre et rendre service a son peuple et a son pays
2, ou 3 tetes de mort essaient de s exploser en femme mais en general reperes et abattus, sinon les soldats les brulent vivant c etait le cas a l aeroport Bien vu

Les deux rigolo la, a l avenir il ne faut pas s amuser a interviwer leur annemi ou faire un reportage dans un pays en guerre Il me semble que ca va de soi C est comme aller dans la gueule du loup
Souvent des voleurs se font passer pour des taliban avec seule motivation : argent
sALAM
Alors Ahmad, tu as trouvé quelque chose à faire là bas ou toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:30

slm,

A sharak e aria j ai achete un appartement 2 chambres 75 000 $ou 50 000 il est loue 300$par mois
Voila mon boulot pour le moment Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:30

ahmad a écrit:
slm,

A sharak e aria j ai achete un appartement 2 chambres 75 000 $ou 50 000 il est loue 300$par mois
Voila mon boulot pour le moment Razz Razz
Salam
C'est coute cher 50 000 euros pour un appartement 2 pièces, mais bon dans l'immobilier on perd jamais.
C'est bien Ahmad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:41

Paktiawal a écrit:
j'ai retrouvé les traces de la journaliste anglaise, elle s'appelle Yvonne Ridley, je vous laisse écouter son histoire...
https://www.youtube.com/watch?v=8PGEp5I0t0w&feature=related


Merci beaucoup pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:33

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
slm,

A sharak e aria j ai achete un appartement 2 chambres 75 000 $ou 50 000 il est loue 300$par mois
Voila mon boulot pour le moment Razz Razz
Salam
C'est coute cher 50 000 euros pour un appartement 2 pièces, mais bon dans l'immobilier on perd jamais.
C'est bien Ahmad Razz

En afghanistan je sais pas si cette devise s applique, surtout si c'est pour un 2 pièces de centre ville. Encore ca serait des terres je comprendrais
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:49

Salam

Si tu me trouves un boulot, je prends ton appart Razz
Des amis de ma mère ont été outrés par mes propos que j'ai tenu sur les journalistes, ils les prennent pour des héros, des victimes, ça m'énerve.
Mon père qui bosse dans le milieu militaire m'a dit que l'armée leur ont dit de pas aller où ils sont allé, qu'ils vont se faire enlever, mais ils y sont allé quand même. Evidemment, ça ont le dit nulle part, je pense que ces mecs sont des petits malins qui savaient très bien quoi faire pour avoir leur heure de gloire, et les medias marchent à fond dans leur combine.
pauvre france, j'ai tellement honte
Revenir en haut Aller en bas
Jwanamarg
Membre Sénior



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2010

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:56

[quote="pierro"]Salam

Si tu me trouves un boulot, je prends ton appart Razz
Des amis de ma mère ont été outrés par mes propos que j'ai tenu sur les journalistes, ils les prennent pour des héros, des victimes, ça m'énerve.
Mon père qui bosse dans le milieu militaire m'a dit que l'armée leur ont dit de pas aller où ils sont allé, qu'ils vont se faire enlever, mais ils y sont allé quand même. Evidemment, ça ont le dit nulle part, je pense que ces mecs sont des petits malins qui savaient très bien quoi faire pour avoir leur heure de gloire, et les medias marchent à fond dans leur combine.
pauvre france, j'ai tellement honte[/quote]

Slm
Je suis pas d'accord je trouve ça vraiment bien qu'il y ait des journalistes qui veulent écouter les versions des deux camps et pas seulement celle des millitaires des forces internationnales ou afghane. Et toi quand tu partira en Afghanistan pour du tourisme tu crois pas qu'on pensera que c'est un risque inconsidéré. Pourtant toi tu ne partiras que pour ton propre intéret personnel, pas pour informer les français de la situation.
Je vois pas pourquoi ça te met autant en colère. t'es tellement pressé d'être en Afghanistan que tu finis par envier leur place ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:27

Jwanamarg a écrit:


Slm
Je suis pas d'accord je trouve ça vraiment bien qu'il y ait des journalistes qui veulent écouter les versions des deux camps et pas seulement celle des millitaires des forces internationnales ou afghane. Et toi quand tu partira en Afghanistan pour du tourisme tu crois pas qu'on pensera que c'est un risque inconsidéré. Pourtant toi tu ne partiras que pour ton propre intéret personnel, pas pour informer les français de la situation.
Je vois pas pourquoi ça te met autant en colère. t'es tellement pressé d'être en Afghanistan que tu finis par envier leur place ? Razz
Je suis de ton avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés   Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Hessel n'est plus là
» Trop fort Stéphane Guillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: