Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonnes Nouvelles afghane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bonnes Nouvelles afghane   Lun 18 Juil - 9:13

Salam, en espérant que ces bonnes nouvelles vous réchaufferont le coeur.

- Des centaines d'obtenir l'électricité dans la province de Bamiyan.
Un projet visant à fournir de l'électricité à 750 foyers et 500 entreprises dans la province centrale de Bamiyan en Afghanistan a été annoncé récemment, selon un rapport publié aujourd'hui par Pajhwok Afghan Nouvelles (PAN). Le projet comprend l'installation de deux générateurs qui produisent 1200 kilowatts d'électricité. Habiba Sarobi, le gouverneur de la province a déclaré que les PAN de financement pour le projet de millions de dollars proviendront du gouvernement norvégien et une entreprise privée connue sous le nom de groupe de Kaboul. Selon le rapport, l'Agha Khan Development Network mettra en œuvre le projet. Il est prévu pour être achevé d'ici la fin de cette année. (juillet 2011)

- Rapports: nouveaux projets de développement pour commencer et d'autres ont été achevés en Afghanistan À travers l'Afghanistan il ya des dizaines de nouveaux projets de développement qui vont soit être lancés prochainement ou ont été terminés. Beaucoup de ces projets ne seront pas seulement apporter l'infrastructure nécessaire et d'argent pour le gouvernement afghan, mais aussi apporter des services essentiels à la population de l'Afghanistan.

Le 2 Juillet, Pajhwok Afghan Nouvelles (PAN) a signalé que Abdul Jabbar Naeemi, le gouverneur de la province de Khost, a annoncé que les petites routes avec plusieurs grands ponts seront construits pour aider les gens de cette province de l'Est à devenir plus facilement connecté avec d'autres parties du pays. Outre les ponts, il ya aussi des plans pour construire les installations douanières, les écoles, les dispensaires, les parcs publics ainsi que d'un barrage. Le rapport indique également que d'un nouveau bâtiment pour l'Université médicale de Khost sera construit. Selon le rapport, cette nouvelle installation sera capable de tenir 130 lits. Il ya également huit projets agricoles sur l'ordre du jour. Le financement des projets proviendra des budgets des différents ministères, les Nations Unies, ainsi que le gouvernement des États-Unis.

PAN a également rapporté récemment que dans In province de Jowzjan, un projet de nouvelle eau a été achevé où environ 44 000 familles réparties sur 178 villages seront tout à gagner de. Des responsables du ministère du Relèvement rural et du Développement a déclaré que les PAN ce projet fournira désespérément besoin d'eau potable à huit districts de la province, dans lequel l'eau potable a été rare.

Enfin, selon l'Agence de l'Afghanistan Nouvelles Bakhtar, plusieurs nouvelles installations seront logés dans un bâtiment récemment achevé pour l'hôpital de Spin Boldak-district, dans la province sud de l'Afghanistan de Kandahar. Dans le nouveau bâtiment, il y aura une morgue et d'une morgue à la maison de quartier du défunt. Il a également été un réservoir d'eau construit pour le même hôpital, afin de lui fournir une source d'eau potable. Le bâtiment de l'hôpital nouvellement construit et le réservoir a été inauguré par le chef du district de Spin Boldak-, Abdul Ghani, et a été payé par et construit par l'Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID). juillet 2011)

- Bamiyan pour obtenir un nouvel hôpital, et un nouveau bâtiment scolaire sera construit à Kabou - Agence de l'Afghanistan Nouvelles Bakthar rapporté plus tôt cette semaine qu'une nouvelle 100 lits d'hôpital sera construit dans la province centrale de Bamiyan en Afghanistan. Le financement du projet, y compris les équipements pour l'hôpital viendra du gouvernement iranien. L'ambassadeur d'Iran à l'Afghanistan, Fada Hossein Maleki, a rencontré le président afghan deuxième vice, Mohammad Karim Khalili le 14 Juin et a déclaré que son pays était de commencer sur le projet. Une fois terminé, l'hôpital répondra aux besoins de milliers de personnes dans la province.

Aussi tôt cette semaine, Ghulam Farooq Wardak, ministre afghan de l'Éducation, posé la première pierre d'un nouveau bâtiment qui sera construit à l'Institut d'Informatique de Kaboul. Le projet est estimé à 1,2 millions de dollars, selon le rapport du Pajhwok Nouvelles afghane. Le financement du projet proviendra des États-Unis. Une fois terminé, le bâtiment de 3 étages aura 45 chambres, dont administratif et une salle de conférence.Les Etats-Unis et l'Iran sont deux des plus importants bailleurs de fonds vers la reconstruction de l'Afghanistan. (juin 2011)

- 4 nouveaux bâtiments scolaires inaugurés en Sar-e Pol province Ministère afghan de l'Éducation a annoncé que quatre nouveaux bâtiments scolaires ont été récemment construit et inauguré dans le district de la province du Sangcharak nord de l'Afghanistan de Sar-e Pol. Les bâtiments ont été construits pour les écoles du milieu suivantes: Garçons Shams Middle School, Arfaan Filles Middle School, Topkhana Middle School et Khoram Faza Filles Middle School. Les bâtiments de l'Ecole Shams Garçons Filles Orient et Arfaan Middle School ont été construites à un coût de 210 000 $ et elles ont chacune 10 classes, 2 salles administratives et 6 toilettes. Il a fallu un an pour construire les écoles. Les bâtiments de l'Ecole Topkhana Orient et Khoram Faza Filles Middle School ont été construites à un coût de 64 000 $ et elles ont chacune 4 classes, 2 salles d'administration, et 4 toilettes. Il a fallu 6 mois pour construire ces deux écoles.(juin 2011)

- Début de la construction nouvelle école à Herat, et un nouveau bâtiment scolaire est inauguré à Kunar Ministère afghan de l'Éducation a annoncé cette semaine que la construction a commencé sur un nouveau bâtiment scolaire pour l'école de Ustad Suljuki Fakiri haute dans la province occidentale de Hérat en Afghanistan. Une cérémonie de la pose première pierre a eu lieu récemment dans laquelle gouverneur de la province de Herat, Daoud Saba, les dirigeants communautaires, enseignants et étudiants étaient présents. Le bâtiment qui est financé par un émir des Emirats Arabes Unis à un coût de 600 000 $ aura 30 salles de classe, 8 pièces administratives, installation d'eau potable, et 24 stands de salle de bains. L'école sera également fourni avec 400 tables et chaises.

Ailleurs, dans la province orientale de Kunar en Afghanistan, un nouveau bâtiment de deux étages de l'école Marawara district centre a été inauguré récemment. Le bâtiment a un total de 12 chambres. Un système d'électricité solaire, un mur d'enceinte, ainsi que d'une installation d'eau potable a également été mis en à l'école. Le projet de construction a été financée par l'Équipe provinciale de reconstruction pour un coût de 240 000 $. Par ailleurs, l'école sera fourni avec 300 tables et chaises. (juin 2011)

- Ghazni pour obtenir plus de deux écoles et un gymnase de sport Agence de l'Afghanistan Nouvelles Bakhtar a annoncé aujourd'hui que les travaux de construction sur les deux nouveaux bâtiments scolaires ont commencé hier dans la province de Ghazni. Un bâtiment est à l'école de l'Imam Qaem Bakawel-Haut, et l'autre est pour High School Girl Al Biruni d'. Une fois terminé, les deux bâtiments scolaires aura 12 salles de classe et 4 salles administratives. Le financement des projets sont fournis par le gouvernement des Etats-Unis.

Toujours dans la province de Ghazni, les travaux de construction ont commencé sur un gymnase de nouveaux sports. Selon les rapports des médias afghans, le gymnase est construit sur un arpent de terre. La construction est prévu pour être achevé en 10 à 11 mois, et une fois achevé, le gymnase sera capable d'accueillir 700 spectateurs. Le projet devrait coûter 264 000 $; le financement du projet est assuré par le ministère afghan de la lutte contre les stupéfiants. (juin 2011)

- MMA Fighter afghane remporte le titre Welterweight Unis Gloire! Siyar Bahadurzada, afghans Mixed Martial Arts (MMA) de chasse et Shooto Light Heavyweight Champion du Monde, a ajouté un autre titre de champion à son palmarès. Le samedi, à la Gloire-Unis - 2010-2011 Finales World Series à Moscou, en Russie, il a défait John Depret au second tour (durée: 4:16) par TKO (KO technique) pour gagner le championnat Welterweight.

Afin de se rendre à la finale, Bahadurzada avait vaincu deux combattants précédente. Le 16 Octobre 2010, il a défait Derrick Noble (TKO, premier tour) en quarts de finale, puis il monta contre et défait John Alessio (TKO, premier tour) dans les demi-finales. Pour gagner le tournoi, il a été donné 150.000 dollars. Globalement, il s'agit de la 6ème victoire droite pour Bahadurzada. Son record est maintenant de 20 victoires, 4 défaites et 1 match nul.

Après le combat, Bahadurzada, qui est actif sur Facebook, posté le message suivant à ses fans: "Merci beaucoup à tous les prières! Nous l'avons fait à nouveau! Je suis maintenant le champion du monde poids welter Gloire !!!!" (mai 2011)

- Étudiants afghans diplômés d'une grande université et d'autres reçoivent des bourses d'études
32 étudiants afghans ont fêté leur diplôme, hier, de l'Université américaine de l'Afghanistan. Les étudiants, dont huit femmes, ont reçu un baccalauréat en administration des affaires, technologie de l'information, informatique, sciences politiques et administration publique. Ces étudiants afghans ont fait l'histoire car ils sont l'Université américaine de classe de l'Afghanistan première promotion. Etats-Unis l'ambassadeur Karl Eikenberry a participé à la cérémonie et a prononcé le discours. Première Dame Michelle Obama a envoyé une lettre de félicitations et ancienne Première Dame Laura Bush a produit un message vidéo qui a été joué sur deux projecteurs.

Dans d'autres nouvelles sur l'enseignement, aujourd'hui Pajhwok Afghan Nouvelles (PAN) a indiqué que "autant que 729 Afghans ont été offert des bourses dans les domaines de la médecine, l'ingénierie, technologies de l'information, administration des affaires, agriculture, économie, sciences naturelles et de l'enseignement". 600 de ces bourses ont été accordées par le gouvernement pakistanais et 129 "en vertu du programme de coopération universitaire à l'universitaire entre les institutions éducatives en Afghanistan et Khyber Pakhtunkhwa et du Pendjab», dit le rapport. Considérant la nécessité pour les médecins en Afghanistan, le Pakistan avait alloué 120 bourses d'études pour les diplômes en sciences médicales, l'ambassadeur du Pakistan, Mohammad Sadiq dit PAN. (mai 2011)

- De nouvelles écoles à construire et à une usine inaugurée
Le ministère afghan de l'Éducation a annoncé hier que la première pierre de l'école élémentaire une nouvelle fille a été déposée dans le district de Paghman province de Kaboul. Une cérémonie a été organisée pour marquer l'occasion et les fonctionnaires locaux ainsi que les enseignants et les étudiants y ont participé. Le nouveau bâtiment sera construit en 6 mois pour un coût de 176 000 $. Il aura 8 classes, 2 salles administratif, des toilettes, un mur d'enceinte, et un puits. (mai 2011)

Aussi, hier, Pajhwok Nouvelles afghans ont indiqué que l'Afghanistan "Ministère de la Santé publique (MSP) envisage de mettre en place un certain nombre d'écoles de soins infirmiers à travers le pays". Le rapport dit que lors d'une cérémonie marquant la Journée internationale des infirmières, ministre intérimaire de la Santé Publique Dr Dalil Suraya a annoncé que «trente infirmières seraient inscrits à chacune des écoles dans les 34 provinces». Les écoles sont à l'installation d'ici l'an 2014, et ils fourniront de 18 mois de formation.

Enfin, mi la semaine dernière, l'Afghanistan Bakhtar Nouvelles Agency (BNA) a signalé que d'une usine de production de boissons a été inauguré dans la ville de Puli Khumri, située dans la province du Nord-Est de Baghlan. Selon le rapport, l'usine a la capacité de produire 700 un an et demi bouteilles d'un litre de soda dans les 24 heures. L'usine emploiera 30 personnes.

- La construction du palais de justice de Kunar, dans le bâtiment de l'école du Panshir inauguré; lampes solaires installés à Khost Cette semaine, Pajhwok Afghan Nouvelles (PAN) a signalé qu'un nouveau palais de justice a été inauguré dans la province nord-est de l'Afghanistan de Kunar. Le bâtiment de trois étages est à la Cour d'appel Asadabad. Il a fallu 16 mois pour construire, au coût de 440 000 $. Le financement du projet a été fournie par les États-Unis. Le bâtiment dispose de 30 chambres administratives, une salle de conférence, et 3 cuisines.

Pendant ce temps dans la province du Panshir, également située dans le nord-Afghanistan, un nouveau bâtiment scolaire a été inauguré par une école secondaire dans la région de Faraj d'Anaba district. Le bâtiment dispose de 16 salles de classe et il a été construit au coût de 250 000 $. En raison de la nouvelle construction, les étudiants n'auront plus à étudier sous des tentes.

Dans les nouvelles de développement, autant que 118 lampes solaires ont été installés à l'Université Cheikh Zahid, et le long des routes dans la ville capitale de la province du sud de l'Afghanistan de Khost. Ce projet a également été financée par les Etats-Unis, selon le rapport du PAN. (mai 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Bonnes Nouvelles afghane   Lun 18 Juil - 11:14

Salam
Il suffit juste d'un homme pour détruire le travail de centains homme, ce que cent hommes peuvent construire en une année, un homme peut le détruire en une semaine.
Donc imaginons dans un pays où cent hommes détruisent et que juste un fait de la construction.

Je vous laisse imaginer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bonnes Nouvelles afghane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le journal des bonnes nouvelles
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Mes bonnes nouvelles (Présentation Papus)
» Bonnes nouvelles !
» Makkah .. nouvelles scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: