Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Photo du Forum

Aller en bas 
+14
Tahmina
tora mibinom
Matine
azerty
Juba
Epigonoye
Pascal Boulerie
AZ
Paktiawal
farouq
ghazalé
Afg4ever
Ippo_achelhi
Golestan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:52

N oubliez pas qu il avait ete elu le president le plus classe il y a quelques annees.
Mais sur cette photo je crois qu il avait peter un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:57

Golestan a écrit:
N oubliez pas qu il avait ete elu le president le plus classe il y a quelques annees.
Mais sur cette photo je crois qu il avait peter un plomb.


c'est parce que les vêtements afghans sont classes, mais lui n'a aucun charisme
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:48

Photo du Forum - Page 4 201302190306402735
Avec une arme sans la cartouchière je ne sais pas ce qu'elle pourra faire cette pauvre femme, elle aurait dû rester dans sa cuisine s'aurais été mieux pour elle et pour ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:46

Salaam

C'est moi qui me suis gourré ou on voit une fillette censée être afghane tenu par la main par un omanais avec son khandjar (poignard typiquement arabe) ou il y une ethnie en Afghanistan qui en porte aussi, au quel cas j'aurais loupé un épisode.

Photo du Forum - Page 4 76363881500398o
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:30

Quoi quelle en soit. Elle est d'une beauté pachtoune I love you
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:56

Photo du Forum - Page 4 201305070456012856
La récolte de pavot va commencer bientôt, cette année la production est pas mal, Helmand détient encore la meilleure récolte de tout l'Afghanistan, le prix d'immobilier risque d'augumenter un peu, car plus la production est bonne plus l'immobilier auguemente, c'est une régle claire en Afghanistan, car l'argent sera investit aussitôt dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:32

Golestan a écrit:
Photo du Forum - Page 4 201305070456012856
La récolte de pavot va commencer bientôt, cette année la production est pas mal, Helmand détient encore la meilleure récolte de tout l'Afghanistan, le prix d'immobilier risque d'augumenter un peu, car plus la production est bonne plus l'immobilier auguemente, c'est une régle claire en Afghanistan, car l'argent sera investit aussitôt dans la pierre.

salam

oui c est l heur de la recolte bientot , c est long et fastidieu, et il faut ennormement de "petite main" , passer plusieurs fois sur chaque plante ,
et il est frequent que les paysans face appelle a de la main d oeuvre saisonniere , un peu comme pour les vendeanges du raisin en france. ce qui créer une sorte de bassin d emplois saisonnier . c est bien là le seul profit des pauvres a la culture du pavot.

par ailleur si vous avez eu l occasion de voire des champs de pavot en fleur, c est vraiment trés beau , on s en rend pas trop compte sur la photo, mais il y a au moins deux sortes, souvent trois, de pavot, ils ne fleurissent pas tout a fait pareil , ni de la meme couleur . et quelle couleur !!! rien qu a la regarder attentivement, on en perçois l effet soporifique .
j ai appris recement une chose : l opium est encore tres utilisé en pharmacie comme antidouleur, on en trouve dans plusieurs medicament, il ne provoque pas d'addiction si il est consomé en rapport avec la douleur; l effet de l opium et la douleur s oppose et s annulent : si jamais il est comsomé sans etre face a une douleur là il devient soporifique et addictif . c est une medecine naturelle a utiliser avec beaucoup de dicernement ;il etait cultivé en tant que tel dans le nord de l afghanistan, qarqin par exemple etait connue pour ça .
aujoudhui on sait transformer l opium en heroine , et il s en consome de plus en plus en afghanistan, c est en train de devenir un veritable fléau. pour avoir vu a peshawar ce desastre humanitaire, je tremble de savoir que la meme chose se produit en afghanistan .
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:19

farouq a écrit:

j ai appris recement une chose : l opium est encore tres utilisé en pharmacie comme antidouleur, on en trouve dans plusieurs medicament, il ne provoque pas d'addiction si il est consomé en rapport avec la douleur; l effet de l opium et la douleur s oppose et s annulent : si jamais il est comsomé sans etre face a une douleur là il devient soporifique et addictif .

Salam,

Oui il y'en a en France qui se shootent au paracetamol codéiné (en vente libre en pharmacie) ou d'autres médicaments qui contiennent des dérivés de la morphine...scratch

Tu savais que le coquelicot qu'on trouve en France est aussi un opiacé? En plus tu vis à la campagne... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:46

Tahmina a écrit:
farouq a écrit:

j ai appris recement une chose : l opium est encore tres utilisé en pharmacie comme antidouleur, on en trouve dans plusieurs medicament, il ne provoque pas d'addiction si il est consomé en rapport avec la douleur; l effet de l opium et la douleur s oppose et s annulent : si jamais il est comsomé sans etre face a une douleur là il devient soporifique et addictif .

Salam,

Oui il y'en a en France qui se shootent au paracetamol codéiné (en vente libre en pharmacie) ou d'autres médicaments qui contiennent des dérivés de la morphine...scratch

Tu savais que le coquelicot qu'on trouve en France est aussi un opiacé? En plus tu vis à la campagne... Wink lol!

salam

oui ça fleurit en été avec les moissons , mais il y a aussi beaucoup de pavot decoratifs dont on peut acheter les graines en jadinnerie,et qui sont totalement innofencif .
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:22

Photo du Forum - Page 4 201305181325331611

salam

je sais pas ce qui m'arrive mais depuis mon dernier voyage au watan y a plusieurs mois, à chaque fois quand je vois une photo comme celle du forum d'aujourd'hui je me rappel de shewaki c'est juste à côté de kaboul un village (mais la ville a tellement grandi que par endroits s'en est plus vraiment un) et il y avait beaucoup de tentes où des milliers de familles (déplacés pashtuns de la guerre et de l'insécurité) se sont installés la bas et je me rappel leur condition atroce et surtout les enfants qui étaient sale, pieds nu et vraiment sous alimentés et INCROYABLE (quoique) malgré touts les ONG il n'avaient reçu aucune aide aaucune au contraire les habitants de shewaki avait obtenu une autorisation de la part du wolesswal (espèce de maire de commune) comme quoi ces gens ils n'avait pas le droit d'occuper les terres terrains pourtant c'était des terrains bondonné non cultivables

le regard de cette petite me rappel à chaque fois de la scène pourtant j'en ai vu bien pire des scènes mille fois pire

c'est vraiment triste nous devons remercier Allah pour notre sort à chaque fois quand je vois mes petits neveux je remercie Allah

je me demande si les gens qui sont au gouvernement CEUX qui sont dans le haut rang, si ils se soucis un peu des ces gens, savent t-ils qu'ils sont là bas au moins

Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:52

Photo du Forum - Page 4 Img_8401

il a la classe ce petit je trouve macha Allah, on dirait gavroche dans les miserables de victor hugo
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:25

Juba a écrit:
[/img]

il a la classe ce petit je trouve macha Allah, on dirait gavroche dans les miserables de victor hugo

bien observé thumright

c'est vrai que la plupart des petits garçons au bled ont un pti air de Gavroche, et les petites filles de Cosette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:10

Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
[/img]

il a la classe ce petit je trouve macha Allah, on dirait gavroche dans les miserables de victor hugo

bien observé thumright

c'est vrai que la plupart des petits garçons au bled ont un pti air de Gavroche, et les petites filles de Cosette Wink

ouai moi jai dit ca juste pour vous montrer ma culture général genre je lis du victor hugo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:00

Juba a écrit:
Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
[/img]

il a la classe ce petit je trouve macha Allah, on dirait gavroche dans les miserables de victor hugo

bien observé thumright

c'est vrai que la plupart des petits garçons au bled ont un pti air de Gavroche, et les petites filles de Cosette Wink

ouai moi jai dit ca juste pour vous montrer ma culture général genre je lis du victor hugo What a Face

ouai je m'en doutais un peu tkt. D'ailleurs, c'était aussi mon but caché que d'étaler ma science What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:48

Photo du Forum - Page 4 201306060413311493

Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:25

salam


La photo est un peu trop grande là..
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:56

Photo du Forum - Page 4 Afggirl1


MDRRR la tronche qu'elle tire! Laughing on dirait une ptite dure à cuire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil - 1:29

Tahmina a écrit:
Photo du Forum - Page 4 Afggirl1


MDRRR la tronche qu'elle tire! Laughing on dirait une ptite dure à cuire
Posture & demarche de badmash
Il faut la imaginer avec une chanson de rap avec sa collier,petit gilet
Pieds nus
Petite talibane
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:20

mdrrr la tête et la démarche qui va avec aussi ! trop mignonne lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:04

khodaya shokr dieu merci la photo du forum a été changé sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:05

Photo du Forum - Page 4 Afghanistan-624x415

mashallah
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:35

Salam !
C'est où sur la photo là ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:13

Yama a écrit:
Salam !
C'est où sur la photo là ?
c'est à kaboul

la mosquée s'appelle masjeti karté sakhi

je sais pas où exactement mais quand je roulé du karté 4 en dirrection de mekroyan awal après un grand quarrefour à ma droit après le pont je voyais cette belle mosquée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:22

les yeux les plus beau au monde :des afghans

Photo du Forum - Page 4 Portrait-of-an-afghan-girl-1357760998_b
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:10

Photo du Forum - Page 4 1454731_545459705536035_541068744_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du Forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo du Forum   Photo du Forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du Forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la photo du forum
» la photo du forum
» photo du forum
» la photo du forum est horrible
» Forum Privé? Forum Public?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: