Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai une question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghazalé
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 86

MessageSujet: j'ai une question...   Sam 13 Aoû - 7:57

salam waleykum.
tout dabord je voudrais m'excuse pour hier. Je n'ai pas eu le temps de vous remerciez de m'avoir accueil . Désolé .

Dans la journée notre prophoté (sws) priait 12 unité surérogatoires (qu'on appelé les priéres prophétiques) . IL les fesait 2 par 2 (ra'ka).

nous lorsqu'on prié la priére de midi (al dhouhr) on en fait 10 unités ; donc 4+4+2 .
Le premier 4 c'est une priére surerogatoire donc on doit prié 2+2 mais on prié 4 en une seule fois.
c'est normale?? logiquement on doit en faire 2+2+4+2 .
J'espére que je suis claire.

quelque fois j'ai du mal a m'exprimer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Sam 13 Aoû - 8:53

ghazalé a écrit:
salam waleykum.
tout dabord je voudrais m'excuse pour hier. Je n'ai pas eu le temps de vous remerciez de m'avoir accueil . Désolé .

Dans la journée notre prophoté (sws) priait 12 unité surérogatoires (qu'on appelé les priéres prophétiques) . IL les fesait 2 par 2 (ra'ka).

nous lorsqu'on prié la priére de midi (al dhouhr) on en fait 10 unités ; donc 4+4+2 .
Le premier 4 c'est une priére surerogatoire donc on doit prié 2+2 mais on prié 4 en une seule fois.
c'est normale?? logiquement on doit en faire 2+2+4+2 .
J'espére que je suis claire.

quelque fois j'ai du mal a m'exprimer!!!!!

SALAM
pour la priere de zhor (namaz i peshin) c est 4+4+2 c est a dire 4 rakat sunnat + 4 rakat farz +2 rakat sunnat si tu es en voyage tu dois diviser les 4 rakat farz par deux ce quidonne 4+2+2 . en ce qui concerne les 4 rakat sunnat elles sont toujours groupées par 4 a cette occasion .
c est assé claire ? je ne sais pas ce que tu appelle surerogatoir ... si tu veux parler des prieres de tarawé c est 10 X2 rakat avec doua entre chaque groupe de 4 pour les hannafi .
te voila renseigné ?
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Sam 13 Aoû - 9:18

salam. merci pour ta reponse mais sa ne repond pas a ma question. je parlais des 4 rak'a sunnat qu'on prié en premier ; pourquoi on les devisé pas par 2 vue que c'est une priére en plus (surerogatoires) . les priére surérogatoires se font toujours 2 par 2.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Sam 13 Aoû - 11:05

ghazalé a écrit:
salam. merci pour ta reponse mais sa ne repond pas a ma question. je parlais des 4 rak'a sunnat qu'on prié en premier ; pourquoi on les devisé pas par 2 vue que c'est une priére en plus (surerogatoires) . les priére surérogatoires se font toujours 2 par 2.

salam

je pense que tu parles de prieres nafel qui se fond effectivement par 2 . mais le status des 4 premieres rakat de zhor n est pas nafel mais sunnat . donc on les coupe pas . les prieres nafel peuve etre offerte pendant toutes les periodes de la journé sauf pendant les qq moments ou les prieres sont interdite . comme le zénith du soleil ou entre digar et sham . mais encore une fois la priere de peshin se compose de 4+4+2 mais aucune de ces 10 rakat n a le status de nafel .
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Sam 13 Aoû - 11:48

salam

je pense que tu parles de prieres nafel qui se fond effectivement par 2 . mais le status des 4 premieres rakat de zhor n est pas nafel mais sunnat . donc on les coupe pas . les prieres nafel peuve etre offerte pendant toutes les periodes de la journé sauf pendant les qq moments ou les prieres sont interdite . comme le zénith du soleil ou entre digar et sham . mais encore une fois la priere de peshin se compose de 4+4+2 mais aucune de ces 10 rakat n a le status de nafel . [/quote]

tachakur. la je comprend mieu. je savais pas faire la diférence entre les priéres sunnat et les nafels.
Paktiawal
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Sam 13 Aoû - 22:09

ghazalé a écrit:

salam

je pense que tu parles de prieres nafel qui se fond effectivement par 2 . mais le status des 4 premieres rakat de zhor n est pas nafel mais sunnat . donc on les coupe pas . les prieres nafel peuve etre offerte pendant toutes les periodes de la journé sauf pendant les qq moments ou les prieres sont interdite . comme le zénith du soleil ou entre digar et sham . mais encore une fois la priere de peshin se compose de 4+4+2 mais aucune de ces 10 rakat n a le status de nafel .

tachakur. la je comprend mieu. je savais pas faire la diférence entre les priéres sunnat et les nafels.[/quote]

Salam,

Il y a 3 sortes de prières:

-les farz, les sunnat et les nafel.

Les farz sont les 5 prières obligatoires de la journée: Sobh, Zohr, Asr, Maghrib et Isha.

Les sunnat sont les prières que Hazrat Mohammad (SAW) faisait tous les jours comme 4 rakat avant Zohr et 2 après.

Et les nafel sont les prières que chacun fait en plus. En français on dit des prières surérogatoires.

Les prières Farz sont indivisibles mais les Sunnat et Farz se font par 2 rakat chacune.

Voilà, j'espère que t'as compris...
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 8:43

Paktiawal a écrit:
ghazalé a écrit:

salam

tachakur. la je comprend mieu. je savais pas faire la diférence entre les priéres sunnat et les nafels.

Salam,

Il y a 3 sortes de prières:

-les farz, les sunnat et les nafel.

Les farz sont les 5 prières obligatoires de la journée: Sobh, Zohr, Asr, Maghrib et Isha.

Les sunnat sont les prières que Hazrat Mohammad (SAW) faisait tous les jours comme 4 rakat avant Zohr et 2 après.

Et les nafel sont les prières que chacun fait en plus. En français on dit des prières surérogatoires.

Les prières Farz sont indivisibles mais les Sunnat et Farz se font par 2 rakat chacune.

Voilà, j'espère que t'as compris...[/quote]

salam. oui j'ai compris merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 11:38

Salam,
Selon mes sources, la manière de réciter la fâtiha et la sourate :
Selon les cinq prières obligatoires de la journée, on récite à voix haute ou à voix basse, la fâtiha accompagnée d'une sourate.
1) pour la prière de l'aurore (sobh) :
- première rakca : on récite à voix haute.
- deuxième rakca : on récite à voix haute.

2) pour la prière de la mi-journée (dohr) :
- première rakca : on récite à voix basse.
- deuxième rakca : on récite à voix basse
- troisième rakca : on récite à voix basse.
- quatrième rakca : on récite à voix basse.

3) pour la prière de l'après-midi (casr) :

4) pour la prière du coucher du soleil (maghrib) :
- première rakca : on récite à voix haute
- deuxième rakca : on récite à voix haute

5) pour la prière du soir (c ichâ) :

Merci de me dire si je me trompe.

ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 14:16

gigi a écrit:
Salam,
Selon mes sources, la manière de réciter la fâtiha et la sourate :
Selon les cinq prières obligatoires de la journée, on récite à voix haute ou à voix basse, la fâtiha accompagnée d'une sourate.
1) pour la prière de l'aurore (sobh) :
- deuxième rakca : on récite à voix haute.

2) pour la prière de la mi-journée (dohr) :

3) pour la prière de l'après-midi (casr) :

4) pour la prière du coucher du soleil (maghrib) :
- première rakca : on récite à voix haute

5) pour la prière du soir (c ichâ) :

Merci de me dire si je me trompe.

salam gigi jan ( si je peut me permettre de t'appelé comme sa "jan"). c'est juste tu ne te trompe pas ; c'est une des sunnat du prophétes (sws) de prier certaine priére a voix basses et d'autre a voix haute;

Les moments dans lesquels il faut réciter la prière à voix basse et haute :

Il est parmi les traditions prophétiques que l'exécuteur de la prière élève la voix dans la prière de l'aube et du vendredi, dans les deux premières rak'as de la prière du coucher du soleil et du soir, dans la prières des fêtes, la prière de l'éclipse du soleil et celle faite pour obtenir la pluie.

II est aussi parmi les traditions que l'exécuteur de la prière baisse la voix dans la prière du midi et de l'après-midi, dans la troisième rak'a de la prière du coucher du soleil et les deux dernières de la prière du soir.

Quant aux prières bénévoles, il est recommandé de baisser la voix dans celles du jour et permis de choisir entre la voix haute et la voix basse dans celles du soir. Mais il est recommandé de réciter à voix moyenne.

Le Messager d'Allaha passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]

Si l'exécuteur de la prière baisse la voix au moment où il fallait l'élever ou vice versa, ceci ne lui reproche rien.

S'il se souvient pendant sa prière, qu'il continue correctement…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 15:38

Merci ghazalé jan pour ces précisions Wink
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 16:44

gigi a écrit:
Merci ghazalé jan pour ces précisions Wink

de rien.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 17:03

salam

si on prie seul c est toujours a voie basse . les prieres a voie haute sont les priere en groupe et seul celui qui dirige recite a voie haute les prieres que l on peut reciter a voix haute : sob sham et khoftan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai une question...   Dim 14 Aoû - 17:08

Merci Farouq, je ne savais pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai une question...   

j'ai une question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1