Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la fin du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghazalé
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 86

MessageSujet: la fin du monde.   Ven 19 Aoû - 13:07

La fin du monde

1. Les signes éloignés

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

- La venue du Prophète Mouhammad (sws).

- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sws)

- Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sws)

- La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou).

D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr (r.a). et Allâmah Qoustoulâni (r.a.), un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sws) disait :
"L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

Le Prophète Mouhammad (sws) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
"L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri)

D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi...

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire.

"L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sws).

2. Les signes intermediaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
Signes Majeurs. En voici quelques uns:

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

- Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de
ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

- Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus..." (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(Tirmidhi)

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)..." (Ahmad)

"... (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)

- Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

3. Les signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sws).

Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

- Apparition de Al Mahdi.

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Daddjâl.

- Retour de Issa (alayhis salâm).

- Mort de Daddjâl.

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
extermination.

- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.

- Lever du soleil à l'Ouest.

- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.

- Apparition d'un Feu venant du Yémen.

- Mort de tous les musulmans.

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Ven 19 Aoû - 20:58

il y a d'autres signes de la fin des temps bien plus intriguants.
par exemple l'expansion des hémoroides est un des signes de la fin des temps.
je sais que ca peut faire rire, mais j'ai déjà lu un hadith qui parle de cela.
il y a aussi l'apparition de la mort subite (rupture d'anivrisme, avc etc...).
la mère enfantera sa maitresse. c'est ce que j'observe tous les jours avec cette société de l'enfant roi.
les femmes habillés mais nues sont aussi un signe de la fin des temps.
or il est étonnant de voir toute la mode qui cherche à vétir la femme de manière dite sexy, c'est à dire habillée mais malgré tout à poil.
la généralisation de la musique, la hallalisation de la musique est aussi un signe prédit par notre prophète.
or jamais il n y a eu autant d'album, de chanteur, de chanteuses, de comédie musicale, de clip musciaux. nrj et cie sont des chaines qui diffusent h24 de la musique. la musique se trouve dans les oreilles de tous les ados avec tous les gadjets technologique (mp3, ipod, portable)...
j'ai déjà lu d'autres signes étonnant comme le monde qui deviendra un village et les marchés qui se rapprocheront. c'est encore une vérité avec le net et la bourse ainsi que les moyens de transports ultra rapides qui rendent les gens prochent et les marchés identiques et proches.
j'ai lu d'autres signes comme par exemple le pouvoir qui sera donné au menteur. si on regarde les élections présidentielle, c'est exactement cela le principe. voter pour le plus grand parleur, le plus grand menteur qui promet un tas de choses mais fait exactement le contraire.
tu as aussi le signe qui parle de l'usure et qui dit que l'usure sera pratiqué par tout le monde. actuellement le système économique et financier repose sur la dette et l'intérêt. les gens se font des milliards sur ca et les pauvres s'achètent baraques et voitures avec les crédits.
tu as aussi le signe de l'anarchie. le prophète disait que la communauté musulmane vivra des troubles que personne n'aura jamais vu auparavant. ils s'aggraveront de plus en plus jusqu'à ce qu'on se dise c'est bon, c'est la fin et pourtant ils s'amplifieront encore. or si on observe le monde arabo musulman, jamais il n y a eu un tel chaos. afghanistan, irak, syrie, libye, somalie, soudan, tchad, niger, algérie, yémen, bahrein, indéonsie. que ce soit coup d'état, révolution, guerre, embargo, famine, bombardement...
le prophète a aussi prédit le fait que les romains seront puissants et nombreux et occuperont la turquie ainsi que le nord du cham. la turquie aujourd'hui fait partie de l'otan et les romains ne désignent autre que les occidentaux héritiers de l'empire gréco-romain. israél est un sattelite de l'empire romain et occupe le nord du cham (la grande syrie). et avec ce qui se passe en syrie ainsi que la finul qui garde le sud liban, on ne peut que constater la véracité des propos du prophète.
tu as aussi le signe concernant l'apparition de petit dajjal, charlatan comme celui que vous avez sur ce forum "le fils de l'homme".
les signes ne manquent pas et une vaste littérature est consacrée à ce sujet. d'ailleurs il y a une bonne partie qui parle de l'importance que jouera le khorassan dans la fin des temps. et c'est ce qu'on observe aujourd'hui.
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Ven 19 Aoû - 21:32

2012 Laughing
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Ven 19 Aoû - 21:41

Ippo_achelhi a écrit:

la mère enfantera sa maitresse. c'est ce que j'observe tous les jours avec cette société de l'enfant roi.

l'autre jours dans un centre commercial un père de famille modeste (un mec bien en plus) à acheter devant moi un tshirt foot à 79€ à son fils choupa choups de 9/10 ans qui n'étais même pas sûr de savoir à quel division appartenait l'équipe de son maillot

Confused
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 9:13

Ippo_achelhi a écrit:
or il est étonnant de voir toute la mode qui cherche à vétir la femme de manière dite sexy, c'est à dire habillée mais malgré tout à poil.
la généralisation de la musique, la hallalisation de la musique est aussi un signe prédit par notre prophète.
or jamais il n y a eu autant d'album, de chanteur, de chanteuses, de comédie musicale, de clip musciaux. nrj et cie sont des chaines qui diffusent h24 de la musique. la musique se trouve dans les oreilles de tous les ados avec tous les gadjets technologique (mp3, ipod, portable)...
j'ai déjà lu d'autres signes étonnant comme le monde qui deviendra un village et les marchés qui se rapprocheront. c'est encore une vérité avec le net et la bourse ainsi que les moyens de transports ultra rapides qui rendent les gens prochent et les marchés identiques et proches.
j'ai lu d'autres signes comme par exemple le pouvoir qui sera donné au menteur. si on regarde les élections présidentielle, c'est exactement cela le principe. voter pour le plus grand parleur, le plus grand menteur qui promet un tas de choses mais fait exactement le contraire.
tu as aussi le signe qui parle de l'usure et qui dit que l'usure sera pratiqué par tout le monde. actuellement le système économique et financier repose sur la dette et l'intérêt. les gens se font des milliards sur ca et les pauvres s'achètent baraques et voitures avec les crédits.
tu as aussi le signe de l'anarchie. le prophète disait que la communauté musulmane vivra des troubles que personne n'aura jamais vu auparavant. ils s'aggraveront de plus en plus jusqu'à ce qu'on se dise c'est bon, c'est la fin et pourtant ils s'amplifieront encore. or si on observe le monde arabo musulman, jamais il n y a eu un tel chaos. afghanistan, irak, syrie, libye, somalie, soudan, tchad, niger, algérie, yémen, bahrein, indéonsie. que ce soit coup d'état, révolution, guerre, embargo, famine, bombardement...
le prophète a aussi prédit le fait que les romains seront puissants et nombreux et occuperont la turquie ainsi que le nord du cham. la turquie aujourd'hui fait partie de l'otan et les romains ne désignent autre que les occidentaux héritiers de l'empire gréco-romain. israél est un sattelite de l'empire romain et occupe le nord du cham (la grande syrie). et avec ce qui se passe en syrie ainsi que la finul qui garde le sud liban, on ne peut que constater la véracité des propos du prophète.
tu as aussi le signe concernant l'apparition de petit dajjal, charlatan comme celui que vous avez sur ce forum "le fils de l'homme".
les signes ne manquent pas et une vaste littérature est consacrée à ce sujet. d'ailleurs il y a une bonne partie qui parle de l'importance que jouera le khorassan dans la fin des temps. et c'est ce qu'on observe aujourd'hui.

il y'a aussi l'avarise. Les gens deviennent de plus en plus avare, il y'en a même qui on delaissé la zakat or celle-ci et le reméde contre l'avarise. Une fois mon papa m'avait dit un jour viendra ou les pauvres deviendront riches et les riches devienront pauvres, et si on observe bien c'est ce qui est entrain de se produire. Je connait quelqu'un en afghanistan qui n' avait rien auparavant, il gagné sa vie en vendant des petits trucs sur la route et aujourdh'ui hamdoulilah il s'est construit une grande maison avec plusieurs chambre , et chaque chambre est bien equipés et de l'autre coté tu as des personnes qui ont un bon travail mais malgrés ça ils ne possédent rien ( quelque que fois c'est parcequ'il n' y a pas de barakat).

ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 9:19

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

l'autre jours dans un centre commercial un père de famille modeste (un mec bien en plus) à acheter devant moi un tshirt foot à 79€ à son fils choupa choups de 9/10 ans qui n'étais même pas sûr de savoir à quel division appartenait l'équipe de son maillot

Et moi je connait des jeunes qui se payent des chaussures à 80£ ; le pire c'est qu'il y a certains qui changent de chausssures chaque mois. Tu parles d'aider les pauvres a cette même personne il va te sortir qu'il n'as pas les moyens . Il y'a d'autre types de personne qui aiment trop trop trop le foot alors quand il y' a un match ,il se précipite pour s'y rendre en delaissant derriére lui son travail et sa famille (le match se deroule dans un pays différent du sien donc tous les frais de l'avion , l'hotel et le ticket pour le match sa fais beaucoup). Et si tu lui parle d'aller rendre visite a sa maman qui est trés agée (et il se peut que se soit les dernniers moments de sa vie) il va te répondre que j'ai trop de travail ou qu'il peut pas parcequ'il est papa et donc il ne peut pas laisser sa famille. Et le haj la plupart des musulmans pense qu'il est préférable d'aller quand il seront agée mais on les répond que tu sais pas quand tu vas mourir alors dés que tu as les moyenes fais le haj mais non il ne veut pas , se qui prouve qu'il cherche juste une excuse pour ne pas y'aller. Mais quand il s'agit d'aller en vacances ; il n'y a pas de problémes , avec plaisir.

PS: J'éspére que je suis pa entain de critiquer . Si oui ditent le moi svp pour que je supprime mon message. Merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 11:08

Ippo_achelhi a écrit:

.

Ippo_achelhi a écrit:
i

Salam Ippo jan
Un livre à nous/me recommander, stp Laughing , dès le 30 août ce sera la vacance ... (sens libre, inoccupée...)
.... les hémoroïdes, ça c'est de l'info... causes hygiène et alimentation scratch
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 14:53

deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

.

Ippo_achelhi a écrit:
i

Salam Ippo jan
Un livre à nous/me recommander, stp Laughing , dès le 30 août ce sera la vacance ... (sens libre, inoccupée...)
.... les hémoroïdes, ça c'est de l'info... causes hygiène et alimentation scratch

salam

beaucoup de livres.
la base est le coran dans lequel il faut fouiner et les receuils authentiques (sahih muslim et bukhari) de hadith et les autres receuils de hadiths.
ensuite viennent les livres compilés par des spécialistes qui facilitent le boulot en rassemblant les versets et ahadiths sur le sujet.

par exemple, l'imam Ahmad (780) rapporte le hadith n 8049 t.15 p202-203 "c'est l'un des signes précurseurs de l'Heure. Peu s'en faut que l'homme sorte et ne revienne sans que ses sandales et son fouet l'informent de ce qu'a fait sa famille après son départ".

en fait ce hadith explique que dans la fin des temps les gens seront équipés d'objet qui parle chose impossible il y a ne serait ce qu'un siècle. on constate tous les gadgets qu'on vend et que l'industrie développe, de la simple alarme, à la caméra de surveillance au badge qui enregistre toutes les entrées et sorties en allant jusqu'au robot japonais qui fait le ménage et vous fait un compte rendu de la journée.

Al bukhari (810) rapporte dans son sahih t.13 p81.82 que abu hurayra un compagnon du prophète rapporte "l'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que l'homme passe près d'une tombe puis dit "si seulement j'étais à sa place". muslim rapporte également ce hadith t18 p34.

en fait ce hadith explique que les gens de la fin des temps seront tous des dépressifs, que le suicide sera une pratique normale et répandue. on peut également l'expliquer par le fait que l'humain ne sera plus attaché à la vie face à la moindre difficulté. les exemples ne manquent pas comme l'euthanasie avec laquelle on préère mettre fin au jour et rejoindre la tombe que de résister.

l'imam ahmad rapporte dans son musnad t5 p 326 "parmi les signes de l'heure, il est que l'homme en salue un autre, ne le saluant que parcequ'il le connait".

c'est ce que l'on observe aujourd'hui avec l'individualisme, l'urbanisation massive. on passe dans la rue, on est pressé et y a tellement de monde inconnu que l'on ne salue personne alors que fut une époque ou on saluait le moindre passant ou voyageur avec toutes les formules de politesse d'antan.

un autre hadith étonnant est qu'abu hurayra rapporte que le messager pbsl a dit "quand la responsabilité disparaitra, attends l'heure".

c'est exactement le problème actuel de la société: la déresponsabilisation. les gens ne sont plus responsables d'eux mêmes, de leur famille, de leurs actes et mêmes de leur crime. on l'observe notamment par exemple dans les banlieues où les jeunes sont déresponsabilisés et victimisés pour en faire des incapables. on peut étendre ce problème à la jeunesse. on peut aussi comparerla différence de mentalité entre les générations successives. il y a aussi les familles monoparentales en augmentations avec la déresponsabilisation du père de famille etc etc...

je peux vous proposer des titres de livres.
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 14:58

ghazalé a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

il y'a aussi l'avarise. Les gens deviennent de plus en plus avare, il y'en a même qui on delaissé la zakat or celle-ci et le reméde contre l'avarise. Une fois mon papa m'avait dit un jour viendra ou les pauvres deviendront riches et les riches devienront pauvres, et si on observe bien c'est ce qui est entrain de se produire. Je connait quelqu'un en afghanistan qui n' avait rien auparavant, il gagné sa vie en vendant des petits trucs sur la route et aujourdh'ui hamdoulilah il s'est construit une grande maison avec plusieurs chambre , et chaque chambre est bien equipés et de l'autre coté tu as des personnes qui ont un bon travail mais malgrés ça ils ne possédent rien ( quelque que fois c'est parcequ'il n' y a pas de barakat).

"le temps se rapprochera, l'oeuvre diminuera et l'avarice se propagera". al bukhari t13 p13
"l'affaire ne deviendra que plus dure et les gens ne deviendront que plus avares" al tabarani
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 15:00

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

Confused

quand j'étais au collège, je mettais des basquettes à 50 francs ce qui m'a valu quelques années de martyrs en terme de chariage et humiliations. je me rappelle que tous les enfants de la cour de récréation portaient des basquettes à 500 voir 800 francs. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais compris comment des parents pauvres faisaient pour habiller leur enfants avec des chaussures aussi chères.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Sam 20 Aoû - 15:33

Salam
A l'instant où je meure, pour moi c'est la fin du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Dim 21 Aoû - 14:29

Ippo_achelhi a écrit:

salam

Oui, merciiii Very Happy
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Dim 21 Aoû - 19:23

Golestan a écrit:
Salam

Razz

khoda nakona oh batcha i gapa ra nazan,

kodam qiyamat ???, ma anoz milliardaire nashodem tu wakht qiyamata myari

Razz Razz Razz
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Dim 21 Aoû - 22:06

Golestan a écrit:
Salam

je dirais plutôt c'est ta fin mais pas celle du monde.
il reste encore de "beaux" jours à vivre à cette humanité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Mar 23 Aoû - 18:09

deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam

Oui, merciiii Very Happy

salam

... en attente (ah!!! tenaces les séniors ... bounce Laughing )
Ippo_achelhi
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Mar 23 Aoû - 20:57

deva a écrit:
deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam

Oui, merciiii Very Happy

salam

salam

prophéties et signes de la fin du monde de zerrouk cherif-zahar aux éditions orientica.

les signes de la fin des temps du dr yusuf al wabil aux éditions al hadith
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Mer 24 Aoû - 8:46

deva a écrit:
deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam

Oui, merciiii Very Happy

salam

voici une liste de livres similaires a ce suujet:

http://www.iqrashop.com/advanced_search_result.php?categories_id=202&inc_subcat=1&inc_outofstock=1&themes_id=&keywords=&lookin_products_description=1&lookin_products_author=1&lookin_products_model=1&lang_fr=1&pfrom=0&pto=499&x=15&y=10

ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Mer 24 Aoû - 8:55

Ippo_achelhi a écrit:
deva a écrit:
deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam

Oui, merciiii Very Happy

salam

salam

prophéties et signes de la fin du monde de zerrouk cherif-zahar aux éditions orientica.

salam
la prophétie et signe de la fin du monde de zerrouk cherif-zahar aux editions orientical

http://www.iqrashop.com/Propheties_et_Signes_de_la_fin_du_monde_Les_grands_et_petits_signes_de_la_fin_des_temps-Cherif_Zahar_Zerrouk-Livre_livres-Dogme_Aqida-2609-.html

les signes de la fin du monde du dr yousuf al wabil aux éditions al hadith

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=3794&partner=337

le Fils de l homme
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Jeu 25 Aoû - 18:27

Malheur a ceux qui desirent le jour de l' Eternel ! Qu' attendez-vous du jour de l' Eternel ? Il sera tenebres et non lumiere. Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et que rencontre un ours.Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille et que mord un serpent. ...Amos 5-18a27
Vous parlez de la fin du monde amis sachez qu' il est donne du temps aux impies de se repentir avant ce Grand Jour terrible.
Lisez et faites lire: http://filsdelhomme.centerblog.net et http://messie.over-blog.com/
le Fils de l homme
Paktiawal
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Jeu 25 Aoû - 19:52

le Fils de l homme a écrit:
Malheur a ceux qui desirent le jour de l' Eternel ! Qu' attendez-vous du jour de l' Eternel ? Il sera tenebres et non lumiere. Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et que rencontre un ours.Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille et que mord un serpent. ...Amos 5-18a27
Vous parlez de la fin du monde amis sachez qu' il est donne du temps aux impies de se repentir avant ce Grand Jour terrible.
Lisez et faites lire: http://filsdelhomme.centerblog.net et http://messie.over-blog.com/
le Fils de l homme

Fils de l'homme! J'ai une question très importante à te poser, est ce que tu pourrai me répondre?
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Jeu 25 Aoû - 20:36

Fils de l'homme, tu n'as toujours pas répondu a ma question.
le Fils de l homme
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Ven 26 Aoû - 9:50

Si vous ne posez pas votre question , comment vais-je vous repondre? Seulement, evitez de posez des questions deja repondues...
S' il s' agit de la religion que je pratique, c' est la Voie de Dieu et elle est unique !
Je fais la guerre ala fausse doctrine qui fais croire aux hommes que c' est la relgion de Dieu alors que c' est la doctrine de satan.
Je viens annonce le Regne de Dieu... Le Royaume de Dieu a ete deja annonce et c' est a l' interieur de vous ....L' arbre se reconnait par son fruit...
Aux justes lisez ceci:
Ne blame pas avant d' avoir examine, reflechis d' abord, puis exprime tes reproches. Ne reponds pas avant d' avoir ecoute, n' interviens pas au milieu du discours. Ne t' echauffe pas pour une afffaire qui ne te regarde pas et ne te mele pas de querelles des pecheurs. Ecclesiaste 11-7a9
le Fils de l homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Ven 26 Aoû - 19:06

ghazalé a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
deva a écrit:
deva a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

salam

Oui, merciiii Very Happy

salam

salam

salam
la prophétie et signe de la fin du monde de zerrouk cherif-zahar aux editions orientical

http://www.iqrashop.com/Propheties_et_Signes_de_la_fin_du_monde_Les_grands_et_petits_signes_de_la_fin_des_temps-Cherif_Zahar_Zerrouk-Livre_livres-Dogme_Aqida-2609-.html

les signes de la fin du monde du dr yousuf al wabil aux éditions al hadith

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=3794&partner=337

Salam,
Merci pour les différents liens. study
ghazalé
Membre Extra

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Ven 26 Aoû - 19:48

salam wa leykum

de rien!!!
Paktiawal
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: la fin du monde.   Dim 28 Aoû - 21:37

Paktiawal a écrit:
le Fils de l homme a écrit:
le Fils de l homme

Fils de l'homme! J'ai une question très importante à te poser, est ce que tu pourrai me répondre?
Alors fils de l'homme? T'as peur des questions? On devrait t'apeller fils de la femme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin du monde.   

la fin du monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant