Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Al-Fath (dari)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
avatar

Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 31
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Al-Fath (dari)   Dim 25 Sep - 15:12

http://www.youtube.com/watch?v=hBK_FMDLYhI&feature=watch_response

http://www.youtube.com/watch?v=hCD5D3a1C3U


Al-Fath ( La victoire éclatante ou la conquête) est une Sourate médinoise dont le nombre de versets est de 29. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après sourate Al-Joumou'a.

Elle tire son nom du premier verset ''En vérité, Nous t'avons accordé une victoire éclatante, ''. La sourate traite de la grande victoire due Dieu a assuré à son prophète - paix et bénédictions sur lui- et aux musulmans à travers la trêve d'Al-Hudaybiyah à la sixième année de l'hégire.

Les païens de Quraysh avaient défendu aux musulmans de se rendre à la Ka'bah (Mecque) au cours des six dernières années et aucun musulman n'avait été autorisé pendant cette période à approcher la Ka'bah afin d'accomplir le Hajj et la Oumrah.
commença à préparer son voyage et annonça qu'il allait accomplir l'Oumrah et que les gens pouvaient se joindre à lui. 1400 compagnons ont rejoint le saint-prophète dans son voyage vers la Mecque.

''En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite. Dieu te prête ainsi un puissant secours. C’est Lui qui a fait naître la quiétude dans le cœur des croyants afin d’accroître sans cesse leur foi, et c’est à Lui qu’appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l’Omniscient, le Sage. Il a usé ainsi de Sa grâce en vue d’admettre, pour l’éternité, les croyants et les croyantes dans des Jardins baignés d’eaux vives, après les avoir absous de leurs péchés. Et ce sera, pour eux, un immense bonheur auprès du Seigneur ! Et Il en use également ainsi pour punir les hypocrites, hommes et femmes, ainsi que les idolâtres, hommes et femmes, qui prêtent de mauvaises intentions à Dieu. Puisse le mal qu’ils Lui prêtent se tourner contre eux, car Dieu les poursuivra de Son courroux et de Sa malédiction, et leur réservera la Géhenne, cette affreuse demeure ! C’est à Dieu qu’appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l’Omniscient, le Sage. ''.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Al-Fath (dari)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de femmes qui sortent de l'ordinaire.
» Fécamp - DENIS THIBURS LEJEUNE FATH SERE MARTIN ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: