Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Travailler en Afghanistan

Aller en bas 
+5
Afg4ever
Ippo_achelhi
farouq
Golestan
lazair
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:56

Bonjours, je suis nouveau sur le forum.

J'aimerais rester anonyme.
Voila, je viens de finir mes études, j'ai quelques diplômes.
J'aimerais travailler en Afghanistan, j ai mes raisons, j'en ai plein ...

Là est le problème, je ne sais pas parler l'arabe, ni le pachtou ...

Je sais pas comment faire.
Mon plan :
- soit aller directement la bas et chercher du travail, mais sans parler un mot de pachtou ou d'arabe ça va être difficile.
- soit chercher du travail ici, travailler ici un an et économiser et partir la bas avec une sécurité financière. Mais bon avec la crise qui s'annonce ...

Je sais on va me dire que si je trouve pas de travail ici, la bas ça sera encore plus dur ...
J'aimerais entendre vos avis, partager des idées, et qui sait eut être faire des plan en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:56

Salam
Pour commecer, il faut noter que les afghans sont comme toi, ils ne parlent pas non plus l'arabe.

Ensuite dit nous un peu plus dans le domaine où tu cherches du travail, si t'es diplômé de la consevatoir de la musique par exemple, c'est claire que c'est pas en Afghanistan que tu vas trouver du travail.
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:26

Merci 'avoir répondu !
Bon je veux pas me vanter.
J'ai des diplômes qui concerne l’électronique (conception de carte), l'informatique,la programmation, automatisme ... c'est assez vaste.

Ca me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:34

salut

bienvenu ici c est un premier pas vers le pays.
je te conseil d aller y faire un tour comme ça , sans idée preconcue, juste pour te rendre compte ...
l anglais te permetra de parler avec pas mal de monde, surtout a kaboul .
mais si tu nous parlais des tes " nombreuses" raison pour aller la bas ...
en tout cas plusieurs français se sont installer surplace et gagne bien leur vie , dans le domaine de la comunication et du marketing par exemple . sinon l'ambassade de france dispose dun attaché comercial qui pourra aussi te renseigner .
mais avant d aller plus en avant va donc faire un tour " pour rien" .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:38

slm

même si je connais peu de choses sur l'afghanistan, je te conseillerais malgré tout d'apprendre le dari et quelques notions en pashto. l'afghanistan parle le dari qui est la langue que toutes les éthnies connaissent et enfin tu as le pashto qui est la langue de l'éthnie majoritaire. l'arabe ne se parle pas dans cette région qui est a composante éthnique perso-afghane (afghan=pashtoune à l'origine et tadjik implique perse). même si toutefois l'arabe t'ouvrira des portes pour comprendre le côté religieux du pays et surtout maitriser l'alphabet arabe qui te permettra de lire le dari.

un dernier conseil, n y va pas seul. essayes d'être accompagné d'un afghan à la farouk ou à la golestan qui sauront te protéger (enfin je l'espère) de ravisseurs éventuels qui voient en tout étranger un compte bancaire à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:50

salam

Il ne faut surtout pas y aller seul, ce n'est pas un pays où tu pourra te balader en touriste... A l'heure actuelle même en plein centre de kaboul tu risque de te faire kidnappé par des bandits qui ont des espions dans les hôtels où logent les étrangers (occidentaux) !

Si tu sera seul sans un organisme qui te prend en charge tu sera vite repérer !

Pour que tu comprenne mieux c'est comme un ordinateur sans aucune protection qui va surfer dans un siteweb qui est réputer d'avoir toute sorte de virus troyens malware etc .... lollll

Apprendre le pachto ou le dari (= persan) n'est pas nécessaire pour un occidental, car si tu trouves du travail surtout dans ton domaine il y aura des afghans anglophones qui vont t'accompagner. Par contre si tu y va seul, les panneaux, les indications, les noms des établissements sont en pachto et dari...

Dans le domaine de l'informatique ils en ont besoins de la main d’œuvre qualifiée. A l'heure actuelle il y a beaucoup de ressortissants de l'Inde qui vont en afghanistan pour ce travail. Le salaire est très élever, pour un cadre environ 10000$ minimum par mois ( ressortissant ayant un diplome issus d'un pays occidental)

Il faut savoir que quand un occidental travail en Afghanistan, il n'est presque jamais en contacte directe avec la population et est toujours dans les hotels où il n'y a que des étrangers et vous serez toujours à l’écart, les sortis sont programmés et sont chronométré. Vous serez en afghanistan sans y etre vraiment.

Pour chercher du travaille il faut prendre contacte avec l’ambassade afghane à Paris, ou ambassade française à Kaboul

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:31

Merci pour toute vos réponse, j'en attendais pas autant !
Mes raisons ? y en a beaucoup, j ai 30 ans, je suis à un carrefour de ma vie, j'aimerais vivre une autre vie, pas forcément gagner mieux, vivre autrement, apprendre à connaitre d'autre gens, d'autre mannière de vivre. Et si je peux apporter mon expertise, j'aurais pas l'impression de venir comme un occupant.
Je respecte beaucoup les afghans comme toute les personnes d'ailleurs.

Chuis pas très intelligent, j'ai lu sur le forum de très beaux discours.
Je suis musulman comme vous, je ne veux pas entrer dans la polémique quelle est le meilleure endroit, qui mieux est mieux que qui.
Je veux juste aider des musulmans.
Je pense que mes intentions sont bonnes, après comment les gens interprète c'est une autre histoire.

Combien coute une maison en Afghanistan ? Combien coute la vie en Afghanistan ?



Revenir en haut Aller en bas
lazair
Membre Sénior



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 04/09/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:15

Merci pour vos réponses.
Je vais contacté l'ambassade d'Afghanistan et voir ce qu il en est.
10 000 dollards ca fait un peu beaucoup. Si je gagne la moitié je serais déjà assez content.

J'ai commencer à apprendre l'arabe.
Je maitrise l'allemand mieux que l'anglais.

je vous ferais part de l'évolution des choses.
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:44

Salam
Comme toi, je cherche un boulot en afghanistan, je vais régulièrement sur ce cite http://www.acbar.org/ pour y poster mon cv quand je vois une offre dans mes cordes (graphiste, maitrise de l'anglais et de certains logiciels) mais sans jamais de réponses. Quelqu'un a dit sur ce forum qu'ils ne prennent que les brutes avec plein d'expérience. Si tu parles allemand tu as déjà plus de chances, mais si t'as pas d'expérience, c'est chaud.

Fais nous part des évolutions, ça m'intéresse. Et si tu décides d'aller en Afghanistan pour rien, on peut y faire un tour ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:52

Ippo_achelhi a écrit:
slm

même si je connais peu de choses sur l'afghanistan, je te conseillerais malgré tout d'apprendre le dari et quelques notions en pashto. l'afghanistan parle le dari qui est la langue que toutes les éthnies connaissent et enfin tu as le pashto qui est la langue de l'éthnie majoritaire. l'arabe ne se parle pas dans cette région qui est a composante éthnique perso-afghane (afghan=pashtoune à l'origine et tadjik implique perse). même si toutefois l'arabe t'ouvrira des portes pour comprendre le côté religieux du pays et surtout maitriser l'alphabet arabe qui te permettra de lire le dari.

un dernier conseil, n y va pas seul. essayes d'être accompagné d'un afghan à la farouk ou à la golestan qui sauront te protéger (enfin je l'espère) de ravisseurs éventuels qui voient en tout étranger un compte bancaire à l'étranger.


salam

et si tu cherches un "afghan à la farouq" j en connais un .... quand aux afghans " à la golestan" ( les pires ! ) j en connais aussi, mais pour les rencontrer, mieux vaut etre un afghan " à la farouq" car c est plutot risqué ....
mais t inquiete pas trop c est pas tres rentable de kidnaper un etrangé , ça rapporte bien mais c est tres long, en Afghanistan on prefere les investisments a court terme ...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:58

farouq a écrit:
et si tu cherches un "afghan à la farouq" j en connais un .... quand aux afghans " à la golestan" ( les pires ! ) j en connais aussi.

Slm
Et c'est quoi la différence? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:52

pierro a écrit:
farouq a écrit:
et si tu cherches un "afghan à la farouq" j en connais un .... quand aux afghans " à la golestan" ( les pires ! ) j en connais aussi.

Slm
Et c'est quoi la différence? Laughing

Slm
il ya beaucoup de différence entre les deux. seulement je ne puis les exposer ici car cela reviendrait à divulguer leur vie privé. mais disons que ce sont deux types d'afghans totalement différents.
sinon farouq, où en sont les bambins qui sont arrivés y a quelques temps? ont ils trouver une formation qui leur convienne? ont ils trouver leur place?
Revenir en haut Aller en bas
méditation
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2011

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:14

Salamouarlekom

moi meme je suis nouveau,

j'aime l'afganistan et j'aimerai bien vivre labas. Mais la seule chose qui me fait peur est de tomber face à des gens mal intentionnés.,
On ne sait pas qui croire, l'information est déformés.
La premiere chose qui me semble primordiale est à mon sens d'apprendre la langue afagane, ensuite laissé poussé sa barbe et porter un turban, un qamis, un ensemble pakistanais.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:15

Ippo_achelhi a écrit:


Slm
il ya beaucoup de différence entre les deux. seulement je ne puis les exposer ici car cela reviendrait à divulguer leur vie privé. mais disons que ce sont deux types d'afghans totalement différents.
sinon farouq, où en sont les bambins qui sont arrivés y a quelques temps? ont ils trouver une formation qui leur convienne? ont ils trouver leur place?
Salam
Tu ne peux jamais connaitre réellement une personne en te basant simplement sur ce qu'il écrit sur un forum ou tout simplement en fouinant sur sa vie a travers d'autres forumistes susceptibles de le connaitre.

Pour connaitre réellement une personne il faut avoir vécu avec lui, avoir était témoins de ces réactions dans les moments difficiles, connaitre ces rapports avec l'argent, l'importance qu'il donne a ce qu'il considère comme principe etc...
Et pour cela seul l'expérience commun de la vie de tous les jours peuvent apporter des éléments de réponse, le reste n'est que des hypothèses sans aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:19

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


Slm
il ya beaucoup de différence entre les deux. seulement je ne puis les exposer ici car cela reviendrait à divulguer leur vie privé. mais disons que ce sont deux types d'afghans totalement différents.
sinon farouq, où en sont les bambins qui sont arrivés y a quelques temps? ont ils trouver une formation qui leur convienne? ont ils trouver leur place?
Salam
Tu ne peux jamais connaitre réellement une personne en te basant simplement sur ce qu'il écrit sur un forum ou tout simplement en fouinant sur sa vie a travers d'autres forumistes susceptibles de le connaitre.

Pour connaitre réellement une personne il faut avoir vécu avec lui, avoir était témoins de ces réactions dans les moments difficiles, connaitre ces rapports avec l'argent, l'importance qu'il donne a ce qu'il considère comme principe etc...
Et pour cela seul l'expérience commun de la vie de tous les jours peuvent apporter des éléments de réponse, le reste n'est que des hypothèses sans aucun fondement.

très bonne réponse Gol jan, khoub jawab dadi beshak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:28

Afg4ever a écrit:


très bonne réponse Gol jan, khoub jawab dadi beshak Wink
salam
Gah gah jawab dandane chakane midome LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:42

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


Slm
il ya beaucoup de différence entre les deux. seulement je ne puis les exposer ici car cela reviendrait à divulguer leur vie privé. mais disons que ce sont deux types d'afghans totalement différents.
sinon farouq, où en sont les bambins qui sont arrivés y a quelques temps? ont ils trouver une formation qui leur convienne? ont ils trouver leur place?
Salam
Tu ne peux jamais connaitre réellement une personne en te basant simplement sur ce qu'il écrit sur un forum ou tout simplement en fouinant sur sa vie a travers d'autres forumistes susceptibles de le connaitre.

Pour connaitre réellement une personne il faut avoir vécu avec lui, avoir était témoins de ces réactions dans les moments difficiles, connaitre ces rapports avec l'argent, l'importance qu'il donne a ce qu'il considère comme principe etc...
Et pour cela seul l'expérience commun de la vie de tous les jours peuvent apporter des éléments de réponse, le reste n'est que des hypothèses sans aucun fondement.

slm,
je ne parle pas de ce que tu cites, ni du caractère, ni de la vie, ni du passé et ni même du quotidien. vous êtes différents sur quelque chose qui est inutile que je développe ici. au passage je ne fouine pas dans ta vie, je te rassure, j'ai déjà beaucoup à faire avec la mienne.
d'autre part, vivre avec quelqu'un ne te garantit pas de connaitre la personne. il arrive parfois de découvrir une personne même après des années de vie commune. soi-même, on ne se connait pas, on se découvre tous les jours. seul le créateur nous connait et connait les autres parfaitement. comme tu dis, le reste n'est qu'hypothèses sans fondement (enfin pas tout sinon le mot connaitre n'aurait plus de sens).
il y a quelques temps, tu disais que j'étais fou ou que j'étais un bon gas en te basant sur le forum (or comme tu dis, ce sont des hypothèses sans fondement), mais que sais tu réellement? et est ce que nos petites personnes ont une importance? j'en doute.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Jeu 6 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:52

méditation a écrit:
Salamouarlekom

moi meme je suis nouveau,

j'aime l'afganistan et j'aimerai bien vivre labas. Mais la seule chose qui me fait peur est de tomber face à des gens mal intentionnés.,
On ne sait pas qui croire, l'information est déformés.
La premiere chose qui me semble primordiale est à mon sens d'apprendre la langue afagane, ensuite laissé poussé sa barbe et porter un turban, un qamis, un ensemble pakistanais.


pas de qamis ni de pakistanais en afghanistan stp
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:53

méditation a écrit:
Salamouarlekom

moi meme je suis nouveau,

j'aime l'afganistan et j'aimerai bien vivre labas. Mais la seule chose qui me fait peur est de tomber face à des gens mal intentionnés.,
On ne sait pas qui croire, l'information est déformés.
La premiere chose qui me semble primordiale est à mon sens d'apprendre la langue afagane, ensuite laissé poussé sa barbe et porter un turban, un qamis, un ensemble pakistanais.


quoique, évites le côté pakistanais, tu risquerais ta vie dans certaines régions où le pakistan est l'ennemi juré.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:57

Ippo_achelhi a écrit:


quoique, évites le côté pakistanais, tu risquerais ta vie dans certaines régions où le pakistan est l'ennemi juré.

salam akhi,

LOL té devenu un afghano marocain, tu connais tout maintenant sur les afghans sur l'afghanistan même plus que certains afghans d'europe je pense

je pense qu'on peu te naturalisé afghan Razz

en tout cas le seul qui est apte d'aller dans toute l'afgha c'est bien toi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:04

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


quoique, évites le côté pakistanais, tu risquerais ta vie dans certaines régions où le pakistan est l'ennemi juré.

salam akhi,

LOL té devenu un afghano marocain, tu connais tout maintenant sur les afghans sur l'afghanistan même plus que certains afghans d'europe je pense

je pense qu'on peu te naturalisé afghan Razz

en tout cas le seul qui est apte d'aller dans toute l'afgha c'est bien toi

salam akhi,
je ne connais pas grand chose sur l'afghanistan sans jouer dans la modestie. malgré que j'ai fais beaucoup de progrès. mais plus j'en apprend et plus je me rend compte que je ne sais rien.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Jeu 6 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:08

Ippo_achelhi a écrit:


slm,
je ne parle pas de ce que tu cites, ni du caractère, ni de la vie, ni du passé et ni même du quotidien. vous êtes différents sur quelque chose qui est inutile que je développe ici. au passage je ne fouine pas dans ta vie, je te rassure, j'ai déjà beaucoup à faire avec la mienne.
d'autre part, vivre avec quelqu'un ne te garantit pas de connaitre la personne. il arrive parfois de découvrir une personne même après des années de vie commune. soi-même, on ne se connait pas, on se découvre tous les jours. seul le créateur nous connait et connait les autres parfaitement. comme tu dis, le reste n'est qu'hypothèses sans fondement (enfin pas tout sinon le mot connaitre n'aurait plus de sens).
il y a quelques temps, tu disais que j'étais fou ou que j'étais un bon gas en te basant sur le forum (or comme tu dis, ce sont des hypothèses sans fondement), mais que sais tu réellement? et est ce que nos petites personnes ont une importance? j'en doute.
Salam
Moi je connais le pseudo Ippo sur le forum et je le considère un peu fou sur les bords, le reste m'importe peu, ton vrai prénom, où tu habites, ce que tu fais dans la vie, si t'es marié ou pas, si tu as des frères ou pas, tout cela ne m'intéresse pas et je ne cherche pas a savoir, ni pour toi ni pour un autre forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:15

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:


Slm
il ya beaucoup de différence entre les deux. seulement je ne puis les exposer ici car cela reviendrait à divulguer leur vie privé. mais disons que ce sont deux types d'afghans totalement différents.
sinon farouq, où en sont les bambins qui sont arrivés y a quelques temps? ont ils trouver une formation qui leur convienne? ont ils trouver leur place?
Salam
Tu ne peux jamais connaitre réellement une personne en te basant simplement sur ce qu'il écrit sur un forum ou tout simplement en fouinant sur sa vie a travers d'autres forumistes susceptibles de le connaitre.

Pour connaitre réellement une personne il faut avoir vécu avec lui, avoir était témoins de ces réactions dans les moments difficiles, connaitre ces rapports avec l'argent, l'importance qu'il donne a ce qu'il considère comme principe etc...
Et pour cela seul l'expérience commun de la vie de tous les jours peuvent apporter des éléments de réponse, le reste n'est que des hypothèses sans aucun fondement.

slm,
je ne parle pas de ce que tu cites, ni du caractère, ni de la vie, ni du passé et ni même du quotidien. vous êtes différents sur quelque chose qui est inutile que je développe ici. au passage je ne fouine pas dans ta vie, je te rassure, j'ai déjà beaucoup à faire avec la mienne.
d'autre part, vivre avec quelqu'un ne te garantit pas de connaitre la personne. il arrive parfois de découvrir une personne même après des années de vie commune. soi-même, on ne se connait pas, on se découvre tous les jours. seul le créateur nous connait et connait les autres parfaitement. comme tu dis, le reste n'est qu'hypothèses sans fondement (enfin pas tout sinon le mot connaitre n'aurait plus de sens).
il y a quelques temps, tu disais que j'étais fou ou que j'étais un bon gas en te basant sur le forum (or comme tu dis, ce sont des hypothèses sans fondement), mais que sais tu réellement? et est ce que nos petites personnes ont une importance? j'en doute.
Salam
Moi je connais le pseudo Ippo sur le forum et je le considère un peu fou sur les bords, le reste m'importe peu, ton vrai prénom, où tu habites, ce que tu fais dans la vie, si t'es marié ou pas, si tu as des frères ou pas, tout cela ne m'intéresse pas et je ne cherche pas a savoir, ni pour toi ni pour un autre formiate.

Slm,
c'est réciproque. je connais le pseudo herati devenu golestan, les débats houleux, le "j'ai toujours raison", le côté méchant et ça s'arrête là. d'ailleurs ça me suffit.
ce n'est pas parce que j'ai quelques rares discussions avec un de tes "proches", que je fouine dans ta vie. rassures toi, comme on dit dans la cité, je te jure que "je m'en branle totalement". d'ailleurs je n'ai jamais chercher à te connaitre et encore moins à chercher une sympathie ou une entente. enfin je ne spécule pas sur ta personne ou ton état psychiatrique en lisant ton pseudo encore moins à dissocier ta personne avec ton pseudo.
il faut recentrer le monde autour de choses plus importantes que sa propre personne.

Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:51

salam

ippo jan ! qand 'm ! sur ce forum tout les habitués me connaisse de loin,mais aussi de pret ...
que ce soit golestan afghan4 juba et qq autre com AZ bashir... meme qq fille nihal, deva ou maro .
alors ne t inquiet pas . et part plutot acheter des olives ...
ceci dit tu as dit qq chose de trés sensé; plus tu avances avec l Afghanistan et les afghans plus tu te rend compte que moins tu comprend ....
il y qq temps un jeune est venu ici en disant qu il voulait aller en Afghanistan, il s appelait Yamin. je l ai contacté pour lui proposer de m accompagner , il etait tres interessé et semblait serieux. le jour ou nous devions nous rencontrer il c est volatilisé ....
alors ceux qui voient l Afghanistan dans leur reve ou a travers un ecran de fumée(hashish, opium, rocket au choix) ; qu ils s achetent un turban ( j en a vendre...) et un qamis et continue de regarder la télé , c est depuis leur fauteuil qu ils veront le mieux, un peu comme les mactchs de foot .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:47

Ippo_achelhi a écrit:
Slm,
c'est réciproque. je connais le pseudo herati devenu golestan, les débats houleux, le "j'ai toujours raison", le côté méchant et ça s'arrête là. d'ailleurs ça me suffit.
ce n'est pas parce que j'ai quelques rares discussions avec un de tes "proches", que je fouine dans ta vie. rassures toi, comme on dit dans la cité, je te jure que "je m'en branle totalement". d'ailleurs je n'ai jamais chercher à te connaitre et encore moins à chercher une sympathie ou une entente. enfin je ne spécule pas sur ta personne ou ton état psychiatrique en lisant ton pseudo encore moins à dissocier ta personne avec ton pseudo.
il faut recentrer le monde autour de choses plus importantes que sa propre personne.

Salam
Je suis un homme avec plus de mille paradoxes, capable de porter mille casquettes, maitrisant plus de mille manière d'être, susceptible de réaliser mille chose à la fois mais surtout me reveillant chaque matin avec plus de mille nouveau problème pour la journée, donc que tu t'en branle ou pas, tu seras un incapable de me cerner aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Travailler en Afghanistan   Travailler en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent travailler en Afghanistan
» Les chinois savent travailler
» Travailler plus pour gagner plus!
» Afghanistan il y a 30 ans.
» Arabie saoudite fait un don de plus de 40 millions de Dolars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: