Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort 06.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort 06.10   Jeu 6 Oct - 9:23

Cofondateur et ex-directeur général d'Apple, Steve Jobs s'est éteint mercredi 5 octobre à Palo Alto (Californie), victime d'un cancer du pancréas. Il était âgé de 56 ans.

Figure emblématique de la Silicon Valley, il avait été à l'origine des produits phares créés par la célèbre firme à la pomme, qui ont transformé des secteurs entiers : ordinateurs personnels Macintosh, baladeurs iPod, téléphones iPhone et dernièrement tablettes numériques iPad.

Il avait démissionné en août de la tête de l'entreprise qu'il avait cofondée dans un garage en 1976, laissant la place à Tim Cook. Sous sa direction, Apple s'est hissée au rang des premières capitalisations boursières américaines.

En annonçant la nouvelle de son retrait, Apple n'avait donné aucune explication, mais Steve Jobs, dont l'habituelle tenue jean et col roulé noir est aussi emblématique que le logo en forme de pomme croquée, souffrait de nombreux ennuis de santé ces dernières années.

L'annonce de sa mort a déclenché une série d'hommages de la part de responsables politiques Barack Obama a évoqué "l'un des plus grands inventeurs américains" et de ses anciens homologues tels Bill Gates (Microsoft) ou Mark Zuckerberg (Facebook), qui l'a qualifié de "mentor".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort 06.10   Jeu 6 Oct - 9:49

Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, qui a cessé de travailler pour la marque en 1987, s'est dit "stupéfait, abasourdi" à l'annonce de la disparition de Steve Jobs mercredi soir. En créant le groupe ensemble, "nous avions le sentiment que c'était incroyablement important, mais nous n'aurions jamais pu imaginer que cela grandirait pour devenir ce que c'est aujourd'hui, que ce serait une part tellement importante de la vie de tout le monde, de tellement de façons", a déclaré M. Wozniak dans un entretien à la chaîne de télévision CNN.

"Ce que nous n'avions jamais perçu, c'est que tout ce qu'on faisait différemment dans la vie, maintenant on s'asseoit à un clavier ou on prend un iPad ou un iPhone et on mène les transactions de sa vie, a ajouté M. Wozniak, nous ne pouvions pas percevoir qu'on pourrait stocker une chanson dans une mémoire d'ordinateur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malalai
Membre Sénior


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort 06.10   Jeu 6 Oct - 19:00

Je n'arrive toujours pas à y croire. 56 ans c'est relativement jeune Confused Et des produits Apple sans Steve Jobs c'est comme manger des frites sans ketchup, c'est impossible... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort 06.10   Aujourd'hui à 6:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Jobs, l'ex-patron visionnaire d'Apple, est mort 06.10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Jobs
» L'Homme orchestre
» L'avion de Steve Fossett retrouvé
» patron de bonhomme de neige
» pauvre patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: