Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Ven 7 Oct - 10:06

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/10/07/la-guerre-en-afghanistan-franchit-le-cap-des-dix-ans_1583687_3216.html#xtor=AL-32280184

Le peuple afghan paye de son sang les attentats du 11/9, depuis maintenant 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Ven 7 Oct - 10:15

De nombreux Afghans songent à un retour des taliban

Wakil Ahmad Muttawakil, ancien bras droit du mollah Omar, ne voit qu'un moyen de mettre fin à dix ans de guerre en Afghanistan: laisser les taliban revenir au pouvoir.

Les troupes étrangères commencent du reste à rentrer chez elles et les islamistes sont assez coriaces pour continuer à combattre pendant des années, fait-il valoir.

"Le seul moyen d'arrêter la lutte contre les taliban est de les ramener au pouvoir et de faire partir les étrangers", a expliqué Muttawakil lors d'une interview à son domicile de Kaboul, assis sur un sofa en simili peau de tigre et vêtu d'une tunique traditionnelle blanche sur un pantalon.

En outre, la corruption, l'insécurité et l'immoralité n'ont cessé de prospérer depuis que les troupes alliées ont évincé les taliban de Kaboul en 2001, a-t-il ajouté en estimant que leur retour réglerait une grande partie des problèmes.

D'autres Afghans ne sont pas aussi enthousiastes à l'idée de voir se réinstaller à Kaboul une milice dont ils gardent en mémoire le régime cruel et oppressif. Mais en voyant les forces étrangères commencer à se retirer alors que la guerre est loin d'être terminée, c'est un avenir auquel ils se préparent.

"Quand les Américains partiront, les taliban seront de retour en une semaine. Je suis sûr à 100% qu'ils reprendront le pouvoir", dit Khalid Ahmad, marchand de vêtements féminins.

"S'ils reviennent, ils rétabliront leurs lois islamiques, ils feront comme avant. Si ça se produit, je ne partirai pas mais je doute que je puisse avoir un commerce comme celui-ci."

SOUVENIRS D'UNE OPPRESSION

Durant leur passage au gouvernement (1996-2001), les taliban avaient pratiqué une politique aussi contraignante qu'intolérante, illustrée par l'exclusion des femmes de la plupart des activités, études ou possibilités de déplacement.

Sous leur régime, l'adultère donnait lieu à des exécutions publiques, les punitions corporelles - y compris l'amputation - avaient largement cours, et le mouvement à majorité pachtoune soumettait les autres groupes ethniques à des discriminations.

Une interprétation rigoriste de l'islam leur avait aliéné les Afghans que n'affectaient pas leurs pratiques les plus brutales. Les taliban interdisaient la télévision, certains sports et la plupart des musiques, arrêtaient les hommes sans barbe et frappaient ceux qui ne participaient pas aux prières.

Les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux ou puissances régionales assurent que leur engagement en Afghanistan se prolongera au-delà du 31 décembre 2014, date adoptée par l'Otan et le président Hamid Karzaï pour le retrait des combattants étrangers.

Des responsables américains come l'ambassadeur à Kaboul, Ryan Crocker, estiment que les tentatives de dialogue avec les taliban en vue d'un règlement politique ne progresseront que si la pression militaire demeure soutenue, voire accrue.

"Il faut affaiblir les taliban jusqu'à ce qu'ils viennent à la table en étant prêts à accepter les conditions que nous avons définies conjointement avec les Afghans", a dit Ryan Crocker lors d'une interview accordée récemment à Reuters.

DISCOURS DE FAÇADE ?

Beaucoup d'Afghans n'en considèrent pas moins les gestes en direction des taliban comme le signe que les moyens financiers et l'engagement politique liés à la guerre ne cessent de diminuer. Or, leur confiance dans la police et l'armée afghanes, en proie à la corruption, à la consommation de drogues et à l'illettrisme, est des plus minces.

"Je crains de voir revenir les taliban. Si les forces étrangères nous laissent en cours de route, tous les bénéfices seront dramatiquement perdus", dit Abbas, commerçant de 24 ans.

Pour d'autres, mieux vaut le mouvement insurrectionnel du mollah Omar qu'un retour à la guerre civile tous azimuts.

Et si les soldats étrangers ont d'abord été accueillis en libérateurs par les adversaires des taliban, leur présence a entraîné de nombreux morts et les milliards de dollars injectés dans le pays ont financé la corruption autant que le changement.

Plus de 11.000 civils passent pour avoir été tués durant la guerre et des milliers d'autres blessés. Même si les insurgés sont responsables de 80% des morts de civils en 2011, certains voient dans les troupes étrangères la cause de leurs problèmes.

"La montée des actes immoraux, les attentats suicides et tous les malheurs sont dus à la présence américaine en Afghanistan", assène Abdul Nazir, imam d'une mosquée de Kaboul. Comme Muttawakil, il pense qu'un retrait américain mettra fin aux violences.

Les taliban eux-mêmes ont changé en dix années de guerre. Certaines déclarations de responsables du mouvement laissent penser qu'ils ont assoupli certaines de leurs positions, sur l'éducation ou l'entreprise privée par exemple.

Selon certains analystes, ils se présenteraient comme un mouvement panafghan apte à diriger un gouvernement civil plutôt qu'un régime à dominante pachtoune.

En août, le mollah Omar a publié pour la fête de l'Aïd al Fitr un communiqué affirmant qu'un nouveau régime taliban serait fondé sur la méritocratie et l'intégration. Il y exprimait la volonté de développer les secteurs minier et énergétique pour combattre "la pauvreté, le chômage (...) et l'ignorance".

Les sceptiques notent cependant que les positions affichées peuvent être très différentes du changement réel, et que les taliban peuvent encore chercher à gouverner comme avant 2001.

"Avec leur mentalité et leur idéologie, il leur serait très difficile d'accepter les autres, et aux autres de les accepter", dit Ghulam Jelani Zwak, directeur d'un centre d'études à Kaboul. "Nous avons un long chemin à faire pour cela."

Avec Sayed Hassib, Philippe Bas-Rabérin pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Ven 7 Oct - 10:27

Plusieurs centaines d'Afghans ont manifesté jeudi dans le centre de Kaboul pour dénoncer «l'occupation» américaine,

à la veille du 10e anniversaire du début de l'intervention militaire des Etats-Unis après les attentats du 11 Septembre 2001. «Dix ans après cette invasion, tout ce que nous avons, c'est la souffrance, l'instabilité et la pauvreté dans notre pays», a confié Hafizullah Rasikh, un organisateur de la manifestation.

Les Etats-Unis ont prévu de retirer entièrement leurs forces d'ici à la fin 2014. Le nombre de victimes civiles a atteint un niveau record cette année et, même si elles sont majoritairement le fait des insurgés, la population concentre ses reproches sur les troupes étrangères.

Précarité dans la santé
En France, un rassemblement d'ONG françaises et afghanes est prévu ce vendredi de 11h à 13h, place du Palais-Royal à Paris, en face du Conseil d'Etat. A cette occasion, un rapport sera présenté sur les évolutions dans les domaines de la santé et de l'éducation depuis dix ans. Bilan: les 57 milliards de dollars d'aide internationale et de fonds gouvernementaux dépensés depuis 2001 «ont permis des progrès importants, notamment dans les zones urbaines». Mais «derrière les chiffres impressionnants de millions d'Afghans ayant accès aux hôpitaux et aux écoles, il y a la réalité de gens qui peinent pour atteindre des cliniques s'avérant sans médicaments ni docteurs, et des écoliers qui s'évertuent à étudier sans livres et sans salles de classe», souligne Anne Garella, directrice d‘Acbar, qui coordonne des ONG afghanes et internationales.

La peur croissante de la violence et des activités militaires de tous bords empêchent également l'accès aux services de base. Les violences ont forcé 130.000 civils à fuir leur domicile au cours de l'année, une hausse de plus de 65% par rapport à 2010, selon l'ONU. Les ONG espèrent des engagements pour «un développement solide» lors du sommet prévu entre l'Afghanistan et ses partenaires le 5 décembre à Bonn (Allemagne).
Faustine Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Ven 7 Oct - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Ven 7 Oct - 16:16

truc de ouf! dix ans de guerre plus les décennies cauchemardesques d'avant.
que dieu nous préserve de la guerre, de la haine, du sang, du chaos et de l'anarchie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Dim 9 Oct - 11:33

Ippo_achelhi a écrit:

que dieu nous préserve de la guerre, de la haine, du sang, du chaos et de l'anarchie.


Salam
Que Dieu récompense le peuple Afghan pour les sangs versés qui vont surement empecher la mort des centains de milliers d'autres persons à travers le monde.
Si les américains n'avaient pas rencontré une telle résistance en Afghanistan, aujourd'hui ils seraient entrainent d'attaquer d'autres pays et ils seraient considérés comme des invincibles, mais les afghans ont prouvé au monde que la puissance des armes, la multiplication de nombre et le contrôle des finances ne peuvent pas toujours gaganer contre la volonté de vouloire vivre libre, la foie et le courage d'un peuple.

C'est après les millions de morts en Afghanistan que les Russes se sont trouvé à terre, et aujourd'hui c'est à cause des martyres afghans que les usa et ces alliés se trouvent en déclin, cette guerre leur a coûté trop cher sans rien leur apporter en contre-partie, mais surtout l'arrogance américain a été touché au plus profond, les pieds nus afghans ont réussi a humillié et mettre en echeque les plus grande armées de la planète et après 10 années de geuerre et d'affrontement ils n'ont réussi à ganr sur aucun terrain.

Allah est juste et les martyres d'Afghanistan trouveront leur récompense le moment venu.

Ne pas connaître la guerre et vivre en paix sous n'importe quelle condition n'est pas non plus très valorisant, parfois vaut mieux mourir début que vivre à genou comme disait le commandant Ché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Dim 9 Oct - 14:35

salam,

par rapport à ce que vous dites,

le peuple afghan dans son ensemble est un peuple qui est particulièrement farouchement indépendantiste. Les afghans ne pourrons jamais accepter d'etre colons d'un autre pays ou peuple. C'est à dire que vivre en guerre malgré tout ce que cela implique et non seulement préférable mais surtout envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Dim 9 Oct - 15:29

Salam,
certains peuples préfèrent vivre n'importe quel genre de vie, même s'ils sont humiliés, même s'ils tendent la main pour mendier, pour eux le principal c'est de vivre en paix. En tous cas, je ne les envient pas du tout.
Mieux vaut vivre libre, même si ce n'est que pour quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Ven 4 Nov - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Dim 13 Nov - 13:28

Les allies de satan ne resteront pas en Afghanistan jusqu'en 2014. Cette guerre touche a a sa fin. La defaite des allies est proche. Les attentats du 11 septembre 2011 qui ont servi de pretexe pour envahir l' Afghanistan et dertruire l' Irak ont ete planifie depuis le Rome au Vatican.
La premiere guerre mondiale ni la deuxieme guerre n' ont pas fait 10 ans. La technologie employee dans cette guerre est des plus performante mais ne peut pas faire plier ceux qui resistent a la doctrine de satan.
La suite que certains donnent a cette guerre est fausse. Ce qui va se passer depasse l' imagination des hommes...
Aimez la Verite car Dieu est Verite !
le Fils de lhomme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Dim 13 Nov - 13:50

le Fils de l homme a écrit:
Les allies de satan ne resteront pas en Afghanistan jusqu'en 2014. Cette guerre touche a a sa fin. La defaite des allies est proche. Les attentats du 11 septembre 2011 qui ont servi de pretexe pour envahir l' Afghanistan et dertruire l' Irak ont ete planifie depuis le Rome au Vatican.
La premiere guerre mondiale ni la deuxieme guerre n' ont pas fait 10 ans. La technologie employee dans cette guerre est des plus performante mais ne peut pas faire plier ceux qui resistent a la doctrine de satan.
La suite que certains donnent a cette guerre est fausse. Ce qui va se passer depasse l' imagination des hommes...
Aimez la Verite car Dieu est Verite !
le Fils de lhomme
Salam
Avec toutes ces répitions, toujours la même chose tu devrais te poser la question a savoir si tu es vraiment normal, en plusieurs mois de présence sur ce forum tu n'as même pas réussi a recruter n'est serait ce que un formuniste susceptible de croire à tes bêtises.
N'es tu pas toi même un allié de satan au final ? Tu devrais te pencher sur cette question au lieu de t'occuper des guerres lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Lun 14 Nov - 11:16

Dieu a etabli la loi de la repetition depuis le debut de la creation.
Une generation s' en va , une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se leve, le soleil se couche; il soupire apres le lieu d' ou il se leve de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les memes circonstances. Tous les fleuves vont a la mer, et la mer n' est point remplie ; ils continuent a aller vers le lieu ou ils se dirigent. Toutes chose sont en travail au-dela de ce qu' on peut dire, l' oeil ne se rassasie pas de voir, et l' oreille ne se lasse pas d' entendre. Ce qui a ete, c' est ce qui sera, et ce qui s' est fait, c' est ce qui se fera , il n' y a rien de nouveau sous le soleil. S' il est une chose dont on dise: Vois ceci, c' est nouveau ! Cette chose existait deja dans les siecles qui nous ont precedes. On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. Ecclesiaste 1-4a11
Ce que je repete dans mes interventions, c' est la verite et c' est qui arrivera par la volonte de Dieu.
Je vous donne raison si vous dites que je ne suis pas un homme normal et vous n' etes pas le premier a le dire ni le dernier...
Je ne suis pas un sergent recruteur mais un homme qui vient pour eclairer le monde afin de sortir les aveugles des tenebres et de ressusciter les morts...
Si la guerre en Afghanistan a dure 10 ans, c' est parce que Dieu a prepare un festin pour les oiseaux du ciel ; un festin de chairs de soldats engraisses...Apocalypse 19-17a21
C' est la fin du monde de satan.
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Lun 14 Nov - 15:01

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B1%D8%AF%D8%A9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohamad
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mar 15 Nov - 12:26

As Salamou Alaykoum

Je suis un algérien qui vous salue.

D'un point de vue un peu "philosophique", les guerres font partie de la vie humaine.

Pour l'agression actuelle d'Afghanistan de la part de toutes les grandes et petites puissances du monde (du jamais vu!) ...Les afghans ont montré une résistance et endurance à la hauteur de toutes ces puissances mais dans le sens opposés. La victoire est au bout du tunel.

Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mar 15 Nov - 13:29

Mohamad a écrit:
As Salamou Alaykoum

Je suis un algérien qui vous salue.

D'un point de vue un peu "philosophique", les guerres font partie de la vie humaine.

Pour l'agression actuelle d'Afghanistan de la part de toutes les grandes et petites puissances du monde (du jamais vu!) ...Les afghans ont montré une résistance et endurance à la hauteur de toutes ces puissances mais dans le sens opposés. La victoire est au bout du tunel.

Paix à vous.
salam aleik
Bienvenue à toi.
Il est triste ton avatar Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mar 15 Nov - 13:34

le Fils de l homme a écrit:
Dieu a etabli la loi de la repetition depuis le debut de la creation.
Une generation s' en va , une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se leve, le soleil se couche; il soupire apres le lieu d' ou il se leve de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les memes circonstances. Tous les fleuves vont a la mer, et la mer n' est point remplie ; ils continuent a aller vers le lieu ou ils se dirigent. Toutes chose sont en travail au-dela de ce qu' on peut dire, l' oeil ne se rassasie pas de voir, et l' oreille ne se lasse pas d' entendre. Ce qui a ete, c' est ce qui sera, et ce qui s' est fait, c' est ce qui se fera , il n' y a rien de nouveau sous le soleil. S' il est une chose dont on dise: Vois ceci, c' est nouveau ! Cette chose existait deja dans les siecles qui nous ont precedes. On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. Ecclesiaste 1-4a11
Ce que je repete dans mes interventions, c' est la verite et c' est qui arrivera par la volonte de Dieu.
Je vous donne raison si vous dites que je ne suis pas un homme normal et vous n' etes pas le premier a le dire ni le dernier...
Je ne suis pas un sergent recruteur mais un homme qui vient pour eclairer le monde afin de sortir les aveugles des tenebres et de ressusciter les morts...
Si la guerre en Afghanistan a dure 10 ans, c' est parce que Dieu a prepare un festin pour les oiseaux du ciel ; un festin de chairs de soldats engraisses...Apocalypse 19-17a21
C' est la fin du monde de satan.
le Fils de l homme
Va travailler au lieu de perdre ton temps a raconter des bêtises.
Ou va en Afghanistan combattre le diable américain si tu es autant sur de ce que tu raconte, facile de venir palabrer sur un forum pendant que d'autres se sacrifient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mar 15 Nov - 18:16

Cette guerre est gagnée d' avance... Je suis en guerre depuis fort longtemps et j' ai deja donné ma vie pour ça... Je ne suis pas certains d' entre vous qui trahissent leurs freres pour de l' argent et pour sauver leur propre vie.
L' issue de cette guerre vous est inconnue. Il vous manque la foi... Ce n' est pas dans les paroles qu' on a la foi mais dans le coeur.
Je suis en guerre et vous aurez tres bientot les preuves au moment de la Victoire.
Si vous ne pouvez comprendre mon langage, allez consulter les sages de chez vous et racontez-leur mes propos.
Dites -leur que si tous sont prets pour mourir pour Un, un est pret pour mourir pour tous...
S' il vous demande qui a dit cela? Repondez que c' est celui qui dit qu' il est Serviteur Eternel de l' Eternel, celui que l' Eternel avait gardé dans son carquois pour abattre les puissants a la fin de ce monde, l' Esclave des pauvres qui obeit aux commandements de Dieu.
Je n' ai pas de distraction dans ce monde si ce faire la volonte de Dieu et cela sera effective lorsque les anges attaqueront et que les prisonniers seront libérés, les oppresseurs aneantis, on entendra plus les cris des pauvres oppresses qui crient vers Dieu pour demander secoure,et que la paix regnera!
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mar 15 Nov - 18:29

Ceux qui se sacrifient pour la bonne cause n' ont rien a perdre car pas un seul de leurs cheveux ne se perdra et ils regneront avec moi...
La parole impie du mechant est au fond de son coeur. La crainte de Dieu n' est pas devant ses yeux, car il se flatte a ses propres yeux pour consommer son iniquite, pour assouvir sa haine. Les paroles de sa bouche sont faussent et trompeuses. Il renonce a agir avec sagesse, a faire le bien. Il medite l' injustice sur sa couche, il se tient sur une voie qui n' est pas bonne. Il ne repousse pas le mal. Psaumes 36-2a5
Les mechants forment des projets contre les justes, il grince les dents contre lui. Le Seigneur se rit du mechant car Il voit son jour arrive....Psaumes 37
Au lieu de m' insulter, vous devez annoncer a ceux qui resistent a satan et qui donne leur vie pour Dieu que le salut arrive...
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mar 15 Nov - 20:29

le Fils de l homme a écrit:
Cette guerre est gagnée d' avance... Je suis en guerre depuis fort longtemps et j' ai deja donné ma vie pour ça... Je ne suis pas certains d' entre vous qui trahissent leurs freres pour de l' argent et pour sauver leur propre vie.
L' issue de cette guerre vous est inconnue. Il vous manque la foi... Ce n' est pas dans les paroles qu' on a la foi mais dans le coeur.
Je suis en guerre et vous aurez tres bientot les preuves au moment de la Victoire.
Si vous ne pouvez comprendre mon langage, allez consulter les sages de chez vous et racontez-leur mes propos.
Dites -leur que si tous sont prets pour mourir pour Un, un est pret pour mourir pour tous...
S' il vous demande qui a dit cela? Repondez que c' est celui qui dit qu' il est Serviteur Eternel de l' Eternel, celui que l' Eternel avait gardé dans son carquois pour abattre les puissants a la fin de ce monde, l' Esclave des pauvres qui obeit aux commandements de Dieu.
Je n' ai pas de distraction dans ce monde si ce faire la volonte de Dieu et cela sera effective lorsque les anges attaqueront et que les prisonniers seront libérés, les oppresseurs aneantis, on entendra plus les cris des pauvres oppresses qui crient vers Dieu pour demander secoure,et que la paix regnera!
le Fils de l homme
Il faut que tu arrêtes de fantasmer, tu fais la guerre assis confortablement dans ton salon devant ton ordinateur portable, si tu parts en Afghanistan tu sera ce qui est réellement la guerre, tu finiras sûrement par salir ta culotte voulant rentrer rapidement bien au chaud en France, tu oublieras que tu es le pseudo messie car lorsque la peur frappe fort on oublie tout et on se souvient de plus rien.
Pendant que certains se battent, écrivent l'histoire par leur sang et donne leur vie pour une cause, des vautours comme toi essaient de leur voler leur victoire, va au diable, bouge ton cul et si t'es incapable ferme ta touche et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mer 16 Nov - 13:13

Je vous pardonne les insultes et les vulgarites.
Je suis a l' oeuvre et Celui qui m' envoie est a l' oeuvre...
Vous ne savez pas ou je suis et comment je suis...
Gardez vous de parler de ce que vous ne connaissez pas!
Ce qui combatte sur la bonne voie ne m' insultent pas. On raye le mal par la racine...
Ne les craignez point! Car il n' y a rien de caché qui ne doive etre decouvert, ni de secret qui ne doive etre connu. Ce que je vous dis dans les tenébres, dites -le en plein jour; et ce qui vous est dit a l' oreille, prechez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l' ame; craignez plutot celui qui peut faire perir l' ame et le corps dans la gehenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n' en tombe pas un a terre sans la volonte de Dieu. Et meme les cheveux de votre tete sont tous comptes. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. Matthieu 10-26a31
Ce message est pour ceux qui croient en Dieu et qui donnent leurs vies pour Lui. Quant a ceux qui se reclament afghans et qui trahissent leurs freres, ils sont mentionnes ici:
Dans le temps ou ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront a eux par hypocrisie...Daniel 11-34a35
Vous serez livres par vos parents, par vos freres, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d' entre vous. Vous serez hais de tous a cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tete; par votre perseverance, vous sauverez vos ames. Luc 21-16a19
Allez reflechir a vos actes avant de m' insulter...
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mer 16 Nov - 14:10

le Fils de l homme a écrit:
Je vous pardonne les insultes et les vulgarites.
Je suis a l' oeuvre et Celui qui m' envoie est a l' oeuvre...
Vous ne savez pas ou je suis et comment je suis...
Gardez vous de parler de ce que vous ne connaissez pas!
Ce qui combatte sur la bonne voie ne m' insultent pas. On raye le mal par la racine...
Ne les craignez point! Car il n' y a rien de caché qui ne doive etre decouvert, ni de secret qui ne doive etre connu. Ce que je vous dis dans les tenébres, dites -le en plein jour; et ce qui vous est dit a l' oreille, prechez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l' ame; craignez plutot celui qui peut faire perir l' ame et le corps dans la gehenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n' en tombe pas un a terre sans la volonte de Dieu. Et meme les cheveux de votre tete sont tous comptes. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. Matthieu 10-26a31
Ce message est pour ceux qui croient en Dieu et qui donnent leurs vies pour Lui. Quant a ceux qui se reclament afghans et qui trahissent leurs freres, ils sont mentionnes ici:
Dans le temps ou ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront a eux par hypocrisie...Daniel 11-34a35
Vous serez livres par vos parents, par vos freres, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d' entre vous. Vous serez hais de tous a cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tete; par votre perseverance, vous sauverez vos ames. Luc 21-16a19
Allez reflechir a vos actes avant de m' insulter...
le Fils de l homme
Salam
Bon je reconnais que j'étais un peu dure dans mon message précédent mais a force d'ecrire les mêmes bêtises tu commences a devenir lourd et soulant.
Tu n'as été incapable de te présenter, tu te caches derrière un pseudo tout en te prétendant le messie, mais un messie flipette comme toi qui n'ose pas montrer sa tête ne m'interesse pas, car tu n'as^pas assez de courage.
Montre nous ta tête et ensuite on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Mer 16 Nov - 22:10

La ou on vous dira : Le Messie est dans tel lieu, n' y allez pas! Comme l' eclair qui quitte d' un point vers un autre, sera les jours du Fils de l' homme...
La ou est le cadavre, les vautours se rassembleront...
Personne ne verra le Fils de l homme sauf le jour ou Dieu a decidé afin que tous les tribus de la terre se lamentent...Apocalypse 1-7
Que ma personne ne vous interesse pas, mais profitez des paroles ecrites afin de ne pas etre surpris...
Je ne suis pas la pour faire ma propre promotion mais pour executer les desseins de Dieu!
Vous parlez de repetition, sachez que meme les prieres sont d' eternelles repetitions...
Si vous ne connaissez pas la loi de la repetition, allez voir les sages et ils vous expliqueront que presque tout est repetition et ce sont ces repetitions qui ont engendre les hommes , les animaux, les insectes et les mouvements des astres...
Si vous voulez connaitre le Messie, lisez bien ses blogs et ce qu' il a ecrit sur ce site.
Interessez-vous aux paroles de Dieu! Observez bien comment Dieu va creer les circonstances qui feront voir le Messie a l' humanite sans qu' il n' y ait aucune doute et de quelle maniere...
Suivez le declin des puissants et tout ce que je vous ai dit et vous saurez que seul Dieu est Maitre de la situation...
Satan essaie de controler le monde mais Dieu controle et satan et le monde...
Dieu va instaurer la royaute avec la Verite et non a la maniere de satan qui ment et qui egare le monde...
Aimez la Verite car Dieu est Verite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Jeu 17 Nov - 5:55

Golestan a écrit:
le Fils de l homme a écrit:
Je vous pardonne les insultes et les vulgarites.
Je suis a l' oeuvre et Celui qui m' envoie est a l' oeuvre...
Vous ne savez pas ou je suis et comment je suis...
Gardez vous de parler de ce que vous ne connaissez pas!
Ce qui combatte sur la bonne voie ne m' insultent pas. On raye le mal par la racine...
Ne les craignez point! Car il n' y a rien de caché qui ne doive etre decouvert, ni de secret qui ne doive etre connu. Ce que je vous dis dans les tenébres, dites -le en plein jour; et ce qui vous est dit a l' oreille, prechez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l' ame; craignez plutot celui qui peut faire perir l' ame et le corps dans la gehenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n' en tombe pas un a terre sans la volonte de Dieu. Et meme les cheveux de votre tete sont tous comptes. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. Matthieu 10-26a31
Ce message est pour ceux qui croient en Dieu et qui donnent leurs vies pour Lui. Quant a ceux qui se reclament afghans et qui trahissent leurs freres, ils sont mentionnes ici:
Dans le temps ou ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront a eux par hypocrisie...Daniel 11-34a35
Vous serez livres par vos parents, par vos freres, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d' entre vous. Vous serez hais de tous a cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tete; par votre perseverance, vous sauverez vos ames. Luc 21-16a19
Allez reflechir a vos actes avant de m' insulter...
le Fils de l homme
Salam
Bon je reconnais que j'étais un peu dure dans mon message précédent mais a force d'ecrire les mêmes bêtises tu commences a devenir lourd et soulant.
Tu n'as été incapable de te présenter, tu te caches derrière un pseudo tout en te prétendant le messie, mais un messie flipette comme toi qui n'ose pas montrer sa tête ne m'interesse pas, car tu n'as^pas assez de courage.
Montre nous ta tête et ensuite on pourra discuter.
Salam,
Gol jaan! tu perds ton temps avec lui, ignore le.
Moi plusieurs fois je lui ai demandé qu'est ce qu'il pense du Prophète Mohammed et il m'a pas répondu.
C'est donc un KAFIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Membre Extra


Nombre de messages : 197
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Jeu 17 Nov - 10:58

Je connais mes brebis et mes brebis reconnaissent ma voix...
Pouvez-vous anticiper sur la date et l' heure de la verite?
Ne savez vous pas que certains egares auront le temps de se repentir ? Et c' est un des objectif. 2Pierre 3-2a10
Ne savez-vous pas qu' il reste des victimes sur le peuple des saints et c' est seulement apres que le jugement va arriver pour oter la domination de cette empire du mal qui sera detruite et aneantie pour jamais. Le regne et la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnes au peuple saint du Tres- Haut. Son regne est un regne eternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obeiront. Daniel 7-26a27 ; Apocalypse 7
La Domination et la Royaute appartiennent a Dieu ! Adorez Dieu et gardez-vous de tout mal.
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazair
Membre Sénior


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Jeu 17 Nov - 21:10

Ce que je vais écrire ,n'engage que moi, mais "Fils de l'homme" que vas tu répondre aux deux anges Munkir et Nakir ?
Connais tu la bible de Barnabé et qu' en dis tu ?

Après que le prophète soit mort, une personne s'est fait passé pour lui, quand les compagnons du prophète on entendu ça, ils sont allé cherché la personne qui se faisait passé pour le prophète et l'on tué. Tu dis que tu es le messie ...

Tu veux qu'on retourne à ta Bible (j'ai beaucoup de respect pour ta bible) mais je n’échangerais pas la parole de Allah contre un livre écrit 400 ans après la mort de Jésus et encore par des compagnons qui n'était même pas de son vivant ! (le seul qui a été auprès de Jésus et qui a laissé un écrit presque authentique est Barnabé) ...
Amène moi une bible non modifié (et pas une de celle du concile de Nicée, ou une des quatres Mathieu, Paul, ect ...), je veux une original de Jésus:
http://www.aimer-jesus.com/alteration_manuscrits_bible.php alors peut etre je te suivrais.


Je n'ai aucune prétention mais jette un coup d'oeil à ce site :
http://www.aimer-jesus.com/index.php
tu apprendra bcp !

Sinon ici tu as des chretien converti qui parle très bien de l'islam:




Dernière édition par lazair le Jeu 17 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans   Aujourd'hui à 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre en Afghanistan franchit le cap des dix ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "L'armée n'aime pas les gens blessés"‎
» Guerre d'Afghanistan
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» VAB en Afghanistan, Heller 1/35
» La guerre du Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: