Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le fils de Kadhafi, Seif El Islam, aurait été capturé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Le fils de Kadhafi, Seif El Islam, aurait été capturé.   Sam 19 Nov - 11:46

Salam,
Seïf al-Islam Kadhafi, le fils cadet de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye près de la frontière nigérienne, a annoncé Mohammed al-Allagui, le ministre libyen de la Justice.

AFP - Seif al-islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, a annoncé samedi à l'AFP le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui.
              
"Seif al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
              
Une source au "Conseil des thowar (révolutionnaires)" de Tripoli, un collectif d'anciens combattants rebelles, ont confirmé son arrestation dans la région d'Oubary.
              
Des rumeurs avaient circulé samedi matin dans la capitale libyenne au sujet de l'arrestation de Seif al-Islam, le fils le plus en vue et successeur potentiel de Mouammar Kadhafi. Ce dernier a été tué après son arrestation par des combattants du CNT le 20 octobre à Syrte.
              
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Seif Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'humanité commis lors de la répression de la révolte dans le pays. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Le fils de Kadhafi, Seif El Islam, aurait été capturé.   Sam 19 Nov - 17:47

Salam
Triste situation, cela nous démontre a quel point on peut basculer et vivre dans la trahison des temps ce qu'on appelle chez moi donia na marde.
Un jour pour toi et un autre jour contre toi, un jour honoré et un autre jour déshonoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Le fils de Kadhafi, Seif El Islam, aurait été capturé.   Dim 20 Nov - 11:04

Seif al-Islam demande quon le tue

Crédits photo : Reuters

Lors de son arrestation, le fils de Kadhafi a demandé aux combattants de l'exécuter.

Alors que les promesses d'un procès "équitable" se multiplient, on en apprend d'avantage sur les circonstances de l'arrestation de Seif al-Islam, le dernier fils de Mouammar Kadhafi encore en cavale. D'après les combattants du CNT, le fugitif aurait demandé lors de son arrestation, qu'une balle lui soit tirée dans la tête.

"Il nous a demandé qu'on l'amène mort à Zenten"

Longtemps présenté comme le successeur potentiel de son père, Seif al-Islam, est tombé dans une embuscade dans le Sud libyen, à 1h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi.

Présent lors de son arrestation, Al-Ajmi al-Atiri, le chef de la brigade de Zenten a déclaré : "il nous a demandé de lui tirer une balle dans la tête et qu'on l'amène mort à Zenten".

Seif al-Islam en bonne santé malgré ses blessures

Le fils de Mouammar Kadhafi est finalement arrivé vers 16 heures dans le petit aéroport de Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli. Sa descente d'avion s'est faite dans une grande pagaille : une foule se bousculait pour le voir, le filmer et même le frapper.

Sur une vidéo, il arbore une barbe et porte un turban.

Il semble en bonne santé, malgré ses blessures aux doigts. D'après des chefs militaires pro-CNT, ces blessures datent du bombardement de son convoi alors qu'il quittait Bani Walid lors de la chute de ce bastion pro-Kadhafi à la mi-octobre.

Il sera jugé lors d'"un procès équitable"

Dès l'annonce de son arrestation, un bras de fer a débuté entre la cour pénale internationale de la Haye et les autorités libyennes pour le juger.

Le Premier ministre libyen par intérim, Abdel Rahim al-Kib, a promis qu'il serait jugé lors d'"un procès équitable durant lequel les droits et la loi internationale seront garantis". "Le système judiciaire va communiquer avec la Cour pénale internationale pour examiner où Seif al-Islam doit être jugé", a-t-il souligné.

"Toute coopération avec les organismes internationaux est la bienvenue", a-t-il poursuivi, suggérant que les autorités préfèreraient qu'il soit jugé en Libye. Les autorités libyennes ont l'obligation de remettre Seif al-Islam à la Cour, a déclaré de son côté un porte-parole de la CPI, sans exclure la possibilité que le procès ait lieu en Libye.

Les Etats-Unis, l'Union européenne, la France et la Grande-Bretagne notamment ont appelé samedi le nouveau pouvoir à coopérer avec la Cour pénale internationale et à assurer un procès équitable. L'Otan a déclaré de son côté faire "confiance" aux autorités libyennes pour que la justice suive son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fils de Kadhafi, Seif El Islam, aurait été capturé.   Aujourd'hui à 10:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils de Kadhafi, Seif El Islam, aurait été capturé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de politique méritocratie
» Avoir un fils.....
» Islam et Coran
» Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris
» mon fils de 2 ans "tape des crises"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: