Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Islam ?

Aller en bas 
+5
lazair
Paktiawal
Golestan
Afg4ever
farouq
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:55

Ali Pacino a écrit:
ahmad a écrit:
slm Alpatchai;

Ravi de te lire.Tres complexe et abstrait et vague, vaste la spiritualite.
Je pense que chaques individus a sa propre rapport avec sa religion.Je ne suis pas dogmatique en la matiere.Ce n est pas aussi simple.
Je suis sceptique et pense beaucoup.Je prevaux plutot les valeurs morales qui m ont ete trasmises.




Ravi de te relire aussi Wink

Pour ce qui est de tes propos, je pense qu'il est primordiale de differencier la relation et le cheminement vers la spiritualité et la foi de manière générale et la relation que nous avons avec l'islam.

Mon avis sur la spiritualité est que chaque être humain sur Terre, qu'il soit musulman , bouddhiste ou shamaniste, la conçoit differement et je respecte chaque conception, si différente qu'elle soit et si incongrue qu'elle soit, tout simplement car je pense que l'humanité devrait bien plus se pencher sur les dimensions immatériels, à savoir spirituels de la vie. Car nous ne sommes que de passage sur Terre, pourquoi s'y attacher et s'obstiner à croire en l'éternité dans ce bas monde.

Ma question est donc différente de celle-ci , et je conçois que vous m'interpelliez tous la dessus. Je parle de pratique de l'islam, alors bien évidemment la spiritualité y est lié mais je veux juste poser des reflexions sur le sens du mot muslim , à savoir soumis à Allah.

Comment peut on avoir le courrage de se prétendre muslim , le courrage de se présenter à Dieu en commetant des pêchés en tout connaissance de causes.

Encore une fois , je rappelle que je n'ai nullement dit que je considère qui que ce soit comme non musulman , je ne me le permettrai pas. Je veux juste faire évoluer notre sagesse sur ce propos et notre sensibilité à cet égard.
Car nul n'évolue en se voilant la face et en évitant de se remettre en question en se posant les questions existentielles.

voila voila.

L environnement dans le quel nous vivons est totalemnet incompatible avec la pratique de l islam dans sa totalite.Il facilite les tentations et les peches.
Certains arrivent de s abstenir, d autes non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:59

C'est là toute la subtilité de notre religion Ahmad, c'est que, à mon sens, nous avons été ammené dans un monde difficile , voir hostile à la pratique de la religion. Oú serait donc notre mérite si nous étions dans un monde parfaitement àdequat à notre religion.

Mais comme tu l'as dit, " dans sa totalité", et c'est bien la la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:46

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
a eu deux cancers apparemment.
Salam
T'es sérieux ?
Je suis deg pour lui, moi je l'aimais bien.
Et zahaf comment va t il? LOL

dans ses vidéos il perd ses cheveux et ses sourcils. il a même dit qu'il ressortait d'une chimio.
ce qui ma fait rire c'est que en pleine chimio, il avait toujours la rage et il insultait encore plus violemment.
lol alors que les gens dans son état deviennent totalement fragile.

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:50

ahmad a écrit:
Ali Pacino a écrit:
ahmad a écrit:
slm Alpatchai;

Ravi de te lire.Tres complexe et abstrait et vague, vaste la spiritualite.
Je pense que chaques individus a sa propre rapport avec sa religion.Je ne suis pas dogmatique en la matiere.Ce n est pas aussi simple.
Je suis sceptique et pense beaucoup.Je prevaux plutot les valeurs morales qui m ont ete trasmises.




Ravi de te relire aussi Wink

Pour ce qui est de tes propos, je pense qu'il est primordiale de differencier la relation et le cheminement vers la spiritualité et la foi de manière générale et la relation que nous avons avec l'islam.

Mon avis sur la spiritualité est que chaque être humain sur Terre, qu'il soit musulman , bouddhiste ou shamaniste, la conçoit differement et je respecte chaque conception, si différente qu'elle soit et si incongrue qu'elle soit, tout simplement car je pense que l'humanité devrait bien plus se pencher sur les dimensions immatériels, à savoir spirituels de la vie. Car nous ne sommes que de passage sur Terre, pourquoi s'y attacher et s'obstiner à croire en l'éternité dans ce bas monde.

Ma question est donc différente de celle-ci , et je conçois que vous m'interpelliez tous la dessus. Je parle de pratique de l'islam, alors bien évidemment la spiritualité y est lié mais je veux juste poser des reflexions sur le sens du mot muslim , à savoir soumis à Allah.

Comment peut on avoir le courrage de se prétendre muslim , le courrage de se présenter à Dieu en commetant des pêchés en tout connaissance de causes.

Encore une fois , je rappelle que je n'ai nullement dit que je considère qui que ce soit comme non musulman , je ne me le permettrai pas. Je veux juste faire évoluer notre sagesse sur ce propos et notre sensibilité à cet égard.
Car nul n'évolue en se voilant la face et en évitant de se remettre en question en se posant les questions existentielles.

voila voila.

L environnement dans le quel nous vivons est totalemnet incompatible avec la pratique de l islam dans sa totalite.Il facilite les tentations et les peches.
Certains arrivent de s abstenir, d autes non.


je me rappelle une fois une mosquée tablighe a invité un cheikh saoudien. il a fait un discours et les gens lui ont posés pleins de question. à la fin, il leur a dit j'ai une seule question moi. comment faites vous pour encore être actif religieusement et être encore préoccupé par des questions idiotes en religion alors que dehors il y a toute la corruption imaginable (pub de femme nue, homo qui s'embrasse, pontalon slim, poitrine découverte etc etc)? lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:59


https://www.youtube.com/watch?v=FmpB4QZsYOQ


https://www.youtube.com/watch?v=uIAO6mS3E9o
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:21

un autre reportage très intéressant concernant l'alcool dans un pays musulman comme iran:

https://www.youtube.com/watch?v=eJuYM8HDv28


Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:26

salam

youtube c'est une maladie lolllll, tu vas chercher une vidéo tu tombes sur d'autres vidéos tout aussi pertinentes :

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:05

Afg4ever a écrit:
salam

youtube c'est une maladie lolllll, tu vas chercher une vidéo tu tombes sur d'autres vidéos tout aussi pertinentes :

salam
Je ne pense pas que le roi d'arabie saoudite aille bu de la champagne, il s'agit plutôt de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:01

Salam,
peut être que c'est du jus de pomme, ça a la même couleur que le champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:28

salam

peutre c'est de l'alcool, moi j'en suis persuadé si non il l'aurai pas trinqué avec les autres en plus il ne se lève pas il se cache des regards on dirai
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:21

Paktiawal a écrit:
Salam,
peut être que c'est du jus de pomme, ça a la même couleur que le champagne...
Smile
Mais le champagne c'est beaucoup mieux que le jus de pomme.
Mais attention c'est haram.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:29

georges2012 a écrit:
Paktiawal a écrit:
Salam,
peut être que c'est du jus de pomme, ça a la même couleur que le champagne...
Smile
Mais le champagne c'est beaucoup mieux que le jus de pomme.
Mais attention c'est haram.

en quoi c'est mieux, c'est mauvais pour la santé

jus de pomme c'est vital !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:55

Afg4ever a écrit:
salam

peutre c'est de l'alcool, moi j'en suis persuadé si non il l'aurai pas trinqué avec les autres en plus il ne se lève pas il se cache des regards on dirai

Salam
C'est peut-être du champomy lol!

En ouzbekistan et tadjikistan, c'était vodka a tous les repas surtout si il y a des invités, un petite prière avant de passer à table, et glou et glou…. puker en plus on est obligé de boire sinon on les vexe, bonjour la digestion avec l'eau écarlate. mais l'intention est bonne

Et je parle pas de l'apéro au kumis, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:00

pierro a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

peutre c'est de l'alcool, moi j'en suis persuadé si non il l'aurai pas trinqué avec les autres en plus il ne se lève pas il se cache des regards on dirai

Salam
C'est peut-être du champomy lol!

En ouzbekistan et tadjikistan, c'était vodka a tous les repas surtout si il y a des invités, un petite prière avant de passer à table, et glou et glou…. puker en plus on est obligé de boire sinon on les vexe, bonjour la digestion avec l'eau écarlate. mais l'intention est bonne

Et je parle pas de l'apéro au kumis, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'alcool.

une fois à moscou j'ai dû offrir une bouteille de vin (comme je m'y connait pas je lui ai acheter un bordeaux à +/- 15€ de chez simply) le mec là bu devant moi comme on boit de la vodka d'un coup, il là juste avaler quoi lolll Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:07

Afg4ever a écrit:
pierro a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

peutre c'est de l'alcool, moi j'en suis persuadé si non il l'aurai pas trinqué avec les autres en plus il ne se lève pas il se cache des regards on dirai

Salam
C'est peut-être du champomy lol!

En ouzbekistan et tadjikistan, c'était vodka a tous les repas surtout si il y a des invités, un petite prière avant de passer à table, et glou et glou…. puker en plus on est obligé de boire sinon on les vexe, bonjour la digestion avec l'eau écarlate. mais l'intention est bonne

Et je parle pas de l'apéro au kumis, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'alcool.

une fois à moscou j'ai dû offrir une bouteille de vin (comme je m'y connait pas je lui ai acheter un bordeaux à +/- 15€ de chez simply) le mec là bu devant moi comme on boit de la vodka d'un coup, il là juste avaler quoi lolll Razz Razz Razz


salam

c pas bien ce que tu as fait , tu aurais du trouver un autre kdo
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:39

Salam

Ca va à 15 euros c'est une bonne bouteille Mr. Green
C'est des surhommes les russes pour boire autant sans être bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:45

Salam
Un Français avec qui je travaille qui est originaire de Nantes m'a apporté comme cadeau un carton de 4 bouteilles de vin produit par sa famille, apparement vers Nantes ils font un vin très connu, le gas je lui ai dit que je suis musulman et que je ne bois de vin, il était un peu vexé mais en quittant ma voiture, il a oublié de reprendre les bouteilles, je ne savais pas quoi faire, entre les offrire, les jetter dans la poubelles et attendre son retour pour lui rendre la bouteilles, finalement j'ai décidé de les mettre dans un coin et de lui rendre quand il sera de retour, mais j'ai raconté l'histoire à un autre gas qui travail avec moi et quelques jours plustard les bouteilles ont disparue, j'ai appris que c'est un autre français avec un kabyle a qui j'avais raconté l'histoire qui avaient partagé les bouteilles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:58

Salam
Les salos, j'aurai pas aimé.
Tu n'es pas obligé de boire des bouteilles de vins qu'on t'offre, ce sont des beaux objets qu'on peux conserver indéfiniment, à condition de les conserver couchées et de changer le bouchon tous les 15 ans. Il y a des gens qui payent des fortunes pour boire des vins de plus de 100 ans d'âge. 10 ans ça commence à être bien.
C'était du blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:05

pierro a écrit:
Salam
Les salos, j'aurai pas aimé.
Tu n'es pas obligé de boire des bouteilles de vins qu'on t'offre, ce sont des beaux objets qu'on peux conserver indéfiniment, à condition de les conserver couchées et de changer le bouchon tous les 15 ans. Il y a des gens qui payent des fortunes pour boire des vins de plus de 100 ans d'âge. 10 ans ça commence à être bien.
C'était du blanc?
Salam
Non pas des salos, s'était un autre nom, je lui demanderai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:22

pierro a écrit:

Tu n'es pas obligé de boire des bouteilles de vins qu'on t'offre, ce sont des beaux objets qu'on peux conserver indéfiniment, à condition de les conserver couchées et de changer le bouchon tous les 15 ans.

c'est ce que j'aurai fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:29

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
pierro a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

peutre c'est de l'alcool, moi j'en suis persuadé si non il l'aurai pas trinqué avec les autres en plus il ne se lève pas il se cache des regards on dirai

Salam
C'est peut-être du champomy lol!

En ouzbekistan et tadjikistan, c'était vodka a tous les repas surtout si il y a des invités, un petite prière avant de passer à table, et glou et glou…. puker en plus on est obligé de boire sinon on les vexe, bonjour la digestion avec l'eau écarlate. mais l'intention est bonne

Et je parle pas de l'apéro au kumis, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'alcool.

une fois à moscou j'ai dû offrir une bouteille de vin (comme je m'y connait pas je lui ai acheter un bordeaux à +/- 15€ de chez simply) le mec là bu devant moi comme on boit de la vodka d'un coup, il là juste avaler quoi lolll Razz Razz Razz


salam

c pas bien ce que tu as fait , tu aurais du trouver un autre kdo

c'est pas bien mais y a pas de mal, les gens font des choses pires et te font la morale

enfaite c'était un douanier, à chaque fois quand je me rend en russie pour des affaires j'emmène avec moi des bouteilles de vin Razz Razz Razz

disons que pour un fonctionnaire russe un ressortissant français c'est celui qui a forcément un bon vin de france Razz Razz Razz

une bouteille de vin à plus au moins 20€ peut résoudre une affaire qui peut te couter autrement la peau des fesses
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 6:37

ps: une fois en russie pret de st petersbourg je me suis fait arreter par la police sur une autoroute!!, le policier ma dit docouménti je lui ai donner mon passeport il à dit : frrantsouz ?(français) j'ai dit da , ensuite il m'a dit kak zidane ? (comme zizou loll) j'ai dit da da zidane il m'a rendu mon passeport et ma dit c'est bien tu peux aller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:42

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
pierro a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

peutre c'est de l'alcool, moi j'en suis persuadé si non il l'aurai pas trinqué avec les autres en plus il ne se lève pas il se cache des regards on dirai

Salam
C'est peut-être du champomy lol!

En ouzbekistan et tadjikistan, c'était vodka a tous les repas surtout si il y a des invités, un petite prière avant de passer à table, et glou et glou…. puker en plus on est obligé de boire sinon on les vexe, bonjour la digestion avec l'eau écarlate. mais l'intention est bonne

Et je parle pas de l'apéro au kumis, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'alcool.

une fois à moscou j'ai dû offrir une bouteille de vin (comme je m'y connait pas je lui ai acheter un bordeaux à +/- 15€ de chez simply) le mec là bu devant moi comme on boit de la vodka d'un coup, il là juste avaler quoi lolll Razz Razz Razz


salam

c pas bien ce que tu as fait , tu aurais du trouver un autre kdo

c'est pas bien mais y a pas de mal, les gens font des choses pires et te font la morale

enfaite c'était un douanier, à chaque fois quand je me rend en russie pour des affaires j'emmène avec moi des bouteilles de vin Razz Razz Razz

disons que pour un fonctionnaire russe un ressortissant français c'est celui qui a forcément un bon vin de france Razz Razz Razz

une bouteille de vin à plus au moins 20€ peut résoudre une affaire qui peut te couter autrement la peau des fesses


salam


c pas ca le probleme de faire la morale ... je fais surement des choses pires et je serais content qu on me le fasse remarquer pour que je m ameliore

je te donne juste un conseil , basé sur quelques hadith que j avais entendu


«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,


«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.



«Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.


moi on ma toujours appris de m eloigner de cette chose, jusqu a que je peut meme pas toucher une bouteille aujourdhui ca me degoute


surtout que la France ne produit pas que du vin, et si tu aurais amener un bon fromage francais au douanier, je suis sur qu il t en aurait pas voulu. le principal c le geste
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:19

Juba a écrit:


surtout que la France ne produit pas que du vin, et si tu aurais amener un bon fromage francais au douanier, je suis sur qu il t en aurait pas voulu. le principal c le geste

de quel geste tu parles mon frère c'est un bakhchich, le douanier russe il n'a rien a foutre du fromage ce n'est pas sa qui l’intéresse, tu connais pas les russes c'est pas de ta faute,

quand un douanier russe voit une bouteille d'alcool, tu vois dans ces yeux comment il se transforme !!! wallah

80% des russes sont des alcolos surtout des fonctionnaires car leur situation est difficiles bref ils ont de toute manière une culture d'alcool c'est juste un truc de ouf, à chaque evenement qu'il soit un evenement heureux ou malheureux il faut qu'il boivent... Les russes commence à boire avec leur parents dès l'age de 10/12ans à l'occase et vers 14/16ans ils finisses par devenir dépendants car ils ne font que sa

merci pour ton conseil Juba jaan même si tu m'apprends rien le truc c'est que simplement dans la vie sa se passe pas toujours comme on veut les gens n'ont pas les mêmes valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:30

Allah o alem apres tu fait ca en ton ame et conscience, j avoue que je sais pas comment ca marche la bas

au debut j avais penser que c etait un cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ?   Islam ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'islam contre l'islam, l'interminable guerre
» Islam
»  Nationalisme en Islam
» Sayful-Islam
» Mandela, nous a quitté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: