Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 300 civiles assassinés par les occupants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:09

Salam
Pendant qu'on parle des 21 Suds-Coréens pris en otage par les Talibans, plus de 300 civils se font assassiner par les occupants.


KANDAHAR, Afghanistan (Reuters) - Les autorités afghanes tentent de déterminer si des frappes aériennes effectuées par les forces occidentales dans la province d'Helmand ont fait de nombreuses victimes civiles comme l'ont affirmé plusieurs habitants.

Des habitants ont déclaré à des journalistes et à des responsables de la province, située dans le sud de l'Afghanistan, qu'entre 200 et 300 civils avaient été tués ou blessés jeudi dans le district de Baghran dans des raids aériens.

"Je peux confirmer qu'il y a eu des bombardements intenses", a déclaré à Reuters par téléphone Mohammad Hussein Andiwal, le chef de la police de la province. "Nous avons également entendu parler d'un nombre élevé de victimes et nous avons envoyé une équipe là-bas pour vérifier".

Selon Andiwal, une vingtaine au moins de civils souffrant de blessures ont été transportés dans le principal hôpital de Lashkar Gah, chef-lieu de la province.

Un député de la province, Mohamad Anwar, a également reçu des informations faisant état d'un grand nombre de victimes civiles.

Dans un communiqué publié jeudi soir, l'armée américaine a indiqué que les forces de la coalition avaient mené une frappe aérienne ciblée contre deux "chefs militaires taliban notoires" qui dirigeaient jeudi une réunion dans le district de Baghran. Elle n'était pas en mesure de préciser si les deux hommes ont été tués dans le bombardement.

Des habitants et un responsable ont cependant déclaré que les raids aériens avaient visé un rassemblement de personnes venues assister à une exécution publique organisée par des combattants taliban.

Un porte-parole du mouvement islamiste afghan a cependant affirmé qu'il n'y avait pas eu d'exécution et que les victimes étaient toutes des civils venus assister à une cérémonie dans un sanctuaire.

Plus de 350 civils ont été tués cette année dans des opérations militaires des forces occidentales en Afghanistan, selon des responsables gouvernementaux et des organisations humanitaires
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: Re: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:50



[b]salam,

tout ces nouvelles sur nos morts sont insupportables!!!ici quand un enfant , étudiante , pompier etc...meurent , ils ont droits à une annonce audio , radio et autres ...à des minutes de silence , à l attention de toute la nation POUR UNE VIE!!!c est normal , quoi de plus tragique que de perdre la vie d un compatriote , d un être humain tout simplement..

chez nous c est devenu comme banal d entendre parler de pertes civils , comme si ça faisait partie du lot " t es afghan , attend TOI à mourir d une minute à l autre"...en plus par des cancres pseudo-apporteurs de paix !!!!!....tous des pourritures!!!!

comme on dit chez nous " ter az komakeshon" , mais de quelle aide on nous parle???? je ne crois pas toutes ces personnes qui se rendent chez nous uniquement par amour pour nous, ils sont plus à la recherche d une sensation forte , d une poussée d adrénaline en s aventurant sur une terre imprévisible..dans le but d échapper à l ennui d un train de vie bien occidental : métro boulot somnifère!!ils se veulent utiles chez nous mais ont le choix de partir pour ensuite faire le même cinéma en somalie, éthiopie etc....
franchement si à force de tuer les "humanitaires" ils ne voudront plus voir les afghans , l inverse est tout aussi logique...

un jour un ami afghan m a très justement dit que les premiers responsables c est nous , qui sommes bien à l abri de tout ....il ne faut pas se contenter de lire les nouvelles et de marmonner du bout des lèvres ,il faut monter la voix ! faire montrer qu on existe et qu on est pas dupe! il a raison...si l on crée un mouvement symbollique fort ds le but de valoriser la vie et la mort ne serait ce que d un seul de nos compatriotes afghans ..les rambos réfléchiraient à deux fois avant de tirer comme des ivres sur tout ce qui bougent chez nous , ils feront moins les malins s ils savent qu ils sont observés de plus près !!!

je propose de monter un groupe , pas grave s il est petit au départ , le bouche à oreille et la presse ont beaucoup d impact...il faut une structure comme une organisation afghane pour la sauvegarde du droits à la vie , il faut dénoncer à la cour internationale des droits de l homme comme crimes contre l humanité CHACUNES des pertes afghanes et demander réparation à ces vampires qui ne sont pas là pour la paix , la violence engendre la violence...

je suis révoltée mais suffisemment lucide , on arrêtera peut être pas la guerre mais on créera au moins et pour la première fois un mouvement symbollique solidaire fait par des afghans pour les afghans!!
QUI EST DACCORD???
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: Re: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:13

Salam,

Je suis de ton avis zarlachte.
Peux tu être plus précise sur ce groupe, et en quoi il consisterait etc...?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: Re: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:59

et bien je pensais à une sorte d organisation pour la sauvegarde afghane basé ici en europe pour sensibiliser dès qu un crime contre notre peuple surgit , une unité afghane qui crierait haut et fort non aux massacres des afghans , on représenterait le porte parole des droits des afghans , faire bouger la cour internatioanle de droits de l homme en y allant de près , tu vois le fait de faire parler de notre mouvement ., c est déjà donner de la valeur à la vie de nos afghans ...c est déjà montrer du doigt avec plus d insistance le comportement criminel et arbitraire des opérations mililtaires américaines dépourvues de logistiques...demander des réparations à la "justice" internationale ..faire peser sur ceux qui nous assasine le contre -coup de leurs actes..

faire des rapports sur toutes ces bavures , se représenter à des séminaires humanitaires, organiser des conférences pour tirer sur la sonnette d alarme , convoquer la presse ...
on sera peut être pas nombreux au départ mais il faut sensibiliser à plus grande échelle la perte de nos afghans...je pense ( et je suis pas la seule) que c est la moindre des choses pour nous afghans qui se disons fier de l être ..il faut faire naître une voix afghane dans le monde et je pense qu elle pourrait voir le jour parmis nous..
si vous avez d autres suggestions ....??
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: Re: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:59

Salam
Je suis aussi intéressé par l'idée même si je suis convaincu que sans un vrai moyen de pression, aucun résultat significatif ne sera visible.

Crier, hurler et manifester ne servent pas à grande chose de nos jours, nous l'avons bien vu avec la guerre en Irak, des millions de personnes dans les rues pour condamner la guerre injuste n'a pas empêché le gang de la maison noires de Washington d'agresser l'Irak et de massacrer son peuple.

La vraie solution ne peut venir que de l'intérieur, les afghans doivent s'unir et travailler pour l'Afghanistan, il ne faut surtout pas compter sur le gouvernement fantoches actuel et les gangsters qui ont détruit l'AFGHANISTAN avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: Re: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:20

il ne s agit pas de crier, et d hurler comme des hystériques , il s agit plutôt de constituer un organe diplomatique et juridique ...puisque les gens civilisés passent par la diplomatie et les grands principes de droits fondamentaux pour tâcher ou redorer l image d un individu ou d un peuple,

je ne pensais pas à des manifestations sans lendemain mais à un vrai corps constitués de porte parole et qui affronteraient de face la communauté internationale pour dénoncer les crimes contre les afghans...

forcément si on crie bêtement avec haine et rage , on nous écoutera pas plus qu on écoute un enfant pleurait pour un caprice...il faut y aller calmement mais efficacement...ils nous bourrent le crâne de blabla , faisons comme eux puique tout passe par là...il faut évoluer et rester serein pour donner l image d un peuple fort et déterminé..et surtout solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 civiles assassinés par les occupants. Empty
MessageSujet: Re: 300 civiles assassinés par les occupants.   300 civiles assassinés par les occupants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 civiles assassinés par les occupants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rich safid assassiné par les occupants.
» 7 Soldats occupants tués en 2 jours.
» Encors q uatre civiles tué par les américains.
» Encors des civiles massacrés par l'OTAN.
» Les terroristes se vangent sur les civiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: